A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Polos : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Polos : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Polos le 17/08/2004 12h36

Bonjour à tous.

A la fois super motivé (je suis revenu à mon niveau d'il y a 6 mois malgré un pb de poignet :wtf: et une sèche qui ne m'aidait pas à remonter rapidement) et ayant une méchante envie de manger bcp (suite à la sèche, ahem), je vais essayer pour la première fois de vraiment manger bcp pendant que j'entame ma prise de masse. Tout ça dés que je serais revenu de 2 semaines de vacances, donc dés la mi-septembre.

Seulement bon ... d'un coté j'ai l'impression que face à certains régimes, celui que je prépare est 'light', et d'un autre coté je prend un peu peur quand je lis certains récits racontant à quel point une mauvaise diète peut vraiment dérégler l'organisme. Auriez vous un avis à me donner sur ce que je pense faire ? :

7h :
- 1 bol de lait écrémé + cerales special K
- 30g de whey dans de l'eau

10h :
- 2 tranches de pain de mie + thon ou poulet

13h :
- ~ 200g de Viande rouge (pas les plus grasses comme les entrecotes etc ....), ou viande blanche
- 50% feculents + 50% legumes
- un dessert pas sérieux (brownie, part de tarte ;))

18h30 : pré-training
- 1 grand verre de lait écrémé + 1 cuillère à café de miel

20h30 : post-training
- 30g de whey + lait écrémé + 2 cuillère à café de miel

21h30 :
- 200g haricots verts / légumes
- 1 boite de thon de 200g / ou 200g de blanc de poulet

- je n'ai aucun problème de digestion du lait
- cette prise de masse va durer de mi-septembre, à fin février.
- Je fais 68kg @ 14% de mg pour 1m74, mon objectif est de monter à 70kg @ 14% d'ici un an (masse + sèche). Donc je voudrais prendre disons ... 7kg dont 3 de muscles, et essayer d'en perdre 4 dont seulement 1 de muscle pendant ma sèche à venir
- je ne suis pas un débutant (3 ans de muscu 'sérieuse') mais je ne suis pas non plus un 'perfectionniste' qui suis son entrainement et sa diète comme vous le faites

A votre avis ? Pas assez calorique ? Trop de qque chose ? Pas assez de qque chose ? Mauvaise fréquence ?

Merci d'avance ! :)
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0


Polos : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 17/08/2004 13h15

Je ne comprendrais jamais l'intérêt de tant de prot dans une diète ...

Pose toi les bonnes questions :

1/ pourquoi 6 repas par jour ?
2/ pourquoi tant de protéine qui me semble sur-estimé par rapport à ton poids ... ?
3/ pourquoi négliger les lipides "sains" d'origine végétale au profit des lipides saturés d'origine animale ?
4/ as-tu l'énergie suffisante avec une pareille diète ? (personnelement, si je mange autant, je n'ai aucun jus .. la digestion monopolisant trop d'énergie)
5/ pourquoi tant de laitages ? Prends-tu sérieusement conscience que tu vas déséquilibrer ton rapport calcium/magnésium ?

Pour répondre à tes questions :

1/ pas assez calorique ? => à toi de nous le dire .. la nourriture doit te permettre d'avoir de l'énergie à tout moment de la journée, de n'être jamais fatigué, de ne jamais avoir de problème digestif.
2/ trop de quelque chose ? => trop de protéine et trop de laitage à mon avis
3/ pas assez de quelque chose ? => pas assez d'acide gras essentiels
4/ mauvaise fréquence ? => mange à ta faim .. voilà tout
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Polos : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 17/08/2004 13h21

moi, j aurai dit parfait :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Polos : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Polos le 17/08/2004 18h14

Ok, merci pour ces réponses.

Pour te répondre Sebastien.

1 - Parcequ'en apportant régulièrement des prots, je suppose que mon corps en aura toujours à disposition pour les utiliser. Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas un perfectionniste et je ne fais pas de calcul au gramme prés.
2 - Ok, trop de prot : tu enléverais quoi comme étape ... la collation de 10AM ?
3 - Je néglige tous les lipides sans exception. Les viandes que je mange sont les moins grasses que je trouve sur le moment, le lait est écrémé, je n'utilise jamais de beurre etc. Idem pour tout ce qui est huile, je cuisine sans à de rares exceptions prés ou je met de l'huile d'olive.
4 - On verra. Si je dois rapper un truc ce sera déja la collation de 10AM
5 - Je verrais comment augmenter mon apport de magnésium journalier. En tout cas le nombre de laitage que je compte boire (1 bol + 2 verres de lait par jour) me semble trés largement dans les limites de l'acceptable. Je suis loin d'être aussi anti-laitage que certain ;)
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™