A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Fabien S. le 23/06/2003 19h25

Oui mais ce qui est bien c'est de prendre de la force+ de la masse. Le 5*5 n'est pas bien pour ce que je recherche ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0


Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Lanvin le 23/06/2003 19h30

si si, le 5x5 est super bien mais pour un BB je pense qu'il y a mieux.
mais si la force est pour toi aussi ou plus importante que le masse alors le 5x5 c'est un des meilleurs.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Fabien S. le 23/06/2003 19h38

Il y a quelque chose que je trouve ridicule c'est d'être très musclé mais pas du tout fort. Si tu es fort et musclé c'est 10 fois mieux : déjà en apparance tu fais impressionnant alors si en plus tu es très fort c'est nickel.

Sinon j'aimerais savoir si avec le 5*5 l'exécution des exos doit etre parfaite ou est ce qu'on peu tricher ? la technique doit passer avant tout ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Pos le 23/06/2003 19h41

Fabien a écrit:Body quand tu dis que Pos est déja gros tu veux dire koi par la ? Il a une photo ou ses mensurations qq part ?


ha ha! ca me fait marrer de lire ca!
Pour une fois que kk1 m'appel pas "la crevette" !
En fait j'etais pas un maigrichon en commencant la muscu (70kg pour 1m75, avec environ 12% de mg je pense...), et il faut bien dire k'aucun entrainemeent ne m'a reellement fait gagné du poids (je suis actuellement à 76kg dans les 12%, et le plus lourd ou je suis monté ca a été 79kg mais j'etais bien plus gras).

Pour mes mensus je les fait pas souvent mais elles bougent pas:
bras ~38/36.5 (droit/gauche)
cuisses ~58
bide ~79-81
poignet ~17.5
pecs ~112-114
epaules ~124-125

mais bon ca t'apporte pas grand chose puisqu'elles ont pas bougé avec le 5*5...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Fabien S. le 23/06/2003 19h52

merci Pos pour tes mensurations. Ben moi si j'avais tes mensurations je serais content car c'est à peu près mon objectif. Les seuls endroits où je te bas c'est aux cuisses (59 cm) et au bide (85 cm :eek: )
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Rudy le 23/06/2003 19h56

si lanvin je viens justement de le lire ! gagner de la masse sans force ! et c'est tout a fait possible ! c de l'hypertrophie cytoplasmique !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Seb33 le 23/06/2003 19h56

NicolasND a écrit:je souhaite faire 3 series de 10 reps pour mes exos, je vais passer les 10 rep a la premiere serie, mais ensuite, je dois juste m'arreter quand j'en peu plus, donc exemple: 10; 8; 6 ou esque je dois baisser la charge et rester a 10 rep
merco


hello.

quand tu lis 3 series de 10 reps, tu dois adapter ta charge de manière a pouvoir faire 10 reps (et pas une de plus) à la 3ème serie. c'est simple.
A+
Seb33
 

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Vincent le 23/06/2003 20h25

Si Pos est pas plus gros que ca (il est pas non plus si petit que ca vu ses mensus...), je pense que c'est par manque d'exos, il fait surtout du push (DC et Dips) et du SDT/SQT.

ca manque de DM, Row, Chins, Curl, Pullover éventuellement.
Mais il doit avoir de bons pecs/triceps et manquer de biceps et dos juste une hypothèse par rapport à son entrainement.

Hypertrophie sarcoplasmique... mwai, ptêtrte CARBS loading tout au plus... on doit pouvoir se gonfler de 1-3kg avec un entrainement Pump + Carbs, c'est tout, y a rien de prouver par rapport à une hypothétique hypertrophie des capillaires ou augmentation du nombre des mitochondries et meme si c'est possible, ca reste très limité !!!

force sans masse tout à fait possible, mais on en a déjà discuté 1000x fois... Jones : reasonable rep range : 6-20 reps, négative controlée, fréquence relativement élevée, minimum chaque muscle 1x tous les 10 (lombaires) et maximum 3x par semaine. Une série de 6-20 reps étant suffisante si elle est intense !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Nicolas W. le 23/06/2003 20h38

mais vos 5*5 c'est avec ou sans rest-pause?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Rudy le 23/06/2003 20h51

Nicolas a écrit:mais vos 5*5 c'est avec ou sans rest-pause?


sans rest pause , y'a aucun interet a faire du rest pause sur des series courtes !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Bovidus le 24/06/2003 09h29

Body.

Je me suis dégonflé.
J'ai essayé un truc du genre 4x8, par rapport a ma serie unique, j'ai baisser la charge de bien 3-4 kg selon les exos pour maintenir 2 1ières séries au poids fixé et assuré les fait qu'il n'y pas d'echec (nerveux donc ;)) + 2 dernieres dégressives pour destroyer le muscle.

Bilan comparé à la série unique, je sens mes muscles bcp mieux, j'ai bossé et je suis moi crevé, je veux dire je me sens bien fatigué musculairement mais pas nerveusement! Donc déjà merci a body et Chris Burel.

Pour le 5X5, ce qui m'inquiete c'est que c'est orienté power. Pourquoi faire 5 séries basé sur du 8RM avec rep range 'force' si on se dit BB, par rapport à des séries de 8 sur du 9RM.
J'ai peur de perdre du temps à essayer votre truc là! Meme si force=masse ds le sens ou faut tjs pousser tjs, le 5x5 c'est plus orienté progression + rapide sur un temps sous tension faible. Je veux dire par la si je progresse une fois par sem en 3X10 ou 4x8 c'est déjà bon, et c'est un rep-range BB!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Rudy le 24/06/2003 09h45

hahaha ! bon tu as quand meme monté le volume c un bon point ! :p
essaye quand meme le 5*5 sur un mois ! c obligé que ut prennes qq chose !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Bovidus le 24/06/2003 09h52

Qd je pense que tu est en 1ière S, et tu fais le représentant qui insiste :p , une B (si ca existe encore) aurait suffit!
T'as pas mis de LOL au bac de francais au moins!

La ou tu as plus que raison c'est qu'il faut essayer! Ce qui me faisait peur, c'est la fréquence de 1x par semaine un groupe seulement sur la routine de Kubik, et maintenant ce matin je lis ton post qui conseille 2x un groupe par semaine et d'autres forumers ausii, ce soir j'essaye, au prog sqt dm curl tri bomber, mais pas de 'singles'.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Rudy le 24/06/2003 09h56

dis moi comment ca se passe hein et fais du vrai 5x5 ! hein pas 3x5 !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Bovidus le 24/06/2003 10h04

Compte sur moi! Je te ferais un MP.
Disons a partir de vendredi, car jeudi soir y'aura le plus consistant SDT,DC,Row sup! J'adore les antogonistes, avec bras a part ca torche bien!

Oui oui, du true 5X5, echauffement avant pas pendant :D basé sur mon 8RM que je connais par coeur je fais que ca!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Fabien S. le 24/06/2003 10h44

Peut-on savoir la charge que l'on mettrais pour 8RM sans aller au gym ? Car ça me fais chier d'aller à ma salle pour essayer tous les exos sur 8 RM...

Doit-on garder la même charge pour les 5 séries ?

Est ce que ce n'est pas gênant si je fais mes 2 1ères séries à 5 reps, les 2 autres à 4 reps et la dernière à 3 reps ?

Est ce que si je sens que je peux faire plus de 5 reps je les fais ou est ce que je dois m'arrêter à 5 reps ?

Fait-on le 5*5 au SQT et au SDT ?

Vaut-il mieux faire du SDT ou du SDT JT en 5*5 ?

N'est ce pas risqué de faire du SQT lourd ?

Une fois que j'arrive à faire mon 5*5 j'augmente de combien ?(dois-je toujours faire gaffe à être à 8RM ?)

Doit-on bosser les bras avec le 5*5 ?

Est ce que cet échauffement convient : avec une monté progressive : 1 série avec 50 % de poids de travail, 1 série avec 75 % du poids de travail et 1 série avec 90 % du poids de travail ?

Ce n'est pas gênant de faire 1 groupe musculaire 1 fois par semaine ?

je crois que c'est tout pour l'instant pour les questions... Body si j'ai d'autres questions, est ce que je peux t'envoyer un message privé ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Bovidus le 24/06/2003 11h05

Fabien,

Il faut effectivement garder la meme charge!

Peut-on savoir la charge que l'on mettrais pour 8RM sans aller au
gym ? Car ça me fais chier d'aller à ma salle pour essayer tous les exos sur 8 RM...

Une petite regle de trois, sinon tu fais des sceances de recherche.

Est ce que ce n'est pas gênant si je fais mes 2 1ères séries à 5 reps, les 2 autres à 4 reps et la dernière à 3 reps ?


Non, Sauf si le nb de rep cumulés est < 13, la faut baisser.
Des que le nb de rep cumulés sur les 5 series est > 13 il faut progresser en force endurance de manière a arriver a boucler les 5 reps à la 5e.
La tu rajoutes!

Fait-on le 5*5 au SQT et au SDT ?

oui

N'est ce pas risqué de faire du SQT lourd ?

Bah, je me defonce bien au SDT, ce qui permet de prendre une marge de sécurité au SQT. Une petite triche en home training, genre 5x5 10rm pour le SQT ? De toute facon entre le rest pause squat 20rep 12RM et du 5x5 8RM, ca doit être des vacances :p.

Est ce que cet échauffement convient : avec une monté progressive : 1 série avec 50 % de poids de travail, 1 série avec 75 % du poids de travail et 1 série avec 90 % du poids de travail ?

L'echauffement c'est assez personnel, y'avait aussi un topic la desus

Ce n'est pas gênant de faire 1 groupe musculaire 1 fois par semaine ?

Justement c'est 2, le volume est plutot faible, la routine de Kubik ou c'est qu'une fois, il ne faut pas oublier que la gars il est pas comme nous, il lui faut plus de recup a son niveau!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Fabien S. le 24/06/2003 11h15

2 fois le même groupe musculaire par semaine c'est tendu pour moi car ma salle est fermé le week end.

Est ce que cette disposition est bonne :

Lundi : pec-épaules-triceps (DC, DM, extension triceps)
Mardi : Jambes-Dos-biceps (SQT, SDT JT, Rowing, traction, curl)
Mercredi : repos
Jeudi : idem de lundi
vendredi : idem que mardi
Samedi : repos
Dimanche : repos

Ya pas trop d'exo pour la séance de mardi ?

Dois-je faire les mollets et les abdos ?

je n'ai pas compris ton histoire de force-endurance qd je fais plus de 13 reps au total.

merci en tout cas pour ta réponse.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Nrj le 24/06/2003 11h16

c'est quoi les RM ?

Et sinon une split routine sur 3 jours. On ne bosse qu'un seul groupe par semaine et bcp disent qu'il faudrait au moins bosser chaque groupe 2x. Ca voudrait dire qu'il faudrait faire du fullbody 2x par semaine..? Parce que c'est ce que je fais et j'aimerais changer, faire sur 3 jour et arreter le full...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Rudy le 24/06/2003 11h26

bon je repond d'abord a fabien ! pose tes questions sur le forum comme ca tout le monde repondera ! :p
et sinon pour tes séances ca a l'air pas mal la ! les mollets et les abdos tu les entraine comme d'hab !
tu dois tjs passer les 5x5 tjs ! pour calculer tes 8 rm pas besoin lol tu commence ton 5x5 avec ton 10 rm et tu augmente progressivement la charge ( de 1 a 2 kg selon comment tu as forcé)! on s'enfous de savoir si c le 8 rm car si tu passe le 5x5 t'en fais au moins 8 ! ;)
pour NRJ le split sur 3 jours ce serait pas mal lol depuis le tps que tu fais du full body ! la on parle du 5x5 donc il faut augmenter le frequence a au moins 2 fois les exos par semaine pour avoir des gains optimum !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Bovidus le 24/06/2003 11h32

Fabien,

Ton prog est tres bien, aucun chevauchement.
Bon les bras seront pre-fatigués mais c'est pô grave, de toute facon ils suivent le reste!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Nrj le 24/06/2003 11h47

Body a écrit:pour NRJ le split sur 3 jours ce serait pas mal lol depuis le tps que tu fais du full body ! la on parle du 5x5 donc il faut augmenter le frequence a au moins 2 fois les exos par semaine pour avoir des gains optimum !


certes certes, mais alors ma routine je l'organise comment ? Je pensais faire genre

Lundi : pecs, biceps
Mercredi : dos, triceps
Vendredi : épaules, jambes

Je vais essayer le 5*5 direct. Donc je l'organise comment en 5*5 ?
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Rudy le 24/06/2003 11h50

ca va etre chaud 'organiser ca lol ! moi je fais en gros ton prog la sauf que je fais les biceps avec le dos et els triceps avec les pecs et je m'entraine presque tout les jours ! en gros sut pourrais enchainer les 3 jours mais en mettant epaules jambes entre les 2 séances et ensuite prendre un jour de repos et refaire le cycle !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Nrj le 24/06/2003 12h17

Body a écrit:ca va etre chaud 'organiser ca lol ! moi je fais en gros ton prog la sauf que je fais les biceps avec le dos et els triceps avec les pecs et je m'entraine presque tout les jours ! en gros sut pourrais enchainer les 3 jours mais en mettant epaules jambes entre les 2 séances et ensuite prendre un jour de repos et refaire le cycle !


lundi : pecs biceps dos triceps

mercedi : épaules jambes à fond

vendredi : pecs biceps dos triceps. ? C'est un peut trop par seéance ca...

Sinon je peux essaser sur 3 jours mais pas tt de suite faire du 5*5.

Ca tiendrait

lundi:épaules jambes
merc:dos triceps
ven:pecs biceps.

en 3*8 ?
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Lanvin le 24/06/2003 12h49

Bovidus a écrit:Pour le 5X5, ce qui m'inquiete c'est que c'est orienté power. Pourquoi faire 5 séries basé sur du 8RM avec rep range 'force' si on se dit BB, par rapport à des séries de 8 sur du 9RM.
J'ai peur de perdre du temps à essayer votre truc là! Meme si force=masse ds le sens ou faut tjs pousser tjs, le 5x5 c'est plus orienté progression + rapide sur un temps sous tension faible. Je veux dire par la si je progresse une fois par sem en 3X10 ou 4x8 c'est déjà bon, et c'est un rep-range BB!


Mais tu cherche quoi Bovidus???
il faut pas rever, on dit force=masse ca veut dire que si tu grossie tu va devenir plus fort mais si tu devient plus fort tu va pas forcement grossir beaucoup.
Regarde Pos, il a dit dans un post precedent(en parlant de ces mensu):
mais bon ca t'apporte pas grand chose puisqu'elles ont pas bougé avec le 5*5...

Il faut savoir ce que tu veux, je trouve le 5x5 super mais si ton but est de prendre de la masse (la force suivra) tu va perdre ton temps avec un 5x5, tu ferais mieux de garder un programme hypertrophie genre 3x10.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Rudy le 24/06/2003 13h25

ouais NRJ ca fait bcp la ! mais bon fait toi un prog simple lol te complique po pour le moment !
pour lanvin halala on sera jamais d'accord ! perso je prend de la masse avec le 5x5 pluq qu'avec le 3*10 !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Bovidus le 24/06/2003 13h34

Lanvin,
Je sais ce que je veux! inutile de s'enerver :p
je veux soulever de la fonte!, apres la masse suit.

Il s'agit d'un malendu parce que je croyais que le 5x5 induit une fréquence de 1x par sem un groupe, ce qui ne me convient pas du tout par expérience, or entre mes topics de ce matin j'ai apris qu'on peu faire 2x par semaine sans overtraing ce change tout! (le forum c'est pas un chat live, y'a des decalage de temps entre une info et une autre!)

il faut pas rever, on dit force=masse ca veut dire que si tu grossie tu va devenir plus fort mais si tu devient plus fort tu va pas forcement grossir beaucoup.

Non on peut devenir plus massif sans force fonctionnelle! (j'ai connu ca)
Il faudra le dire combien de fois! Pour devenir massif faut soulever de plus en plus lourd, la prise de masse n'induit pas la force, la masse est une conséquence de la prise de force due a un usage progressif de la charge additionnelle!
J'ai jamais vu une crevette faire du 150kg au SDT :p

je suis d'accord niveau 5x5 que c'est en théorie de la 'force', mais ceux du forum qui font du 5x5 prenne en masse!
J'aurais gagné l'assurance d'aucun echec nerveux cf ce topic! entre 5x5 8RM et 4x8 9RM y'a moins de risque!

Si j'essaye pas par moi meme je saurais pas! Je vais pas crever en faisant un essai de 1 mois non! La muscu est un xp perso ce qui est théorisé pour un peut être <> pour l'autre.
J'ai déjà essayer le hv 12 séries par groupe 1x/sem, le circuit training, le hit one set to failure, le mc-robert 3x12, au lieu de retourner directement a mon 3x12 que j'ai déjà pratiqué ds le passé, pourquoi ne pas essayer autre chose juste pour le fun, c'est un loisir après tout, LA DECOURVERTE DE SOI ET DE LA TECHNIQUE!

Qui n'essaye rien ne sait rien!
Dernière édition par Bovidus le 24/06/2003 13h37, édité 1 fois.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Rudy le 24/06/2003 13h35

non bovidus c'est : QUI NE TENTE RIEN N A RIEN !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Bovidus le 24/06/2003 13h40

ze voulais dire en muscu on reste débutant tant qu'on ne tatonnes pas soi-meme!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Lanvin le 24/06/2003 15h40

Bovidus a écrit:la prise de masse n'induit pas la force, la masse est une conséquence de la prise de force due a un usage progressif de la charge additionnelle!

Pas d'accord, c'est la force qui est une conséquence de la prise de masse.(dans le cas d'un gain de force musculaire et pas nerveux)
J'argumente:
"La force maximal d'un muscle est fonction de sa surface de section (22N/cm2)" autrement dit, plus un muscle est gros et plus il est fort.
Donc une prise de masse musculaire (pas d'eau ou de glycogene mais une augmentation des myofibrilles induit forcement un gain de force) c'est un fait, pas une théorie.
Maintenant je suis d'accord que pour faire grossir le muscle il faut charger la barre de plus en plus mais en respectant un certain nombre de rep.
Je ne dis pas que le 5x5 ne fait pas gagner de masse, je dis juste que ce n'est pas le meilleur moyen.
Meme Pos avoue avoir gagner beaucoup de force sans changer ses mensurations avec cette technique.
Il ne faut pas oublier le facteur nerveux qui est tres important et qui peut faire gagner beaucoup de force avec tres peu de masse.
Pourtant, Enoka a rappelé en 1988 qu'une amélioration de la force pouvait survenir en dehors de toute modification structurale du muscle. Les seules adaptations nerveuses permettraient d'expliquer, en partie, les gains de force obtenus en l'absence de modifications de la structure du muscle (Enoka, 1988).

Il ne faut pas dire comme une vérité absolue,"un gain de force c'est forcement un gain de masse" parce que c'est faux.
Si tu t'entraine comme un power tu develloperas beaucoup plus de force mais beaucoup moins de masse que si tu t'entraine comme un Bodybuilder.
Donc pour la masse, devenir plus fort ok mais sur un minimum de rep (8-12), bien sur que le 5x5 peut appoter un gain de masse mais franchement il y a mieux pour ca.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Bovidus le 24/06/2003 16h21

Lanvin! Bien argumenté!
Pas d'accord, c'est la force qui est une conséquence de la prise de masse.(dans le cas d'un gain de force musculaire et pas nerveux)
J'argumente:
"La force maximal d'un muscle est fonction de sa surface de section (22N/cm2)" autrement dit, plus un muscle est gros et plus il est
Donc une prise de masse musculaire (pas d'eau ou de glycogene mais une augmentation des myofibrilles induit forcement un gain de force) c'est un fait, pas une théorie.

Oui mais justement comment etre sur que l'entrainement 'classique' que je ne renie pas est pas surtout 'glyco', peut etre qu'un 5x5 c'est de la 'masse pas gonflette'.
Qd on dit plus on est fort plus on est big, c'est une vue de l'esprit, pour soulever + fort faut du muscle => masse.
Qd on dit force donne masse c'est le concept de forcer le systeme d'etre plus fort d'entrainement en entrainement, d'un point de vue physiologique c'est toi qui a raison, la force (si pas nerveuse - optimisation recrut des fibres) c'est grace au gabarit du muscle

Ton point de vue est tres interessant, je me suis un peu emporté parce que tu me repprochait de changer d'avis. Le but du forum est de se nourrir de l'xp des autres. C'est pas parce que j'essaye une méthode pendant un laps de temps que je vais la garder!

Si j'essaye et que ca torche le 5x5, j'aurais tout gagner, si ca m'inspire pas je reprendrai de plus bel un 3x8 tu comprends ma démarche!

Merci pour ton avis éclairé.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Lanvin le 24/06/2003 16h35

Oula, non non, je ne te reproche rien, désolé si tu l'a compris comme ca, c'est juste que je ne comprenais plus bien tes objectifs.
J'aime les belles musculature comme VanDamme ou Stallone mais je sais que c'est pas avec mon entrainement de force maxi sur 5rep que je vais leur ressembler de si tot.
Devenir plus fort pour devenir plus gros je ne pense pas que ce soit tres efficace, par contre devenir plus gros pour devenir plus fort, ca c'est une autre histoire.
Mais tu as raison, il faut essayer de nouveau training, ne serais que pour le plaisir et la decouverte.
Dernière édition par Lanvin le 24/06/2003 16h38, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Jm O le 24/06/2003 16h37

J'ai jamais vu une crevette faire du 150kg au SDT !


sisisi c'est possible, c'est justement jusqu'à 160 que tout le monde y arrive en s'entrainant un peu !!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Fabrice SP le 24/06/2003 16h43

Amaury passe 150 au SDT et c'est une crevette... :-)

Mais il a des leviers géniaux pour le SDT.

Sinon j'ai laissé partir ce topic en live, il aurait fallu créer plusieurs sujets. La les thèmes abordés non plus rien avoir avec le titre... :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Jm O le 24/06/2003 16h46

Leave and let die !

un forum, ça vit, c'est normal ...
tu me fais penser aux agents dans MATRIX !ceux qui veulent tout contrôler !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Bovidus le 24/06/2003 16h50

np Lanvin!

Des crevettes aussi fort, a la arts martiaux tout ds les nerfs!
Qd mc-robert et consort prétendent qu'il faut d'abord etre fort jusqu'à un certain potentiel avant de faire du BB pur et dur, exageraient-t-ils ?

C'est vrai que le topic part en hors sujet, mais en fait on continuent un débat et aurait peur de perdre le fil en créant un nouveau topic. C'est vrai que c'est le bordel!

Pour revenir a notre echec alors, nous avions conclus qu'il est nerveux bien avant d'etre musculaire :eek:
L'avantage du 5x5 c'est qu'on a aucun risque d'echec nerveux et la mesure de la progression est facile (aboutir au 5x5 total pour le poid P). Comment sentir la progression en 3x8 par exemple en se basant sur un RM 9-10. Comment sentir qd ajouter du poids. Se forcer a le faire chaque semaine quoi qu'il arrive ?

AYANT TJS PRATIQUER L'ECHEC (AU MOINS NEGATIF) j'ai du mal a annexer ce pb :p
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Fabrice SP le 24/06/2003 16h52

Non JM !

Une info non classée et une info perdue.

Crois-moi si je faisais pas le chieur, le forum serait un beau bordel.

Y a quà reprendre il y a 3 ans que je m'occupais du forum et le laissais vivre tout seul, c'était la cata complète : tout le monde s'insultait, ça dealait les stéros et tout le toutim.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Bovidus le 24/06/2003 17h03

une derniere remarque

qd je disais un SDT à 150, pas en maxi, en rep range BB!
Ne me dite pas qu'une crevette fait ca qd meme!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Lanvin le 24/06/2003 17h06

Comment sentir la progression sur un 3x8?
et bien comme sur un 5x5, quand tu passe tes 3x8 de facon strict, tu augmente un peu la charge.

MC robert dit qu'il faut avoir une certaine force pour commencer le BB?
pourquoi pas, mais cette force peut etre aquise avec de 3x8 (ou autre).

Je vais créé un autre topic pour la masse et la force.

PS pour Bovidus: je vais pas me lancer dans les art martiaux car c'est encore un sujet a part qui n'a pas grand chose à voir avec la force developpé sous les barres.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec à chaque série ?

Messagepar Rudy le 24/06/2003 18h47

Fabrice a écrit:Amaury passe 150 au SDT et c'est une crevette... :-)

Mais il a des leviers géniaux pour le SDT.

Sinon j'ai laissé partir ce topic en live, il aurait fallu créer plusieurs sujets. La les thèmes abordés non plus rien avoir avec le titre... :(


euh toi et amaury vous vous resseblez physiquement ! sauf qu'il a plus de bras ! :p
;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™