je suis toujours pas convaincu par vos ensemble pas chers marcy ou york à toi et Fabrice ...
en fait, je ne vois que des inconvenients d'aprés ta description : banc et chandelles pas assez reglables pour ta morpho (donc pourrie pour dc, squat etc), poulie pourrie (comme Fab, alors qu'une simple petite press multifonction offre 80kg + sensations comme à la salle).
=> tu veux la sécu au squat ou dc alors tu es obligé de faire un mvt partiel.
=> tu veux le mvt complet alors c'est sans secu ...
tout pourrie :/
je dis ca par rapport à ce que j'attends de ce type de matos et de ta description, mais aussi en comparant à mon matos de merde :
mon banc decathlon 99€ (il me semble) : chandelles à la bonne hauteur (pour dc, di 30° et di 60°) et supporte +140kg sans problème en dc et +120kg au di pareil.
il est confortable : pas trop etroit pour pas se vautrer et pas trop large pour faire un mvt sans gene.
De plus je rajoute des trétaux en metal à 15€ piece de chaque coté pour assurance au dc et di : impossible de me tuer meme si le banc lache ou que la barre est lachée : si la barre tombe elle s'arrete à 0.5-1cm en dessous de la hauteur de mes pecs (donc je suis pas ecrasé).
le repose barre au squat : chandelles du banc en position haute maxi, aucun probleme.
assurance au squat : les mems tretaux qui permettent de faire un squat complet de lacher la barre dessus en cas de probleme.
derniere chose important pour le di : la partie basse du siege est inclinable en deux positions => on ne glisse pas ...
le seul avantage que je vois dans vos ensemble c'est de pouvoir charger tranquillement +150au dc et idem au squat sur vos chandelles.
en contrepartie la securité et/ou le confort passent à la trappe