A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Antoine F. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 25/08/2004 15h51

J’ai commence a poster sur le site il doit y avoir plus d’un an a la suite d’une blessure. Pour compenser cette inactivite forcee. Mon objectif dans un premier temps est de revenir a un niveau de mobilite complete sur mes pieds, et dans un deuxieme temps de retrouver mes meilleures perfs pour reprendre mes activites sportives (sport de combat + terrain)
J’espere etre motivant pour tous ceux qui sont blesses comme moi et qui luttent pour revenir…
Cette bataille se livrera en bequilles, sac de glace, semelle podologique, Niflugel…ca va pas etre joli !

Passe sportif :
Sports de combat : debut a 7 ans avec le judo puis boxe thai a 16 ans et je n’ai jamais arrete cet apprentissage (+ boxe anglaise, lutte au sol, cac…) jusqu'à ces blessures.
Musculation : Non-stop depuis cet age a pdc en groupe, achat d’un premier banc a 14 ans (HV), puis predilection pour le HIT en raison du volume d’entrainement hebdo et episode HD de deux ans chez Kieser Training,
Cardio, j’ai toujours pratique : cap, raid en autonomie, course montagne, natation longue distance, armee (+ brevet skieur mili, brevet alpi mili…)

Je mesure 1m73, mon pdc de forme est passe au cours des 5 dernieres annees de 68 a 78kg stabilise. Mais deux episodes de 3 semaines allongees sur les dos, plateaux repas de l’hosto, fauteuil roulant, 5 mois en bequilles m’ont fait perdre 10 kg de muscle et prendre peut etre 3 ou 4 kg de graisse. Mes mollets, jambes, cul et lombaires ont fondu a un niveau inimaginable ! debout, je defie la gravite…

Ze routine !
Une split routine HV ! un retour en arriere en quelque sorte ! mais c’est le bon moment pour ca.
Donc dos-pecs / jambes pendant deux mois (tous les deux- trois jours) pour commencer, apres sur trois seances : dos-biceps/ pecs-triceps/ jambes. Apres ca on verra en fonction des resultats.
Le gym est equipe en machines Technogym, il est bonde et il n’y a pas beaucoup de poids. Je suis en Afrique de l’Est donc la suite va se passer dans des conditions climatiques drolatiques pour le palpitant.

Seance 1 : Dos-pecs
Max tractions supination @ BW
Pull over sur machine tirage poulie haute, les bras dans sangles a abdos (chauffe et pre fatigue des lats) 5 series a l’echec
Pec dec (chauffe et pre fatigue des pecs) 5 series a l’echec
Tirage poitrine poulie haute 5 series a l’echec
Devant du cou : 1mn avec charge sur le front (20kg facile le 23/8/04)
DI 5 series prudentes
Rowing d’un bras 32kg (c’est le max de la salle) 5 series a l’echec
Presse a pec un peu declinee 5 series a l’echec
Abdos sur swiss ball (crunch 5 kg, releves de jambes, rotation des jambes, 50 de chaque le tout enchaine)
Traction supination 1mn (30 s montee, 30 s descente sans lest)
Extensions triceps
Curls
CoC
Etirements
Dangers de la seance : les chargements/dechargements du DI, et le deplacement de l’haltere pour le rowing

Seance 2 : Jambes Lombaires (pas de charge sur les pieds)
5 mn de velo, 5 mn de rameur, etirements
Leg extension 6 series dont 3 de chauffe
Leg curl debout 5 serie dont 2 de chauffe
Abducteurs 3 series de 20 avec tout malheureusement !
Adducteurs 3 series de 20 avec tout
Mollets assis, un pieds apres l’autres entre 3 et 5 series tout gentiment en roue libre !
(si tirage poulie haute dispo : glute ham raise : 3 series, au moins en negatif)
Lombaires extension au banc a 45 degres : echauffement a vide puis 20*BW+20kg, x*BW+25kg, x*BW*32 kg (rythme 3/0/3, amplitude controlee)
Enroulement des lombaires sur Swiss ball - kick back: 2*20 lent et amplitude max
Enroulement des lombaires sur Swiss ball - du torse : 2*20 idem
Side bent 2*20*32kg de chaque cote sans repos lentement
Extension du cou avec casque : 4 series
Abdos sur plan max incline, 2 series enroulements crunch suivi d’un sit up au max
Leg press 3 series sur les talons tout gentiment
(si smith machine dispo, releves du bassin lateraux, 2 series de chaque cote)
CoC
Etirements
Dangers de la seance : mollets, leg press, et deplacement des charges jusqu’au banc a lombaires.

Je vais aussi poster mes meilleurs perfs d’avant les blessures, et les nouvelles au fur et a mesure. Je suis plus interesse par mes perfs que par a quoi je ressemble mais si j’accede a un appareil photo numerique, j’aimerai bien pouvoir faire un avant/apres. Ca me permettra d’en rire…si je m’en sors !
On va voir.
Sportivement,
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0


Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 25/08/2004 16h28

Super, Antoine c'est toujours un regal de te lire :)
Pour les "béquilles" : Ce qui ne tue pas, rend plus fort , moi j'y crois bcp dans cette phrase ...
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 25/08/2004 16h37

salut Antoine.
bonne reprise, on attendait un log régulier de ta part ;)

pour le coup des 20kg en statique pour bosser la gorge: :eek:
tu dois avoir un cou de taureau. je faisais du statique avec mon casque, mais il est 10 fois plus leger!
tu bosses la nuque aussi?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 26/08/2004 08h41

Oui Chet, ce qui ne tue pas rend plus fort. Et ce n'est pas la premiere ni la derniere fois que je me blesse. Mon corps est un outil (fonctionnel :p ) et j'ai eu d'autres occasions d'abandonner avant. D'ici un an ou deux j'aimerai bien faire le Kilimanjaro, ce serait un bon test.

Golani, merci. 20 kg en statique c'est en reprise car des aujourd'hui je pourrais prendre 30 kg, mais avec le cou je suis toujours super prudent.
Non je n'ai pas un cou de taureau, 40-41cm de tour de cou au repos et je ne pense pas qu'il grossira. Mais en revanche il gonfle a l'effort autant que le dos ou les pecs!
Pour la nuque avec casque, je peux mettre plus lourd mais je vais redemarrer ce soir (avec seance jambes lombaires) avec 20*20kg, x*25kg, x*27,5kg puis x*30kg.
a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 30/08/2004 15h58

Jeudi 26/8/04
Séance jambes lombaires

5mn velo, etirements

Leg extension 12*45, 12*50, 10*55, 6*60, 8*55, 7*50
La machine va jusqu'a 65, ca sent le travail monojambiste!

Leg curls debout 10*40, 9*45, 6*45, 10*40, 8*40
Abducteurs 2 series de 30 avec tout
Adducteurs 2 series de 30 avec tout
Mollet assis: gauche : 15*15, 15*20, 10*20, 8*20
droite : 15*10, 10*10, 8*10
Enroulements lombaires sur Swiss ball (kick back des jambes) 50
Enroulements lombaires sur Swiss ball (tronc a pdc) 50
Extension lombaires sur banc a 45 degres : 10*bw+20kg, 10*bw+26kg, 10*bw+32kg
Side bent : 2*20*32kg de chaque cote
Extension nuque avec casque : 20*20kg, 20*25kg, x*27.5kg…la salle ferme…a 9h !!!
Abdos sur banc incline au max (crunch sit up) 50, 30

Bilan : une salle qui ferme a 9h ! du jamais vu. Mais j’ai eu le temps de faire le plus important, lombaires et cou, meme si il me manque la derniere serie. Mes muscles de la poussee des hanches, sont encore frais !, les series de leg press sont necessaires.
J’aurais plus de temps les prochaines fois, j’en ai perdu bcp avant la seance avec la prise de photos du torse et des jambes (manuel a lire, declencheur+flash, cadrage sur pieds, et tout le bordel pour un resultat mediocre) mais j’ai des photos de reference a poster.

Week-end sans training de 3 jours a Zanzibar pour preparer des plongees de fou a partir d’une ile au nord : Pemba + de 50m de visibilite et un spot avec parfois plus de 10 ray manta !: des dauphins a 20 metres de moi ! Scotche, j’aurais du me jetter a l’eau pour esperer faire venir un curieux!
Mon pied ne m'a pas fait pas souffrir.Prochaine seance ce soir Lundi 30/8 – pec dos.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 30/08/2004 17h51

ton mollet gauche a l'air plus fort que le droit. tu fais expres de le bosser ainsi pour qu'il rattrape ton mollet droit (en supposant que tu sois droitier)?

ou c'est parceque le gauche etant moins faible, tu le travaille à l'echec juste, sans te soucier d'un nombre egal de reps de chaque coté?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 30/08/2004 18h16

sympa ton entrainement!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 30/08/2004 20h11

Antoine F. a écrit:Week-end sans training de 3 jours a Zanzibar pour preparer des plongees de fou a partir d’une ile au nord : Pemba + de 50m de visibilite et un spot avec parfois plus de 10 ray manta !: des dauphins a 20 metres de moi ! Scotche, j’aurais du me jetter a l’eau pour esperer faire venir un curieux!

Ca a l'air sympa les plongées à Zanzibar, faudra que j'essaye cela un de ces jours !!! Je vais peut être faire une virée en Tanzanie l'année prochaine (lac Victoria pour ses poissons d'eau douce), il faudra peut être que je me repose sur la cote après ...
Sinon, courage pour tes blessures et ton rétablissement, même si j'ai pas vraiment compris la chronologie de tes problèmes ? Est-ce récent, de nouveaux problèmes, des problèmes chroniques.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 30/08/2004 20h27

si j'ai bien compris, il s'est cassé le pied (à 2 reprises en 12 mois) il y a quelques annees lors d'un exercice de raid
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Futura le 30/08/2004 22h15

Extension nuque avec casque : 20*20kg, 20*25kg, x*27.5kg


ça travaille quels muscles cet exo?tout ce qui est sterno-cléido-mastoidien?(je sais c'est technique,mais c'est ce qui mette sur ma planche anatomique :D )avec intervention des trapèzes?ça me tenterai bien en tout cas!!!
Futura
 
Messages: 261
Inscription: 29/04/2004 22h35
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 31/08/2004 08h09

Golani, sur le pied droit j'ai maintenant le premier cuneiforme en deux parties. Si le pied se reorganise comme cela pas d'autre intervention sinon on me mettra un clou pour fixer les deux morceaux. Le pied droit est donc hyper faible et tres fragile. Je travaille les deux a part pour mesurer le stress applique.

Herve, Zanzibar pour la plongee c'est pas le top meme si tu as une eau claire la visibilite ne depasse pas 20 metres. A Pemba elle va parfois jusqu'a 60 m, et la faune est unique au monde. C'est Jacques Cousteau qui le premier a decouvert le lieu! je redeviens gosse!!!
Pour le lac Victoria, c'est vraiment super mais sur toutes les rives du fleuve il y a la billardioze, une maladie parasitaire qui attaque le foie en traitre donc mef. Je connais un toubib francais qui se baigne quand meme avec toute la famille mais il teste leur urine toutes les semaines avec son petit labo!

Merci Fred,

Futura, ca travaille les extenseurs de la nuques. C'est pour ca que je le met le meme jour que les lombaires, enroulement du bas du dos, enroulement du haut du dos, enroulement de la nuque...
Muscles travailles? splenius, synergie avec haut des trapezes, erector spinae (le revoila), effectivement le sterno. dans sa partie posterieure.
a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 31/08/2004 08h11

Séance 30/8/04 Pec-Dos
Temps repos = temps de travail
3mn velo, 5mn rameur
Max tractions supination @ BW: 25
Pull over avec sangles abdos: 12*75 11*75 8*75 8*70 7*70
Pec dec 12*70 10*80 3*90 5*85 5*80
Tirage poitrine 12*75 9*75 4*75 8*70 7*70
Devant du cou 1mn a 20kg
Abdos 50 crunchs avec 5kg, suivi de 50 releves de jambes, suivi de 50 rotations des jambes essuie glace, le tout sur swiss ball
Rowing d’un bras 10*32 10*32 8*32 le temps va manquer, le DI ne se libere pas
Presse a pec 15*80 12*90 10*100 (max)
Traction 1mn: BW 1mn
Etirements

Impossible d’avoir le DI, le temps me manque un peu car la salle ferme a 9h!
Je vais continuer un mois avec ce volume, sur deux séances par semaine en reprise, puis je splitterais cette séance en deux pour pouvoir augmenter l’intensite. Je vais aussi reflechir a un programme amenage pour les bras car je n’arrive pas a les placer dans ces seances. Deux jours de repos, prochaine séance Jeudi jambes lombaires.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 31/08/2004 09h18

Fark Antoine, 25 tractions! :eek: Joli!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 31/08/2004 14h48

C'est bien de passer Eponge!
Le plus dur c'est la traction d'une minute en fin de seance, le dernier quart de la montee sans accoup et freiner la descente.
Prochaine seance je m'accroche 10kg histoire de respecter une certaine progressivite! :p
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 31/08/2004 23h49

Slut Antoine,
Antoine F. a écrit:... sur le pied droit j'ai maintenant le premier cuneiforme en deux parties. Si le pied se reorganise comme cela pas d'autre intervention sinon on me mettra un clou pour fixer les deux morceaux. Le pied droit est donc hyper faible et tres fragile. Je travaille les deux a part pour mesurer le stress applique.

Juste 1 truc, si tu ne l'as pas déjà fait va consulter 1 bon orthopédiste pour qu'il te prescrive des semelles.
La mère de ma compagne a eu 1 fracture je pense du même type que la tienne et la fracture s'est réduite nickel chrome. Et vue son age et son passif niveau santé c'était pas gagné !

Sinon, pour le reste... Courrage :)

Taz, grand connaisseur en plaque et vis en tout genre ;)
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 01/09/2004 07h52

Merci Taz tu as raison mais ce sont justement les semelles qui ont provoques la seconde vague de lesions, la correction a ete trop importante:

Le cumul de mes erreurs qui a cause ces blessures - mea maxima culpa !

Cardio : trop gros volume d’entrainement a la course (sorties de +de 2h), chaussures inadaptees (running usagees et mauvais contrôle de la pronation)
Musculation : trois jours apres un raid (4 jours et 3 nuits dans les Alpes) squat sans chaussures adaptees (vieille runnning) suivi d’une regate. Fractures de fatigue aux deux pieds.
Retour a la musculation des jambes 4 mois apres sous suivi medical et semelles podologiques. Mais nouvelle blessure liee a une correction des semelles trop importante.

Hard luck !
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 01/09/2004 22h36

ce sont justement les semelles qui ont provoques la seconde vague de lesions, la correction a ete trop importante

... et... et tu n'as pas tenu compte de la douleur. Je me trompe ?

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise :D

Je te rassures moi aussi en tantant de concilier muscu, sport de combat, footing et 1 boulot de merde j'ai fini par comprendre qu'aprés avoir payé le prix.

Au fait, Antoine tu fais de la voile ? Je sens qu'on va être copain ;) .
Demain je vais voir quelques Class América qui sont en ce moment au sec sur le port autonome à Marseille.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 02/09/2004 08h05

Malheureusement je ne fais pas trop de voile (ce qui est tres con en Afrique de l'est), la c'etait un truc cohesion. J'avais mal mais je me suis senti oblige d'y aller. crack! l'impression qu'un legionaire romain enfoncait des clous dans mes chairs vives.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 02/09/2004 08h07

Voila les deux photos du 26/8/04, une pour le torse, une pour les jambes.
Elles sont prise avant l'entrainement au flash et non retouchees, donc je pense le plus honetement possible. Ce qui me servira de reference.

Dernière édition par Antoine F. le 02/09/2004 08h40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 02/09/2004 08h18

Tu as de bons trapèzes ! Les bras et épaules sont pas mal non plus. Par contre, on sent que les jambes n'ont malheureusement pas été travaillées beaucoup depuis quelques temps.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 02/09/2004 08h39

Merci Gael, allonge sur le dos tout fond. Il y a eu aussi les plateaux repas de l'hosto que je trouvais super equilibres au debut, et imbouffables 2 semaines plus tard!
Sans squat, sdt, rowing je n'arrive plus a prendre du poids ni meme a garder ma masse musculaire. Mais je vais encore essayer une fois pendant qq mois avant de remettre des charges progressivement sur mes pieds.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 02/09/2004 09h39

Ouch les trapèzes et les bras Antoine!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 02/09/2004 09h53

Le haut est super bien je trouve, ça fait costaud de l'interieur , bonne mention pour le cou et le tronc. A mon gout les traps st un peu big :D mais tu fais ds le pur fonctionnel donc..... Les bras st sympas.
Pour les cannes tu devrais te prendre pieds nus, je trouve que ça look mieux et surtout ds le temps tu pourras mieux comparer, car il suffit de changer de pompes pour que ça modifie visuellement la ligne.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 02/09/2004 10h15

C'est vrai que les chaussons orthopedic "meme" ca fait pas smart! :p
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 02/09/2004 10h45

... et en tant que guerrier, tu te dois de montrer l'exemple :D

"L'EXEMPLE, voilà ce que nous devons être eux" (un lieutenant français parlant de ses hommes au chef Chodart déguisé en colonel ou commandant :)
... appart from la 7ème compagnie :p
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Futura le 02/09/2004 23h30

puissant le haut,les bras et les trapèzes sont big,et les pecs sont pas mal non plus,on voit que les extension nuque avec casque,c'est pas une perte de temps en fait,dommage pour ton dos :confused: !!!!!comme tu dit,du SQT léger après rétablissement total!
Futura
 
Messages: 261
Inscription: 29/04/2004 22h35
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 03/09/2004 07h47

Merci Futura,

Séance Jambes Lombaires du 2/9/04
Temps travail=temps de repos
5 mn velo
Leg extension 12*50 10*55 5*60 8*55 7*55
Leg curl debout 10*45 7*50 8*45 10*40 9*40
Adducteurs a la machine 40*max
Abducteurs a la machine 40*max
Pour ces deux ateliers, je vais augmenter les reps car il n’y a pas assez de charge sur les machines.

Leg press 18*180 15*200 10*220
Cette machine Technogym n'est pas mauvaise, l’inclinaison du dossier, la cale pour les epaules, et l’amplitude se reglent. Trois petites series bien sur les talons. Je pourrais deja pousser plus sous la // mais mefiance, mes hanches doivent pouvoir pousser plus que mes pieds ne peuvent supporter.
Moins douloureux que le travail des mollets assis. Mais par precaution je fais sauter cet atelier aujourd’hui. Ca fait assez de charges sur les pieds.

Abdos “cruchs-sit up” avec inclinaison max: 66, la prochaine fois je charge!
Enroulements lombaires sur Swiss ball (kick back) 50
Enroulements lombaires sur Swiss ball (torse) 50
Il faut que je trouve une variante plus dure pour ces exos qui sont quand meme tres bien en echauffement.

Extensions lombaires sur banc a 45 degres: 20*bw+20kg 12*bw+32kg
Side bent 25*32 kg de chaque cote

Mon compere d’entrainement a fait un petit vomi!. Il faut dire qu’il fait chaud! Tres chaud! Et la salle manque d’air (+ de 35 degres, 70% d’humidite, fenetres fermees a cause du palu) Mais des Oracles trouverait dans cela un signe favorable a l'evolution de l'intensite a venir! :D
Donc pas de cou et de CoC, ce qui est tres mal :p , mais séance de CoC Samedi.
Week end repos avec peut etre un peu d’equitation sur la plage. Lundi Pec-dos!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 03/09/2004 08h11

sympa ton physique ! gros manque de cannes et de pecs...sinon comme les autres ont dit ..bons traps et bras qui look bien de face se qui n'est pas evident !
c'est cool ! ;)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 06/09/2004 08h07

Super signature Antoine! T'as lu la voie Kyokushin?
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 06/09/2004 14h27

à mon tour de te donner un lien:
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 07/09/2004 09h31

Hello Maximus, je ne l'ai pas encore lu mais je m'interesse a l'auteur. Sa vision du karate a apporte une brise d'honnetete, et d'efficacite dans les arts martiaux. Quelque chose de vrai de de fonctionnel. Loin des galas choregraphies en musique, avec les torses nus bodybuiles et les nunchaku a pailettes necessaires pour "credibiliser" une technique!! Whaaa!

Golani , je suis alle voir ce lien, merci. Des trucs interessants, j'ai envie de rajouter a travailler!. L'elimination de la sentinelle est propre. Les influences de l'auteur me rapellent la technique de la main collee que j'ai toujours voulu apprendre et qui me semble tres utile pendant ou apres un echange verbal,, surtout lorsqu'elle est combinee au sol. Mais je n'ai pas pu tester. N'hesite pas a m'envoyer des liens comme cela. J'en suis friand!!

Séance du 6/9/04 Pec-Dos
Temps repos = temps de travail
5mn velo
Tractions supination pour la chauffe @ BW: 20
Tirage poitrine 10*75 9*75 8*75 5*75 10*70
Pec dec 12*70 6*85 4*90 4*85 5*80
Pull over avec sangles abdos: 9*80 7*80 9*75 8*75 7*75
Devant du cou 1mn 10 avec 20kg
Abdos crunch-situp sur plan incline max : 36* +5kg suivi de 14 a BW
DI prudent 10*40 10*60 6*75 6*70 10*60
Rowing d’un bras : 10*32kg, 10*32, 8*32
Il me manque le temps pour la presse a pec et la traction d’une minute.
Je suis lessive ce soir, j’ai des amibes en ce moment que je traite. J’ai reussi quand meme a augmenter les charges sur presque tous les atteliers.
Prochaine seance je pousserai un peu plus au DI.
Le pull over vertical dans les sangles passe mieux apres les tirages, quand le dos est encore fort mais que les biceps cedent du terrain.
Prochaine seance Jeudi. Jambes lombaire
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 08/09/2004 15h16

Tiens Antoine , j'ai testé une variante du side bent. J'ai pris tout bêtement un disque de 10k que je tenais à bout de bras au dessus de ma tête. Ensuite oscillation à gauche et à droite. L'avantage que j'y vois c'est qu'il n'y a pas le côté "pesant" de l'unilatéral des side bent classiques, là on fait gauche et droite de front.
Après la séance j'avais l'impression d'avoir un exo-squelette autour de la taille :eek: ça à l'air de marcher cô les Sbent
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 08/09/2004 15h26

Chet If, tu veux dire que tu as fait une sorte de avec un seul poids au lieu de deux :?:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 08/09/2004 16h14

Le type se tord un peu trop sur ton lien Alban, attention au dos!

Check this out:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 08/09/2004 17h16

Oui voilà le saxon bent(d) , moi je l'avais appelé le sky chet_if's bent :D
Comme Eponge je trouve que la version pavel est trop "cambrée".
Enfin (suis vraiment pas expert en anat.) mais la version Pavel peut se tenir si tu le pratiques à poids très léger (ne pas oublier que le levier en bout de bras est déjà énorme) comme une sorte d'étirement - assouplissement d'ailleurs les poids de la photo semblent très légers. Tout dépend du degré de flexion possible de la colonne sur le plan latéral.
Mais avec un travail en force je pense qu'une amplitude réduite est préférable.
Note : je préfère comme d'hab avoir une seule charge et non deux haltères, je trouve que la liaison en bout des deux bras via la charge est plus sûr pour tenir une certaine rigueur au mouvement et ne pas se laisser embarquer par l'inertie, on a tjs un membre un peu plus fort ou endurant pour sauver la mise lorsqu'on fatigue. Pour adapter la charge je boulonne X disques ensemble si besoin.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 13/09/2004 09h26

Desole pour cette petite absence. Pour le Chet bent ( :D ) je pense que j'ecarterais plus les jambes pour accroitre la stabilite et empecher la hanche opposee de se soulever. Dans tous les cas mef car l'amplitude et la charge sur la colonne me semblent plus grande.

Un autre super exercice c'est le landmine torso, tu bloques une barre longue dans le coin d'une piece, et a son autre extremite, tu places tes charges et saisie le bout de la barre a deux mains face a toi. Avec un ecartement des pieds un peu large, en flechissant et poussant avec les jambes, tu fais passer l'extremite de la barre d'un cote de la tete puis de l'autres. Toute la chaine de la poussee travaille, Et pousser comme dans un epaule avec les 2 mains du meme cote de la tete sollicite bcp les stabilisateurs.

Il est interessant ton lien Eponge. Et c''est pas la premiere fois que je vois des trucs bien sur Dolfzine. A croire que ce sont les seuls a se preocupper de cette zone mediane, rotateur...

Moi je recupere doucement. J'ai eu des amibes et un mechant virus que mon systeme immu ne conaissait pas, ca s'est transforme en angine. Et les amibes m'empechaient d'absorber les medicaments. Donc j'allais droit dans le mur la! :D J'ai vomi 11h d'affilees. Puis la puce elctronique du T1000 est repartie

:evil:
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 13/09/2004 09h52

Hello Maximus, je ne l'ai pas encore lu mais je m'interesse a l'auteur. Sa vision du karate a apporte une brise d'honnetete, et d'efficacite dans les arts martiaux. Quelque chose de vrai de de fonctionnel. Loin des galas choregraphies en musique, avec les torses nus bodybuiles et les nunchaku a pailettes necessaires pour "credibiliser" une technique!! Whaaa!


J'avais pas vu ta réponse.
C'est sur que Mas Oyama, ca fait à la fois vibrer et à la fois pisser dans sa culotte tellement il engage à faire face à la vie et à ses dangers. Il préconise même d'aller à la rencontre du danger, puisque d'après lui un vrai budoka doit se confronter à la mort régulièrement.
Ya des fois ou je serais bien incapable d'ouvrir son livre de peur de recevoir un vrai coup de pied au cul philosophique!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 13/09/2004 13h06

je viens de voir tes photos
avec des cannes dans le meme esprit que ton haut de corps ca serait vraiment bien
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 13/09/2004 16h33

Merci Joaquin, ca devrait revenir, avec un peu de bonne humeur!

Oui Maximus, c'est un bon apprentissage. Mais cette culture de l'affrontement j'en ai marre. Comme en Afrique ou n'importe quel pignouf vient t'agiter sa kalach sous le nez pour ton fric ou ta bagnole avec different degres de determination. Tu vas pas sortir ton epee facon samourai aussi des que tu fais de la route la nuit! Je connais un mec qui tire des qu'il est face au risque. Il ne peux plus la lacher son arme. Elle a prise toute la place. Un sourire appaise est pourtant ce qu'il y a de mieux dans 90% des cas. Mais je ne peux pas, le mec voit que ca ne passe pas dans mes yeux. Bref yoga 1, antoine 0. (mais Eponge va me filer des cours c'est sur)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 13/09/2004 16h59

C'est sur que Mas Oyama, ca fait à la fois vibrer et à la fois pisser dans sa culotte tellement il engage à faire face à la vie et à ses dangers.

Oyama c'était mon idole quand j'étais ado ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™