A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quand la fracture de fatigue vous guette !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quand la fracture de fatigue vous guette !

Messagepar Dx2jc le 18/08/2004 22h59

J'avais régulièrement des douleurs dans les avants-bras que je trainais depuis des mois :confused:. Soupçonnant mon exercice pour les avants-bras justement avec 30 kg dans chaque main avant-bras à l'horizontale, coudes bloqués sur un banc, j'ai décidé il y a de cela 1 mois de le stopper.

:arrow: Aujourd'hui je réalise que le problème était bien là.
En effet j'ai senti mes douleurs s'atténuer de plus en plus pour finir par disparaitre :cool:, mais quand même au bout de quasiment 5 semaines, donc il faut savoir que quand le problème est osseux il faut compter la récupération en semaines voire en mois :eek:.

Le piège avec ce style de dommages osseux récurrents, c'est que l'entrainement provoque la disparition ou du moins une grosse diminution de la douleur, pour une raison inconnue, peut-être l'activation de l'irrigation sanguine. En plus on s'habitue à la douleur et on y prête de moins en moins attention :rolleyes:.

Et c'est là le problème: alors qu'on force à l'entrainement on a l'impression que ce n'est pas grave puisque la séance anesthésie la zone pendant 1 ou 2 jours. De plus la puissance musculaire est bien là et en pleine forme, et on se dit que vu le bon contrôle de la charge ça risque rien, et c'est une erreur :!:.

:idea: A terme je pense que ce genre de douleur osseuse mène inévitablement à la fracture de fatigue tôt ou tard, une simple erreur technique un jour peut tout casser, alors gaffe les gars/filles/autres.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Quand la fracture de fatigue vous guette !

Messagepar Herve D. le 19/08/2004 07h01

Salut Dx,
Normalement une fracture de fatigue empèche la réalisation de l'activité et boulverse la réalisation des actes de la vie courante (pied et tibia pour la CAP, cotes pour les rameurs, etc...). Simplement sur une clinique un peu floue comme tu le présente c'est dur de se dire que c'était une douleur pré-fracturaire. Ca aurait été intéressant de faire une imagerie de tes avants bras.
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™