A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Body38 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Messagepar Body38 le 19/06 17h53

Bon comme je l'avais promis à Body, je vous mets quelques photos de moi à mes débuts. Au départ, j'étais plutot une petite boule
Voici à quoi je ressemblais à 15 ans après une perte de 12 kilos en 1 mois et demi (régime salade et pommes) :lol:
Image

Voici à peu près un an après (entrainement chez moi)
Image

Voici à peu près deux ans après (dont un an en club)
Image

Voici à peu près trois ans après (dont deux en club)
Image

Voici à peu près quatre ans après
Image

5 ans (prise de masse)
Image

5 ans (sèche)
Image

Et sincèrement, avec objectivité, à 15 ans j'avais pas tout à fait la génétique de Flex Wheeler :D
Body38

Messagepar Chris Burel le 19/06 17h56

A 15 ans ta croissance etait encore loin d`etre finie...
Chris Burel

Messagepar Vincent le 19/06 18h04

tu t'es entrainé de 15 à 20 ans ou plus ?!

en tout cas encore une fois beau travail !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Vincent

Messagepar Body38 le 19/06 18h17

De 16 à 22 ans
Par contre, je vois pas trop le rapport avec la croissance
Pour toi tant que la croissance n'est pas fini, on prend pas de muscle et dès que la croissance est finie hop on prend plus du muscle.
Je crois plutot que de 15 à 17 ans, je m'entrainais pas super, chez moi, presque sans aucun matériel et dès que j'ai eu 17 ans, j'ai pris de l'expérience en m'entrainant, dans la nutrition, etc ...
A 15 ans, je ne savais même pas ce que c'était une protéine ;)
Body38

Messagepar Invité le 19/06 18h18

Excelente progression!!!
Invité

Messagepar Invité le 19/06 19h10

c'est une tres belle reussite surtout si on considere que tu n'a pas pris ton cul pour une pharmacie.
une succes story , tu dois avoir une excellente experience sur les choses a faire , ne pas faire.
Invité

Messagepar Bob L. le 19/06 19h34

Sans vouloir te contredire, ou bien pour etre franc, oui, pour te contredire...

Que pouvais-tu savoir de ta genetique a 15 ans, sans entrainement ??? Tu ne peux constater ton potenitel genetique qu'en le developpant !

Mais bon, en mensurations, ca te fait combien de biceps, pecs, et en rapport taille/poids...

Tu estimes en etre a combien au pourcetage de MG ?

Et surtout, pour finir, tres bon travail !
«There's a bit of a lion in all of us.»
Bob L.

Messagepar Nicolas Delporte le 19/06 19h43

Bravo, impressionnant,
tu as des trapèzes de tueur
ça c'est de la masse !
j'aimerai bien pouvoir m'entraîner avec quelqu'un comme toi, on ferai de super séances de la muerte
Ne serais-tu pas passé dans le MDM par hasard ? j'ai vu quelqu'un qui te ressemblais dans un numero récent, dis moi si je me trompe.

Sinon bein niveau génétique c'est évident que tu as choisi le bon sport, ton corps ne demande qu'a prendre de la masse, tu te serais inscrit à la place dans un club de couture que ça aurait été dommage !

Sincèrement, félicitations et surtout bonne continuation

Nico
Nicolas Delporte

Messagepar Body38 le 19/06 19h59

Pour Bob Lionoche, j'accepte très bien une opinion opposée, c'est ça qui fait avancer les choses. Ce que j'entends par génétique, c'est qu'à la base je n'avais pas un physique de bucheron, j'entends souvent que des personnes maigres n'arrivent pas à devenir énormes et massifs, ou des gens obèses qui n'arrivent pas à maigrir (contrairement à Nicolas).
A quinze ans, on ne peut pas dire que j'avais un avenir dans la musculation, à partir du moment où j'ai commencé à m'entrainer, à me documenter sur la nutrition, l'entrainement et à me consacrer à ce sport, j'ai eu des résultats. Lors de ma première année d'entrainement, (chez moi), je n'ai pas eu de résultats spectaculaires car je ne connaissais presque rien à ce sport par rapport à maintenant.

Pour Nicolas, c'est vrai que notre niveau semble comparable même si je ne soulève pas autant que toi surla plupart des mouvements. Pour ce qui est du MDM, je suis passé dans le courrier des lecteurs de Jean texier (n°192 et 198), Josette Roche-Shuey (n°204). Mon frère est dans le courrier des lecteurs (n°201) et merci pour ces compliments
Body38

Messagepar Invité le 19/06 20h12

Body 38 et Nicolas, vous avez un avenir de pro devant vous. En tout cas ne lachez pas, et bonne continuation.
Invité

Messagepar Nicolas W. le 19/06 21h00

Super bonne progression... Est-ce reelement le travail en salle qui t'a permis cela ou croi que tu y serai arriver chez toi avec le materiem adapté? ta salle doi etre rudement bien equiper en moniteur competent non? En tout cas tu l'as maitenant ton physique de bucheron ;)
Bonne continuation!!!
Nicolas W.

Messagepar Nicolas Delporte le 19/06 21h02

Merci Bobo,
pour ma part j'ai un avenir de pro..létaire si j'essai de gagner de l'argent dans des compèts en restant naturel,
je pense que Body 38 et moi on aurait mieux fait de se mettre au foot pour une carrière pro !
Nicolas Delporte

Messagepar Pierre YoY le 19/06 21h08

Nicolas a écrit:Super bonne progression... Est-ce reelement le travail en salle qui t'a permis cela ou croi que tu y serai arriver chez toi avec le materiem adapté? ta salle doi etre rudement bien equiper en moniteur competent non? En tout cas tu l'as maitenant ton physique de bucheron ;)
Bonne continuation!!!

:rolleyes:
c'est quoi ce raisonnement bidon ?
c'est parceque il y a des moniteur perfomants a ta salle que tu vas devenir enorme ? c'est peut etre un des facteurs, mais c loind d'etre une cause...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Pierre YoY

Messagepar Gui le 20/06 09h27

Super boulot body, bravo.
Bon pour ce qui est de la génétique je pense quand même que t'es loin de faire partie des défavorisés. A 15 ans tu pouvais pas juger c'était bien trop tôt mais si certains ont déjà un physique étonnant à cet âge, la plupart des garçons sont encore en pleine puberté. Moi j'étais peut être un peu plus "taillé que toi à 15 ans mais c'est parceque je faisais déjà de la boxe, mais pas vraiment plus massif. Mais sinon j'ai "éclaté" plus rtard et c'est normal. La masse, à part cas execptionnel ça vient un peu plus tard.
Tes trap. sont d'enfer et ce sont eux (avec tes bras big) qui te donnent vraiment un physique super massif !
On voit bien la différence, 2 ans auparavant et maintenant au niveau de ce muscle. Tu les bosses de manière spécifique ? comment ? à quelle fréquence ?.
Gui

Messagepar Body38 le 20/06 10h40

Premièrement, je pense que le travail en salleest positif pour plusieus raisons. Déjà chez moi, la première année, j'éatis super motivé mais au fur et à mesure du temps, cette envie a vite été dépassé. La première fois que je suis entré dans une salle, je courais de partout comme un petit fou (pourtant c'était un 24h/Fitness). La motivation que j'avais perdu est vite remoné à la surface. Au niveau des profs, c'est pas pour etre méchant, mais quand j'entends qu'il faut se reposer 30 secondes entre chaque série pour prendre de la masse (théorie enseignée au CREPS). Au départ, j'ai suivi mon plan d'entrainement (qui a marché pendant un temps) et non pas ceux des profs. Ceci m'a permis de savoir ce qui marchait et ce qui ne marchait pas du tout. De plus, au niveau sécurité, il n'y a pas mieux, au DC, quand j'étais chez moi, je ne dépassais pas les 36 kilos car personne ne pouvait m'assurer. Même quand je demandais à mon frère, le repose barre était tellement proche que je m'arrachais les doigts à chaque série. L'ambiance est aussi primordiale, on était une bande de 6/8 personnes (garcons et filles, de tous ages confondues), cette bonne humeur me donnait chaque jour l'envie d'y aller peu importe le nb de kilomètres à pied que je devais faire.
Trois ans plus tard, je me suis inscrit dans un gymnase club, durant la visite j'ai vu la tonne de matériel (le reve quoi), mais dès le lendemain de mon inscription, j'ai tout de suite vu l'ambiance individualiste, tout juste j'étais éffrayé lorsque je demandais de l'aide au DC.
Au jourd'hui depuis, trois ans, je suis aussi inscrit dans une salle de quartier, tenu par un ex-culturiste (5 fois Mr France et 3ème à Univers la même année que Pumping Iron), l'ambianc est génial, tout le monde se connait, il n'y a pas de commérages et tout le monde s'entend bien.
Tout ça pour dire, que les seuls fois où j'étais vraiment à l'aise dans une salle, c'est là où j'ai fait le maximum de perfs et de gains de muscle.
Maintenant, si je me sentirais à l'aise chez moi, je m'entrainerais également chez moi mais ce n'est pas le cas.
Pour Nicolas Delporte, c'est vrai qu'il faut etre réaliste, je ne compte pas du tout sur les compets pour me fare gagner de l'argent. Pour le moment, c'est loin de mes préoccupations, compet c'est égal destruction physique + régime sévère + rentabilité loin d'etre égale aux investissements fournis.

Pour Pierre YoY, c'est vrai que la plupart des profs ne sont pas compétents car ils sont là pour faire des plans assez tous pareil et sans grand interet, une fois que les plans sont faits, il n'espliquent qu'une seule fois les mvts et basta. Maintenant, si j'ai un propriétaire, ancien culturiste pro, s'il me dit quelque chose, je l'écoute.

Pour Gui, suite à une discussion avec ma kiné, elle m'a conseillé de ne pas travaillé les trapèzes car pour qu'ils grossissent, il faut des charges énormes. Je lui est montré ce que c'était le Shrug, elle m'a dit que c'était assez dangereux avec des poids élevés pour coincer les nerfs cervicaux (nuque raide, ...).
Depuis, j'ai rajouté pas mal de rowing lourd incliné à la barre (dos travaillé tous les 6 jours) et depuis c'est vrai qu'ils se sont bien développés
Body38

Messagepar Nicolas Delporte le 20/06 11h01

C'est marrant parcequ je fais aussi du rowing lourd et n'en tire pas autant de bénéfices que toi au niveau du développement des trapèzes,
La génétique rentre encore en ligne de compte à ce niveau,

j'ai un copain qui travaille léger et qui arrive à développer ses traps en faisant des élévations latérales ! et il prend 6 kilos sur ce mouvement.

Moi j'ai beau essayer de travailler aussi lourd que possible, j'ai toujours un petit tour de cou et des traps développés mais sans commune mesure avec les tiens, cependant fais gaffe avec ces muscles parcequ'ils te donnent vite un physique "mastoc" si ils sont trops développés par rapport aux autres groupes musculaires,

j'aimerai bien connaître ton poids en prise de masse et en sêche ainsi que ta taille, si ça ne t'ennuie pas de donner ces chiffres
Nicolas Delporte

Messagepar Fabien S. le 20/06 11h16

Body38 a écrit:Au niveau des profs, c'est pas pour etre méchant, mais quand j'entends qu'il faut se reposer 30 secondes entre chaque série pour prendre de la masse (théorie enseignée au CREPS).

D'après toi il faut se reposer combien de tps alors ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.

Messagepar Nicolas W. le 20/06 11h17

Pour Pierre...
Pour toi c'est peut-etre un raisonnement bidon mais j'ai mes raisons de penser ça... reflechi dans mon sens: si t'a des moniteurs qualifiés tu perd moins de temps a esssayer des choses quand tu debute... si tuy peux attaquer tout de suite correctement tu gagne du temps et te construit de bonnes bases (essentielles d'apres moi)... Combien de personne ce sont entrainée et sentrainent encore mal et se demandent pourquoi ils ne progressent pas??? ça m'est arriver a moi aussi il fut un temps...
De bons moniteurs, un ami qui s'y connais beaucou ou un simple partenaire d'entrainement experimenté peuvent tout changer (d'apres moi encore une fois...)
Voila... Tu n'es pas obliger de rallier mon point de vue mais au moins comprend le et respecte le... Comme je respecte le tien...
Precision: je n'ai jamais di la genetique ne la pas aider aussi...
Encore dsl Body38 d'avoir un peu "pourris" ton post par cette querelle naissante.... Bonne continuation!!!! (Mais en fait tu vise les competitions toi?)
Nicolas W.

Messagepar Body38 le 20/06 11h36

Pour Nicolas Delporte, par contre, je fais pas mal d'élévations latérales (5 séries) et c'est vrai que mes trapèzes sont en pleine tension lors de cet exercice.
Poids max en prise de Masse (Fev 2003) 94,4 kilos
Poids min en sèche (Juin 2003) 85,5 kilos
Là j'ai stabilisé mon poids depuis une semaine depuis la fin de ma sèche (+600/700g sur le poids à jeun) du à une réhausse des hydrates.
Taille 1,72m
Tour de taille (ventre rentré) 73 cm

Perso, je prends le temps qu'il me faut, que le rythme cardiaque soi revenuj à la normale, surtout si tu ne veux pas sécher
Lors des exercices lourds => 2mn30
3 mn30
En dessous de 2 mins, je ne donne pas autant qu'avec 1 minute de plus

Pour Nicolas,
c'est sur qu'un prof stagiaire au CREPS quyi vient faire des plans dans un Club Med Gym (c'est sur ca coute moins cher au club) comparé à un mec qui s'entraine depuis des années + expérience en entrainement et nutrition, ils ne donneront pas du tout les mêmes conseils.
Au contraire, il faut que les avis divergent, tu as simplement donné ton avis et chacun est libre d'en tirer profit, t'inquiètes pas, ce n'est pas MON post :D
Body38

Messagepar Fabien S. le 20/06 11h50

Moi je pense que plus tu t'entraines lourd et plus il faut du tps de repos.
Moins de 6 reps = 2min de repos minimum
8-12 reps = 1 min de repos environ. Mais après ça dépends de l'exercice et du poids utilisé.

Si pour l'intervalle 8-12 reps tu prends trop de repos ton muscle se refroidi un peu et c'est pas bon je trouve. M'enfin tout dépends comment tu travailles (lourd ou léger).
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.

Messagepar Rudy le 20/06 12h33

euh Ben c quoi ca ! tour de taille ventre rentré c un peu de la triche ! :confused:
Rudy

Messagepar Body38 le 20/06 14h50

Ben, c'est comme ça le jour des mensurations, peut etre pour voir la taille de l'estomac à jeun, j'en sais rien du tout. Au fait Body, c'est quoi ton tour de taille ventre rentré
Pour Fabien, Si 6 ou inférieur => 2 min
8 à 12 => 1min
Ca va dire que seulement deux reps peuvent te faire prendre plus d'une minutes,
Pour ce qui est de la température du corps, c'est pas en 3 minutes que ton muscle va se refroidir
En tous les cas, je suis d'accord pour dire travail lourd = plus de temps de repos
Body38

Messagepar Pierre YoY le 20/06 15h38

Desolé nicolas ce n'etait pas du tout méchant simplement quand je vois un physique aussi imposant que celui ci, je ne pense pas directement a la compétence des professeurs qui lui ont enseigné ces mouvements, je pense d'abord aux heures qu'il a passé sous la barre.. :cool:

Allez on fait la paix... :D
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Pierre YoY

Messagepar Rudy le 20/06 16h23

halala le tricheur ! j'ia jamais fait ventre rentré ! :eek:
Rudy

Messagepar Jul le 21/06 22h03

Salut à tous.

Je te l'ai déjà dit et je le répète, bravo body38 pour ta progression.

Juste une chose quand on parle de génétique c'est pas tellement le physique avant de commencer à s'entrainer (surtout à 15 ans) mais la propension/facilité à construire beaucoup de muscle.
Administrateur @
Jul

Messagepar Body38 le 22/06 07h28

Ok, ben on avait deux idées différentes sur ce que c'était que la génétique. Comme quoi on en apprend plus quand les avis divergent
Body38

Messagepar Johnny Blaze le 22/06 12h20

:o

Yoann: Salut Johnny Blaze, la Charte précise qu'ici, on évite les posts avec juste un smiley ou un lol, alors rajoute un petit mot ou je supprime le bidule ce soir (c'est dit très poliment)...

Merchi et longue vie :D
Johnny Blaze

Messagepar Mister Bam le 22/06 16h50

Beau physique, bien équilibré...
Tes deltoides sont sensationnels et pourtant au vu de ton programme, tu sembles rien faire de spécial pour les bosser, comme quoi ça doit certainement venir ta génétique...
Deux petites remarques cependant (j'aime bien chipoter :D ) :
Comme t'as des super épaules, du coup je trouve que tu manques un peu d'épaisseur par rapport à ta largeur :tes pecs gagneraient à être plus volumineux à mon avis...
Deuxième point, ton régime de sêche a pas l'air d'être super efficace, je trouve pas qu'il y ait énormément de différence (hormis le visage) entre les 2 fotos...
A part ça, c du beau boulot, respect...
Un dernier truc, on fait comment pour incruster des fotos directement dans le topic (sans passer par un site) ?
Mister Bam

Messagepar Vincent le 23/06 15h18

Arthur Jones on Genetic !

"Flex your triceps," he said.

I turned my right arm toward him and flexed.

"Now, look," he said, using his thumb and forefinger to measure the distance between my elbow and the bottom of the long head of my triceps." Compare this to Casey's."

Viator put the cigarette in his mouth and pulled up his sleeve. A huge mound of muscle crawled into view.

"See here? There's no measurable space between the end of his triceps and his elbow, whereas yours has a good two-inch gap. Flex your forearm."

While my left biceps is the better of my two, my right forearm is slightly better than the left, so I goosenecked the fist of that arm.

"Note the gap here," he said, touching the end of my forearm flexors and my wrist. "Casey?"

By now, Viator was leaning against the wall. He apparently had been through this performance innumerable times. He flexed his forearm, which was the size of my calf, or nearly so.

"See how his muscle bellies come right down to the wrist? And look at his extensors," Jones said, pointing to the muscle at the top of Casey's forearm.

They extended two-thirds of the way down to his wrist, while mine ended just shy of halfway down.

Using these examples, he forcefully made the point that more important than the fact that Casey's bones were much bigger than mine and his neurological efficiency -- his mind/muscle connection -- was probably greater, was this muscle length issue. The main reason Casey's muscles were so big was that they were so long, compared to the tendons that connected them to his skeleton."

It only takes one bullet to kill an elephant. Anymore destroy the meat.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Vincent

Messagepar Body38 le 23/06 19h22

Mister Bam a écrit:Comme t'as des super épaules, du coup je trouve que tu manques un peu d'épaisseur par rapport à ta largeur :tes pecs gagneraient à être plus volumineux à mon avis...
Deuxième point, ton régime de sêche a pas l'air d'être super efficace, je trouve pas qu'il y ait énormément de différence (hormis le visage) entre les 2 fotos...
A part ça, c du beau boulot, respect...
Un dernier truc, on fait comment pour incruster des fotos directement dans le topic (sans passer par un site) ?

Salut Mister Bam,
Pour la première remarque, au contraire, plus de masse au niveau de l'épaule éclipsent pas mal le volume des pecs. De plus, pour 'épaissir' les épaules, faut faire du DM et DN, ce que je ne fais plus depuis 1 an pour justement faire ressortir les pecs.
Pour la 2ème remarque, je considère que mon régime a été bon car j'ai atteint les objec tifs que je m'étais fixé. J'ai perdu 9 kilos mais c'est sur que je suis loin d'un niveau pour faire une compet ou autre, mais pour le moment, c'est pas ce que je recherche
Body38

Messagepar Gui le 27/06 09h02

Je regardais à nouveau tes photos body 38 et c'est vrai que tes bras ils tirent quand même pas mal leur volume de tes "very big" triceps. Tu leur donne quoi à tes triceps comme programme ? à quelle fréquence ?
Sinon pour ta sèche elle est franchement pas mal. Quand on fait pas de compet, à part si on aime se couper de toute vie sociale, faut pas faire que focaliser là dessus à mon avis. T'as une masse qu'il serait vraiment dommage de perdre au profit qe quelques % de matière grasse en moins. Franchement je trouve beaucoup plus esthétique un physique massif et imposant comme le tien qu'un physique ultra affuté qui finalement fait plus trop naturel...
Gui

Messagepar Body38 le 27/06 10h45

Merci à toi Gui
Pour ce qui est des triceps, ils ont toujours bien répondu avec l'entrainement, ils congestionnent très facilement et répondent bien au travail lourd
1) Extension poulie haute 3/4 séries de 10/8/6 reps (pyramidale)
2) Barre au front 3 séries 12/10/8 reps
3) Extension 1 bras 2 séries 12/10 reps
POur ce qui est de la sèche, j'ai gardé les mêmes poids qu'en février ou mars (prise de masse) voire même augmentée pour certains mouvements. De ce fait, j'ai pu garder le maximum de masse possible tout en éliminant du gras superflu, assez loin d'un physique écorché comme lors d'une compet. Pour le moment, c'est l'entrainement qui me fait 'triper', donc les compets, c'est pas pour aujourd'hui.
Body38

Messagepar Body38 le 09/05 06h14

Comme je l'avais promis à Fabrice, voilà le résultat de ma sèche 2004, les photos sont classées dans l'ordre
Poids de départ => 91,4kg , taux de gras 15/17%
Poids ce matin après un seul jour de rebond => 78,5kg 8/10%
Certaines photos ont été prises environ 1h après mes entrainements, d'autres à 4h du matin après le reveil donc pas de situation fixes, les vidéos reflètent mieux l'état de sèche que les photos avec flash qui écrasent la définition. Je mettrais les vidéos plus tard car j'ai déjà des mails de wanadoo et lycos qui m'expliquaient que mon site ralentissait leur serveur
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Body38

Messagepar Yann S. le 09/05 06h43

enorme :!:
Dernière édition par Yann S. le 29/01 10h41, édité 1 fois.
Yann S.

Messagepar Nicolas Delporte le 09/05 07h22

Merci d'avoir posté ton expérience sur ce forum Body38
Tu as fait du très bon boulot avec ta sêche et tu as gardé une bonne masse musculaire, des bras toujours aussi impressionnants,
ma question est : Que va tu faire maintenant dans le courant de l'année ?
rester sec ? repasser par une phase de prise de poids ?
quels sont tes objectifs ?

En tout cas bravo et respect pour le travail accompli
Nicolas Delporte

Messagepar Invité le 09/05 09h35

Sacré physique!
Félicitation pour le travail accompli!
(bon, quand est-ce que je m'y met, moi, à cette seche...)
Invité

Messagepar Cygnus le 09/05 09h58

mdr les photos du milieu avec la gaule :rolleyes:
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus

Messagepar Eddie le 09/05 10h00

S'est une pere de chaussettes.
Marche ou crève !!!
Eddie

Messagepar Gael Tessier le 09/05 10h18

Excellent physique Body38, et comme le dit Nico, tu montres qu'il est possible de sécher en conservant une bonne partie de sa masse musculaire. Tes bras sont hallucinants, je rêve d'avoir les mêmes ;)
--
Gael Tessier

Messagepar Alain le 09/05 11h37

Ah c' est quoi c' est bras mais c est enorme!!!! :eek: :eek: (et même en sechant tu les à conservés )
ta aussi de mechant trapèzes et un bon haut du dos
mais les bras je reste bête la tu fait combien de tour de bras et surtout quel entrainement t' as permis d' en arriver la??!

Felicitations pour les resultats
Alain

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message