A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arrêt de la musculation en salle pour des exercices sans matériel ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Arrêt de la musculation en salle pour des exercices sans matériel ?

Messagepar Fabien S. le 19/06/2003 22h13

J'aimerais reprendre l'équitation et c'est $$$$. Le problème donc c'est que j'hésite car ça me fais chier d'arreter la muscu... :cry: Mon père ne veut pas que j'achete du matos (banc+barre+poids) car il dit qu'il n'y a pas de place pour mettre ce matos et qu'il est hors de question que je face de la muscu sur du carrelage.... :cry:
Je pense donc faire de la muscu avec poids du corps... le problème c'est que je ne m'attends pas à une super prise de masse... Ce que je recherche par la pratique de la muscu c'est d'etre musclé afin de me plaire et de me sentir bien dans ma peau (quand je vais à la piscine par ex). Pensez-vous qu'avec les exos sans matériels sur le site de fabrice je peux obtenir un physique "sympathique" ayant un aspect musclé ?
Si c'est non tans pis le cheval... :\
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0


Arrêt de la musculation en salle pour des exercices sans matériel ?

Messagepar Rudy le 19/06/2003 22h15

non tu ne prendras presque aps de muscle sans charge car tu n'auras pas de surcharge progressive ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Arrêt de la musculation en salle pour des exercices sans matériel ?

Messagepar Lanvin le 19/06/2003 22h30

Je suis pas d'accord sur ce point,
C'est claire que tu ne sera pas un monstre de masse musculaire avec des exo de poids de corps mais tu peux qu'en meme te construire un corps bien sympatique.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Arrêt de la musculation en salle pour des exercices sans matériel ?

Messagepar Rudy le 19/06/2003 22h31

c tjs l'histoire de la genetique la lanvin ! si il charge pas progressivement il progressera pas bcp en volume ! ni en force !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Arrêt de la musculation en salle pour des exercices sans matériel ?

Messagepar Pierre YoY le 19/06/2003 22h32

achete quand meme une barre et des poids et fais de la muscu dans ton jardin.. (si tu en as un) sinon achete quand meme du poids, et fais des tractions lestees, des dips lestes, des pompes lestées, je pense que ca peut etre pas mal si tu augmentes les charges...

ca doit pas etre l'idéal, mais le gars qui fait des pompes avec des sacs de ciments de 50 kg sur le dos a mon avis c pas une crevette :D
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Arrêt de la musculation en salle pour des exercices sans matériel ?

Messagepar Lanvin le 19/06/2003 22h34

Il n'y a pas d'histoire de genetique la dedans.
C'est sur qu'il ne deviendra pas Arnold mais quand meme, avec des pompes des tractions tu arrive à avoir un corps plus que respectable.

PS: on en avait deja parler, le frere a Mark qui ne s'entrainait qu'avec des exo PDC avait un physique plus que bien.
Dernière édition par Lanvin le 19/06/2003 22h35, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Arrêt de la musculation en salle pour des exercices sans matériel ?

Messagepar Rudy le 19/06/2003 22h35

je suis pas d'accord lanvin je te defie de trouver qq un s'entrainant que avec pompes et traction et ayant un corps developpé !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Arrêt de la musculation en salle pour des exercices sans matériel ?

Messagepar Pierre YoY le 19/06/2003 22h36

bien sur il faut se lester...
mais ca peut etre sympa je pense !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Arrêt de la musculation en salle pour des exercices sans matériel ?

Messagepar Romain L001 le 19/06/2003 22h55

deux petites haltères pas chères chez décathlon et tu fais:
DM
tractions lestés
Pompes lestés avec pieds surélévés (=DI)
Dips lestés
Curl
Crunch
Rowing
....

C'est pour les jambes que c'est plus chaud.

dans tous les cas achètes des haltères réglabes et kk kilos de disque de fonte. C'est pas cher et tu peux faire pas mal d'exos avec. C'est quoi ton niveau? Si t'es debutant les haltères c'est bon mais si tu es deja costaud, avec les haltères ca va pas aller à mon avis.
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Arrêt de la musculation en salle pour des exercices sans matériel ?

Messagepar Fabien S. le 20/06/2003 00h25

J'ai casi 2 ans de training auquel il faut enlever les mois de blessures, de vacances, ainsi que la perte de temps à essayer des programmes qui ne marchaient pas... Enfin bon... j'aimerais trop m'entrainer chez moi car la salle c'est cher (même si c'est seulement 130 euros l'année) et puis les jours fériers c'est fermé, pendant les gdes vac c'est fermé, les week end c'est fermé donc c'est tres chiant car si dans la semaine j'ai pas le tps de m'entrainer 2 jours ben je peux casi plus m'entrainer car samedi et dimanche la salle est fermée :mad: En plus j'habite à 5-6 km de la salle et j'ai pas de voiture et en plus le soir dès 20h45 ça ferme...
Le problème c'est que dans le garage ya pas de place, dans mon salon c'est hors de question (carelage) et dans les chambres c'est du parquet... J'ai un jardin avec une terrasse mais bon s'entrainer dehors l'été ça va mais l'hiver quand il pleut ou qu'il y a de la neige... Je me vois bien squatter sur une plaque de verglas :eek:
Il faudrais que je trouve une solution... le problème des haltères c'est qu'on est vite limité (à la fin c'est trop léger). Si j'achète juste une barre et des poids je pourrais faire la routine suivante :

-pompes lestés 2*8-12
-rowing 2*8-12
-DM 2*8-12
-traction pronation sur 1 poutre 3*max
-SDT ou SDT JT 1*20 ou 15
-SQT barre devant (avec l'aide de traiteaux) 1*20
-pull-over à la barre 1*20 (léger)
-extension des pieds à la barre 2*15-25
-crunch 1*25

Ca me ferait une routine complète. Le problème c'est que pour le rowing, le SQT et le SDT je n'aurais pas de glace pour voir si mon dos est droit et je n'aime pas ça :\ donc je ne sais pas si je les ferais. Ensuite si je laisse finalement le rowing et le SDT, je ne sais pas si je ferais du SQT car c'est compliqué et risqué je trouve... Pensez-vous que j'aurais un déséquilibre entre les ischios et les quadriceps en ne pratiquant que du SDT ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Arrêt de la musculation en salle pour des exercices sans matériel ?

Messagepar Pierre YoY le 20/06/2003 06h57

tu n'as qu'a faire quand meme du squat mais en series de 20 only, legeres, et tres lentes...

pour le DC tu pourrais te bricoler un truc moi en attendant mon banc je me suis bricolé un truc avec des caisses, une planche, un matelas (pour mettre la tete) et une autre caisse+une pile de Livres = reposes barres...
ca peut paraitre un peu suicidaire mais ca tient tres tres bien... en tout cas ca parait plus robuste que deux petites tiges en fere censées teinr la barre... :rolleyes:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™