A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar GunZo le 15/08/2004 23h20

Je commence à craquer beaucoup au niveau des poignets et au niveau des épaules (en fait seulement la gauche)
:( c'est pas bon signe :(

Les craquements aux poignets ça vient peut-être du curl et du développé nuque haltère, car c'est les exos qui me semblent le plus contraignant pour les poignets.

Pour l'épaule je crois que c'est parce qu'en fin de série de pompes et de dips entre 2 chaises l'autre jour j'ai remarqué que j'avais tendance à compensé la faiblesse de mon bras gauche en poussant plus sur le bras droit malgré moi. Et sinon des fois j'ai envie de la faire craquer c'est presque un soulagement, c'est déconseillé ou pas ? Vaut mieux garder cette sensation désagréable ?

Et j'ai encore un autre truc qui me plaît pas (encore 1 !), en faisant des extensions couché avec haltères, j'ai eu une très mauvaise surprise. Voyant qu'avec le poids actuel j'avais bcp progressé et que je dépassais les 15 reps, j'ai augmenté le poids, et avec le nouveau poids, au bout de 6 reps, j'ai eu l'impression qu'au moment où j'étais tout en bas du mouvement, donc les mains à côtés des oreilles, j'ai eu l'impression que j'avais qqch qui bougeait dans mon coude gauche :wtf: j'ai fait plusieurs reps et tjs pareil. Pourtant c'était encore un poids assez easy pour moi, je pense que j'aurais fait 12 reps sans prob. Ensuite j'ai descendu le poids pour reprendre mon ancien, et la même sensation. J'ai redescendu le poids pour prendre une charge avec laquelle je fais 20 reps, et là tout va bien. Je comprend pas, musculairement j'arrive facilement, mais j'ai peur car j'ai l'impression que je vais me déplacer qqch dans le coude gauche si j'augmente la charge.

Merci de me répondre car ça me fait un peu flipper, surtout quand je vois le nombre de personnes de ce forum qui traînent une gêne à long terme. J'aimerai bien éviter/limiter la casse
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0


Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar Rudy le 16/08/2004 09h19

Echauffe toi +
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar GunZo le 16/08/2004 12h54

Peut-être mais sinon ça rime à quoi ces symptômes docteur ??? :eek:
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar Rudy le 16/08/2004 13h56

ca rime a dire que la musculation, c est pas un sport pour la santé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar Alban le 16/08/2004 16h06

GunZo a écrit:Peut-être mais sinon ça rime à quoi ces symptômes docteur ??? :eek:

Justement, tu ferais peut-être bien d'aller en voir un... ou un bon ostéopathe, au choix. Mon expérience personnelle me portant plus vers le second choix...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar GunZo le 16/08/2004 18h13

Justement, tu ferais peut-être bien d'aller en voir un... ou un bon ostéopathe, au choix. Mon expérience personnelle me portant plus vers le second choix...


Je me suis déjà fait remettre mon dos par mon ostéhopathe entre autres, mais j'avais mal. Je vais tout de même pas y aller juste pour des craquements sans douleur ? :eek:
Mais ces craquement il me semble déjà les avoir eu et en arrêtant la muscu 1 semaine c'était parti. Mais ça me fait chier de stopper une semaine encore (car il y a 3 semaines j'avais dû stopper une semaine à cause de prob non articulaire ou musculaire).

Et sinon ça m'inquiète le truc du coude gauche, car j'ai vraiment l'impression d'avoir un truc qui bouge dedans quand je fais le mouvement à poids lourd
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar Alban le 16/08/2004 18h23

A l'occasion, pose lui la question.
Même en l'absence de toute douleur / blessure, je vois mon ostéopathe tous les 6 mois au moins.
Moi aussi, j'ai des articulations qui craquent. Je lui en ai parlé et je lui ai fait voir. Dans mon cas rien d'inquiétant...

Pour ton coude gauche, est-ce que tu as mal :?:
Est-ce que tu as essayé de changer d'exo :?:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar GunZo le 16/08/2004 19h29

je n'ai pas mal c'est juste une sensation de truc qui se déplace dans mon coude quand je suis tout en bas du mouvement, et ça se remet en place quand je finis le mouvement. Et ça me fait ça qu'à partir d'un certain poids (que je contrôle encore facilement pourtant). J'ai presque l'impression que c'est en rapport avec du cartilage.

Et cet exo ça me ferait vraiment chier de le changer car c'est mon exo triceps préféré, c'est avec lui que je cloture mes séances de triceps et je trouve qu'il travaille différemment le muscle car j'ai tjs la même énergie sur cet exo, que je le fasse en début ou en fin de séance de triceps.
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar Dx2jc le 16/08/2004 20h12

Gunzo t'inquiète donc pas pour si peu :!:

Ce que tu expliques c'est exactement ce qui m'arrive systématiquement quand je redescends ma première charge lourde de la journée. C'est le tendon qui passe par le coude qui se remet à sa place avec la tension, c'est inoffensif alors reste zen :).

:arrow: Gunzo au boulôt!
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar Invité le 16/08/2004 20h20

Moi j'ai des craquements chelou dans l'épaule gauche et je vais aller voir un medecin sportif!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar Alban le 16/08/2004 20h49

Dx2jc a écrit:c'est inoffensif alors reste zen

Ces propos n'engagent que toi...
Si l'on peut jouer avec sa propre santé, ça devient plus discutable quand il s'agit de celle des autres.
Il se peut que ce qu'a Gunzo soit effectivement une broutille, mais sans l'avis de qqn de compétent, qui l'aurait examiné, difficile de conclure.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar Dx2jc le 16/08/2004 20h52

Mais moi j'ai toujours eu ces craquements depuis tout petit dès que je levais des trucs lourds pour moi.
C'est pour ça que j'estime qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar Invité le 16/08/2004 20h59

:confused:
C'était quand même clair qu'à ta différence, gunzo, lui, n'a pas ça depuis tout petit.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar Cloporte le 16/08/2004 21h18

moi c'est l'esprit qui craque :eek:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar Prothor le 16/08/2004 21h28

moi c'est l'esprit qui craque

Moi c'est ton insecte sous mon pied qui va faire craque ! :p
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar GunZo le 16/08/2004 22h55

Gunzo t'inquiète donc pas pour si peu

Ce que tu expliques c'est exactement ce qui m'arrive systématiquement quand je redescends ma première charge lourde de la journée. C'est le tendon qui passe par le coude qui se remet à sa place avec la tension, c'est inoffensif alors reste zen .

Gunzo au boulôt!


ça me rassure pour mon coude, mais il me semble que ça me fait ça à chaque fois :confused: Toi ça te le fait que sur la 1e rep, la 1e série lourde ? Moi faut que j'essaie d'en faire une série entière car j'ai stoppé because of the fear to be blessé (franglais powa :cool: )
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar Dx2jc le 16/08/2004 23h09

Non c'est pas à la première rep, mais à la dernière, quand je relâche les haltères (ou la barre) pour les reposer.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar GunZo le 17/08/2004 00h19

Alors c'est peut être pas la même chose :(
En plus ça me fait ça qu'au bras gauche c'est ça qui est bizarre.
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar Gael Tessier le 17/08/2004 01h54

GunZo a écrit:ça me rassure pour mon coude, mais il me semble que ça me fait ça à chaque fois :confused: Toi ça te le fait que sur la 1e rep, la 1e série lourde ? Moi faut que j'essaie d'en faire une série entière car j'ai stoppé because of the fear to be blessé (franglais powa :cool: )

Moi j'ai la même chose que toi GunZo et sur le même exercice : toute les extensions triceps allongé ou derrière la tête, surtout avec une barre, un peu moins avec les haltères, me font craquer les coudes. Ca dépend de la charge, ce n'est pas forcément à chaque réps et ça ressemble bien à un tendon qui se déplace. Ma solution : supprimer ces exercices au profit des extensions à la poulie haute et des kickbacks. Ca ne me semblait pas dangereux mais je trouvais ça désagréable. J'avais un copain qui craquait des coudes aux dips, alors il n'en faisait presque jamais. Il a remarqué qu'en allant très lentement, il limitait le problème.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar Rudy le 17/08/2004 09h37

Tu viens de dire adieu a des bras enormes Gael :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Craquements bizarres aux épaules et aux poignets ?

Messagepar GunZo le 17/08/2004 12h48

ouais mais ça craque pas, c'est comme tu le dis peut-être le tendon qui se "ballade". Et j'ai pas de poulie :O (muscu maison)
C'est un de mes exo préféré c'est pour ça que ça m'embêterait vraiment de l'enlever. J'arrive à le caser n'importe où dans une séance de triceps, alors je le met comme exo de finition et il m'a donné de bons résultats :(
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™