A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Body38 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Messagepar Rudy le 19/09 18h06

Je prendrais du muscle sans gras.
Je serai la preuve ! :cool:
Rudy

Messagepar Invité le 19/09 18h33

Putain, ca me motive quand je vois d'ou tu viens!
Invité

Messagepar Maximus le 19/09 18h35

Body a écrit:Je prendrais du muscle sans gras.
Je serai la preuve ! :cool:

Oui mais jusqu'où?

C'est Stuart McRobert qui insistait sur le passage obligé d'être gros et fat avant d'être gros et sec, non?
Maximus

Messagepar Vincent le 19/09 18h37

j'avais pas relevé ca chez Mc Robert, mais c'est pas impossible !!! En fait, est-ce qu'il y a un Big naturel qui n'a pas fait de bulking ? Chris Mason de wannabebig aussi champion du Bulking !

Tin l'horreur si c'est ca qui fait la différence... monter à 100-120kg, très peu pour moi :D

-----

Peter si tu voyais une photos de Coleman a 14-16 ans il serait peutêtre aussi hyper small, ca veut pas dire grand chose, on peut pas lire le poentiel génétique comme ca. Paul Dillet était une mouche quand il était jeune et pourtant...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Vincent

Messagepar Maximus le 19/09 18h40

D'ailleurs si on regarde les 3 dernières pics de Body38:

Ca me parait très dur de passer de la 1 à la 3 sans passer par la case 2, spécialement pour un naturel. C'est tout un changement de morphologie qui s'opère.

Je crois qu'on veut pas y passer parcequ'on est impatient et qu'on veut pas etre gras et moche 1 an, mais est ce que ca condamne pas à des progrets très très lents et limités?

Par ex Body, j'imagine pas que t'atteigne un niveau comme ca avant 5 ans de training minimum, vu la mutation générale que ca exige.
Maximus

Messagepar Rudy le 19/09 18h49

5 ans, c'est le temps d'entrainement qu'il a fallu a Body38 pour se transformer.
Dans 5 ans, je serais Big et sec :D
Le bulking, c'est de la merde. On prend plein de gras et au final avec la seche, on perd des tonnes de muscles et c'est pas Body38 qui va me contredire vu sa fonte assez impressionante :!
Rudy

Messagepar Maximus le 19/09 18h51

Moi je parle d'un unique bulk qui fait que rien ne sera plus comme avant ensuite tellement tu auras modifié le fonctionnement et la morphologie de ton corps...
Maximus

Messagepar Body38 le 19/09 19h04

Body a écrit:Le bulking, c'est de la merde. On prend plein de gras et au final avec la seche, on perd des tonnes de muscles et c'est pas Body38 qui va me contredire vu sa fonte assez impressionante :!

Arrete les drogues rudy :D
Toi qui croit en hausse de la force = gain de muscle, je pousse autant à 75kg qu'à 94kg, voire même plus alors où est la fonte musculaire. Regardes la photo à 94kg et regardes celle à 75kg, c'est sur qu'il y a du muscle de perdu mais quel est le pourcentage réel et non celui que tu desirerais pour prouver que le bulking ne sert à rien. Le volume musculaire ne dépend que du régime, spécialement les hydrates et le glycogène, si tu reduit considerablement les glucides, tu perds du volume (majoritairement de l'eau) mais la force et le muscle reste lui, si vraiment j'avais perdu tant de muscle que ça, je serais tout plat et tout le monde à l'air étonné que mes bras ne font que 40,5cm, mais si à 45 de bras j'avais 10% de gras en plus et plus de glyco et donc plus d'eau, les 4/5cm se trouvent là.
Je crois que je vais devoir poster des photos inédites (très laides pour moi) pour contredire tes théories Texières :p
Body38

Messagepar Rudy le 19/09 19h11

Tu ne dois pas bcp lire ce que je dit. :D
De toute facon, t'es pourri : un cou de poulet et des tiges de bambou, ca fait un coq :p :p
Rudy

Messagepar Vincent le 19/09 20h09

Body38 si tu es aussi fort à 75kg qu'à 94kg c'est qu'effectivement tu as du perdre pratiquement que de la graisse/eau/glycogène. Moi je crois que c'est possible que tu n'aies pas perdu de muscle vu comme tu as été sérieux dans ta diète.

La question c'est : est-ce que tu aurais atteint ce niveau sans bulking ? Possible aussi, mais c'est étonnant de voir que tous les gros naturels sont passés par du bulking.
Dernière édition par Vincent le 19/09 20h10, édité 1 fois.
Strict Curl 1x58kg
Vincent

Messagepar Rudy le 19/09 20h10

Tu n'as pas du voir toutes les photos de la progression de sa seche alors Vincent.
Du muscle, il en perdu et pas qu'un peu.
La force, ce n'est pas un indicateur fiable de la perte de muscle
Rudy

Messagepar Vincent le 19/09 20h11

Si Body... sinon comment veux-tu qu'il pousse autant qu'avant avec des muscles atrophiés ? Avec des prières pre-training ?

perdre 5cm de bras c'est normal, moi j'en ai perdu 2-2.5 en passant de 82.5 à 70.5kg !
Strict Curl 1x58kg
Vincent

Messagepar Invité le 19/09 20h15

Moi je ne saurais pas faire une bulking, l'esthétique a trop d'importance pour moi...
Invité

Messagepar Rudy le 19/09 20h28

Le nerveux.
Quand tu manges moins, tu es plus nerveux.
Rudy

Messagepar Vincent le 19/09 20h30

Elle est bonne celle la :D le nerveux a bon dos ! Il fait une sèche perd du muscle et gagne tellement en nerveux sur quelques semaines/mois que ca compense la perte de muscle. Non mais !!! :rolleyes:
Strict Curl 1x58kg
Vincent

Messagepar Rudy le 19/09 20h32

Jean Luc Favre disait etre plus fort aux regimes qu'en hors saison.
Il etait tellement stressé de reussir sa seche qu'il alignait les perfs a la salle.
Rudy

Messagepar Dx2jc le 19/09 20h51

Si les mensus ont fondu mais pas la force alors que le training est constant c'est bien la preuve qu'il n'y a pas eu perte de fibres :cool:. C'est juste tout le reste qui s'est barré :D.
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Dx2jc le 19/09 21h26

J'ajoute que je suis convaincu depuis bien longtemps que les fibres ça ne pèse vraiment pas lourd, ce sont les réserves énergétiques sous toute forme qui pèsent lourd. J'en veux pour preuve qu'en étant bien plus musclé que naturellement mais à peu près aussi sec et avec peu de réserves je pèse à peine plus lourd :!:

A mon avis dépasser les 80 kg avec peu de réserves énergétiques c'est vraiment énorme :eek:, et on doit avoir obligatoirement une force de mammouth :cool:.
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Flo75 le 20/09 01h08

Je suis d'accord avec Body, on peut perdre du muscle et garder sa force. Pour ma part en passant de 39 à 36 de bras j'ai gardé les mêmes perfs au curl. Le muscle qu'on a n'est pas forcément fonctionnel.
Et voici une citation de MDG :
Un facteur important dans la régulation d’IGF-1, hormis la musculation, est l’alimentation. Une étude effectuée chez des hommes en bonne santé montre que 7 jours de musculation effectués lors d’une légère sous-alimentation abaisse les niveaux d’IGF-1. Au contraire, lors d’une légère suralimentation, le niveau d’IGF-1 est resté normal. Ces résultats logiques ont une implication importante pour le culturiste. On voit que dès que l’on mange moins, le niveau des hormones anabolisantes s’effondre. Par contre, ce n’est pas parce que l’on mange plus que l’on va constater un mouvement inverse de la même ampleur. Cela veut dire que si vous vous suralimentez pour prendre de la masse et suivez ensuite un régime pour éliminer le gras acquis, votre bilan hormonal global sera sûrement négatif. A terme il y a donc plus de muscle à perdre en alternant les phases suralimentation/sous alimentation qu’en mangeant normalement tout au long de l’année pour le culturiste naturel.
Flo75

Messagepar Pousseur de Fontes le 20/09 01h12

Body a écrit:Le nerveux.
Quand tu manges moins, tu es plus nerveux.

C'est pas impossible, quand je perds du poids mon SDT est tout le temps excellent ou perfs égales et c'est le mvt qui demande le plus d'influx, Jeriko et manu ont constaté la même chose et on est pas les seules.
Pousseur de Fontes

Messagepar Body38 le 20/09 02h35

Sacré Rudy, tu m'obliges à poster des photos chocs qui ne devaient pas sortir de mon PC, mais tu l'auras voulu
:p
Image
17 kilos sépare ces deux photos, à ton avis quel est le ration perte de graisse / perte de muscle
Mes bras faisaient 45 et 44 ok, mais ils étaient gros au niveau du cm mais avec une couche de gras impressionante dessus, c'est en étant sec et en revoyant ces photos, que tu te dis "comment j'ai pu être comme ça", mais la preuve est qu'à 75 kilos sec pour 1,72m , il me reste de la masse et de la force.
Body38

Messagepar Gael Tessier le 20/09 08h02

Très intéressantes toutes ces photos Body38, surtout celles de tes débuts qui donnent une bonne idée de ta progression et de l'espoir à beaucoup d'entre nous d'atteindre un niveau similaire.
--
Gael Tessier

Messagepar Rudy le 20/09 08h43

Il faut regarder photo par photo pour voir la perte
Rudy

Messagepar JessyMach le 20/09 09h49

C'est vrai que je pensais qu etu etais parti d'un meilleure base. :eek: Mais il n'y a pas a dire tu as tout de meme une genetique exceptionnelle. :) Mais elle ne fait pas tout. Il faut bcp de motivation. Ne pas louper un entrainement meme par 40 de fievre tout le monde n'est pas motive a ce point. J'ai fait la meme chose je ne ratais pas un entrainement meme si j'avazis une tonne de boulot, tant pis, j'estimais que les etudes me prenaient deja assez de tps et que j'avais le droit d'avoir une passion. La diet est aussi tres importante.
Et chose tout aussi importante, tu es capable de te remettre en question. Et ca se voit clairement dans ton site, notamment tes regimes. Tu n'y vas pas en ter disnat allez, on verra bien. Tu essaie de tout analyser. Qd qqch marche, tu te demandes tout de suite pourquoi et quand ca ne marche pas tu fais la meme chose. C'est tout a ton honneur.
:o Encore une fois bravo pour ton splendide physique. :cool: :cool: Tu es une refernece dans le bodybuilding naturel. Surtout apres si peu d'annees d'entrainement.
:o Tu devrais ajouter tes photos prises a 15/16 ans su rton site. Je suis sur que ce serait en core plus parlant et ca ne serait que plus motivant pour tout le monde. Perso je suis en phase de bulking et ca m'a completement motive emem si j'avoue que je n'aime pas me sentir "gonfle". :

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
JessyMach

Messagepar Yann L. le 20/09 17h35

Tu te consideres comme avantagés génetiquement?

Moi, je ne pense pas mais ton avis, c'est quoi?

Body (la crevette pas Body38) t'est qu'une couille.

Body 38 tes bras sont affolants!
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Yann L.

Messagepar Rudy le 20/09 18h50

Qu'est ce que c'est que cette vanne pourrie? :p
Rudy

Messagepar Body38 le 20/09 19h07

Body a écrit:Il faut regarder photo par photo pour voir la perte

Donc pour toi, au cours de ma sèche, j'ai bien perdu du muscle puis j'ai bien j'en ai bien repris ? Ca tient pas debout ta théorie, ca revient pas comme par magie, en plus en diminuant encore plus les hydrates :!:
J'irais pas nier que j'ai perdu du volume, c'est indéniable, même du muscle mais l'important est de garder le maximum de masse et de force au final, même les pros en perdent et pourtant va leur dire qu'ils sont bien mieux en hors saison qu'en compet. Petit glaude va :D
Body38

Messagepar Rudy le 20/09 19h11

J'ai jamais dit que t'avais repris du muscle ! :D
Crevette va !
Rudy

Messagepar BlackMantis le 20/09 19h37

c'Est clair que tu look vraiment plus big sec que gras! Ca motive grave pour ma seche ca!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis

Messagepar Franck B. le 22/09 12h13

Super les 2 photos pour comparer avt et après régime.
C'est vraiment du très bon boulôt.
Les bras sont toujours aussi impressionnants mais ils paraissent mieux équilibrés par rapport au buste qu'avant la sèche je trouve.
Franck B.

Messagepar Mister Bam le 27/09 09h07

Félicitations, super physique !!!

c'Est clair que tu look vraiment plus big sec que gras!

Je dirai plutôt plus musclé, car quand tu regardes l'emplacement des pieds par rapport à l'objectif de l'appareil photo, tu comprends tt de suite pk il n'y a pas de différence de volume...c des petits malins ces photographes :cool:

Par contre, pour avoir moi même maintes fois bulké, je suis quand même très étonné que t'es conservé exactement la même force. :wtf:
Tu t'entraînes avec ton poids de corps ou avec des charges additionnelles ?
Dans le 2ème cas, tu dois avoir des perfs monstrueuses maintenant, non ?
Mister Bam

Messagepar Body38 le 01/10 17h38

Je m'entraine essentiellement avec des charges additionelles
Sincèrement, mes perfs ne sont pas exceptionnels non plus
Body38

Messagepar Mister Bam le 01/10 18h21

Bravo pour ta modestie. :cool:

C'est vrai que le body building, c'est pas du tout le même état d'esprit que la force athlétique.
La concentration se porte davantage sur le muscle que sur la charge.

Sur 1 mois, tu conseilles de perdre combien de Kg pour pas trop perdre de force ?
Mister Bam

Messagepar Vincent L. le 01/10 20h42

Body38 a écrit:Je m'entraine essentiellement avec des charges additionelles
Sincèrement, mes perfs ne sont pas exceptionnels non plus

Par exemple, au DC ?
Vincent L.

Messagepar Rudy le 01/10 20h47

un ptit 4x8 a 120 en libre, enfin avant.
Maintenant a la machine ! :D
Rudy

Messagepar Body38 le 02/10 05h05

Mister Bam a écrit:Bravo pour ta modestie. :cool:
Sur 1 mois, tu conseilles de perdre combien de Kg pour pas trop perdre de force ?

Je ne pense pas qu'il faille résonner par kilo par mois, j'en ai perdu 17 en 3 mois de régime, je pense que ca passe déjà par le mental. En général, les gens en sèchent commencent d'instinct par baisser les charges, surement parce qu'ils pensent que charges plus légères = facilité à sécher alors qu'il vaudrait mieux baisser les charges qu'en on en ressent vraiment l'utilité. J'ai pas di t non plus que j'avais pas perdu de force mais disons que sur 80%, j'ai gardé voire augmenté mes charges.
Body38

Messagepar Nicolas Delporte le 02/10 08h00

Body38 a écrit:En général, les gens en sèchent commencent d'instinct par baisser les charges, surement parce qu'ils pensent que charges plus légères = facilité à sécher alors qu'il vaudrait mieux baisser les charges qu'en on en ressent vraiment l'utilité.

Ou disons plutot la nécessité,
j'ai vécu la même chose, pic de force au début et au milieu du régime, amélioration des perfs, puis stagnation et vers la fin du régime, d'un seul coup, on se rend compte que l'on est plus capable de prendre les mêmes charges sans tricher alors qu'on exécutait son mouvement correctement à la séance précédente.
Nicolas Delporte

Messagepar Rudy le 02/10 08h00

Tu faisais tes mouvements strictement Nico? :rolleyes: :p
Rudy

Messagepar Mister Bam le 02/10 10h22

Pour perdre 17 Kg en 3 mois, tu dois avoir un mental à toutes épreuves :cool:
Mister Bam

Messagepar Body38 le 02/10 19h13

C'est évident que tout passe par le coté mental, pas tellement le coté régime mais plus le coté entrainement, fatigue, ...
Le régime, c'est comme une fusée, au départ il faut partir, ca met du temps pour vider son glycogène, après une fois lancé et qu'on commence à trouver bon ce que l'on mange: thon à l'eau, légumes, fromage blanc à 0%, le régime est pas tellement dur. C'est pas tellement des envies soudaines de sucre, mais par exemple, une fois que l'on mange des flocons d'avoine avec des prots, on a envie d'en reprendre mais à puissance mille alors que dans la journée, vu qu'on en mange pas, on est pas tenté. L'entrainement lui demande plus de faculté mentales et nerveuses, mais si on a la volonté, on peut s'entrainer pareil avec ou sans régime hypo ou hyperglucidique.
Body38

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message