A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Antoine F. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 07/02/2006 03h09

:D

Seance samedi

Squat 5X3X92
Tractions 5X3X+29 derniere serie en rest pause impossible de faire autrement

On va se voir les gars j ai laisse des messages et PM avec mon numero

Vous allez decouvrir la bouffe pakistanaise sans le sable et les microbes...

A+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0


Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 28/02/2006 15h56

Yo what's up Antoine :?:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 28/02/2006 17h18

Hello Sponge,

C'est pas tres marrant a relater une routine 5x5. Mais j'apprecie le truc et la progression continue. Je posterai une update bientot. A + :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 18/04/2006 09h53

Je viens de terminer mon cycle avec 5*3*102.5 au squat et 5*3*107.5 au sdt. Je m’y suis mal pris pour le sdt qui est plus facile que le squat. J’avais calcule ces cycles en me basant sur les maxis de l’epoque, or je ne faisais presque pas de sdt mais du sdt jt. Le principe de ces cycles me plait bien car je ne me suis jamais senti en danger. Je pense que les risques de se blesser sont tres reduits si on avance comme ca a petit pas. Maintenant je pense redescendre un peu dans les charges pendant quelques seances puis repartir dans un cycle mais tous les commentaires sont les bienvenus :

series squat sdt
séance 13 5*5 91 98
séance 14 5*4 94 101
séance 15 5*3 97 105
séance 16 5*5 95 102
séance 17 5*4 98 106
séance 18 5*3 102 109
séance 19 5*5 98 106
séance 20 5*4 102 109
séance 21 5*3 105 113


J’ai reussi a faire 5*5*+29 au tractions pro, apres j’ai explose. Meme avec un maxi de depart a +45. Donc je n’arrive pas a appliquer le principe du cycle aux tractions meme en ajoutant mon BW pour le calcul. Les series courtes passent bien mais les 4 et 5 reps deviennent impossibles au fur et a mesure de mon avancee dans le cycle. J’ai reussi 25 tractions a BW pour me tester. Ce qui n’est pas trop eloigne de mon PR de 30 reps malgré cette approche de l’entrainement en cycle court et lourd.

Pour les exos push, mon coude va mieux. Je fais des series de dips a bw sans douleurs malgre mes sorties moto/enduro qui sont tres hard sur poignets, coudes, epaules.

Je continue le yoga, j’ai réduit le volume pour me concentrer sur le ressenti et la cohesion de l’ensemble, et je m’en porte mieux. Je pietine un peu avec le T’ai Chi. Cette ecole touche a tellement de domaines different que le travail a accomplir est gigantesque. Mais c’est beaucoup plus martial et plus riche. Ca va me prendre des annees mais les benefices sont plus important. Si ca interesse quelqu’un c’est le Dr Yang et ses ouvrages et dvd sont dispo rue de la montagne st Genevieve dans le 5eme.

D’une facon generale, l’enduro est tres dur nerveusement. L’afrique démultiplie les risques et un accident en off road est facilement sans issue ici. C’est aussi super hard physiologiquement : les chocs, tu es en flexion ou debout la plupart du temps, la poussiere, déshydratation, relever la moto, la pousser, la redémarrer en déséquilibre avec son barda dans une chaleur de fou… J’ai commence avec une vieille Honda 400 qui doit faire dans les 130 kg et qui est haute pour moi mais je m’y suis fait. Le positif est que plus on devient bon, moins on doit faire d’effort. Mais je suis encore a pousser le truc sur pas mal d’obstacles. Je dois aussi investir dans du super matos de protection. J’ai des trucs mais c’est moyen, entree de gamme. Mais dans tous les cas, ce sport est super. Des que l’on quitte la ville les pistes te mènent dans des deserts, forets, plages, rivieres. Tu passes a travers n’importe quoi dans des paysages de fou completement inacessibles. Je ne sais pas si un mec du forum est fana, mais je suis preneur de conseils ! matos, equipement, conduite, training… :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 20/04/2006 14h54

seance hier

squat 5*5*92.5 3mn de repos entre chaque incluant une serie d'ecarte epaules
sit up inclines de +30 a bw
tractions supination 7+1*+20
pec deck 12*75
pec press 30*60
rowing machine 12*65
dips bw 25
curls alternes 16kg*12

petite seance car j'ai conduit plus de 16 heures dans le week end en montant a plus de 1750m et je suis un peu cuit avec la tension.
:)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 26/05/2006 19h10

j en ai fait pendant qquelques annees (pas du vrai enduro ) plutot des ballades
en moto
A un moment j ai tourné avec un 600 XRR .J ai fait un truc geant .J ai tourne sur 1 terrain de cross en oubliant de remettre l essence :je suis reste bloqué dans une cote (du genre 30 pc).
Je me suis ecrase en bas en ayant la trouille de ma vie. je t explique pas la galere pour la redemarrer ,heureusement que j etais accompagné.
Je confirme :moins tu es bon plus tu forces. (j etais pas bon)
un conseil :n essaie jamais de tester tes limites si tu es seul ,tu risques de ne jamais rentrer chez toi .
Hier je me suis teste avec mon VTT .j ai reussi à monter une pente de 30 pc sur de l l herbe .Ca m a rappelé des bons souvenirs
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 29/05/2006 09h09

Salut Herve, oui ne t'inquiete pas je suis prudent. Un accident ici il n'y a pas beaucoup de solution. Tu trouves tout ce qui constitue l'etre humain, le meilleur comme le pire. Une chaine humanitaire peut s'organiser spontanement pour te sauver, mais tu as bien plus de chance de te faire deshabiller par le foule, voler et tuer. Comme avec tout les mouvements de foule, les premiers qui bougent decident du reste.
Une 600 en cross je pense que c'est trop gros pour nos gabaris. D'habitude j'ai une vieille honda 400 qui me met sur la pointe des pieds, et hier une petite kawa 300. Une petite bombe!
J'ai fait trois heures de franchissement hier matin. Que des obstacles techniques pour apprendre, en pleine saison des pluies! J'ai toujours pas recupere. C'est un super sport.

Le VTT aussi surtout quand on habite une belle region comme la tienne.

Je repousse mon squat a mercredi sinon je vais rester en bas! a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Bosco78 le 29/05/2006 09h19

Antoine c'est la chasse chez toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'il faut faire!!!!!
Aux braconniers... :D
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 29/05/2006 11h12

La chasse c'est un gros business ici. Et ca a jamais ete trop mon truc. Ici tu choisis ton animal (ex: un buffle), tu payes pour un buffle et ensuite tu le cherches. Alors que je serais plus pour le barbecue intempestif! La chasse opportuniste, mais ou je vis il n'y a rien.

Tu es toujours sur la methode OL? Ca avance?

A+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Bosco78 le 30/05/2006 09h53

A fond! Je m'éclate, en + je boxe bcp plus fluide.

A+
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 23/06/2009 15h15

J’update mes infos pour les compagnons and for the records. J'ai 37 ans, je vis en Suisse depuis un an. Je profite beaucoup de la montagne les week-ends et parfois même en semaine ou en soirée; ski alpin, rando, fonds, raquettes, vtt...et des trucs funs (hydrospeed, stage apnée, krav, tir, tai chi…) Je vais bosser à pieds 40mn aller/ 40mn retour.
J’entraine mes pieds qui tiennent bien le coup les salauds (j’ai travaillé le problème sous tous les angles possibles). J’ai réessayé de sauter à la corde prudemment pour réapprendre à courir avec la POSE METHOD.
Je suis a 65kg 8% BF (édit 8% pas 12%, mon pote vient de me dire que 12% c'est lui) testé 2 fois ce mois ci en salle (pour ce que ca vaut) et aucun effort de régime.

1) Je m'entraine en salle sur du lourd le midi au moins 2 fois tous les 8-10 jours: full body sur peu d'exo. Exemple de séance facile SDT JT 100kg*10, dips+35kg*6, DI 70kg*10, pistols+20kg*10, ce sont des perfs que je passe sans challenge sur plusieurs séries mais j'ai aussi passé cet hiver une traction complète en supi avec +55kg,...A ce poids de corps, je ne compte pas investir beaucoup plus de temps à travailler la force sauf si je décelais une faiblesse. Je n’ai pas fait les bras depuis au moins deux ans (c’est ma préférence a mouaa ! haha) Je vais peu être essayé de repasser 50*90kg au squat. J’ai passé 50*80kg sans soucis ce weekend (je ne fais plus de squat chargés a part les pistols) j’ai de la marge. Mais à part ca RAS.

2) Je fais périodiquement une séance avec une Kettlebell de 20-25kg a la maison: 50 rotations dans chaque sens pour chauffer, 50 swings- 3*30 cleans- 3*15 clean and press. Le tout enchainé et de chaque coté, et ensuite a fonds sur les snatchs d'un bras. Toujours la même séance, ca me convient très bien. J’aimerais pouvoir en faire plus souvent mais il me faudrait laisser du matos à la salle et ce n’est pas possible.

3) Je fais des circuits training MMA en salle le midi malgré la réprobation évidente de 3 ou 4 BB alors que je ne gène pas du tout (HAHA). Gros accent mis sur le core et le cou que je travaille à chaque séance.
J’essaye de travailler à haute intensité en round sur 30-40mn. J’ai donc toute une série d’exos que j’essaye de placer dans mon entrainement de la façon la plus exigeante pour moi. Le repos est constitué par des exos statiques, genre plank ou des muscles antagonistes ou la marche jusqu'à la fontaine.
a) Un exemple d’exo: avec un haltère de 28-30kg je fais une série de 8-10 snatchs d’un bras-enchainés par 8-10 développés du même bras allongé sur un banc. J’enchaine avec l’autre coté. Ce n’est pas un exo de bras/pec mais du core, après les snatchs stabiliser l’haltère alors que mon cardio est élevé dans les tours c’est tout le challenge. Le hara.
b) Autre exemple, Je fais des pompes renegades rows avec 10kg dans chaque main : une pompe- renegade row d’un coté- pompe renegade row de l’autre…20 reps- repos en plank main bien devant la tête- retour sur les pompes pour 15 reps…sur trois séries sans repos.
Autre exemple : 15 tractions prise large avec les jambes regroupées sur le ventre, 30 dips jambes regroupées, 20 relevés de jambes, 12 tractions prise large jambes groupées, 30 dips jambes regroupées, 20 relevés de jambes, 10 tractions prise large, 20 dips, 20 relevés de jambes. Le tout enchainé pas de repos, ce sont les relevés de jambes le repos.
Je trouve de l’intérêt au floor press alternées lourd pontée sur les épaules. Pas mal Pavel, encore un bon truc. Ca va bien avec des neck bridges par exemple. Tu es déjà en place.
Je fais une série de 30 tractions en supination et sans m’arrêter à la fin j’enchaine en crochetant mes pieds autour de la barre de traction et je tire mon corps contre la barre en série en lâchant une main à chaque fois vers le sol. Ou je fais des rétablissements a la barre sur la smith (traction explosive- dips) J’essaye de placer des exos comme cela à la fin de mes entrainements, quand je suis déjà cuit, pour tirer sur le mental et trouver des économies de mouvement.
c) J’aime bien le circuit training à la barre longue des Team Quest que j’ai adapté pour moi. Barre longue 50kg: 15*sdt-jt, 15*bent over rows, 15*back squats, 15*steady lunges sur 5 sets sans repos sans lâcher la barre, tu reposes la prises sur les squats/lunges. C’est vite l’ambiance randori! Le confutatis maledictis.

A la maison, les circuits MMA sont à BW: exemple que j’ai piqué au PIT, je crois qu’ils appellent ca la « Death March »: 20 pompes, 1 squat thrust, 19 pompes, 2 squat thrusts…jusqu'à 1 pompe -20 squat thrusts. Ca fait plus de 400 reps. Plus de 200 pompes, mais pour faire tes squats thrusts, il faut prendre appuis sur tes mains et te retrouver en position de pompe. Bref, tu te reposes des pompes sur les squats thrusts, qui ne sont pas vraiment du repos. Pas mal comme idée, j’ai intégré le truc. La difficulté est la vitesse d’exécution. Ca fait un circuit d’intensité moyenne de type rameur, mais en utilisant des groupes musculaires prépondérant en lutte.
Ca s’oppose à la routine de Bas Rutten shadow/BW qui ressemble plus a de l’interval spécifique sport de combat.

Bref je n’ai rien inventé j’ai piqué ces exos chez Ross Enamait, Steve Maxwell, Intocombat, Team Quest, Monkey gym, Bodyweightculture, CrossFit, Gym Jones…des vidéos de camps MMA…

4) Je me suis intéressé a Crossfit : Ils ont des circuits training sympa, j’ai fait 13mn a Angie (100 tractions-100 pompes- 100 abdos- 100 sit ups. Tu finies chaque atelier avant de passer au suivant.), et 10mn a celle des 300 et a la variante plus difficile (25xPull-ups + 50xSquats @ 60kg + 50xPush-ups + 50xSLDeadlifts 60kg + 50xRenegade rows @10kg dans chaque main + 50xDB military presses@10kg dans chaque main+ 25xPull-ups). Pour l’instant je n’ai rien essayé d’autre mais ils ont des circuits très référencés ce qui permet de s’évaluer, y compris en tenant compte du BW.

5) Je varie les formes de résistance, fonte/BW/SwissBall/cables/KB…. Deux trois fois par mois je me force à utiliser mon chest expender de chez ironmind qui est top pour le travail du tronc. Mon but est de ne pas perdre la confiance sur cette forme de résistance qui est flippante. Quand tu te lances il faut un engagement mental pour contrôler le mouvement tout du long ou le truc veut t’arracher le bras.

6) Cet hiver j’ai fait des entrainements long de cardio a la maison sur mon hometrainer Elite (J’installe mon VTT dessus après avoir changé la roue arrière pour un pneu en gel antibruit). Un bon truc très silencieux pour un appart. Conjugué à un Polar tu peux affiner des entrainements de 20mn a 2h comme il faut, et devant un film sans contrainte. J’ai aussi commandé un Versaclimber que j’aime beaucoup et qui corresponds bien à l’environnement alpin! Un concept2 prenait trop de place et j’ai abusé dans le passé la dessus.
Je fais aussi 20mn de cardio gentiment après les séances lourdes, et des intervalles HIIT après les circuits.

Résultat :
Un volume d’entrainement important pour moi. Mais je n’ai finalement pas rogné sur le reste de ma vie, la pause midi était perdue de toute façon et 40mn a la maison après le boulot ca ne prive pas de grand-chose.
Sorties longues en montagne bien au dessus de mon niveau. Ex. mon pote traine pour moi a 500-600m de dénivelé positif heure en ski de rando, et conjugué a mes inquiétudes pour mes pieds, a mes débuts techniques sur ces sports… sur une journée c’est dure mais je tiens le coup. J’ai eu des moments pathétiques ou je n’avais plus rien à brûler, des difficultés techniques, des problèmes de matos, j’avançais comme un robot retour à la case départ mais le crew est super. Il avait laissé un petit sac de fruits secs sur ses traces et gravé un petit mot pour moi dans la neige « allez Toinot ! » haha sympa quand tu es au fond du trou. :p
A 65kg j’ai quasiment les mêmes perf en force qu’en Afrique de l’Est ou je faisais plus de 10% de BW en plus. En revanche ma condition a beaucoup progressée. Sur un round ou 30mn il faut m’en mettre pour me démonter. Je gère moins bien les sorties longues mais je ne peux m’entrainer sur ce format que les weekends. Mais il y a de quoi s’amuser dans les massifs du coin. Pour une première année ca va. Je compte sur les suivantes pour me refaire et surtout sur la condition de mes pieds. Mais j’ai passé une étape la aussi.

Voila, un putain de roman ! :D
Dernière édition par Antoine F. le 24/06/2009 08h47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 23/06/2009 16h39

ca faisait longtemps :D
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Mandylion le 23/06/2009 22h51

Merci pour ce long post.

Super complet le training, chapeau :cool:
"Appearance is a consequence of fitness" Gym Jones mantra
"If men cease to believe that they will one day become gods, then they will surely become worms." Henry Miller
Mandylion
 
Messages: 1770
Inscription: 19/09/2004 10h56
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 24/06/2009 08h44

Hello mandylion, tu vis près du massif du mont blanc?
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 24/06/2009 08h45

Salut Hervé, ouais ca fait un bail qu'on visite ce forum!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 24/06/2009 09h29

Content de te relire !
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Arno D le 24/06/2009 11h33

super intéressant

je fais entre 65kg et 68kg, ça dépend (pas très sec)

j'ai bien envie de me tester ces jours-ci sur le CT 300 :)
qui semble abordable
angie c'est pas la peine pour l'instant, 100 tractions c'est mort pour moi

j'ai regardé le KingKong :eek:
énorme !
outre les charges astronomiques pour moi, rien que les muscle-up suis déjà bloqué :idiot: j'ai pas encore bien pigé le truc pour être synchro en balançant les jambes :idea:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 24/06/2009 11h57

Bonne idee Victor. Je crois que c'est bien de se tester de plusieurs facons. Ca donne des pistes pour progresser et ca evite de tomber dans la facilité.
Ca evite aussi que lors d'un test a l'effort le toubib te dise que tu as une vo2max dans la moyenne des non sportifs sans plus, ou que le medecin de travail te demande combien de fois par semaine tu fais du sport pour lacher: c'est étonnant vous n'avez pas la tension sanguine d'un sportif. (C'est arrive a 2 collègues, des gros qui poussent lourd :p )
Celle des 300 c'est bien pour commencer.

Les muscles up le point critique c'est de monter la traction en explosif et jetter le tronc en avant presque // au sol. Il faut jetter le buste entre les mains vers l'avant. C'est la clé.

J'aimerais bien taper un temps sur diane
DL 100KG 21-15-9 entrecoupé du meme nombre de pompes verticales. 4mn c'est un bon temps. Et la pas d'excuse que le BW t'avantage, ce n'est vrai que sur 50% du taf :p
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Arno D le 24/06/2009 12h07

ouais suis motivé pour tester 300
par contre on peut adapter les charges ? parce que je suis vraiment pas fort :confused:
et le SDT @60 pour 65kgBW ça va être la mouise pour moi, j'ai pas ta force ni ton expérience :) (2ans de training)

je viens de voir Fran : 21*15*9 thruster et pull-up
ça a l'air terrible :cool:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 24/06/2009 13h29

'lut Antoine,

Pas tout lu... trop long mais c'est quand m^me bon de te lire à nouveau

Tes posts vont surement perdre quelquechose vu que la suisse c'est quand m^me moins rock and roll que la corne de l'afrique

put1 37 ahah... t'es vieux toia houla
Dernière édition par Taz le 24/06/2009 13h52, édité 2 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 24/06/2009 13h30

Oui adapte, le plus important est de ne pas te blesser. Obtient deja une bonne technique sur le SDT et le clean&press. Les series longues sont eprouvantes pour la forme/technique.Mais ne te forces pas sur un circuit en particulier, ils en postent un par jour et ils ont des milliers de personnes dans le monde qui postent leur perf sur le web.
Si le sdt c'est pas encore ca, en attendant travaille sur angie avec 50% des tractions?
Le fran me fait moins peur que diane. mais sur le fran les mecs font des temps de dingues avec une rep toutes les 2 secondes en moyenne!!! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Arno D le 24/06/2009 13h38

une fois que j'aurais pris l'habitude du bon timing de balancier pour les tractions, ça aidera à en saquer +

le fran de cette fille est impressionnant :D
http://www.youtube.com/watch?v=IVBgKB4Gnsw

vais adapter le SDT @50kg je sais qu'il passera propre, le temps sera pas top mais pas grave
le principal étant de prendre du plaisir à faire le circuit et à l'améliorer au fur et à mesure :)
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 24/06/2009 13h38

Hello Taz le géant sympa. Ouais mes posts vont etre moins delire mais tant mieux. J'en ai trop bavé a la fin :p J'ai vécu des trucs de fous. Mais en arrivant en suisse mon ulcère a guerri instantanement. La qualité de l'eau et moins d'emmerde. J'avais plus bu un expresso ou une boisson gazeuse depuis 3 ans. :) 37 ans mais je recommence a marcher normalement, ca m'a pris 6 ans :cool:
Ils ne peuvent pas me briser, je suis un canard en caoutchouc. Coin coin
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 24/06/2009 13h41

Leurs tractions trichées je ne suis pas fan. Ca peut se defendre surtout si tu travailles les 2 formes. Mais je prefere quand meme faire mes tractions propres. Ca prend plus de temps a faire, c'est plus crevant, mais qu'est ce que ca change au final? l'objectif est de s'evaluer dans le temsp a contraintes égales.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 24/06/2009 13h48

A fond dans la philosophie "crossfit" à ce ce je vois... j'ai quand même un peu peur pour les épaules de leurs pratiquants... vu le nbre d'exos sollicitant les rotateurs

Je pense qu'un de ces jours je leur ferai quand m^me un procés car l'histoire de bosser sans temps de repos ça fait un moment que je pratique ahah

Bilan des courses : plusieurs kgs gagnés car ça stimule l'appétit au dela du possible (alors que l'on pourrait s'attendre à l'inverse)

Tiens,
spéciale dédicace de connerie que l'on peu encore faire à fortyyearsold:



[/
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 24/06/2009 13h56

CrossFit c'est une secte d'ayatollas. Pour eux rien d'autres n'est bon que leur systeme. Et effectivement ils pensent dure comme fer avoir inventé le circuit training. Mais au final ca a le merite d'exister. Et ils ne sont pas tous comme ca. Ca devient une grosse organisation, c'est une petite revolution aux us. Comme d'hab on se retrouve dans un monde a deux vitesses, les fit qui en font tjs plus, et les sedentaires, ceux qui ont des regimes hyper ajustés et ceux qui bouffent ce qu'ils voient a la télé.
Tu as essayé les KB? Je me souviens que dans le coffre de ta voiture ca permettrait de t'entrainer en foret. Sortir de l'environement miroir mon beau miroir, machines a la con, licra et lobotomisés!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 24/06/2009 14h07

ahah... tjrs ce sens de la formule

bah les ketlemachin : trop cher, fo pas déconner quand même... en parlant de secte celle du russe à l'air pas mal
Puis les KB j'ai quand même l'impression que ça peut détruire rapido les épaules aussi

il faut pas trop cracher sur les salles et l'entrainement avec charge "traditionnel" on va dire.
Ca permet quand même de s'entrainer avec une certaine sécurité et c'est quand même plus gratifiant que faire des pompes (je schématise)

Sinon suis dacord avec toi sur les fitness : c'est uniqement pour la bonne conscience "je te prends ton pognons et en échange tu peux dire autour de toi que tu remues ton gros cul" et ça s'arrête là...


...

Pour en revenir à "crossfit" ya quand même un gros boulot d'animation derrière... ils jouent à fond la carte de l'émulation j'ai l'impression
c'est selon moi une raison de leurs succés en + du nbre de vid dispo sur le net
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 24/06/2009 14h52

on pourrait mettre le contenu de leur differents programmes rassemblés ici?

(dans l'idee ça reprend un peu le "finisher" de Ross: un circuit tres dur qui bosse tout le corps et le cardio)
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 24/06/2009 16h13

Taz pour les KB il faut juste prendre la poignée et mettre les poids soi meme (kettlesack) ou faire la meme chose avec un haltere. Pavel il veut vendre, ca c'est sur, Le baratin est indigeste!! mais concretement le contenu est excellent. Comme si une bonne idee de suffisaient pas dans ce monde???
du genre la terre est ronde (Bruler moi cet enfoiré!!!)
Pour l'epaule, dans mon cas c'est tout l'inverse, ca a stabilisé l'ensemble. Je te dis pas qu'il faut partir comme un bourin vent du cul dans la plaine. Mais moi qui avait des problemes d'epaules latents depuis des années. C'est fini. Toutes les bonnes choses ont une fin :p
Pour crossfit d'accord avec toi. Bcp de contenu sur le web (ex: crossfit journal en pdf) Mais malheureusement, meme si j'aime bcp, ils ont en tant que dogme, une attitude intolerente: nous seuls baignons dans la lumiere de Dieu.

Allociné, je ne connais pas le finisher. Mais je suis tres avide de connaitre. Envoie :) En general le Ross ca fait mal. Il fait mon truc (en fait son truc) des snatchs d'un bras enchainés avec le developpé d'un bras avec un haltere de 60kg a 73kg de poids de corps. C'est mutanesque! Marvel comics !
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 24/06/2009 16h21

Les tests


Les comparatifs au jour le jour
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Alex H. le 24/06/2009 20h52

Assez complet le training.
Mais une question idiote, je n'ai pas compris si tu t'entraînais comme ça comme complément d'un autre sport (sport de combat ?) ou juste pour le plaisir personnel et la condition physique ?
Alex H.
 
Messages: 1823
Inscription: 26/09/2007 10h31
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 24/06/2009 21h11

hello alucard, oui je fais des sports de combat mais surtout des sports de montagne. et effectivement la muscu est pour moi un outil de preparation et pas un but en soi. j essaye des nouvelles activites tous les ans et j aime bien me sentir affuté polyvalent en qq sorte- :)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Mandylion le 24/06/2009 21h24

Hello mandylion, tu vis près du massif du mont blanc?

Salut,
non mais j'ai passé quelques années à Pau donc j'ai profité des montagnes toutes proches ; à Paris depuis quelques mois maintenant.

Terrible l'avatar :cool:
"Appearance is a consequence of fitness" Gym Jones mantra
"If men cease to believe that they will one day become gods, then they will surely become worms." Henry Miller
Mandylion
 
Messages: 1770
Inscription: 19/09/2004 10h56
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 24/06/2009 21h53

merci. je connais un peu Pau, j'allais a l'etap et j'ai passé mes brevets alpins dans le coin, c'est peu etre le grand vignemal derriere toi?

http://www.youtube.com/watch?v=YYay78n1dgE
pas mal. Si on parle prepa physique, le mec est pas loin d'etre pret.
Je vois pas beaucoup d'activité sportive ou il sera limité par la force, Et sur d'autre tests le mec demontre aussi qu'il peut soutenir une activité plus longue.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Alan le 24/06/2009 22h04

Lu Antoine,

que fais tu en montagne ? Alpinisme escalade ?

Niveau muscu c'est quoi tes principales perfs ? et on peut avoir des tofs ? :)
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Arno D le 24/06/2009 22h12

c'est justement le kingkong de Josh Everett que j'ai maté hier :)

clair qu'il est impressionnant, quel temps ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 24/06/2009 22h12

http://www.youtube.com/watch?v=rU4CaUYzePo
http://www.youtube.com/watch?v=Z6Ujki-w ... re=related
ma crossfit chouchoute. Crossfit makes men small and women cute.
exact.
elle triche sur les tractions. gnagnagna. vous zavez pas de coeur.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 24/06/2009 22h14

Salut Nfi, j'ai ecrit un roman plus haut. :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Arno D le 24/06/2009 22h16

costaud son 'Isabel' en 1:11 :eek:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Arno D le 24/06/2009 22h18

t'as pas choisi la plus moche hein :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™