A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chaussures d'haltérphilie/de squat

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Nakmuay le 20/08 20h54

j'ai fait une recherche, mais bon..... :rolleyes:
Quelqu'un sait ou trouver des chaussures d'haltero bien pour un prix raisonnable sur paname? J'y vais jeudi et j'aimerais investir si c'est vrmt mieux que des piompes classiques.
Des avis?

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Nakmuay

Messagepar Antoine F. le 24/08 14h49

Hello Nakmuay, je vais pas te laisser sans reponse.
Des squats shoes ou chaussures d'halthero sont difficile a trouver. Addidas weightlifting fait plusieurs modeles qui tournent autour des 1000 FRF. Elles sont dispo par correspondence.
Pullum sports aux UK vend aussi des modeles polonais par correspondence entre 600 et 800 FRF. Solide mais la semelle est reputee glissante.
Ca c'est pour les squats shoes, talon un peu eleve, non montante, semelle tres dure, sangles de maintien a l'avant du pieds.
Je doute que tu trouves un endroit ou essayer et partir avec les chaussures a paris.

En revanche les chaussures de lutte montante, semelle plate, lacage serre jusqu'au bout du pieds, offre un bon maintien et une bonne accroche. Tu trouvera ca dans tous les chaines de sport nationales, addidas metro louvre...

J'ai des squat shoes et je trouve ca super. Si j'avais utilise ca plutot je ne me serais pas use et casse les pieds deux fois en un an. Les runnings pour le squat c'est epouvantable a mon avis...des alternatives?
Les chaussures plates ont souvent peu d'ammorti au talon ce qui peu provoquer des aponevrosite plantaires ou des croissances douloureuses de l'acromion du talon.
j'espere avoir pu t'aider. a+
Antoine F.

Messagepar Effiks le 24/08 20h58

merci Antoine j'aimerai aussi bcp en avoir
j'ai vu qu'il y avait 1 club de force athletique je vais voir si ils ont des combines pr en trouver
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks

Messagepar Prothor le 25/08 14h01

Moi j'ai acheté ces pompes d'haltéro 68 euros par correspondance et j'en suis très content !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Prothor

Messagepar Plasma le 01/09 13h55

Moi aussi ça me tenterait bien, ça m'éviterait de squatter sur une cale. Quand je pense qu'aux US ça doit se trouver à tous les coins de rue...
Plasma

Messagepar Sébastien le 01/09 14h27

Ce n'est pas la même cul-ture Plasma :D
Sébastien

Messagepar Alban le 01/09 15h02

Prothor a écrit:Moi j'ai acheté ces pompes d'haltéro 68 euros par correspondance et j'en suis très content !

Ce que je me demande, par correspondance, c'est comment tu fais pour la taille :?:
S'il y a un problème ils te font l'échange :?:
Sinon, j'avais déjà cette marque, et elle me paraissait correcte pour ce que j'en ferai...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Rudy le 01/09 15h17

Justement je vais m'en commander une paire la.
J'ai recu le catalogue y'a une semaine. :D
Rudy

Messagepar Invité le 04/09 21h48

Petit détail qui a son importance :
Les chaussures en question sont différentes suivant les modèles et il me semble logique d'en tenir compte, enfin ça dépend de la nature de sa pratique et son niveau d'exigence (loisir, compétition...)
Le p'tit détail donc, mais qui tue, c'est la différence de hauteur entre semelle aux orteils et le talon.
Un talon plus haut palie un manque de souplesse alors qu'un talon plus bas convient à une personne plus souple. Avec ce dernier la charge est mieux répartie entre le genou et la hanche et c'est mieux pour le genou et aussi pour la force produite par les muscles sollicités. Mais pour les raides, vaut mieux bosser sa souplesse ! A chacun d'adapter en fonction de ses possibilités.
Alors du plus petit talon au plus grand, on a :
- des converses all star, pour le squat loisir si on est souple ou à sec, chez tous les marchands de baskets. Elles sont apparamment appréciées par les powerlifteurs.
- les power firm, 1,58 cm de différence de hauteur, top et fabriquées au canada.
- les adidas ironworks, 2,5 cm.
- les pallini, env. 3 cm.
- eleiko a aussi ses chaussures mais j'ai pas encore les mesures...
Malheureusement, il faut commander par correspondance:

eh ouais, pas facile de s'équiper...
Invité

Messagepar Rudy le 10/09 11h50

J'ai recu mes pallinis ce matin en moins d'une semaine.
Rudy

Messagepar Plasma le 10/09 12h41

Tiens, ça m'intéresse Body. Peux-tu me dire quelle la hauteur exacte du talon par rapport à l'avant de la semelle ?

Merci
Plasma

Messagepar Rudy le 10/09 12h46

Je viens de mesurer :
1 cm a l'avant et 4 a l'arriere, soit 3 cm en fait.
Avec ca , j'arrive a bien descendre meme sans m'echauffer :D
Rudy

Messagepar Plasma le 10/09 12h48

Merci beaucoup, je vais peut-être me laisser tenter. D'autant qu'elle sont beaucoup moins chères que les Adidas.

Elles "taillent" comment ? petit / grand ?
Plasma

Messagepar Rudy le 10/09 12h56

assez grand.
Avec mes semelles orthopediques normalement je prend du 46, et la j'ai pris 46 justement et la semelle se balade un peu mais bon, mieux vaut que ce soit trop grand que trop petit :D
Rudy

Messagepar Plasma le 10/09 12h59

Yep ! Merci encore pour cette info "temps réel" !
Plasma

Messagepar Effiks le 11/09 19h17

c'est des chaussures d haltero ca ??????

It's hard to be a PIMP !!!
Effiks

Messagepar Rudy le 11/09 19h30

Le talon m'a l'air assez inexistant. Donc non.
Rudy

Messagepar Plasma le 28/09 13h17

Yessssss ! ça y est, j'ai envoyé ma commande à Pallini. On va voir si j'ai la poisse à Fab ou la moule à Body.
Plasma

Messagepar Rudy le 28/09 13h26

J'ai pas de moule moi :rolleyes: :p

Putain la blague vaseuse ! :wtf:
Tu vas voir, tu seras plus stable et tout. c'est largement mieux !
Rudy

Messagepar Prothor le 28/09 13h27

Yessssss ! ça y est, j'ai envoyé ma commande à Pallini. On va voir si j'ai la poisse à Fab ou la moule à Body.

Pallini sont sérieux j'ai commandé ces chaussures et je les ai recu en 10 jours !
On a également acheté le banc de compete Pallini et no problèmo !
bon matos !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Prothor

Messagepar Plasma le 06/10 13h53

Re-yessssssssss ! J'ai reçu mes Pallini ! (+ un devis pour le banc demi-lune). C'est vrai qu'ils ont l'air sérieux ces gars-là.
Plasma

Messagepar Dx2jc le 06/10 19h29

Cool ils sont encore chauds tes paninis! :D
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Guen le 06/10 21h40

On est vraiment surrélevé avec le talon à l'arrière?

Elles chaussent grands, petits?
Guen

Messagepar Rudy le 07/10 08h36

3 cm par rapport a l'avant.
Elles chaussent legerement grand mais ca va quand meme !
Rudy

Messagepar Plasma le 07/10 10h31

Par contre, ce qui est pas évident, c'est de trouver la jupe qui va avec.
Plasma

Messagepar Prothor le 15/10 21h50

Ca donne quoi les pompes Pallini Plasma ? pas trop dure de marcher avec ? :D
|
Prothor

Messagepar Plasma le 16/10 13h37

Ben j'en ai un tout petit peu parlé sur mon log avec Body. Il faut savoir que j'ai les chevilles hyper-rigides et les pieds creux. Essaye de marcher sur les talons pendant toute une journée et tu auras une idée de mon problème.

En vertu de ça, les Pallini ne sont pas tout à fait assez hautes pour le SQT, donc je suis encore obligé de rajouter une cale (mais beaucoup moins qu'avant). En revanche pour le SDT et le SDT-JT, c'est impec. Au SDT je peux descendre cuisses // au sol et au SDT-JT je peux laisser le bassin partir loin en arrière ce qui étire fortement les ischios.

Et comme tu l'avais dit, les gars de Pallini ont l'air sérieux et fiables. Comme je suis en train de vendre mon matos, il se pourrait bien que je commande ma nouvelle salle de gym chez eux.
Plasma

Messagepar Prothor le 22/10 15h16

Je suis assez surpris que tu trouves pas les talons encore assez haut !
Je suis du meme avis que toi convernant le SDT je suis plus halaise avec qu'avec mes ballerines !
Je sais que le président du club a reussit à baisser le prix du banc de compet + barre de 10%. Il y a peut être moyen d'avoir une réduc ou un facilité de paiement car c'est pas donné (les tarifs sur leur catalogue sont en HT, je sais pas si tu l'avais vu)
|
Prothor

Messagepar Plasma le 23/10 15h27

Prothor a écrit:Je suis assez surpris que tu trouves pas les talons encore assez haut !

Saperlipopette ! Il y a des touches qui marchent pas sur mon clavier ou quoi ? Bon, je recommence : j'ai les chevilles raides et les pieds creux. Ce qui fait que : quand je me tiens debout (oui, simplement debout) mes tendons d'Achille sont déjà presque étirés au maximum. Dès que je fléchis un peu (mais vraiment un tout petit peu) mon tibia vient en butée sur mon coup de pied et je me retrouve bloqué (en gros hein, je me doute que ce n'est pas la description exacte en termes anatomiques). Les tendons, je pourrais les faire opérer (ce que m'avait suggéré un kiné) mais la butée, à moins de me faire raboter les os... Et puis passer sur le billard, moi c'est seulement en cas de question de vie ou de mort.

Quand je dis que je suis handicapé et que mon training, c'est de la rééduc', c'est pas pour excuser mes perfs ou me faire plaindre, c'est parce que c'est un fait.

Prothor a écrit:Je sais que le président du club a reussit à baisser le prix du banc de compet + barre de 10%. Il y a peut être moyen d'avoir une réduc ou un facilité de paiement car c'est pas donné (les tarifs sur leur catalogue sont en HT, je sais pas si tu l'avais vu)

En effet, ils ont l'air assez souples. Sur le devis que j'avais demandé pour banc demi-lune + chaise romaine, ils m'ont proposé de me faire grâce des frais de port sans que j'ai rien demandé. Si je rajoute une cage à squat par dessus le marché, j'espère qu'ils pourront faire un petit quelque chose (j'éviterai bien soigneusement de dire que je connais Fab, pas envie d'avoir des problèmes de livraison...).
Tu as raison, c'est pas donné, mais à bientôt 40 balais, je crois que j'ai l'âge de me payer du beau matos au moins une fois dans ma vie.
Plasma

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message