A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

C. Christophe : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 12/09/2004 18h38

Cyrille Hart a écrit:Tu peux si tu le désires consulter mon "training" et on peut en discuter si tu le désires. Je suis persuadé que l'on peut s'apprendre des choses mutuellement. A+.


Je lis ton Log et je t'en reparle :)
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0


C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 12/09/2004 18h49

Je vais couper la poire en deux :)
Je garde l'oiseau comme exercice "thérapeutique", même s'il ne m'apporte pas de volume musculaire il me permetra peut-être de combler mon déséquilibre.
Et je passe du rowing poulie au rowing barre pro/supi, j'ai fait un test, j'appréhendais un peu l'éxo mais ça à l'ai de bien passer, pour le vérouillage c'est OK.
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 13/09/2004 23h24

Scéance du 13/9

Curl concentré: 3*10@9kg
Front squat //: 5*10@26kg
Molets barre: 4*12@44kg

Durée de la scéance 50 min

Curl et Squat pas de problème, bonnes contractions.

Pour les molets il va faloir que je change de position, en fait je fait l'exercice en position haute d'un SDT, mais le problème c'est la prise, j'ai plus de mal à maintenir ma prise que de faire les molets. Il va faloir que je prene la barre sur les épaules, même si j'ai l'impression d'être en déséquilibre...
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 14/09/2004 00h02

oui faut mettre la barre sur tes trap mais en meme temps si t'as pas de support squat c'est chiant ou ca le deviendra en augmentant les charges et quand on debute ca monte vite
sinon tu fais sur un pied en te tenant legerement d'une main pour l'equilibre et de l'autre tu tiens un haltere
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 14/09/2004 00h16

Si, si j'ai un support maison pour le DC et le Squat dans mon sous-sol.
Je vais retester sur les trap parceque sur un pied, même en me tenant, j'ai l'air d'une danseuse :D
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 14/09/2004 00h19

maximus j'ai regardè ton profil ,t'as rien remplis
etant donnè que tu recommandes a un debutant de faire que du geste de base de facon a travailler avec des poids plus lourd qu'en iso ,ce serait bien que tu dises a christophe ce que tu vaux en geste lourd et basique
combien de temps as tu consacrè a l'iso et combien au basique lourd?


Si tu veux que je te sorte du rowing à 100Kg pour justifier mes propos ca sera pas le cas vu que je dois pas depasser les 10x55. Mais je viens d'un stade crevette très avancé, et j'ai perdu 1 an à vouloir en faire qu'à ma tête et à privilégier les exos d'isolation comme l'oiseau malgré les conseils de gars avancés de me concentrer pour commencer sur les bases. L'année suivante j'ai changé d'optique et ca a radicalement modifié mes capacités.
Anyway mon entrainement est toujours basé sur les exos de base maintenant même si je suis pas très fort.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, et si on a envie de faire des exos à 4kg on le fait.

En attendant tu pourrais te contenter de donner comme moi un avis à partir duquel Christophe pourra trancher au lieu de demander à celui qui émet une vision differente de la tienne de se justifier sur sa valeur personnelle.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 14/09/2004 01h22

pfffffffffffffff ok
c'est pas mon genre de bosser en iso ou de la conseiller ,mais il a une instabilitèe articulaire dut a un retard a l'arriere de l'epaule
c'est pas mon genre de me cacher ou d'user de perfs ,je m'en fous d'ailleurs je suis pas sur smart pour jouer au cretin de base
je suis le premier a dire que je suis pas terrible en theorie ,mais ca me fais chier quand je vois des gens qui poste 15 messages avant d'avoir un reponse sur leur log ou une manifestation d'attention
et la t'arrive(apres que j'ai ecris 2 tonnes en pm) genre et les mecs vous savez que le rowing travaille l'arriere des epaules,ca vexe un peu sur le coup
sinon ca va pas plus loin ,tant mieux si tu peux aider christophe ,et tant mieux pour lui
je vous laisse faire moi je vais me coucher
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 14/09/2004 09h09

et la t'arrive(apres que j'ai ecris 2 tonnes en pm) genre et les mecs vous savez que le rowing travaille l'arriere des epaules,ca vexe un peu sur le coup


Franchement tu te vexes facilement Joaquin, c'est pas la premiere fois que tu réagis sur des ptits trucs qui devraient te passer à 2Km au dessus de la tete.
C'est comme ta colère contre Jean la dernière fois.

T'as conseillé l'oiseau, je conseille un autre truc, ca s'arrete la et c'est le principe d'un forum. Pas besoin de prendre la mouche dès que quelqu'un présente un avis différent.

Moi j'ai conseillé le rowing parceque quand j'ai commencé, mon delto post a vraiment bien progressé (en volume et en dureté), même si à priori d'un poit de vue anatomique c'est pas forcément le premier muscle à bosser.

Ca me parait également logique d'équilibrer les gros exos de push comme le DC avec des gros exos de pull comme le rowing, qui sont parfaitement antagonistes et ou tu peux prendre relativement les mêmes poids. Ca me semble dur d'equilibrer un DC avec des charges de 4Kg.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 14/09/2004 11h39

lol j'ai jamais etait enervè contre jean ,si t'avais etait chez moi t'aurais pu le verifier
mais peu importe
si quelqu'un lit nos messages il;va penser que je ne sais pas qu'on equilibre un dc avec un rowing en essayant de tapper le meme poid lol
enfin christophe lui ne peux pas pour l'instant faire de dc (a 40k il a mal a l'epaule ) tout ce qu'il a a equilibrer pour l'instant a ce niveau c'est du butter fly(que je lui fais equilibrer avec du tirage poulie,pas de l'oiseau a 4k)
et je lui est consellè du rowing aussi mais a la poulie car je veux pas etre responsable d'un probleme si il se blesse ,jesuis pas derriere lui en ce moment et a la poulie ,je suis moins inquiet
c'est quand meme un debutant
d'ailleurs je regrette qu'il est pas de banc a ischios car le sumo meme bien perpendiculaire au sol (a defaut de sdt jt que aucune crevette debutante ne devrait pratiquer)ca me tracasse qu'il le fasse
je vois ici un paquet de mecs qui pensent avoir un niveau meilleur que ce qu'il est en realitè,je peux te garantir qu'on croit souvent avoir piger des gestes de base en apparence simple juste parceque on se blesse pas dessus tout de suite
mais franchement je suis pas tranquille quand je vois pleins de mecs qui n'ont que 1-2ans d'entrainement et qui n'ont jamais vus de pres quelqu'un d'experimentè leur montrer la technique(plusieur fois)
d'ailleurs ca me laisse penser que je devrais fermer ma gueule au lieu de dire +ou- quoi faire a certain d'une part parceque je suis pas experimentè et aussi parceque je les vois pas
erven(qui est quelqu'un de tres intelligent et de sportif) je l'avais conseillè par ecrit(plusieur tres long messages ) sur smart .
quand il est venut chez moi il faisait une erreur qui ne pose pas de probleme pour le moment (enfin pas trop) mais tres vite (car on progresse tres vite au terre) il se serait detruit le dos si je lavais pas vu faire son sdt devant moi
bon je suis plus qu'a la bourre au taf la
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 14/09/2004 12h54

Ouaip on d'accord.

Mais justement je pense que l'apprentissage de la muscu passe par une longue phase de maitrise des exos de base polyarticulaires, et c'est sur que peu de gens doivent aller au bout... mais c'est quand même le commencement je trouve.

Sinon je sais pas si je passe pour un grand donneur de lecons, mais j'espere pas trop quand même... j'écris tous les jours dans mon log vu que je m'entraine quasi tous les jours...

De ton coté t'as certainement une solide expérience, mais je sais pas si t'es passé par le stade crevette++ comme christophe ou moi, donc difficile de se mettre dans cette situation sans l'avoir vécue.

Par contre je comprends pas trop pourquoi tu trouve que le rowing à la poulie est plus safe que le rowing barre.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 16/09/2004 23h05

Wow, y'a eu mini réglement de compte ici :D
Aller tout le monde est copain et se fait des bisous :!:
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 16/09/2004 23h08

Scéance du 16/9

Triceps poulie: 5*10@17kg
Buterfly: 5*10@15kg
Pullover machine: 5*10@20kg

Durée 35 min.
Scéance sans problèmes, c'est marrant j'ai eu une bonne congestion dans les pecs :wtf: , je pense que le DC faisait surtout bosser les épaules.
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 17/09/2004 02h42

moi ca m'etonne pas que ca congestionne(ca cible parfaitement le pecs),j'ai toujours sentis mes pecs au butter et meme plus qu'au dc si je le faisais en series normale
le pull peut jouer aussi delavier dit que ca travail en epaisseur le long pectoral

marrant ton liens bisounours,la music est conne a souhait et moi plus c'est con et plus ca m'amuse lol
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 19/09/2004 20h48

Scéance du 11/9

SDT sumo: 3*10@30kg
Rowing barre pronation: 3*10@30kg
Tirage poulie haute: 3*10@30kg
Oiseau penché en avant: 2*12@4kg (par haltère)
Shrugs halt: 2*12@20kg (par halère)

Durée 45 min

J'ai pris un peu lourd pour le rowing j'ai triché un peu sur la dernière série c'est les trapèzes qui ne suivaient pas le bas du dos n'a pas bougé.
Pour les shrugs c'est la prise des haltères qui est difficile j'ai cru que j'allais lacher à la dernière rep de la série :confused: .
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 19/09/2004 20h52

Joaquin a écrit:marrant ton liens bisounours,la music est conne a souhait et moi plus c'est con et plus ca m'amuse lol


:D j'ai vu ça sur le forum je sais plus qui avait mis le lien.
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 19/09/2004 22h10

Mauvais caractere ...BON FOND jO
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 20/09/2004 11h28

ca va si le dos a pas bougè c'est pas dramatique christophe
utilises tes abdos au rowing penchè (tu rentre et durcis le ventre et regarde toujours en l'air quand tu fais des gestes comme ca),autrement travaille ton rowing en pensant a tes omoplates.
salut hervè :D je trouve que j'ai fais preuve d'une grande ouverture d'esprit sur ce coup moi,j'ai acceptè uq'une crevette debutante me donne des lecons de baba
au fait a ceux qui disent que j'ais demarrè avec des facilitèes,(genetique blablabla)je pesais 75 k gras au debut a 18ans je picolais ,je fumais jusqu'a 2 paquets de brunes /jour ,je zonais,je vomissais le sport etcetc,et j'ai su ce qu'etait un prog vers ma 3eme annèe de muscu,j'ai debutè la muscu a presque 30 balais(on m'avait juste montrè les gestes lors des 6 1er mois en salle)
je sais aussi ce que c'est de faire des seances tres fatiguantes...
excuses moi cristtophe pour le pourrissage (c'est le cas de le dire lol) de log
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 20/09/2004 16h00

t as qd meme des bonnes predispositions 20*50 au dm c pas donne à bcp de monde sur ce forum
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 21/09/2004 22h50

Scéance du 21/9

Curl concentré: 3*10@9kg
Front squat //: 3*10@26kg
+2*10@26kg
Molets barre: 1*12@50kg
Molets haltères sur une jambe: 3*12@20kg

Durée ???

Scéance un peu hard, la journée de boulot à été chargée, au curl concentré j'ai l'impression d'être limité avec la charge par un muscle autre que le biceps.
J'ai fait mes séries de Squat en 2 fois il à falu que je stope pour m'occuper des enfants :confused:
Alors pour les molets j'ai fait une série à 50kg en position de Squat mais mes molets rigolaient toujours, il faudrait au moins 100kg, et j'ai pas l'habitude d'avoir une si grosse barre sur les épaules.
Je suis donc passé au molets haltères sur un pied en me tenant d'une main à mon rack, ce coup ci c'est bon je peux charger :D
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 21/09/2004 23h55

bizarre pour ton exo biceps,pourtant avec le coude sur la cuisse tu utilise que ce muscle
sinon tu peux changer d'exo c'est tres bien aussi de changer regulierement (meme voir chaque semaine),par contre faudra faire attention a garder l'equilibre suivant ce que tu changes
en gros debrouille toi pour faire une exo et dans l'autre seance son opposè
sinon tu peux varier la facon de faire genre toutes les 2-3semaines par exemple
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 22/09/2004 17h33

En fait je crois que c'est les avant bras qui étaient cuits :p
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 27/09/2004 21h14

Scéance du 27/9

Triceps poulie: 5*10@17kg
Buterfly: 3*10@17kg
Echec à la 4e série.
Pullover machine: 4*10@22kg

Scéance moyène mais je me suis trompé sur les charges au Buterfly et au Pullover c'est à l'avant dernière série de Pull que je me suis rendu compte que j'avais laissé les 2 kg que j'avais ajouté aux triceps :D
J'avais un peu trop de mal aussi :wtf:
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 03/10/2004 19h16

Scéance du 3/10

SDT sumo: 3*10@30kg
Rowing barre pronation: 3*10@28kg
Tirage poulie haute: 3*10@30kg
Oiseau penché en avant: 2*12@4kg (par haltère)
Shrugs halt: 2*12@20kg (par halère)

Durée 50 min

3 scéances en 2 semaines il va faloir que je me bouge un peu.
L'oiseau passe mieux qu'au début et la prise pour les haussements d'épaule est meilleure aussi.
J'ai remarqué que j'était plus fort du bras gauche alors que je suis droitier (curl concentré par exemple) je suis normal ou quoi :?:
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 03/10/2004 22h54

hesites pas a varier un peu l'intensitèe avec un ptit degressif,reps forcèes ou changement du nmb de reps de temps en temps
c'est important d'apporter un peu de diversitèe dans l'entrainement a mon avis
y'a plein d'exemple dans les logs perso
regarde les logs des gars qui font concretement du body
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 05/10/2004 23h28

Joaquin a écrit:c'est important d'apporter un peu de diversitèe dans l'entrainement a mon avis
y'a plein d'exemple dans les logs perso
regarde les logs des gars qui font concretement du body


Il faut reconnaitre que je ne prends pas assez le temps de regarder le log des autres :rolleyes: mais je vais m'y atteler :D
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 05/10/2004 23h32

Scéance du 5/10 22h30

Front squat //: 5*10@26kg
Curl concentré: 3*10@9kg
Molets haltères sur une jambe: 4*12@20kg

Durée 45 min

Bonne scéance, je prend le temps de bien senitr les muscles dans les exos, les charges ne bougent pas mais l'execution est plus stricte encore :)
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 10/10/2004 20h57

Scéance du 10/10

Triceps poulie: 5*10@17kg
Buterfly: 5*10@15kg
Pullover machine: 5*10@20kg

Durée 35 min.

J'ai trouvé plus facile le buterfly et le pullover, c'est surement le fait d'avoir mis 2 kg de trop la scéance précédente :D
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 20/10/2004 20h14

Scéance du 19/10 18h40

Front squat //: 5*10@28kg
Curl concentré: 3*10@9kg
Molets haltères sur une jambe: 4*12@20kg

Durée 35 min :eek:

Scéance un peu speed avant de manger, parceque faire du Squat après manger c'est un peu gerbant :confused:
2 kg de plus sur le squat c'est assez bien passé.
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 21/10/2004 21h52

Scéance du 21/10 21h10

Scéance en supersets avec les trois exos

Triceps poulie: 5*10@17kg
Buterfly: 5*10@15kg
Pullover machine: 5*10@20kg

Durée 30 min.

J'ai bien aimé le superset, bonne congestion pour les triceps et pas mal pour le reste, je trouve plus facile en superset qu'en séries normales (à confirmer).
Je vais aussi essayer d'augmenter ma fréquence d'entrainement, au moins trois scéances par semaine, parceque la c'est un peu... :rolleyes:
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 26/10/2004 23h46

Scéance du 25/10 22h45

SDT sumo: 3*10@32kg
Rowing barre pronation: 3*10@28kg
Tirage poulie haute: 3*10@30kg
Shrugs halt: 2*12@20kg (par halère)
Oiseau penché en avant: 2*12@4kg (par haltère)


Durée 45 min
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 28/10/2004 23h35

Scéance du 28/10 22h20

Front squat //: 5*10@28kg
Curl concentré: 3*10@10kg
Molets haltères sur une jambe: 4*12@20kg

Durée 45 min

Pas de problèmes pour le Squat, ça marche bien , depuis mois de mars j'ai pris 1 cm sur le haut de la cuisse et 1.5 au millieu :D
Pour le curl j'ai mis trop l'ourd :mad: j'ai été obligé de tricher (surtout du bras droit).
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 28/10/2004 23h39

c'est deja bien 1cm,surotut que tu t'entrainè pas souvent ces dernier temps
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 29/10/2004 10h19

Oui c'est clair j'en suis content, surtout connaissant mon corps réfractaire à toute prise de muscle :p
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 29/10/2004 10h35

pas de mauvais corps, juste de mauvais entrainement
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 29/10/2004 12h20

Il semble que tu ais trouvé l'entrainement qui te convient ;)
(cool l'avatar)
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 01/11/2004 22h43

Scéance du 1/11 10h35

Scéance en superset

Triceps poulie: 5*10@17kg
Buterfly: 5*10@17kg
Pullover machine: 5*10@20kg


Impression de "facilité" comme la scéance précédante, je vais voir en augmentant les charges.
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 03/11/2004 23h37

Scéance du 3/11 21h35

SDT sumo: 3*10@34kg
Rowing barre pronation: 3*10@30kg
Tirage poulie haute: 3*10@30kg
Shrugs halt: 2*12@20kg (par halère)
Oiseau penché en avant: 2*12@4kg (par haltère)

Durée 45 min

L'augmentation de poid est très bien passée pour le SDT et le rowing, par contre le trirage poulie haute j'arrive pas à augmenter, j'ai l'impression que c'est "la fatigue " des deux premiers exos qui m'en empêche.
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Fastraph le 04/11/2004 00h24

j'ai l'impression que c'est "la fatigue " des deux premiers exos qui m'en empêche.

A mon avis, c'est le rowing qui provoque cette fatigue, le SDT taxant plus les lombaires et non le haut du dos. N'empêche qu'avec 3 séries de 10, ça ne devrait pas poser de problème. Pour en avoir le coeur net, fais ton tirage avant ton rowing. :)

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 04/11/2004 22h26

Pour en avoir le coeur net, fais ton tirage avant ton rowing

Ha ben je savais bienque j'avais oublié de dire quelque chose dans mon message, c'étai ça :p
Merci quand même, je te tiens au courant.
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Kza le 04/11/2004 23h05

C'est bien de faire sur un pied avec haltère pour les mollets t'arrives a charger beaucoup plus, sinon tu fais bien de faire attention a la manière dont tu fais les exo, c'est vrai quand on a des charges faible, même si c'est souvent normal pour un débutant on se sent un peu ridicul par rapport aux mecs super fort du forum, ducoup on a tendance a essayer de monter trop vite en sacrifiant un peu l'execution, de toute facon j'ai un peu mal partout si je fais n'importe quoi donc bon maintenant j'arrête de monter par accoup etc...
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™