A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/08/2004 08h34

Fred a écrit:un excés de masse musculaire présente une surcharge de travail pour le coeur, ce qui induit des risques a terme d'ailleurs Jean Texier l'a lui même dit!


C'est valable quand ta masse musculaire est telle que faire un simple mouvement est un effort pour le corps,
j'ai vu des Builders à 150 kilos hors saison dans ce cas, mais on ne peut parler d'obésité musculaire pour un naturel, obésité tout court oui, obésité musculaire, aucun naturel n'y est arrivé et personne n'est handicapé par ses muscles.

Un Builder qui bosse intelligemment est tout à fait fonctionnel, même si ce n'est pas son but premier,

:arrow: mais le bodybuilding n'est pas un sport intelligent a la base ( comme la plupart des sports ).


Non,
on peut avoir une approche intelligente ou pas, nuance,
Un Cultos qui arrive à progresser après disons deux à 3 ans de training, c'est à dire qu'il a passé les années "faciles" en terme de développement, il va être obligé d'être intelligent, sinon il va vers la stagnation,
l'intelligence passe d'abord par la capacité de réflexion, puis par la capacité de remise en question et par la capacité d'analyse ainsi qu'une dose de psychologie pour réussir à s'entourer de bonnes influences,
Oh, pardonne moi, je suis en train de parler dans une langue que tu ne connais pas bien

et toujours célibataire....


non
La voyance c'est un tout métier Fred :p

je ne vais pas chasser ma nourriture avec un slibar en peau de bête simplement pour éviter d'avoir l'air con et finir en taule pour exhibitionnisme mais sinon je pourrai le faire sans prob.

tu risquerais d'attrapper froid surtout....


C'est vrai qu'ils ont pas la clim en taule.

soit gentil, lis un peu mon texte avant de dire n'importe quoi et évites les attaques perso maladroitement dissimulées, c'est un peu nul...


Qui t'as dis qu'elles étaient dissimulées ?

Je vais t'expliquer,
si je répond à tes sujets en m'invitant sans avoir été convié c'est parce que je me soucie des plus jeunes qui vont lire tes sujets ou tes contributions,
comme tu écris bien et sans fautes, ça rend en plus tes textes agréables
Ton approche simpliste de l'entraînement est plaisante parce que justement, on est pas obligé de pousser trop loin la réflexion, le corps est un tout, ok, faites des mouvements de base, ok, ça passe par l'overload, ok, cool !
En gros tu nous tient le même genre de discours que Mentzer ou encore Jones en somme, à part certainement pour la fréquence et la durée d'un training, hors Mentzer, on l'a complètement démonté, aussi bien ses théories fumantes que son approche de l'exercice,
C'est certain qu'un mouvement de base perrmettra de charger un peu plus tout de suite, Si on souhaite se passer des mouvements de base il va falloir réfléchir un peu pour trouver d'autres mouvements, plus précis, mais aussi plus stressants pour le muscle, le but n'étant pas de rechercher le confort, un débutant ne pourra pas faire cette démarche tout de suite par lui-même parce qu'il ne connait pas encore tous les paramètres de croissance,
donc il va effectivement se tourner vers la base, qui se substitueras pour un temps à d'autres exercices, après, si il commence à s'orienter vers le bodybuilding, il va vite s'appercevoir, au fur et à mesure de sa progression, que la base est un facteur limitant et plus un facteur de croissance, il va ressentir le besoin de faire un travail un peu plus ciblé,
Mon objectif c'est de ne pas faire perdre de temps aux débutants en leur conseillant de ne faire que de la base parce que je sais que tot ou tard (en général c'est tot) ça ne suffira plus et l'overload va les mener presque obligatoirement (je dirai un cas sur deux, basé sur ce que je vois à ma salle et ce que je lis sur ce forum autres) à relacher un peu la technique histoire de rajouter deux ou trois kilos à chaque training,

Mon but c'est d'épargner toutes les erreurs que j'ai pu faire durant mon parcours, je rappelle que j'avais déja 63 de cuisses avant même de faire mon premier squat, juste avec une presse minable, un banc de leg extension et de leg curl
Sans vouloir me jeter des fleurs j'ai l'un des plus gros dos du forum et des lombaires en béton, ceux-ci ont été construit sans l'aide de soulevé de terre, quand j'ai vu la différence de densité que j'obtenais en remplaçant le rowing Yates par des mouvements d'iso...Mais c'est évidemment plus long de faire trois exercices ciblés au lieu d'un seul généraliste mais tellement mieux pour sa colonne !
quand à mes pecs, c'est un point faible parce que je m'obstine à faire du couché depuis trop longtemps et n'en récolte aucun bénéfice à part une douleur au poignet suffisamment importante pour me pourrir la vie, je me suis blessé également le haut du dos grace au rowing Yates
Toutes mes erreurs viennent du fait que je n'ai pas voulu prendre un peu de recul et réfléchir, j'ai préféré être obstiné et ça ne paye pas dans certains cas !

Ton approche de l'exercice est donc une petite alternative pour le court terme, une réminiscence du passé en somme, le temps de réunir toutes les information nécessaires et passer à la vitesse supérieure !
Tu fais reculer le niveau du forum vers l'age de pierre
Il n'y a qu'a lire ton premier post dans ce sujet :p
J'aime trop mon sport pour te laisser le gangrainer par chacune de tes interventions, si tu ne veux pas te brouiller avec moi, change d'état d'esprit ou change de forum.

et ça ne se règlera pas par PM...

Pour moi la banalité c'est d'aller dans une de ses salles modernes de musculation, où tout le monde marche avec des oursins sous les bras, où l'on fait de l'isolation pour chaque cm2 de muscle, où l'on discute des dangers du squat tout en décollant les fesses à la presse, où l'on se regarde dans la glace après avoir bien congestionné ses biceps au curl concentré, tout celà sur un fond de musique merdique...


Vulgaire généralisation
Le Body c'est avant tout un combat contre soi même qui durera peut être toute une vie et un apprentissage de la vie dans ce sens que si l'on veut le meilleur, il faut se donner à fond et ne pas attendre que tout nous tombe roti dans le bec, le muscle, c'est juste une petite récompense.

Quand à la vie, on en a qu'une donc oui autant se faire plaisir, mais intelligement si possible


:p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5


Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Robby1 le 14/08/2004 08h57

Vraiment superbe ton premier post Fred, bravo!
T'as tapé fort sur ce coup...
Quelle précision!
Tu révolutionnes la vision du corps de chacun avec tes découvertes, merci.

Ps: regardez les Jo, Jorgen passe les qualif d'aviron.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Gollum le 14/08/2004 10h12

pour MOI etre fonctionnel c'est pousser de la fonte a la maison, lourd et encore plus lourd, c'est ne pas se fatiguer a faire de l'isolation et aller courir a la place, c'est etre capable de faire un parcours du combattant (ou autre du meme style) sans finir epuisé en rampant comme une larve, c'est etre capable d'imposer le respect a tous les gueux tel un seigneur,...oula je m'emporte
"Je m'en branle jusqu'à l'échec de l'opinion publique"
Dx2jc
Avatar de l’utilisateur
Gollum
 
Messages: 61
Inscription: 01/03/2004 10h59
Réputation: 0

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fred le 14/08/2004 12h21

Nicolas Delporte a écrit:
C'est valable quand ta masse musculaire est telle que faire un simple mouvement est un effort pour le corps,
j'ai vu des Builders à 150 kilos hors saison dans ce cas, mais on ne peut parler d'obésité musculaire pour un naturel, obésité tout court oui, obésité musculaire, aucun naturel n'y est arrivé et personne n'est handicapé par ses muscles.

:arrow: je le répète: un excés de masse musculaire présente une surcharge de travail pour le coeur, ce qui induit des risques a terme d'ailleurs Jean Texier l'a lui même dit! D'ailleurs il conseillais de ne pas dépasser ( taille en cm moins 1, ex: pour 1m80 ne pas dépasser 80 kilos ). C'est donc un handicap a terme!


Non,
on peut avoir une approche intelligente ou pas, nuance,
Un Cultos qui arrive à progresser après disons deux à 3 ans de training, c'est à dire qu'il a passé les années "faciles" en terme de développement, il va être obligé d'être intelligent, sinon il va vers la stagnation,
l'intelligence passe d'abord par la capacité de réflexion, puis par la capacité de remise en question et par la capacité d'analyse ainsi qu'une dose de psychologie pour réussir à s'entourer de bonnes influences,
Oh, pardonne moi, je suis en train de parler dans une langue que tu ne connais pas bien


:arrow: visiblement tu ne sais pas lire, où tu le fais pour mieux fuire l'évidence, bien sur que tu peus pratiquer le bodybuilding, en analysant en te remettant en question, pour mieux progresser, mais comme je l'ai dit ça reste un sport aux objectifs à la con: développer la musculature en te basant sur des critères esthétiques néfastes à la santé!


non
La voyance c'est un tout métier Fred :p

:arrow: tant mieux, ton corp bodybuildé t'as t-il servit ? As tu fait un biceps cage pour séduire madame...?


C'est vrai qu'ils ont pas la clim en taule.

:arrow: et une savonette ça tombe facilement par terre dans leurs douches...


Qui t'as dis qu'elles étaient dissimulées ?

Je vais t'expliquer,
si je répond à tes sujets en m'invitant sans avoir été convié c'est parce que je me soucie des plus jeunes qui vont lire tes sujets ou tes contributions,

:arrow: Tu devrais plutôt commencer par te soucier de Body, avoir une technique pourrie au squat, passer de 50 à 80 kilos, ce n'est pas très sain...

comme tu écris bien et sans fautes, ça rend en plus tes textes agréables

:arrow: Robby1 veille, c'est pour ça....

Ton approche simpliste de l'entraînement est plaisante parce que justement, on est pas obligé de pousser trop loin la réflexion, le corps est un tout, ok, faites des mouvements de base, ok, ça passe par l'overload, ok, cool !
En gros tu nous tient le même genre de discours que Mentzer ou encore Jones en somme, à part certainement pour la fréquence et la durée d'un training, hors Mentzer, on l'a complètement démonté, aussi bien ses théories fumantes que son approche de l'exercice,
C'est certain qu'un mouvement de base perrmettra de charger un peu plus tout de suite, Si on souhaite se passer des mouvements de base il va falloir réfléchir un peu pour trouver d'autres mouvements, plus précis, mais aussi plus stressants pour le muscle, le but n'étant pas de rechercher le confort, un débutant ne pourra pas faire cette démarche tout de suite par lui-même parce qu'il ne connait pas encore tous les paramètres de croissance,
donc il va effectivement se tourner vers la base, qui se substitueras pour un temps à d'autres exercices, après, si il commence à s'orienter vers le bodybuilding, il va vite s'appercevoir, au fur et à mesure de sa progression, que la base est un facteur limitant et plus un facteur de croissance, il va ressentir le besoin de faire un travail un peu plus ciblé,
Mon objectif c'est de ne pas faire perdre de temps aux débutants en leur conseillant de ne faire que de la base parce que je sais que tot ou tard (en général c'est tot) ça ne suffira plus et l'overload va les mener presque obligatoirement (je dirai un cas sur deux, basé sur ce que je vois à ma salle et ce que je lis sur ce forum autres) à relacher un peu la technique histoire de rajouter deux ou trois kilos à chaque training,


:arrow: Ai-je parler d'overload dans mon texte? Si tu t'es pourri au rowing et au DC, c'est que ta technique était mauvaise c'est tout! Body s'est bléssé à 80 kilos au DC, Snake à 120 au squat, les exemples de personnes s'étant bléssée avec des charges légères par rapport a leur perfs ne manquent pas. Je l'ai toujours dit: peu importe la charge,et les sécurités( ceinture, bandes, barres guidées etc ),... une technique irréprochable, adaptée à la morphologie de chacun et respectant la nature des articulations est LA MEILLEURE DES PROTECTIONS! Concernant le fait que le corps fonctionne comme un tout, que rien ne fonctionne de façon isolée, c'est un fait que tu ne peus pas nier! N'importe quel athlète de haut niveau te le confirmerai! Après que tu ais besoin de faire du curl unilatéral au pupitre, pour développer la portion basse du biceps, c'est surement réfléchi comme démarche, mais il n'en reste pas moins que celà s'inscrit dans une façon de concevoir le corps qui est incohérente et contraire à sa nature!

Mon but c'est d'épargner toutes les erreurs que j'ai pu faire durant mon parcours, je rappelle que j'avais déja 63 de cuisses avant même de faire mon premier squat, juste avec une presse minable, un banc de leg extension et de leg curl

:arrow: mais faire du bodybuilding est une erreur!

Sans vouloir me jeter des fleurs j'ai l'un des plus gros dos du forum et des lombaires en béton, ceux-ci ont été construit sans l'aide de soulevé de terre, quand j'ai vu la différence de densité que j'obtenais en remplaçant le rowing Yates par des mouvements d'iso...Mais c'est évidemment plus long de faire trois exercices ciblés au lieu d'un seul généraliste mais tellement mieux pour sa colonne !

:arrow: si faire des scéances marathon de 2h avec je ne sais combien de mouvements d'isolation parce que ta technique sur les mouvements de base est pourrie, et aussi pour avoir l'un des plus gros dos du forum, et une belle densité a se branler devant la glace, si tout ça pour toi est bien, pour moi c'est une perte de temps. Quand a ta colonne ce n'est pas en évitant au maximum de la solliciter que tu la protégeras!

quand à mes pecs, c'est un point faible parce que je m'obstine à faire du couché depuis trop longtemps et n'en récolte aucun bénéfice à part une douleur au poignet suffisamment importante pour me pourrir la vie, je me suis blessé également le haut du dos grace au rowing Yates

:arrow: tu es peut être un powerlifter refoulé?

Toutes mes erreurs viennent du fait que je n'ai pas voulu prendre un peu de recul et réfléchir, j'ai préféré être obstiné et ça ne paye pas dans certains cas !

:arrow: a la base il ne fallait pas faire de bodybuilding, tout simplement!

Ton approche de l'exercice est donc une petite alternative pour le court terme, une réminiscence du passé en somme, le temps de réunir toutes les information nécessaires et passer à la vitesse supérieure !

:arrow: mon approche de l'exercice vise a batir un corps solide au capacités athlétiques variées, équilibrées et durables, tout celà dans un souci de santé ( articulaire, alimentaire, posturale...). Ton approche de l'exercice est de batir, un corps aux muscles hypertrophiés, une virilité virtuelle, dans le but de te rassurer sur ton image,... un psy serait peut être plus efficace!

Tu fais reculer le niveau du forum vers l'age de pierre
Il n'y a qu'a lire ton premier post dans ce sujet :p

:arrow: avec toi on est en pleine décadence romaine....

J'aime trop mon sport pour te laisser le gangrainer par chacune de tes interventions, si tu ne veux pas te brouiller avec moi, change d'état d'esprit ou change de forum.

:arrow: seuls les modos et le webmaster sont habilités a déterminer les limites de l'état d'esprit de chacun et a me faire changer de forum, aux dernières infos toi et body, n'êtes habilités a rien du tout, donc je sais que c'est dur pour des bovibuilders, mais arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde, au mieux vous n'en êtes que le trou du cul!


Vulgaire généralisation
Le Body c'est avant tout un combat contre soi même qui durera peut être toute une vie et un apprentissage de la vie dans ce sens que si l'on veut le meilleur, il faut se donner à fond et ne pas attendre que tout nous tombe roti dans le bec, le muscle, c'est juste une petite récompense.

:arrow: applicable a n'importe quelle activité physique pratiquée sérieusement! Le body est avant tout une pathologie narcissique!

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/08/2004 12h45

tant mieux, ton corp bodybuildé t'as t-il servit ? As tu fait un biceps cage pour séduire madame...?


Non, je l'ai niqué directement sans passer par les préliminaires,
C'est fonctionnel.

Pour le reste de ton post, je prend le temps de lire en dégustant un thé vert, alors a tout...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fab5533 le 14/08/2004 13h40

Quand on pense forme, on utilise la fonction. ("Veuillez Mademoiselle accepter ce modeste bouquet, gage de votre beauté immaculée...")

Quand on pense fonction, on obtient la forme, enfin une forme. ("Retourne toi que je te la fout......." :confused: )

Seul le niveau des résultats diffère, donc tout dépend des objectifs et aspirations de chacun.

Non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fred le 14/08/2004 13h45

oui, mais je parle de fonctionnalité appliquée au corps humain!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/08/2004 14h05

Fred a écrit: ex: pour 1m80 ne pas dépasser 80 kilos ). C'est donc un handicap a terme!

Je me demande ce que Patrick Deuel pense de tout ça:

Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Christophe le 14/08/2004 14h24

Pour moi être fonctionnel ça veut rien dire car pas définition le corps humain et les muscles sont fait pour fonctionner !!!

Je préfère plutôt parler d'athlète complet. Pour moi un athlète complet c'est un mec qui est fort, endurant et rapide.....encore faut il s'entendre sur la définition de ces termes et sur le référentile choisi pour nomer l'individu. En effet, pour moi couri 1 heure ça veut pas dire
etre endurant (j'en suis la preuve :p ) par contre avoir une VMA de + de 20 km/h, ça c'est être endurant.

Maintenant je trouve nul de faire le procès du body mais je trouve tout aussi naze de penser qu'on est complet car on fait du body.

Le but du body c'est de faire de gros muscle et non être performant dans un quelconque contexte donc le BBer il s'en tappe de la "fonctionnalité" (n'est ce pas body ;) ) mais le fait de vouloir 45cm de bras n'est pas le seul objectif valable dans la musculation (que j'entend içi en terme généraliste) comme certain semble le penser içi.

Vouloir être fonctionnel ça veut pas dire grand chose même si tout le monde comprend l'idée, vouloir être complet est un objectif au même titre que vouloir être énorme et le plus important, pour moi, c'est d'être cohérent et d'accepter le fait que mon but me conduit sur une voie qui me ferme d'autres chemins sans toute fois alors considérer ces autres routes comme ridicules, archaiques ou pathologiques.

@+ et bon JO :D
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Rudy le 14/08/2004 17h35

je repond un peu a tout :D a Fred surtout :p

1) la fonctionnalité liée a la santé ca n existe pas !
2)comment sais tu que la bascule du bassin est mauvaise ? tu es kiné? Docteur ?
3)je ne me suis jamais blessé, j aimerais qu on arrete avec cette idée a la con hein, ce n est pas moi qui vient de perdre 14 kg en retournant ma chemise au SDT pour passer a la soit disante santé ! Heureusement le muscle gagné au Exos de base lourds, c est du solide ! tu m en diras tant
4) je vais te dire, si tout le monde sur les forums faisait ses mouvements comme moi, il n y aura plus de sujet sur les exos de base ou autres conneries du genre.
5 ) vas en salle faire un tour aupres des anciens et demande leur etat articulaire ? en salle j en vois tout les jours qui n ont rien et puis tu parles avec eux et ils te disent qu ils ont mal qq parts. Si tu ne comprend pas que faire de la muscu, autrement dit mettre de la pression sur ses articulations, ca ne les fera pas durer, je ne peux rien pour toi.
6) le ministere de la santé est il plus fiable que toi?
7)J aimerai revenir aussi sur le mot bodybuilding, et qu on arrete evidemment de casser ce sport qui a mon sens est bien le seul a se soucier des proportions esthetiques permettant aussi d eviter pas mal de blessure.
Le gars par exemple qui fait du cyclisme, il aura le dos vouté et c est la que l on voit la beauté de ce sport, il permettra a n importe qui de reequilibrer son physique et d eviter de nombreuses blessures. C est la recherche de la perfection, qui amene directement un controle de tout ses muscles sur toute leur longueur !

Bon attendons le retour de Fab, je sens qu on va bien rire :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fred le 14/08/2004 18h41

Body a écrit:je repond un peu a tout :D a Fred surtout :p

1) la fonctionnalité liée a la santé ca n existe pas !

:arrow: d'ailleurs on se demande a quoi servent les kiné, a quoi peuvent servir les connaissances en anatomie...

2)comment sais tu que la bascule du bassin est mauvaise ? tu es kiné? Docteur ?

:arrow: pas besoin d'être docteur pour savoir que c'est mauvais, par contre remettre en question le fait que la bascule du bassin au squat est mauvaise c'est vraiment l'expression même d'une connerie profonde pour quelqu'un qui se prétend coach perso!

3)je ne me suis jamais blessé, j aimerais qu on arrete avec cette idée a la con hein, ce n est pas moi qui vient de perdre 14 kg en retournant ma chemise au SDT pour passer a la soit disante santé ! Heureusement le muscle gagné au Exos de base lourds, c est du solide ! tu m en diras tant

:arrow: non tu as juste une "gêne" aux épaules que tu traines depuis des lustres. Quand au 14 kilos de perdu, je te mets au défi, de vivre ce que j'ai vécu pendant 4 mois, là je te verrais bien perdre 40 kilos..

4) je vais te dire, si tout le monde sur les forums faisait ses mouvements comme moi, il n y aura plus de sujet sur les exos de base ou autres conneries du genre.

:arrow: donc chers forumers qui nous lisez, faites votre squat avec une bascule du bassin, et blessez vous au couché avec 80 kilos!!! Non seulement tu es con, mais en plus prétentieux!


5 ) vas en salle faire un tour aupres des anciens et demande leur etat articulaire ? en salle j en vois tout les jours qui n ont rien et puis tu parles avec eux et ils te disent qu ils ont mal qq parts. Si tu ne comprend pas que faire de la muscu, autrement dit mettre de la pression sur ses articulations, ca ne les fera pas durer, je ne peux rien pour toi.

:arrow: c'est vrai faisons de la muscu avec une technique de merde, et des appareils qui bousillent les articulations...de toute façon on finira tous cassés!!!!C'est ce que tu dis a tes clients( virtuels? )?!

6) le ministere de la santé est il plus fiable que toi?

:arrow: tu as raison il faut croire ce que l'on voit à la télé, et dans les médias, car eux seuls detiennent la raison!!

7)J aimerai revenir aussi sur le mot bodybuilding, et qu on arrete evidemment de casser ce sport qui a mon sens est bien le seul a se soucier des proportions esthetiques permettant aussi d eviter pas mal de blessure.

:arrow: il y a ici un non sens, vu que les critères et donc les proportions esthétiques varient selon les époques et les cultures, les déséquilibres causant des blessures eux, demeurent.

Le gars par exemple qui fait du cyclisme, il aura le dos vouté et c est la que l on voit la beauté de ce sport, il permettra a n importe qui de reequilibrer son physique et d eviter de nombreuses blessures.

:arrow: Pas besoin de faire du bodybuilding pour ça.. :rolleyes:

C est la recherche de la perfection, qui amene directement un controle de tout ses muscles sur toute leur longueur !

:arrow: Quelle perfection? Celle d'être hypertrophié de partout, de marcher comme un pingouin, de se croire balaise avec une virilité qui n'est que virtuelle...? Quelle poilade de te lire!

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Bruno0982 le 14/08/2004 19h36

À quoi cela te servira t-il d'être à tout épreuve Fred? À part pour te donner bonne conscience je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Bruno0982
 
Messages: 28
Inscription: 16/05/2004 20h29
Réputation: 0

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Robby1 le 14/08/2004 19h37

La connerie précède la connerie.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fabrice SP le 14/08/2004 19h53

Quelle perfection? Celle d'être hypertrophié de partout, de marcher comme un pingouin, de se croire balaise avec une virilité qui n'est que virtuelle...? Quelle poilade de te lire!

Ca m'énerve de lire ça. Si tu prends Nico D. ou Jeriko ou encore Gros, 3 body-builders exclusivement du forum, ils sont largement au-dessus du lot en muscu.
Le culturiste naturel, c'est pas un pingoin hypertrophié de partout, son muscle il a sué dur pour l'avoir et il sait quoi faire avec !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Robby1 le 14/08/2004 19h57

Moi ça m'énerve plus, ça me fait rire. :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fabrice SP le 14/08/2004 20h00

Tu devrais arrêter le body Robby1 : d'ici six mois avec ton 50 de bras tu pourras plus te peigner, tu seras plus fonctionnel du tout !

Pendant mes vacances, j'ai été super fonctionnel : j'allais à pied de la plage à mon appart et je portais mon pain depuis la boulangerie jusqu'à chez moi le matin ! Vive le fonctionnel ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Amaury le 14/08/2004 20h05

Je suis passé à coté de ce thread.

C'est sur qu'au naturel il y a peu de risque d'etre énorme au point d'en devenir immonde ou de mettre en danger sa santé par obésité musculaire. Ce qui est sur aussi c'est que le body pratiqué dans un but purement esthétique est au minimum "un peu vain" et que pratiqué dans une optique hypertrophie maximale c'est une bonne méthode pour se marginaliser (à tout point de vue).
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/08/2004 20h07

en fait je crois que si d'un seul coup je régressais de 90 à 70 kilos,
ça me ferai tellement mal au cul que moi aussi je ferai un topic sur la supériorité du fonctionnel juste pour me rassurer

Ta prochaîne étape de régression c'est quoi Fred ?
l'anorexie précède la mort ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Robby1 le 14/08/2004 20h10

De toutes façons, je ne peux déjà plus me peigner depuis longtemps; en fait je ne peux quasiment plus bouger depuis que je lève des poids.
Je reste couché dans mon lit sous perfusion, je me lève seulement (c'est une manoeuvre difficile) vers 16h30 pour aller à la salle trois fois par semaine, une ambulance m'y emmène.
Je suis vraiment con, j'aurais dû faire du sdt des pompes russes, des tractions suisses ou des dips norvégiens, j'aurais pas tous ces problèmes. :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Rudy le 14/08/2004 20h12

Non seulement tu es con, mais en plus prétentieux!



C est exactement toi ca Fred.
Tu vois en fait, tu enerves tout le monde avec tes conneries, tout le monde sait que tu racontes de la merde.
On est sur un forum de muscu et tu viesn nous faire chier avec tes conneries souplesse, santé ! y a pas marqué Top santé ici :D

J aimerais quand meme rebondir sur la bascule du bassin : Fred rappelle moi ton tour de cuisses avec ton 160 au SQT a la // . 61 cm !
autant dire pas terrible pour un SQT pareil !
et Bien si tu l avais fait en Full, t aurais eu des cuisses et ca n importe qui qui fait de la muscu peut te le dire. :D

Je veux revenir aussi sur les machines avec tes soit disant mouvements naturels qui n existent d ailleurs pas non plus.
Lequel de ces 2 mouvements cassent le + : Le SQT ou la presse a cuisse?
Le DC barre ou le DC convergent?
La poulie ou les halteres?
Dernière édition par Rudy le 14/08/2004 20h13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Robby1 le 14/08/2004 20h12

Nicolas Delporte a écrit:en fait je crois que si d'un seul coup je régressais de 90 à 70 kilos,
ça me ferai tellement mal au cul que moi aussi je ferai un topic sur la supériorité du fonctionnel juste pour me rassurer



Quand on perd 20 kg de lard acquis à coup de "sdt lourd+lait frais", on devrait être content.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fred le 14/08/2004 20h24

Nicolas Delporte a écrit:en fait je crois que si d'un seul coup je régressais de 90 à 70 kilos,
ça me ferai tellement mal au cul que moi aussi je ferai un topic sur la supériorité du fonctionnel juste pour me rassurer

:arrow: la psychologie c'est un métier nico, ça s'apprend...

Ta prochaîne étape de régression c'est quoi Fred ?
l'anorexie précède la mort ?

:arrow: tu veus jouer au jeu de la psychologie a deux balles sur des sujets sensibles??Ok! Et si tu nous parlais de tes envies de suicide quand tu étais obèse ? Qu'est ce que ça fait d'avoir un bide qui empêche de voir son sexe?

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/08/2004 20h25

Pendant mes vacances, j'ai été super fonctionnel : j'allais à pied de la plage à mon appart et je portais mon pain depuis la boulangerie jusqu'à chez moi le matin ! Vive le fonctionnel !


Fab, l'hyperactivité c'est pas bon pour le coeur, fais attention à toi
j'espère que tu n'allais pas à la plage et au pain le même jour ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fabrice SP le 14/08/2004 20h29

Qu'est ce que ça fait d'avoir un bide qui empêche de voir son sexe?

Pas d'aggressivité méchante, svp. Idem pour toi Nico ! :o

j'espère que tu n'allais pas à la plage et au pain le même jour ?

Tu m'as arraché un rire là Nico ! Merci ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fred le 14/08/2004 20h32

Robby1 a écrit:
Nicolas Delporte a écrit:en fait je crois que si d'un seul coup je régressais de 90 à 70 kilos,
ça me ferai tellement mal au cul que moi aussi je ferai un topic sur la supériorité du fonctionnel juste pour me rassurer



Quand on perd 20 kg de lard acquis à coup de "sdt lourd+lait frais", on devrait être content.


quand on est qu'une vieille merde frustrée sur tous les plans, qui passe son temps a dénigrer les autres, a prendre des airs supérieurs, a suspecter les autres dès qu'ils sont meilleurs que lui, pour oublier sa misère existentielle, on ferait mieux de la fermer.

quand au lard, pas besoin de chercher chez les autres, il suffit de regarder ton avatar pour constater que tu en as abondemment au niveau de la ceinture.

allez va degraisser un bon coup avant de parler de gras!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Robby1 le 14/08/2004 20h34

Superbe Fred, tu t'es encore surpassé. :D
C'est vrai, tu as raison je suis vraiment frustré, tous les gens que je rencontre me disent qu'ils auraient honte d'être comme moi au chômage, en mauvaise santé, avec une copine horrible, si gras et si mal foutu à 30 ans passés...

Va consulter Fred, tu deviens cinglé. :wtf:
Dernière édition par Robby1 le 14/08/2004 20h45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fred le 14/08/2004 20h41

Body a écrit:
Non seulement tu es con, mais en plus prétentieux!



C est exactement toi ca Fred.
Tu vois en fait, tu enerves tout le monde avec tes conneries, tout le monde sait que tu racontes de la merde.
On est sur un forum de muscu et tu viesn nous faire chier avec tes conneries souplesse, santé ! y a pas marqué Top santé ici :D

:arrow: la musculation ne se limite pas qu'au bodybuilding, mais comme t'as été terminé à la pisse tu ne peus pas comprendre!

J aimerais quand meme rebondir sur la bascule du bassin : Fred rappelle moi ton tour de cuisses avec ton 160 au SQT a la // . 61 cm !
autant dire pas terrible pour un SQT pareil !
et Bien si tu l avais fait en Full, t aurais eu des cuisses et ca n importe qui qui fait de la muscu peut te le dire. :D

:arrow: et alors? ça fait un bon rapport poids de corps/force! Quand à la bascule fais comme tu veus pètes toi le dos, j'en ai rien a foutre d'avoir 80cm de cuisses? Je suis pas compléxé pathologique comme toi!!!!

Je veux revenir aussi sur les machines avec tes soit disant mouvements naturels qui n existent d ailleurs pas non plus.

:arrow: et les athlètes de haut niveau ils s'entrainent uniquement sur du nautilus peut être??? putain t'as vraiment de la merde dans les yeux et dans la tête!!!

Lequel de ces 2 mouvements cassent le + : Le SQT ou la presse a cuisse?
Le DC barre ou le DC convergent?
La poulie ou les halteres?

:arrow: mais quelle niveau de connerie!!!!!!c'est un mouvement mal fait qui casse!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/08/2004 20h44

Fred a écrit:Qu'est ce que ça fait d'avoir un bide qui empêche de voir son sexe?


Pas besoin de le voir, je lui fais confiance

tu veus jouer au jeu de la psychologie a deux balles sur des sujets sensibles??Ok! Et si tu nous parlais de tes envies de suicide quand tu étais obèse ?


Au moins là on est d'accord sur l'obésité, c'est la première fois que tu utilises correctement ce terme dans une phrase, peser 125 kilos de graisse pour 1m73 c'est trop et c'est handicapant pour le coeur à cause de l'essoufflement,
c'est sûr, effectivement ça à faillis me mener au suicide mais j'ai été un peu moins faible que prévu finalement

Apparemment non je ne suis pas un psy à deux balles parce que mon post était fait pile poil pour t'emmerder et vu le ton de la réponse ça à porté au delà de mes espérance :cool: , je vais ouvrir un cabinet je l'sens :p ,

A part ça, tes idioties sur l'obésité musculaire pour nous, les naturels, ça ne tient pas la route, les plus gros de ce forums ne sont pas assez gros pouer ne plus être, ni fonctionnels, ni en bonne santé, tu deviens lassant avec tes contribs actions/ réactions qui te rendent un peu plus ridicule à chaque post
Mais s'il te plait, continue de poster, c'est trop bon de te lire, ça vaut bien une saison entière de Benny Hill
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fred le 14/08/2004 20h46

Robby1 a écrit:Superbe Fred, tu t'es encore surpassé. :D


t'as de la chance que tout celà se passe via le web, parce que là si t'étais en face de moi je te ferai avaler tes dents
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/08/2004 20h49

Fred qui dit parle à Robby1 a écrit:si t'étais en face de moi je te ferai avaler tes dents


Oh c'est fin ça :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Robby1 le 14/08/2004 20h51

Fred a écrit:t'as de la chance que tout celà se passe via le web, parce que là si t'étais en face de moi je te ferai avaler tes dents


Waouh, t'es vraiment un super costaud!
Qu'est-ce que je me marre!!! :p :p

Ps: tu pourrais montrer à tous mon message dans ce thread qui justifie une telle agressivité?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fred le 14/08/2004 20h52

Nicolas Delporte a écrit:
Au moins là on est d'accord sur l'obésité, c'est la première fois que tu utilises correctement ce terme dans une phrase, peser 125 kilos de graisse pour 1m73 c'est trop et c'est handicapant pour le coeur à cause de l'essoufflement,
c'est sûr, effectivement ça à faillis me mener au suicide mais j'ai été un peu moins faible que prévu finalement

:arrow: mais tu n'en es pas moins resté faible d'esprit.

Apparemment non je ne suis pas un psy à deux balles parce que mon post était fait pile poil pour t'emmerder et vu le ton de la réponse ça à porté au delà de mes espérance :cool: , je vais ouvrir un cabinet je l'sens :p ,

:arrow: tu auras autant de succès que "body le coach perso"

A part ça, tes idioties sur l'obésité musculaire pour nous, les naturels, ça ne tient pas la route, les plus gros de ce forums ne sont pas assez gros pouer ne plus être, ni fonctionnels, ni en bonne santé, tu deviens lassant avec tes contribs actions/ réactions qui te rendent un peu plus ridicule à chaque post

:arrow: les idioties sur l'obésité musculaire, pour infos elles proviennent de Jean Texier, je te le rappelle au cas où tu l'aurais encore oublié volontairement...

Mais s'il te plait, continue de poster, c'est trop bon de te lire, ça vaut bien une saison entière de Benny Hill

:arrow: Moi aussi je rigole beaucoup quand je te lis toi, body et l'autre fiotte.

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Bruno0982 le 14/08/2004 21h08

Nicolas Delporte a écrit:
Fred qui dit parle à Robby1 a écrit:si t'étais en face de moi je te ferai avaler tes dents


Oh c'est fin ça :p


Fait gaffe, il est fonctionnel le Fred.
Avatar de l’utilisateur
Bruno0982
 
Messages: 28
Inscription: 16/05/2004 20h29
Réputation: 0

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/08/2004 21h09

Fred a écrit:les idioties sur l'obésité musculaire, pour infos elles proviennent de Jean Texier, je te le rappelle au cas où tu l'aurais encore oublié volontairement...


Oui tiens c'est vrai ça,
j'ai occulté chaque fois ou tu me parlais de Jean,
Bein il a tort, ça lui fait pas de mal de temps en temps, c'est juste dommage que pour une fois qu'il sort une connerie il faut qu'il y ai une personne pour la lire.

Ce serait pas toi l'éponge à connerie dont tout le monde parle ?

mais tu n'en es pas moins resté faible d'esprit
.

oh l'attaque facile :p je te contre avec ma carte pokemon or et une attaque à mille point

tu auras autant de succès que "body le coach perso"


qui sait ? ça sera peut être mon premier client, et moi je me ferai entraîner par lui et on se rappellera des bons moments ou on cassait du fonctionnel pour passer le temps

Time will tell

Continues :D

Pas d'aggressivité méchante, svp. Idem pour toi Nico !


Ah merde, javais pas lu ça
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Samouraï du soleil le 14/08/2004 21h15


oh l'attaque facile je te contre avec ma carte pokemon or et une attaque à mille point

:cool:
Pickashu ou Salameche. :?:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/08/2004 21h24

Non,
l'évolution de Salamèche : Reptincelle puis Dracofeu :cool:
Je fais mouche à chaque fois, la preuve, Fred est parti :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Pos le 14/08/2004 21h28

Body a écrit:4) je vais te dire, si tout le monde sur les forums faisait ses mouvements comme moi, il n y aura plus de sujet sur les exos de base ou autres conneries du genre.


Halala, punaise...
Faut acheter des air max pour le squat?

Serieusement, avec les charges que tu prend ca serais bien dommage que tu te blesse tout de meme
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Herve Picard le 14/08/2004 22h52

Je me demande pourquoi vous vous mettez sur la gueule comme ca ?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Vincent le 15/08/2004 01h28

C'est ce que demandait Vince Basile sur le forum HST aussi aujourd'hui, tout le monde lui tombe dessus sans raison. On parle d'entrainement, de diète etc On a tous plus ou moins la même passion : le weight training, et pourtant ca dégénère bien souvent.
Basile fait comme Arnold il se sert de tous ces trucs négatifs pour renforcer sa motivation et ca lui permet aussi de toujours rester calme et d'avoir du recul par rapport à ces betises.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Sébastien le 15/08/2004 01h38

Wow, ça fight ici !
Ca faisait longtemps :D
Besoin de vacances pour certains :p
Putain les mecs, ont est entre sportifs, que cela soit au poids de corps ou en weight training, du moment que l'on s'éclate et que l'on ressort avec le corps que l'on a envie d'avoir, c'est ça le but "fonctionnel" :D
Arrêtez de vous prendre le choux ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™