A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

C. Christophe : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 23/08/2004 01h18

Salut à tous,

Bienvenu sur mon training log,ça fait quelques mois que je vous lis et vu que vous êtes trop forts et trop musclés j'ai décidé d'ouvrir un cahier entraînement pour faire baisser le niveau de la communauté Smart.
29 ans, 1m80 et 71 kg.
Ectomorphe avec un peu de graisse.

Principales mesures:
Bras: 32
Avant bras: 28
Poignet: 17.5
Poitrine: 99
Taille: 83
Fessier: 97
Cuisse: 57
Mollet: 35.5
Cheville: 22

Début de entraînement à domicile, Janvier 2004.
Matériel à disposition:
Presse Décathlon (poulie haute/basse, buterfly) :\
Une paire d'haltères.
Une barre de 1m75.
80 kg de fonte.
Une paire de chandelles fixes pour DC et Squat.
Un banc maison.
Un banc à abdos.

Objectifs:
Principalement esthétiques, améliorer le volume musculaire tout en évitant de prendre trop de graisse, et sans me ruiner la santé.

Entrainements:
Heu...c'est un peu au feeling, pas de training précis, plus de détails dans les prochains messages

Christophe CANTE
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0


C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 23/08/2004 01h27

Bienvenue à toi Christophe !
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 23/08/2004 20h51

Merci Gael !

Scéance du 22/08
DC: 10@20kg 6@30kg 2@40kg 1@44kg 1@48kg (nouveau record perso...)
Pullover machine: 2*15@15kg
Tractions supi: 4 + 12 en négatif

Durée de la scéance 40 min.
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 24/08/2004 18h04

Scéance du 24/08
Légères courbatures au grand dorsal, à cause des tractions en négatif de la dèrnière scéance; enfin si ça peut me faire progresser.
Pullover: 4*10@20kg
Squat//: 4*10@30kg :rolleyes:
Molets barre: 3*20 @30kg
Extension épaule: 4*25 (c'est un exercice que mon kiné m'a montré pour "détendre l'épaule" une haltère de 3/4 kg dans la main, pas plus, le buste penché en avant et l'autre main appuyée contre le mur bras horizontal et on fait des ronds et des balancements avec l'haltère.

Durée de la scéance 45 min.
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Fastraph le 24/08/2004 18h12

Bienvenue Christophe ! :) Pourrais-tu détailler ton programme en entier pour avoir une meilleure idée. A première vue, ça me semble un peu léger pour prendre de la masse.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 24/08/2004 20h52

Tu viens de metre le doigt sur un problème, je n'ai pas de programme :D j'altèrne les exercises en fonction de ce que j'ai fait les scéances précédentes.
Il va donc faloir que je me fasse un prog pour voir, en fait pour l'instant j'ai commencé à marquer mes scéances depuis début juin, mais il faut passer à l'étape suivante.
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Fastraph le 24/08/2004 21h01

Tu viens de metre le doigt sur un problème, je n'ai pas de programme j'altèrne les exercises en fonction de ce que j'ai fait les scéances précédentes.

En effet c'est pas gagné ! :D Plus sérieusement, je te conseille dans un premier temps de lire le site ( https://www.superphysique.org ) qui regorge de programmes et d'exos. Fixe toi ensuite un nombre de jours par semaine que tu réserves à ton training (3 ou 4 jours par ex) et propose ton "training" qui selon toi et tes exigences te semble optimal. En fonction de ça, je peux te conseiller. Sache qu'il existe aucun programme soi-disant miraculeux et que la seule chose que tu peux faire c'est tester tout simplement !

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les dernières pages de mon log, tu pourras y trouver un prog sympa pour la prise de masse (je fais ma pub et alors j'ai le droit non ! :p )

Voilà. :)

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 27/08/2004 22h47

Pas mal ton Log Fast ;) j'ai testé le 8*8 à 65% sur le DC mais j'ai eu un peu mal à l'épaule du coup j'ai stopé je testerais avec 60%.

Scéance du 27/8:
DC: 4*8@30kg (douleur à l'épaule droite).
Demi-dips: 6*8 (les pieds reposent sur ma presse)
Poulie triceps: 4*10@15kg
Crunchs: 2*15
Buterfly: 4*10@15kg

Durée de la scéance 55 min.
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar The Beef le 27/08/2004 22h59

Bienvenue Christophe, pousse et mange!
I just wanna be hard as a rock.
Avatar de l’utilisateur
The Beef
 
Messages: 64
Inscription: 21/08/2004 16h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 27/08/2004 23h19

tu fais des petits cercles parrallele au sol c'est ca pour ton exo?
pour toi faudrait deja regler le prob depaule
tu vois qu'un kinè? car les kinès en general ne sont pas qualifiès pour replacer une articulation
a ta place je prendrais rdv chez un medecin osteo(j'insiste pour qu'il soit egalement medecin,j'ai fais les frais de ce manque de connaissance chez mes anciens osteos)
apres manipulations c'est important de parler avec le doc de ton probleme actuel pour qu'il te dise les exos que tu peux faire le temps que tu guerrisse et ce que que tu ne peux pas faire
d'ailleurs je precise que ma1ere cote rebougèe car on me donner que 48h de convalescence ,en fait quelque soit l'articulation manipulèe c'est 6 semaines d'arret + redemarrage cool(sauf pour les exos non impliquès par le probleme
ce qu'il faut c'est a la fois trouve un medecin digne de confiance et qu'il soit aussi un bon "manuel"
t'entete pas avec les exos qui te font conserver ta douleurs ca sert a rien sauf a perdre son temps,t'as encore largement le temps de progresser sans peine
sinon pour les exos qui ne sollicitent pas du tout ton epaule test comme fast le 8x8 avec travail degressif toutes les 3 semaines
demarre plus bas si tu peine le temps de t'adapter pour que le 8x8 passe(les charges ne sont pas fixèes)
quand on debutes le butter fly est tres bien pour gagner des pecs contente toi de faire un 8x8 a cet exo pour les pecs
sinon tu peux faire les biceps ,les triceps au extentions,les jambes et le dos pour le dos choisis bien tes exos et prends que ceux qui ne sollicitent pas l'epaule ou tres peu ou pas sous l'angle qui te pose probleme
la on peux pas te dire grnd chose tant que t'as pas vus quelqu'un de competent pour ton epaule
un dernier conseil ,fais tres gaffe a elle une fois que ca deconne c'est souvent pour toujours avec cette articulation alors franchement je vois pas l'interet d'essayer de faire du dc en tant que debutant avec cette gene
regle le probleme le plus vite possible sinon tu risques de perdre beaucoup avec cette histoire
et plus on attend plus on pourrit la situation et moins on a de chances de guerrir parfaitement
les medecins osteo en general on attend pas longtemps pour un rdv
apres ca y'aura plein de monde ici qui t'aidera a progresser
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 29/08/2004 19h29

Merci The beef :cool:
C'est sympa Joaquin de t'interesser à mon cas.
Pour l'extension d'épaule c'est bien ça.
Pour mon épaule j'ai passé une radio et ce qui est sur c'est qu'il n'y à pas de déplacement ni de calcification.
En fait j'ai été consulter à cause d'un craquement sinistre à l'épaule droite, le dignostique c'est instabilité de l'acromion sous cclaviculaire avec déséquilibre musculaire, c'est à cause de mon boulot je suis plieur en tolerie et le mouvement que je fait souvent c'est à peu près un pullover inversé mais debout, comme sur la deuxième photo:
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 29/08/2004 20h06

Bienvenue Christophe

Squat//: 4*10@30kg :rolleyes:


Tu sais tu débutes, c'est une perf "normale" pour un débutant. C'est sûr qu'à côté de pousseur on fait tous un peu peine, mais tu verras je te prédits une amélioration significative des charges de ce lift si tu t'entraines bien. ;)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 30/08/2004 19h25

Séance du 29/8
Tractions: 4*4+3+2
Pullover: 8*8@20kg
Extension épaule: 4*25

Durée 35min.(scéance un peu courte) :confused:
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 30/08/2004 19h26

mais tu verras je te prédits une amélioration significative des charges de ce lift si tu t'entraines bien.

De toutes façons je ne peut que progresser, c'est la façon positive de voir les choses ;)
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 01/09/2004 21h33

Scéance du 1/9:
Buterfly: 8*8@15kg
Tractions 4*4 +15 en négatif
Curl barre 8*8@16kg

Durée de la scéance 55 min.

J'ai bien aimé les tractions en négatif :o même si vers la fin j'ai l'impression que les muscles vont exploser :D
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 05/09/2004 16h54

salut christophe je t'ai envoyè un treeeeeeeeeeeeeeeeeees long pm afin de trouver une solution a ton probleme de desequilibre sans prendre la place d'un medecin bien sur
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 06/09/2004 21h46

Effectivement c'est un sacré post :eek:
Il va me faloir un jour de plus pour te faire une réponse claire.
En attendant je colle ici le training que tu m'a concocté pour l'avoir sous les yeux :)

jour jambes + biceps
biceps concentrès sur un genoux avec haltere 3series de 8-10reps
front squat// si possible (sinon squt// normal)5 series de 8 a 10 reps au meme poid pour toutes les series
mollets sur un pied surelevès avec ton poid de corps + un haltere si tu peux 4 series de 12 reps

jour pecs
triceps poulie ou triceps extension barre front 5 series de 8-10reps au meme poid chaque series
butterflye 5 series de 8-10 meme poid
pullover 5 series de 8-10 reps

jour dos
sdt sumo uniquement pour equilibrer les jambes en travaillant les fessiers+ ischios
2serie de 8reps au meme poid
rowing a plat ventre sur un banc avec des halteres=inverse du dc haltere,mais avec an prise neutre ou rowing horyzontale poulie 3x8-10reps
tractions 3x8-10reps ou tirage poulie haute en ramenant la barre de tirage sur les pecs
oiseau 2 series de 12reps a plat ventre
trapezes 2 series de haussement d'epaules avec 2 halteres 2 series de 12 reps

Scéance du 5/9

Curl concentré: 3*10@8kg
Front squat //: 5*10@24kg
Molets barre: 1*12@34kg (trop léger)
3*12@40kg

Durée de la scéance 40 min

Comparé au training de Joaquin j'ai juste remplacé le molet sur un pied par du molets barre, je préfère.
Par contre je remarque que mon molet barre est mon plus gros lift, plus fort que mon Squat, SDT ou DC...c'est normal?
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 09/09/2004 00h29

oui normal ca pour le mollet barre
pas de prob tu peux le faire comme ca
par rapport a ton prog je pense que ces gestes ne devrait pas te poser de problemee / a ton epaule
ca a etè le front squat
raconte moi comment tu executes le mouvement,ou tu descend que fais ton bassin du debut a la fin etc
en gros il faut pas que en fin de mouvement ton bassin rentre =se voute
si c'est le cas plusieur solution ecarter plus les pieds et descendre moins bas
durcis les abdos tout au long du geste,releve bien les coudes
pour ce genre de geste il faut toujours penser a son dos et a la droiture de la colonne du bas de la nuque au coxis
et fais attention a pas laisser tes genoux se rapprocher l'un de l'autre a la remontèe
t'embete pas avec les charges pour l'instant travail a la sensation musculaire c'est tout

pour ta seance suivante ,y'a pas d'exo difficile a faire
pense a faire travailler avant tout avec les muscles ciblès,et essais de visualiser ce que fais ton squelette pendant l'exo ca peux t'aider a eviter les erreurs
et hesite pas a faire des recherches sur le site / aux exos ou a demander aux membres si tu trouves pas

y'auras le sdt sumo a voir sinon,la tu test ,donc vas y cool sur les charges
je crois que t'as un truc au dos donc faudra avancer prudement avec le squat et le sumo en attendant de voir ce que ca donne et si tu sents bien ces exos(ou d'autre d'ailleurs)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 09/09/2004 10h58

C'était OK pour le front Squat, comme je n'en avait fait j'ai baissé un peu la charge (en plus il parait que l'on prend moins lourd en front).

Pour le mouvement je le fait les bras croisé sur la barre les pieds à 10h10 avec un écartement très légerement superieur a celui de mes épaules, la descente est bien controlée pas de rebond en bas le dos n'est pas vouté et je garde bien le gainage, la montée est elle aussi contoléeet une fois en haut je ne vérouille pas les genoux en arrière.

pour les genoux qui se raprochent j'avais vu une vidéo ou Fabrice le faisait et les commentaires confirmaient ce que tu dis.

Pour la scéance pecs je pensait la faire hier mais je me suis tapé quelques tonnes à soulever au boulot :evil:

En fait pour mon dos j'ai plus de problèmes j'ai eu de petites douleurs pendant un an mais ça c'est réglé avec le médecin du travail.
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 09/09/2004 22h42

Scéance du 9/9

Triceps poulie: 5*10@15kg
Buterfly: 5*10@15kg
Pullover machine: 5*10@20kg

Scéance moyene, il fait trop chaud dehors, j'aime pas ça :blush:

Il va faloir que je trouve le moyen de rajouter 2kg de charge sur ma machine, parce que augmenter de 5kg ça fait beaucoup :wtf:
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 09/09/2004 23h21

t'as un pullover machine chez toi?
est ce que tu as un leg ischio sinon dans ton matos?si c'est le cas tu peux en caser 2 series a la seance 3 ou a la 1 si ca te fais trop de boulot a la seance 3 , a voir
pour l'oiseau en faite tu mets ton front contre le mur dos inclinè et bien droit et tu eleves les bras // au sol,le coup de front qui reste en contact avec le mur c'est pour t'empecher de tricehr= balancer les halteres,
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 09/09/2004 23h33

triceps poulie, 15kg... c'est plutot bas, non ? à moins que je me plante sur l'exos ( c'est bien ça ? :

à moins que tu les fasses à 1bras :p
(jdis ça pasque je me considère super crevette, et quand j'ai débuté j'étais deja bien au dessus )
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 10/09/2004 00h00

je crois qu'il debute completement et puis les machines sont toutes tellement diferente
de toutes facon en ayant comme principe de se situer en force / aux autre ,seul les poids libre ,en indiquant comment on fait les mouvements(tier quart demi ou rep complete)ON UN SENS.
et je chippotte meme pas avec la qualitèe du matos en poid libre= barre dure ou olympique,ou encore la propretèe de l'execution

je fais des exos avec une poulie achetèe dans un magasin de bricolage et si je te disais les poids utilisès avec elle parfois tu me croirais pas

le principal est de commencer quelque chose avec beaucoup de serieux, apres tout est possible
je crois que christophe fait un metier fatiguant ,il a deja renover sa propre maison ,voila encore des facteurs qui biaise les donnèes entre un etudiant qui a quelque heures de cours par semaine,et qui peut bourriner a fond en sport en ayant pas de prob de fric,et en pouvant se reposer correctement sans se fatiguer dans son activitè ou emploi
la plus part des tafs a notre epoque ne sont plus aussi fatiguant qu'avant mais je sais de part mon vecu que des fois je suis limite au boulot parceque je me suis entrainè la veille,et c'est parfois tres dur de recuperer d'un training ,par contre tres facile de se chopper une tendinite ,alors que avec un taf ou t'es assis tu passerai au travers
le fric joue aussi ,y'en a qui bouffe de la merde =alimentation a tres bas prix et d'autre qui bouffe du bio de bonne qualitèe
bien sur je parle pas d'etre assis derriere un ordi ou un guichet mais de maconner un mur ,ou d'autre chose de ce genre
tines je repense a un truc tout simple lessoins medicaux ca coute du blè de se soigner et faute de fric on le fais pas toujours au bon moment
bref plus ca va et moins je crois au comparatifs entre tel ou tel personne
faisons de notre mieux et pis c'est tout
putin je sais pas ce que j'ai en ce moment faut que j'en fasse des tonnes a chaque fois
Dernière édition par Invité le 10/09/2004 00h48, édité 3 fois.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 10/09/2004 00h12

c'est tres bien que tu sois passè vincent car ca me fais penser que j'(ai oubliè de donner un conseil important a christophe
quand on debute il ne faut a aucqun prix tomber dans le piege de la course a la gloriolle au niveau des charges
ca te serts d'indicateur mais pas plus
comme je l'ai dis en plus tout a l'heure les charges sont des fois trompeuses
il faut d'abord travailler proprement ,digerer les techniques sur les exos de base,et laisser le temps faire son travail afin de savoir de quoi on tirera le plus de plaisir =avoir un beau corps ou pousser des grosses charges
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 10/09/2004 20h30

C'est vrai que de toute façon il est difficile de juger du poid réel sur les machines à poulies puisqu'elles divisent la charge, donc les comparaisons pas trop possibles
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 11/09/2004 22h00

Vincent Lopez a écrit:triceps poulie, 15kg... c'est plutot bas, non ?

Oui c'est bien cet exo, et c'est clair que j'ai des charges de moustique, je suis impressioné par mon manque de force :D mais comme la force n'est pas mon objectif, ça tombe bien.

(jdis ça pasque je me considère super crevette, et quand j'ai débuté j'étais deja bien au dessus )

Et bien en fait tu n'est pas si crevette que ça, je suis allé sur quelques trainings logs et je vois pulsieurs personnes à faire de la poulie triceps à 20 kg, donc tu est plus fort que tu ne crois ;)
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 11/09/2004 22h07

Joaquin a écrit:t'as un pullover machine chez toi?

En fait c'est avec la poulie haute que je fais du Pull, sur ma presse.
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 11/09/2004 22h24

je crois qu'il debute completement et puis les machines sont toutes tellement diferente
de toutes facon ....

Bha de toutes façons il faut quand même relativiser, je ne suis pas une force de la nature, même si c'est vrai que c'est pas toujours facile de faire une bonne scéance de muscu comme on veux (boulot, femme, 2 enfants, la maison pas finie...).

quand on debute il ne faut a aucqun prix tomber dans le piege de la course a la gloriolle au niveau des charges
ca te serts d'indicateur mais pas plus

Pas de problèmes la dessus :!: Je sais d'avance que si je fait la course aux charges je vais enchainer les blessures et retomber plus bas que j'ai commencé.
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 11/09/2004 22h27

Vincent Lopez a écrit:C'est vrai que de toute façon il est difficile de juger du poid réel sur les machines à poulies puisqu'elles divisent la charge, donc les comparaisons pas trop possibles


Pour être honnète je crois que la charge est assez bien restituée donc oui je suis une double super crevette :D :D :D
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 11/09/2004 22h42

on est tous des nazes :D
y'a qu'une poignèe d'hommes sur terre qui sont grand

t'as fais l'entrainement de dos?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 11/09/2004 22h43

Scéance du 11/9

SDT sumo: 3*10@30kg
Rowing horizontal poulie: 3*10@30kg
Tirage poulie haute: 3*10@30kg
Oiseau penché en avant: 2*12@4kg (par haltère)
Shrugs halt: 2*12@14kg (par halère)

Durée 50 min

Pour le SDT l'écartement entre les talons était de 80 cm je ne pourais pas écarter beaucoup plus avec ma barre de 1m75, le 3*10 est pas mal passé (dos bien droit et mouvement coutrolé).
J'ai eu du mal pour le fin de la deuxième série pour l'oiseau mais l'éxecution est restée correcte.
Shrugs facile, j'ai pas assez chargé je pense, je me suis pourtant concentré sur la contraction.
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 11/09/2004 22h49

haha tu viens juste de balancer ce que j'attendais

ca a l'air impec' tout ca!
ecarte moins si tu t'en sens capable au sumo hin!
a toi de rechercher l'aisance
tu prends autant au sumo qu'au tirage horyzontale poulie ,mais c'est normal le tirage n'est pas fais en poid libre

te voila lancè ,t'as pas notè sur ces 3 seances un probleme quelcquonque ,bonne nouvelle ton corps semble accepter ces exos
reste a voir comment tout ca va evoluer,et si ca va permettre d'equilibrer la zone qui te pose probleme
c'est bien visiblement t'as etais tres rapide pour piger les exos sans qu'on t'aide beaucoup
bonne chance pour la suite
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 11/09/2004 23h06

Oui c'est très bien comme scéance j'ai bien aimé :D
Aucun problème sur les exos c'est bien passé, pour l'execution il sufit de chercher un peu il y à plein de sites pour aider, et ici aussi bien sur :p

Comme tu dis me voila lancé !

A+
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 11/09/2004 23h13

Je vais te faire une remarque que j'avais déja fait à plusieurs personnes mais tant pis: A mon avis tu peux laisser tomber l'oiseau ou tous les ptits exos comme ca pour l'instant. Tant qu'on peut pas prendre au moins 10Kg ca sert pas à grand chose (j'ai perdu presque un an comme ca a faire de la maturbation sous le principe sacré de l'isolation)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar C. Christophe le 11/09/2004 23h17

C'est bon à savoir, tu pense que les deltoides bossent suffisamment sans cet exo ?
Christophe



L'oeil était dans la bombe et regardait tout le monde. Prévert
C. Christophe
 
Messages: 155
Inscription: 19/02/2004 23h33
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 11/09/2004 23h25

t'as pas d'exos d'epaules christophe et en revanche dans ton taf le devant des epaules est tres sollicitè a tel point que t'as un desequilibre (sauf erreur) et pour l'instant je me voyais pas te conseiller du dm ,dn ,et a auqun ^prix des elè frontales
par contre mettre l'accent sur l'arriere des epaules(dans un 1er temps) grace aux oiseaux rowing + shrug je le sents mieux...
faut bien que tu muscles l'arriere des epaules pour qu'il ratrappe le devant
sinon c'est vrai que je me posais la question de faire un entrainement encore plus simple et avec plus de series sur les exos de base
genre jour1 front squat+biceps
jour2 butter fly+ triceps
jour 3 sumo rowing
rapel maximus le dc a 40k lui fait mal a chaque fois aux epaules
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 12/09/2004 13h35

Bonjour Christophe,

Je viens à l'instant de consulter ton post et j'avoue que je me reconnais un peu dans ta description. Cela fait 5 mois que je fais de la musculation et j'ai commencé comme toi. Tu peux si tu le désires consulter mon "training" et on peut en discuter si tu le désires. Je suis persuadé que l'on peut s'apprendre des choses mutuellement. A+.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 12/09/2004 14h38

par contre mettre l'accent sur l'arriere des epaules(dans un 1er temps) grace aux oiseaux rowing + shrug je le sents mieux...


Ouaip mais il se musclera jamais avec des charges de moustique.

Je te conseille de mettre l'accent sur les gros exos polyarticulaires, si possible barre libre: dans le cas présent: fais du rowing supination tu verras que tes deltos postérieurs vont vite gagner bien plus qu'en 10 ans d'oiseau!

L'isolation et le fait de vouloir bosser chaque muscle hyper spécifiquement c'est vraiment pas avant un haut niveau. Fais des exos globaux et tu progresseras globalement.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 12/09/2004 14h40

Et tu peux varier rowing supi/pro, ca sera top.
Par contre il est fort probable que t'ais au début du mal à verouiller le buste à l'horizontal. Ca décourage beaucoup de débutants sur cet exo, mais finalement ca passe assez vite (même pour un grand comme moi d'1,92m...)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

C. Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 12/09/2004 16h17

christophe fait comme tu veux
je t'ai mis l'oiseau pour une raison simple:tu as un desequilibre musculaire dans l'arriere des epaules qui entraine des prob articulaire
en plus du tirage ou tu solliciteras un peu cette partie ,je voulais que t'es un exo d'iso pour justement isoler la partie en retard,ceci n'a pas pour but de te faire des grosses epaules evidement et pour l'instant je te vois pas faire du dm,dn etcsans risque
autre chose je te fais faire un peu de sumo MAIS tu dois le faire uniquement en ecartant bien les jambes ,avec le buste le plus perpendiculaire possible par rapport au sol,(en gros fais l'effort juste avec les jambes)si t'avais un appareil a ischios je pense que je l'aurais mit a la place du sumo
par contre pour l'instant je sens pas le rowing penchè barre pour toi
a toi de voir ce que tu sents le mieux

maximus j'ai regardè ton profil ,t'as rien remplis
etant donnè que tu recommandes a un debutant de faire que du geste de base de facon a travailler avec des poids plus lourd qu'en iso ,ce serait bien que tu dises a christophe ce que tu vaux en geste lourd et basique
combien de temps as tu consacrè a l'iso et combien au basique lourd?
merci de nous apprendre que le rowing travaille l'arriere des epaules,moi perso je fais du rowing penchè avant tout pour d'autre raison
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™