A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Jm O le 18/08/2004 10h25

Alors voila, tous ceux qui faisaient sérieusement du squat se sont finalement bléssé et ont arrêté !
Le dernier en liste était Fab qui entretenait la flamme et celui-ci vva finir par se ranger.

Sachant que je m'entraine chez moi, que je n'ai pas de presses, pas de machine à part un pauvre leg qui me permet de faire les leg curl et leg ext à 80 kg max, dois-je continuer à faire des squats ?

Je fais généralement mes squats un peu plus bas que la // sans ceinture, pieds à 10h10 espacés d'un peu plus de la largeur des épaules.

J'ai ressentie une seule fois une douleur à l'arrière de la cuisse (tyupe sciatique) et c'était lors d'une série de chauffe à 50 kg ... va comprendre !
ça m'avait arrêté tout de suite et pendant 10 jours j'ai ressentie une raideur lors de mes étirements !

Je précise également que le squat et le SDT me font perdre ma souplesse, ces exos me raidissent et je dois redoubler d'étirement lorsque je fais ces exos de manière régulière.

Qui reste pour ? et selon quel méthode/mouvement ?

Merci de me donner votre avis car depuis Fab, j'ai peur et je perds confiance en cet exo !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Pos le 18/08/2004 10h36

tu ferais bien de continuer, pasqu'on me dit dans l'oreillette que le squat pourrait bien faire partie des exos de la deuxieme manche de notre duel...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Allocine le 18/08/2004 10h45

je serais toi je le continuerai. j'ai pas pu en faire car je me suis blessé au SDT cette semaine (mauvais echauffement en debut de seance).

par contre, avant les vacances j'avais eu une bonne progression en en faisant deux seances par semaines (3 series de 8 reps).

mais pour toi, y a deja la CAP qui te pompent de l'energie dans les jambes!
sinon, comment comptes tu bosser les jambes sans squat?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Eponge le 18/08/2004 10h51

JMo je me pose la même question, mais pour un autre pb (genoux). Je fais pas mal de CAP, je pense compenser par une séance de pliométrie.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Vincent le 18/08/2004 10h58

Remplacer le SQT par de la plio en ayant un problème aux genoux c'est peutêtre pas la meilleure idée :eek:

JM, la liste des blessés est longue que ce soit au SDT ou SQT, à toi de voir mais apparement t'as peu de chance de passer entre les mailles du filet, surtout si t'as déjà eu un problème.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Jm O le 18/08/2004 10h58

hébin justement !
Jusque la, ou plutot jusqu'à il y a un an, les squats m'ont servi à acquérir de la masse et de la puissance générale.

Mais maintenant, quand j'arrête de faire de la muscu, mon corps se stabilise à 83 kg pour 1m82, ce qui est satisfaisant car mon but reste la boxe ... et plus de puissance, plus de masse me ralentit !!!

Surtout si cette masse est dans les jambes, c'est d'autant plus dur pour la souplesse et la rapidité !!!

En ce moment, je suis à un bon 85 kg, et je remarque que 2 kg de plus m'handicape en cardio, c'est même impressionnant la différence de performance !!! Le travail pour les assimiler un ou deux kilos supplémentaires en cardio, cad pour avoir les mêmes perfs en cardio me parait cher payé pour ce que ça rapporte au niveau puissance.

Alors à la limite, faire un peu de squat parceque j'aime la sensation et le power ok mais si il y a des risques, ça me fait ralativiser ...

Vous voyez, si j'aimais pas la sensation de squater, de prendre lourd, de faire des perfs au squat, y'aurais pas photos, je n'ai plus rien à gagner à entrainer sérieusement mes jambes en muscu (un simple entretien me suffirait à présent ...)

Surtout qu'hier, j'ai vu les poids mouche en anglaise :cool:
Putain, LA RAPIDITE !!!!!!!!
Je crois pas que j'arriverais à les toucher !!! des vrais mouches !!!
Je leur foncerais dessus pour les percuter et les accorcher, c'est le seul moyen que je vois !!!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Eponge le 18/08/2004 11h05

Vincent a écrit:Remplacer le SQT par de la plio en ayant un problème aux genoux c'est peutêtre pas la meilleure idée :eek:


Ca dépend du problème vincent. J'ai fait un max de plio lorsque je faisais de l'athlé sans jamais le moindre souci. Je pense que pour une personne qui court régulièrement la plio ne présente pas de risques particuliers. Le SQT par contre en a créé, en partie en déséquilibrant les masses musculaires, en partie en limitant la souplesse, et en partie certainement en traumatisant l'articulation (cartilages, tendons, ligaments). J'envisage de ne considérer le SQT que comme un complément, i.e. poids léger, exécution impeccable, profondeur limitée à la parallèle.

JmO: 1kg de poids corporel c'est 5mn sur un marathon...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Fabrice SP le 18/08/2004 11h11

Je précise également que le squat et le SDT me font perdre ma souplesse, ces exos me raidissent et je dois redoubler d'étirement lorsque je fais ces exos de manière régulière.

pareil

Vous voyez, si j'aimais pas la sensation de squater, de prendre lourd, de faire des perfs au squat, y'aurais pas photos, je n'ai plus rien à gagner à entrainer sérieusement mes jambes en muscu (un simple entretien me suffirait à présent ...)

moi-aussi... le full-squat c'est quasi-religieux pour moi ! C'est vraiment le seul exo qui donnait un esprit guerrier au culturisme ! la muscu sans squat ça perd vraiment bcp de sens. :( Je me sens bien quand je full-squatte : je sue, j'ai les cuisses qui gonflent, le coeur qui bat, la poitrine gonflée... J'ai vraiment l'impression de faire quelque chose de grand (je sais ça fait sourire) !

Qui reste pour ? et selon quel méthode/mouvement ?

ce qui est certain c'est que plus tu descends bas, plus c'est risqué pour le dos.

mais c'est quand même incompréhensible pour moi car par le passé j'arrivais à full-squatter sans douleur ! à l'haltéro j'avais fait 140 en max au full squat barre basse sans ceinture !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Jm O le 18/08/2004 11h12

Eponge a écrit:JmO: 1kg de poids corporel c'est 5mn sur un marathon...


oui mais non !!!
Ce truc c'est valable pour les vrais courreurs à pied.
Le mec qui mesure 1m82 et qui pèse 72kg, va perdre 5 minutes si il prend un kilo
MAIS
le mec qui mesure1m82 et qui pèse 85kg, va perdre 15 minutes si il prend un kilo !!!
Enfin j'exagère un peu mais c'est ce que je constate : en cardio la prise d'un kilo n'a pas la même valeur selon son rapport poids/taille !!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Eponge le 18/08/2004 11h15

Ce n'est peut être pas linéraire effectivement, mais dans tous les cas le "1kg=5mn" n'est pas une règle, ce n'est qu'un adage de course à pied qui allait dans le sens que tu indiquais.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Fabrice SP le 18/08/2004 11h16

le mec qui mesure1m82 et qui pèse 85kg, va perdre 15 minutes si il prend un kilo !!!
Enfin j'exagère un peu mais c'est ce que je constate : en cardio la prise d'un kilo n'a pas la même valeur selon son rapport poids/taille !!

je confirme
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Antoine F. le 18/08/2004 11h20

Je ne me suis jamais blesse au squat. A 21 ans je passais plus de 145 kg au sdt un peu a l'aveuglette. Et a 25 ans j'ai investi une annee et demie dans le travail presque excusif de la zone mediane et du cou sur machine MedX dans un centre Kieser. Depuis je ne me suis plus jamais blesse au dos ou au cou. J'avais pourtant souffert pendant des annees de blessures en sport de combat (dont une blessure resilente liee a une dechirure du trapeze), souvent pendant de la lutte au sol, souleve, pontages, projection...et ce malgre plus de 10 ans de judo et une 20ene d'annees de pratique d'art martiaux divers.
Le squat ou le sdt, dans ce cadre me semble une necessite (en plus du travail du cou) mais je crois beaucoup aux exercices complementaires.
J'ai depuis Kieser jusqu'a il y a un an, j'ai fait une seance de musculation par semaine excusivement dediee a la zone mediane (hors lombaires) et au cou. Et je ne peux que recommander ce travail specifique a un pratiquant d'atrt martiaux.

Depuis je me suis casse deux fois un pied en un an a la suite d'un raid dans les alpes qui a engendre des fractures de fatigues resilentes (j'ai un passe charge en abus sportif). Donc plus de squat...(un an jusqu'a aujourd'hui)

Resultat: impossible de conserver ma masse musculaire avec une split routine, y compris dans le haut du corps sans ces exercices lourds (squat, sdt, power clean, epaule j, rowing...).
Avec un pied casse, le travail des jambes se resume a leg extension, leg curl, abd, add, glute ham raise, chaise...mais tout part en sucette quand meme. Donc dans mon cas je suis convaincu de la superiorite de ces exercices dans le cadre d'une preparation physique.

séance de pliométrie

dans mon experience la plio est encore plus traumatisante et n'etait pas necessite par mes activites.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Jm O le 18/08/2004 11h26

ha c'est intéressant ce que tu dis Antoine ...
C'est que quand on part au sol ou qu'on s'accroche, j'utilise enfin les possibilités données par la puissance des jambes mais point trop n'en faut car trop de puissance --> plus de masse --> moins de resistance en cardio et quand un combat au sol dure, c'est le cardio qui fait encore la différence !!!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Effiks le 18/08/2004 12h09

salut JMO,
continues!!!!!!
pour le sqt as tu pensé a faire du front sqt complet en series de 20reps doucement...
c 'est 1 pote de ma salle qui fait ca depuis 10ans (il a 45ans) pour maintenir son physique apres il fait des leg ext a 1pied et du leg curl en series de 15
la charge est jamais exessive

sinon Fab j'ai exactement la meme sensation de toi quand je fais du sqt complet comme une puissance enorme qui se sort de moi quand j'en fais
en plus c 'est trip jouissif de sentir les cuisses se remplir de sang elles sont si dures ....
apres je te parle meme pas de la sensation 30min apres le training de jambes je planne comme 1 orgasme :eek:
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Pos le 18/08/2004 12h15

le 20 rep full, c'est ce qu'il y a de pire à mon avis...

poru survivre au squat le plus important c'est de pas descendre jusqu'à la bascule du bassin (pour al plupart des gens c'est meme pas la //), et limiter le tonnage (donc le 20 reps...).
Quand je reprendrais le squat (je laisse mon quadri se reparer completement) je m'arreterais un peu avant la //, et toujours en series courtes (6 reps max)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Effiks le 18/08/2004 12h24

Pos si tu prends une charge soft que tu fais du full au front sqt doucement ca le fais a mort tu te blesses pas et ca bosse bien les jambes dans un esprit 1 peu plus endurance

apres pour les possibilité de chacun a descendre au dela de la // ca je sais pas

je pense aussi que le facteur n01 de la blessure au sqt c 'est pas la technique le complet ou pas c 'est la charge 100kg sur le dos c'est terrible pour le corps
apres il y en a qui s'en sorte sans dommage important

j'ai jamais eu de grosse blessure en 1 an de sqt a gogo mais c 'est vrai que je peux le payer a tout moment

le sqt est certainement l'exo le plus dur mais aussi le plus dangereux qui existe en muscu
pourtant il est surement le meilleur exo pour de la masse aux cuisses et meme dans tout le corps
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Pos le 18/08/2004 12h47

je pense aussi que le facteur n01 de la blessure au sqt c 'est pas la technique le complet ou pas c 'est la charge 100kg sur le dos c'est terrible pour le corps
100% faux!
prendre un gros tonnage (=series longues) avec une bascule du bassin ya rien de pire!

La colonne est faite pour supporter des charges TRES importantes (plus de 500kg pour la colonne de monsieur tout le monde) si la charge est correctement repartie sur la colonne (= technique)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Rudy le 18/08/2004 12h52

Pk ce serait le tonnage qui serait dangereux et pas la charge?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Pos le 18/08/2004 12h55

les hernies sont des blessures d'usures (meme si elles arrivent d'un seul coup le disque etait fragilisé depuis longtemps), et le tonnage est presque le seul facteur d'usure tant que la charge reste dans la norme (c'est un probleme de resistance des materieux).
Et il y a aussi le probleme de la concentration: sur des series longues c'est plus facile de faire une connerie (sans compter que plus on fait de rep plus on risque de faire une connerie, meme en restant concentré)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Rudy le 18/08/2004 13h03

Si on part de ton principe alors il faudrait ne pas forcer du tout, or tu le sais aussi bien que moi qu il faut forcer un minimum pour avoir des progres.
Et puis des exemples qui ont le dos en morceaux a cause du SQT lourd, on en a plein.
Alors que des gars qui font du SQT leger en longues séries et bcp de séries, ils sont encore la.
Plus tu mets lourd, plus c est mauvais.
mais plus t en fais aussi, plus c est mauvais.

Faut voir au cas par cas pour voir ce qui est le plus dangereux mais bon, en general, leger et long c est tjs moins dangereux :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Robby1 le 18/08/2004 13h13

Effiks a écrit:je pense aussi que le facteur n01 de la blessure au sqt c 'est pas la technique le complet ou pas c 'est la charge 100kg sur le dos c'est terrible pour le corps


Il faudrait que tu te documentes un peu sur l'anat du rachis et sa biomécanique, parce que là tu sors une énorme connerie! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Jm O le 18/08/2004 13h15

Moi je suis plutot de l'avis de body sur ce coup la ...
Il me semble moins dangereux de faire des 20 reps squat que des 6 reps en chargeant à bloc !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Pos le 18/08/2004 13h19

Body a écrit:Plus tu mets lourd, plus c est mauvais.
mais plus t en fais aussi, plus c est mauvais.
ok, mais l'un est plus mauvais que l'autre à mon avis.

Body a écrit:en general, leger et long c est tjs moins dangereux :D
si dans les deux cas la technique est parfaite, alors l'usure sera reduite (mais sera toujours fonction du tonnage).
Par contre si tu prend TROP lourd, c'est à dire si la charge ne te permet pas de conserver une technqiue aussi parfaite que possible, alors la oui il y aura un probleme. Mais pas à cause de la charge dans l'absolue, mais à cause de la technique.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Pos le 18/08/2004 13h20

Jm O a écrit:Moi je suis plutot de l'avis de body sur ce coup la ...
Il me semble moins dangereux de faire des 20 reps squat que des 6 reps en chargeant à bloc !

"a bloc" ca veut dire koi pour toi?
et kand tu fait ton 20 rep squat t'es pas "à bloc"? Elles sont belles tes dernieres rep en rest pause, kans t'es tout dessolidarisé, avec le cul qui monte avant le reste?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Jm O le 18/08/2004 13h25

a bloc, ça veut dire à fond !
C'est vrai que je termine mes 20 reps squat par du rest pause mais c'est justement pour garder un mouvement correct !

D'ailleurs j'ai que rarement réussi à faire plus de 100 en 20 reps squat!

Peut-être est-il temps d'envisager le squat légé en 20 reps ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Rudy le 18/08/2004 13h27

plus c est lourd, plus la technique va se degrader avec les reps Pos.
Quand t arraches une 7 eme rep alors que la 6 eme etait deja presque a bloc, elle doit pas etre bien belle !
par contre a 20 rep, t as tjs la possibilité d en faire encore vu que t es pas vraiment a fond, la technique est un peu meilleur
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Pos le 18/08/2004 13h34

je ne suis pas du tout d'accord la dessus.
Kand tu bosse le squat en force tu ne vas pas à l'echec, et tu fais des trucs genre 5*5 ou autre cycles sans echec. L'echec qu'il faut considerer au squat c'est celui de la technique: si on commence à monter le cul ou autre => ko technique, on stoppe.
En series longues comme tu le dit on peut toujours arracher qq reps de plus, sans que la technique ne soit vraiment prire qu'à la rep precedente. C'est assez vicieux: peu à peu ca se degrade, tous les muscles de la chaine ne se fatiguent pas à la meme vitesse, et ca devient n'importekoi. Ou alors il faut rester tres loin de l'echec, mais comme tu dis "il faut forcer un minimum pour avoir des progres".
Le squat en series longues pour moi c'est vraiment dangereux et vicieux (surtout en rest pause)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Rudy le 18/08/2004 13h39

meme en force je vais a fond !
je vais pas a la salle pour faire la sieste :D
Pour moi, c est bien plus dangereux
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Pos le 18/08/2004 13h44

pour toi, ok
pasque tu t'entraine avec des charges trop lourdes pour toi: tu ne sais pas t'entrainer en force. Dans ce cas tu ferais mieux effectivement de rester à des charges legeres (surtout pour les coussins d'air de tes chaussures). D'ailleurs fais-tu seulement du squat?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Rudy le 18/08/2004 13h49

:D Parfois !
chez West side, ils font leurs exos a l echec :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Pos le 18/08/2004 13h56

l'echec au squat est purement technique pour moi. La preuve c'est k'on prend beaucoup plus lourd à la presse.
Au squat quand on stop ca n'est pas que les muscles ou le systeme nerveux n'en peu plus: c'est le cerveau qui dit "je ne pourrais pas monter cette barre dans de bonne condition, je vais me dechirer la gueule".

Avec l'entrainement et l'habitude on arrive à savoir ou s'arretter. Si on decide de s'entrainer "à l'echec", la derniere rep est toujours tres dure et il serait impossible d'en faire une autre car la technique ne suivrait plus. Au squat c'est toi qui determine l'echec, meme inconsciement.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Rudy le 18/08/2004 13h57

Tu demandes a qq'un de t assurer et puis voila !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Pos le 18/08/2004 13h58

je ne parle aps de ca Body...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Antoine F. le 18/08/2004 14h02

j'utilise enfin les possibilités données par la puissance des jambes mais point trop n'en faut car trop de puissance --> plus de masse --> moins de resistance en cardio et quand un combat au sol dure, c'est le cardio qui fait encore la différence !!!!

Oui quand tu combats a force equivalente, la lutte s'eternise, et le cardio fait la difference ca c'est clair.
Je trouve que pour prendre en force tout en travaillant le cardio le HIT est tres bien adapte. C'est peu etre pas formidable pour le BB mais pour les sports de combat c'est ce que je connais de mieux.
Par example, je termine mes entrainements directement par un enchainement d'une minute de traction lestee, repos une minute, puis un dips leste d'une minute...je trouve que ca correspond tout a fait a un tirage au sol ou l'adversaire perd du terrain petit a petit a l'usure. C'est aussi une bonne preparation mentale ou tu apprends a gerer un tirage bien groupe sans s'enerver et gacher une energie precieuse en accoup..emotivite...
Enchainer les atteliers avec peu de temps mort comme dans un circuit training me fait vraiment monter dans les tours comme dans un randori. Je fais plusieurs reps de chaque attelier mais j'intercale des exos qui me permettent de recuperer (side bent, cou, prise, abdos...)
Ca procure vraiment des sensations identiques car le combat au sol c'est aussi un travail cardio en force.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Antoine F. le 18/08/2004 14h07

Moi je suis plutot de l'avis de body sur ce coup la ...
Il me semble moins dangereux de faire des 20 reps squat que des 6 reps en chargeant à bloc !

Sur une serie de 20 reps le bas du dos est le plus a risques car les muscles qui jouent le role de stabilisateur fatiguent.

Edit: c'est le meme principe que de prendre un KO en fin de combat quand les muscles de ton cou sont fatigues, les risques sont plus grands qu'au debut du combat lorsque ton cou est frais.

En revanche je trouve que faire une bon echauffement puis une serie de travail unique permet de bien se concentrer et de surveiller le placement de son dos, le maintient des genoux...
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Antoine F. le 18/08/2004 14h17

Tu demandes a qq'un de t assurer et puis voila !

Dans une cage a squat un partenaire peu se positionner derriere toi placer ses mains sous tes aisselles et aider la monte en fin de serie. Mais ca ne fait que reporter le probleme dont Pos parle.
Mais de toute facon l'echec total, meme dans une cage, est il souhaitable sur ces exercices?
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Rudy le 18/08/2004 15h45

Plus tu vas loin dans tes séries, plus ca rapporte alors s arreter alors que tu pouvais encore faire qq rep, c est vraiment perdre du temps !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Gabriel Z. le 18/08/2004 18h54

Le squat n'est en aucun cas un exercice dangereux, le vrai paramètre est la capacité à garder un bon placement. Patience, tout sera bientôt dévoilé...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Vincent le 18/08/2004 19h00

bah c'est dangereux/risqué, car la moindre erreure est fatale, alors qu'aux tractions ou crunches faut vraiment la chercher la blessure.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Dois-je continuer à faire du Squat ?

Messagepar Rudy le 18/08/2004 19h00

Mettre de la pression sur le dos, c est sans risque peut etre ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™