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Mandylion : Multi-Sports Training Log

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Mandylion : Multi-Sports Training Log

Messagepar Mandylion le 20/02 23h02

Avec un gars pour t assurer tu aurais deja passer les 100

Je pense pas l'avoir la barre des 100 même avec quelqu'un au cas où.
Par contre si je m'entrainais avec un pareur au dc à chaque fois, je pense que j'aurais progressé plus vite.

Qd je vois tes triceps en photo je me dis que tu en as pas mal sous le pied


Ma meilleure perf c'est 8x34 à la barre au front (french curl sur mon log).
Mais si je réintègre un peu de poulie haute quand je passe à la salle, y'a peut être moyen de progresser ; surtout que j'aime entrainer les tris plus que les biceps.
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Messagepar Mandylion le 21/02 19h32

21/02/05

Rapide test des bras :

curl : 9x40 pas trop perdu (1rep) finalement
faut que je repratique pour progresser de nouveau

french curl : 9x34 la dernière rep pas très propre, mais bon je me suis vidé les tris ya deux jours. Donc c'est plutôt satisfaisant, bientot 10x34.
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Messagepar Colargol le 21/02 20h01

Ma meilleure perf c'est 8x34 à la barre au front

french curl : 9x34


PR ! bravo ! :cool:
Colargol
 
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Messagepar Mandylion le 21/02 20h13

Merci mais c'était pas assez "propre" pou être validé ;)

Quand j'aurais reposé les tris suffisament ca passera
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Messagepar Herve Picard le 21/02 22h38

j en suis loin au triceps .C ca qui me freine au dc
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
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Messagepar Samouraï du soleil le 22/02 14h37

Me too. :cry:
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Messagepar Mandylion le 22/02 19h04

Et moi je dois peut-etre pas optimiser la poussée des pecs alors.... :\
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Messagepar Mandylion le 22/02 20h12

22/02/05

rowing bp pro : 10x26 - 10x46 - 6x50
rowing bp supi : 6x50 - 15x36 - 10x36
shrug : 10x70 - 10x70 - 7x80 -
puis 7x80 - 7x70 - 10x60 - 10x50 en drop set

elev frontales : 10x10 - 10x10 - 10x10
oiseau : 10x10 - 8x10 - 10x8
elev laterales couché : 30x4

Retenté le rowing...En pronation mes poignets morflent, donc j'ai testé en supi mais je maitrise pas la technique donc j'ai testé différentes inclinaisons. Quelqu'un a-t-il un lien intéressant pour cet exo ? J'aimerais progresser là dessus car pour l'instant c'est la spirale négative : pas de technique, pas de progrés, pas envie de faire l'exo, etc.. :(

Les shrugs m'ont crevé en un temps record pour la suite.
Sinon délicieuse brulures aux élévations couché pour finir. :p
Dernière édition par Mandylion le 22/02 20h29, édité 1 fois.
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Messagepar Samouraï du soleil le 22/02 20h18

En pronation mes poignets morflent

Pareil.
Sinon délicieuse brulures aux élévations couché pour finir.

hum.... :D

Pour le lien j'ai rien de spécial mais un conseil:
commence pas des séries longues pour bien comprendre le mécanisme les muscles ciblés, en décomposant le mouvement. Et après rulez!
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Messagepar Mandylion le 22/02 20h29

En lisant ton log Sam, je me suis dit que je pourrai tester le rowing haltere, peut etre que j'arriverai mieux à faire bosse le dos comme çà..
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Messagepar Mandylion le 22/02 20h32

J'oubliais : quelqu'un a des infos (site, disponibilité,..) sur la zik dans la vidéo M3 de Kevin Levrone ? J'accroche bien là dessus
C'est Full Blown le groupe de KL, mais difficile de trouver des infos sur le net.
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Messagepar Rudy le 22/02 20h35

Tu dois pouvoir telecharger l'Album sur Emule. :)
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Messagepar Mandylion le 22/02 20h47

Je suis même pas sur que çà y soit sur E...e, j'ai testé rapidement....

Je réessaierai
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Messagepar Mandylion le 22/02 20h48

Sinon Body ,toi qui as vu pas mal de vidéos je crois, t'en connais dans le même style que M3 ?
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Messagepar Rudy le 22/02 20h52

M3 est pas mal.
J'aime bien celle de Lee Priest mais y'a moins d'ambiance.
Celle de Coleman, notamment The Unbelievable est pas mal.

Ca depend de ce que tu recherches en fait?
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Messagepar Mandylion le 22/02 21h00

Ben comme tu dis dans M3 y'a une certaine ambiance.
On a plus l'impression de voir KL s'entrainer que de faire un show.
Après, je cherche pas quelque chose en particulier.
Pour résumer je prefere voir les techniques que voir les bodybuilders ;)
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Messagepar Samouraï du soleil le 22/02 21h02

En lisant ton log Sam, je me suis dit que je pourrai tester le rowing haltere, peut etre que j'arriverai mieux à faire bosse le dos comme çà..

On peut mieux se concentrer c'est sûr mais bon faut voir.
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Messagepar Mandylion le 26/02 16h58

26/02/05

dc :10x30 - 5x50 - 5x60 - 3x82 - 9x76 (+1rep :) ) - 6x74 - 9x70
dm : 8x26 - 6x50 - 7x46 - 7x40 - x40
dih : 9x22 - 6x22 - 6x20 - 8x16

Bien çà progresse doucement mais surement ; la 10e rep à 76 est pas loin, j'ai préféré pas la tenter pour pas me griller pour la suite.
Dm stable.
Au dih, ca devient chaud de se mettre en position avec des "gros" haltères dans chaque main.Les triceps ont été les maillons faibles.

Sinon, j'ai senti mes trapèzes 3 jours après les shrugs pas pratiqués depuis longtemps.
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Messagepar Samouraï du soleil le 26/02 17h03

Au dih, ca devient chaud de se mettre en position avec des "gros" haltères dans chaque main

22


Et Coleman avec ses haltères de 1 m de 90 kg il fait comment lui :evil:
Bombarde Mandy! :D
9x76

Pas mal. :cool:
En fait ton Pr c'est 9*76?
Parce que si c'est oui c'est cool on a presque le même DC :cool:

3x82

A fond?
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Messagepar Mandylion le 26/02 17h08

Et Coleman avec ses haltères de 1 m de 90 kg il fait comment lui
Bombarde Mandy!

il a surement des sbires pour lui filer une fois son gros popotin en position lol

euh oui ca doit être un PR ce 9x76.
De toute façon on le savait déjà que toi, moi, et d'autres on est dans un mouchoir au DC ;)
le 3x82, non pas à fond, mais comme j'avais vu que la première fois ou j'ai passé un 10x74, j'avais fait 3x80 avant, ben j'ai essayé de reproduire le processus ; çà a l'air pas mal finalement.
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Messagepar Colargol le 26/02 17h14

ça ressemblerait pas à de la potentiation par hazard ? ou est ce que c'est différent comme procédé :?:
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Messagepar Mandylion le 26/02 17h19

Ca doit être çà oui.
Je sais pas si physiquement çà marche vraiment, mais psychologiquement çà permet de se dire qu'on vient de soulever plus lourd, et que donc la barre suivante va être "légère".
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Messagepar TourneBoules le 26/02 19h43

Plus qu'une rep, et t'as la barre des 100 ...mais en théorie ! ;)
Je suis à 1kg derrière toi !
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Messagepar Mandylion le 26/02 20h15

oui mais la théorie ne m'est pas profitable en général...
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Messagepar Mandylion le 27/02 14h10

27/02/05

leg ext. : echauff
presse : echauff - 15x142 - 15x142 - 15x142 - 10x151
leg ext. : 10x63 - 3x10x70
leg curl : 10x63 - 3x10x70

- pause grany - ;)

tractions pro : 3x8@bw-20
tirage poule haute pronation : 1 serie de 6
tirage poulie haute supination : 1 serie de 8
rowing machine assis : 3 séries de 10

triceps poulie haute : 20x45 - 15x45 - 10x50 - 12x45 - 12x40 - 12x35
preacher curl machine : 15x35 - 12x30 - 12x25

Sur le conseil de Sam, pas de perte d'énergie à la presse, tapage direct dans les séries de travail. A 151, il a fallu bien bien poussé pour initier le mouvement. Super sensation de densité musculaire dans les cuisses.

Content aussi des tractions, bien propres et bien senti les dorsaux ; d'ailleurs çà m'a rincé le dos pour la suite : plus de force aux tirages poulie haute.

Petit plaisir final : ré-intégration de la poulie haute pour les triceps, et bonnes brulures. :cool:
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Messagepar Samouraï du soleil le 27/02 16h13

C'est quoi ton amplitude à la presse?
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Messagepar Mandylion le 27/02 16h17

C'est une presse assise.
Je règle le siège pour que la position "basse" permette une amplitude mouvement suffisante, sans descendre trop "bas" pour éviter de trop se tasser.

Je sais pas si çà répond lpeinement à ta question..
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Messagepar Mandylion le 27/02 16h23



comme çà quoi.... ;)
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Messagepar Colargol le 27/02 16h26

t'as vraiment un super leg curl :) en plus j'avais lu que c'est bon pour les articulations d'avoir les muscles antagonistes à peu près aussi forts.
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Messagepar Samouraï du soleil le 27/02 16h30

Ben ma presse c'est un truc incliné, donc bon ta presse je ne connais pas. C'était pour avoir un ordre d'idée.
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Messagepar Mandylion le 27/02 16h36

t'as vraiment un super leg curl

Ben je crois que les charges veulent rien dire car toutes les machines ne sont pas identiques

L'avantage de la presse assise c'est que çà a peut etre tendance à moins tasser le bassin en travaillant lourd . Me trompe -je ?
Par contre, je soulève 151, certes pas au point de travailler en series de 15-20, et les poids vont jusque 180.
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Messagepar Colargol le 01/03 12h07

machines ne sont pas identiques


ok, mais meme si tu passes pas 3*10@70 sur toutes les machines, t'auras quand même une bonne perf (même un 3*10@60 c'est plus que bon :o )

Et arrêtes de discuter :evil: ! t'es bon, c'est tout :p
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Messagepar Mandylion le 04/03 19h21

04/02/05

dc : 12x30 - 5x50 - 5x60 - 8x76 -2x80 :rolleyes:

La fausse bonne idée du jour : avancer en ce vendredi soir la séance de demain. Pas de force. J'ai préféré arreter de suite pour remettre çà demain.
En espérant avoir du jus demain.
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Messagepar Herve Picard le 04/03 22h25

Comme moi l autre fois 3*81 j etais degoute et ...à fond pour realiser cette nullite.
je rame depuis 1 semaine
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Messagepar Mandylion le 04/03 22h30

ouaih Shit happens....

pas grave je vais retenter demain
Si je stagne à 8-9x76 je vais peut-etre penser à travailler un peu plus lourd avec moins de reps pour habituer les muscles aux charges.
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Messagepar Sub le 05/03 06h27

Didonc Mandylion tu es bien en avance sur moi niveau DC(et tout les reste aussi) ! Je pense que tu toucheras la barre des 100 bien avant moi !
Faut que je bourrine pour eviter que tu creuses l'écart !

Courage nous y arriverons !
Reviens vers l'Ocean Indien , la ton kèr sra pli gadyamb , na met' un roulèr dann' chemin na voir si ti gainye encore zoué kayamb "Ousanousava"
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Messagepar Mandylion le 05/03 09h07

Pas tellement, et là je sens un cap pas évident à passer.
Si effectivement les 100 peuvent passer sur un "malentendu" ,
les belles séries de travail genre 8 reps à 80-85 kg sont encore lointaines.
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Messagepar Mandylion le 05/03 16h32

05/03/05

dc : 15x30 - 8x50 - 5x60 - 3x70 - 1x82 - 9x76 (=)
reps partielles hautes@80 - 5x70 - 15x60 (echec 16e)

La 10e rep à 76 est pas loin, mais sans pareur je me suis abstenu.
La série à 76 m'a tué le système nerveux, je me suis donc arrêté pour préserver du jus pour demain.
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Messagepar Mandylion le 06/03 14h27

06/03/05

leg ext : echauff
presse : echauff - 15x142 - 20x142 (+5reps) - 20x142(+5 reps) :evil:
leg extension : 10x70 - 10x70 - 10x70 - 10x77 - 10x77 :cool:
leg curl : occupé, puis oubli d'y repasser

- pause grany -

tractions pro : 10@bw-20 - 8@bw-15 - 6@bw-20
tirage poulie haute supi : 10x42 - 8x56 - 3x6x63 :)
rowing machine assis : 10x42 - 3x6x49

triceps poulie haute : 20x50 - 15x45 - 12x45 - 12x40 - 12x35 - 12x30
preacher curl machine : 15x35 - 12x30 - 12x30

Content de cette séance.
A la presse, ajout de 5 reps faisant la différence entre travailler les jambes et se faire mal aux jambes ;)
Progrès au leg extension, avec passage à 77 kg sans perte de bonne forme d'exécution.
Progrès aussi au tirages supi en terme de controle de la charge à 63kg.

Puis tuerie des triceps à la poulie.
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Messagepar Mandylion le 08/03 20h34

08/03/05

dc : chauffe - 8x50 - 6x60 - 3x70 - 10(?)x76 :rolleyes: -
2 reps puis reps partielles hautes@80 - 7x70
dm : chauffe - 4x50 - 4x46 - 7x40 - 10x36
curl : 7x40 - 3x42 - 3x40 - 5x36
curl araignee : 6x16 - 5x16
gainage : 2'0" en regardant les secondes défiler
lentement sur le chronomètre arghhh...

Au Dc la série à 76 m'a semblé la plus facile jamais effectuée. Comme un con je me suis emmélé les pinceaux en comptant en voulant compter à rebours (dans un but de facilitation psychologique à 2 balles ;) )
Du coup je pense que la 10ème est passée mais j'en suis pas sur :\ .
En tout cas la dernière rep serait passée si mes triceps avaient été complètement remis de dimanche ; mais ce fut un echec de justesse.
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