A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'entraînement de force, c'était mieux avant !

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

L'entraînement de force, c'était mieux avant !

Messagepar Invité le 16/08/2004 16h21

Voici un lien vers un strongman qui est fort de la tête au pieds...et tout cela sans drogue !
matez les perfs :

Il fait appramment partie des quelques rares personnes qui savent vraiment s'entrainer dans un objectif de force globale et fonctionnelle...je veux dire que si notre chaine musculaire globale dépend de la force de notre maillon le plus faible, alors ce serait marrant de chercher ce maillon chez lui ou ceux qui s'entrainent comme lui !
Là, ça devient intéressant pour les strongmen, haltérophiles et tous ceux qui ont besoin de force en un seul morceau...et beaucoup de sports sont concernés.

Cette manière de s'entrainer viendrait d'Europe et ceux qui la mettent en pratique aux states la nomment Old school, d'où le titre de ce message. Elle est liée aussi au Dinosaur training qui partage la même vision.
C'est assez ironique de penser que on trouve ça aux states alors que ça vient d'Europe, peut être même que c'était pratiqué aussi en France par quelques hommes forts à partir de la fin du 19e siècle.
Si on pouvait trouver des ressources en France, ce serait génial ! Sinon, voici quelques liens pour nous approcher de cette pratique :
-
ça c'est les articles, on peut aller aussi sur le forum et les liens en faisant défiler en bas de la page. On y trouve des richesses inestimables ! bonne navigation...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


L'entraînement de force, c'était mieux avant !

Messagepar BlackMantis le 16/08/2004 17h00

Comment peut tu affirmer qu'il est clean????? T'a un testeur d'urine virtuel sur ton ordi?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

L'entraînement de force, c'était mieux avant !

Messagepar Superman le 16/08/2004 21h46

En tout cas clean ou pas, quand je vois à quoi il ressemble physiquement je préfère nettement être beaucoup moins fort mais beaucoup plus "beau". :rolleyes:

De toute façon, fort ou pas ca change pas grand chose. Sur scène, les juges ne vous demandent pas d'être fort mais d'être beau, esthétique et sec ! ;)
No Pain No Gain
Superman
 
Messages: 83
Inscription: 03/07/2004 17h21
Réputation: 0

L'entraînement de force, c'était mieux avant !

Messagepar Amaury le 16/08/2004 22h03

Sur scène, les juges ne vous demandent pas d'être fort mais d'être beau, esthétique et sec !


Je ne crois pas qu'il soit question de BBing ici Superman. Le BBing n'est pas le sport pratiqué par pas mal de personnes sur ce forum (même si pour la plupart on préfère etre bien foutu que mal foutu, comme tout le monde).
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

L'entraînement de force, c'était mieux avant !

Messagepar Amaury le 16/08/2004 22h06

Thx Clark, je connaissais ce site et le mec en question est effectivement incroyablement fort et agile pour sa masse. Qu'il soit naturel ou pas est une autre affaire !

A.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

L'entraînement de force, c'était mieux avant !

Messagepar Catpower le 16/08/2004 22h27

J'ai un peu lu le site mais bon, y'a pas de secret:
du basique en force (+exos spécfiques strongman et cardio).

Si on pouvait trouver des ressources en France, ce serait génial !



(mais leur page déconne, faut consulter le code de la page pour accéder aux liens)

Au fait Blackmantis: tu avais parler une fois de ta rencontre avec Hugo Girdard je crois à une convention dont tu avais fais des photos: est-ce que tu les mettras en ligne un jour?
"On atteint le maximum de sa force entre 30 et 45 ans. Ça ne rime à rien de tout casser à 20 ans pour laisser tomber à 25 et de mettre une demi-heure à se lever tous les matins dès 30 ans parce qu’on est foutu de partout. Il faut durer pour laisser au potentiel le temps de se développer à plein. Celui qui précipite les choses n’atteindra jamais son meilleur niveau. Il n’aura pas le temps !"
Avatar de l’utilisateur
Catpower
 
Messages: 51
Inscription: 14/06/2004 23h36
Réputation: 0

L'entraînement de force, c'était mieux avant !

Messagepar BlackMantis le 17/08/2004 02h09

Oui dac dac je vais les faires scanner j'étais juste trop paresseux pour le faire... je m'y met cette semaine! A venir.....
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

L'entraînement de force, c'était mieux avant !

Messagepar Antoine F. le 17/08/2004 08h21

Interessant Clark, ca met un peu d'air frais comme le Dino...
La difficulte vient de la technicite de ces lifts...facile de se blesser. La technique de SDT n'est deja pas evidente pour tout le monde alors epauler jetter un barile moitie plein!
En tout cas merci.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

L'entraînement de force, c'était mieux avant !

Messagepar Invité le 17/08/2004 14h35

J'ai un peu lu le site mais bon, y'a pas de secret:
du basique en force (+exos spécfiques strongman et cardio).

Du basique...en effet, il ne s'agit pas de la dernière méthode d'entrainement dernier cri formatée sur ordinateur mais bien d'une redécouverte de ce qui se faisait avant et qui semble être incomparable pour la force full body.
:!: Pour ceux qui en ont besoin, j'espère que vous ne lirez pas uniquement le site de Bud Jeffries le strongman mais aussi le deuxième lien qui suit + les liens du site de Bud.
Franchement, si quelqu'un est blasé par tout ce qui se trouve sur ces différents sites, alors j'aimerais beaucoup faire sa connaissance car il devrait logiquement être du même calibre que les mecs qui font ces sites et ça doit être plutôt rare.
Pour ce qui est de la technique des exos à une main (clean & press, deadlift), ils en parlent et vous pouvez toujours demander des précisions sur leur forum. Une fois la technique assimilée, on augmente les charges mais ce n'est pas dangereux en soi...c'est comme ceux qui déconseillent de faire du squat car pour eux attention c'est super dangereux...
La récompense vient à ceux qui s'en donnent la peine...
A+
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™