A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

[Test] Body Solid WMCG-442 Cadre rack

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

[Test] Body Solid WMCG-442 Cadre rack

Messagepar Jose Casasampera le 07/10/2004 10h31

Cadre rack Body Solid garanti à vie ->Multi Press Rack Package WMCG-442 Prix 2500frs en 2001 dans une boutique de fitness qui n’existe plus à Neuchatel( 1150$ sur le web(probablement 2000€ en France avec le banc inclus, lex ext, preacher, dip)


Dimensions : 2.13* 1.37 * 1.22 m
Tube acier : 50*50mm , 2mm d’épaisseur , parties de support d’axe avec acier de 5mm épaisseur.
Câbles aciers gainés de Nylon(testé à une tonne de charge sur les poulies).

Poulie haute avec la possibilité de verrouiller la barre des lats sur la potence pour pour faire des tractions
Poulie basse.
Chargement du système poulie avec des poids libres( au moins 130kg mais je n’ai pas trouvé de spec limite).
Le rack est réglable avec des verrouillages rapides, par pas de 5cm, on tire le verrou, on déplace le taquet et on relâche le verrou (avec vissage possible)
Pour les repose barre 1.75m de hauteur max et les taquets de sécu 0.39m de hauteur min.
Charge max sur le rack au moins 300kg (mais je n’ai pas retrouvé la spec des max)
Sur le coté du rack un accessoire pour les dips est vissé sur le chassis de l’ensemble.
Pec fly : le système de cames elliptiques poulies/cables disposant d’une rigidité plus que suffisante permet un mouvement sans à coups digne d’une machine pro.
Matériel robuste.


Revue

Les pour :
Je pense pouvoir faire tous les exos de muscu avec l’ensemble Rack/banc

Les contres : pec fly moyen(même si le mouvement à came est très précis) car pas de réglage en fonction de la morphologie de chacun.
Dernière édition par Jose Casasampera le 11/10/2004 21h34, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


[Test] Body Solid WMCG-442 Cadre rack

Messagepar Jose Casasampera le 10/10/2004 11h37

Annexe anecdotique et historique sur l’acquisition de ce matos qui explique par ailleurs pourquoi je n'ai pas décris le bench Body solid dans la fiche test:

J’avais en 2000 pris commande de ce kit Body-Solid chez un petit fournisseur Neuchâtelois.
Malheureusement la livraison s’est mal passée puisque le banc Body-Solid n’a jamais été livré.
Le vendeur m’a alors prêté/filé un banc pro pour compenser l’élément manquant.

Seulement je ne pouvais pas utiliser mon preacher avec ce banc pro. J’ai donc acheter un banc BI400 à cet effet. Par la suite en 2003 je me suis acheté le FID141 pour remplacer le bench Body-Solid manquant.

Je me retrouve maintenant avec un BI400 et un banc pro sur les bras.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™