A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MCrabe : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar MCrabe le 15/06/2005 18h34

Mardi 7 juin : je regarde ou j'en suis un peu... Et reprise apres le marathon
Dc :
10*40
10*45
10*50
10*55
10*60
2*9*60

DM Front :
10*20
10*30
9*35
10*32.5

----------------------------
Mise en place d'un new prog:
- Je cours plus
- Je cours juste 2-3 min avant de rentrer dans la salle pour chauffer les articulations, et le coeur.
- Je vais aller souvent a la salle au début (4-5 fois par semaine)
- 2 types de scéances
pecs triceps ( exos : Dips-DC-DM, en switchant les 2 premiers)
dos biceps (exos : Chins-Rowing-Curls, en switchant les 2 premiers)
- Jvais essayer de me roder sur le squatt et soulevé de terre
- Essai sur 1 mois ou plus de 3-4 séries de 10 reps sur chaque exo, voir ce que ça donne (sauf jambes, 20 reps).

-------------------------

Mercredi 8 juin

Rowing vertical :
10*40
10*50
4*10*55

Chins :
4*9 (dur dur)

Curls : (a la barre, droite)
10*20
2*10*30
(sur la machine a rowing horizontal) : 5*35

J'arrete de faire les curls avec la barre, 4 fois trop grande, pas adapté, je sens des tensions que je n'aime pas dans les poignets... Jles fais allongé sur le banc de rowing horizontal, la forme du truc qu'on empoigne a presque la forme d'une barre EZ...
----------------

Jeudi 9 Juin

Sqt :

10*50 (mes jambes en ont assez)

Dips :

2*10*bw
3*10*13.5

Dc :
10*40
2*10*60
8*62.5

DM Front :
10*15
10*25
10*35
10*30

---------------

Vendredi 10 Juin

Chins :
4*10*bw

Rowing vertical :
10*40
10*50
4*10*55

Curls : (rowing)
10*25
10*30
6*35
8*30

--------------------------------

Je prends 1/2L de lait juste apres chaque entrainement, mélangé avec des protéines. J'aimerais bien trouver kke chose de moins chiant apres les entrainements, un truc "solide". Je sais pas si c'est possible de faire un gateau avec les protéines :p J'essayerais ch'uis en vacances...

Sinon j'ai perdu un kilo (vraiment perdu, il est plus la depuis 1 semaine), mais vu au repos dans la glace, j'ai du prendre du muscle et perdre de la graisse jpense, vu que j'ai fait assez attention cette semaine niveau bouffe.
MCrabe
 
Messages: 44
Inscription: 29/01/2004 20h47
Réputation: 0


MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar MCrabe le 15/06/2005 18h40

Lundi 13 juin :

Sqt : 18*40

DC :
10*50
3*10*62.5

Dips :
10*bw
2*10*13.5

DM Front :
10*25
10*30
2*10*32.5

--------------------

Mardi 14 juin

Rowing vertical :
10*40
10*50
4*10*60

Chins :
2*10*bw
7*bw
8*bw

Curls :
10*20
10*30
6.5*35
9*35

-------------------------

Mercredi 15 juin

Dips :
2*10*bw
3*10*15

DC :
10*40
10*50
10*62.5
9*62.5
8*62.5 + 2 aidées

DM Front :
10*25
10*35

DM Back :
10*25
10*30
10*35

J'essaye d'augmenter la charge sur un exo quand je commence par lui, la scéance type d'apres vu qu'il est en 2eme position, j'essaye juste de maintenir, et si j'arrive a maintenir, la scéance type d'apres je monte encore un peu, etc...

J'ai essayé le soulevé de terre, je vais me faire mal, j'en ferais pas...
MCrabe
 
Messages: 44
Inscription: 29/01/2004 20h47
Réputation: 0

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar MCrabe le 23/06/2005 01h11

Jeudi 16 juin :

Sqt :
20*40 j'ai eut des crampes le lendemain lol ! Ste honte :D

chins :
10*bw
10*5
8*5
10*5
Le programme commence a etre difficile !

Rowing :
10*40
10*50
9*60
2*10*60
9*60

Curls :
10*20
9*30
6*35
9*35

Vendredi 17 juin :

DC :
10*40
10*50
3*10*65

Dips :
10*bw
6*bw
3*9*15

DM Front :
10*20
10*25

DM Back :
10*25
10*27.5

Lundi 20 juin : Il fait vraiment chaud depuis ce lundi, je souffre grave...

Sqt :
20*30

Rowing V :
10*40
10*50
3*10*65

Chins :
10*bw
10*5
2*8*5

Curls :
10*25
10*30
5*35

Les scéances devienent trop difficiles, je peux pas tenir partout...

Mardi 21 juin :

Dips :
2*10*bw
3*10*15

DC :
10*40
10*50
8*65
10*62.5
8*65

DM Front :
10*20
10*25
9*27.5

DM Back :
10*25
10*30

Mercredi 22 juin :
Sqt :
20*30 ça commence a bien rentrer... Je suis presque a l'aise...

Chins :
6*bw
8*bw
3*8*5
Trop dur, chaleur ?

Rowing V :
10*40
10*50
2*10*60 Je force trop, c'est vraiment dur, je hais la prise de cette putain de machine !
Ch'uis tellement saoulé que je vais dans le jardin de la fac, juste derriere, ou y'a un parcours de santé, avec un barre de traction (pas top mais deja mieux que celle de la salle :confused: )
2*5 aux tractions.... pronation of course
Je rentre...

Curls :
10*20
5*25
8*30
7*30
6*30
C'huis trop trop mort, c'est super dur, j'en chie².

Les scéances deviennent trop dures, surtout avec la chaleur, j'ai du mal a pas etre déshydraté pdt les scéances. jcrois que pour demain jvais mixer, c'est a dire faire une journée dips - chiins, et une autre dc - tractions pronation, voir ce que ça donne, peut etre qu'en évitant de se détruire totalemnet les pecs ou les dorsaux et bras a chaque scéance ça ira mieux... Faisant bcp de volume quand meme je trouve, jpense que juste un exo suffira...

Sinon j'ai pas grossi comme d'hab :D
Jusqu'a vendredi dernier j'étais vraimnet bien je trouvais, j'ai pris encore plus d'aisanse au dc nottament je sens vriment que j'ai une grosse marge de progression en étant a 65, alors qu'il y a quelques mois a ce poids la j'étais en lutte totale. Mais meme dans le fond toutes les scéances étaient super productives. La je galere trop je pense, la chaleur et ça devient trop dur, et je crois que je ce n'est plus assez "intensitf", trop de repos entres les séries pour pouvoir tenter de les faire convenablement. Sur des scéances qui me paraissaient plus "efficace", j'étais fatigué mais c'était pas la meme fatigue...

Faudra que je feuillete ce forum histoire de m'inspirer de quelques programmes.
MCrabe
 
Messages: 44
Inscription: 29/01/2004 20h47
Réputation: 0

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar MCrabe le 13/07/2005 00h02

J'ai perdu mon précieux petit cahier bleu a spirale ou je notais tout...
C'est con :mad:

Donc en fait je m'entraine un peu a l'arrache, surtout que j'ai du rater deux scéances pour cause de voiture en panne...

Etant en vacances et vu que ch'uis un étudiant, j'ai forcément un rythme assez décalé, jme leve le "matin" vers midi, et je me couche entre 1h et 3h du mat tout les jours.
Je prends un petit dej le matin, je vais a la muscu a 14h30, juqu'a environ 15h30, pdt la scéance et apres je prends grosso modo 2/3 de 500ml de lait avec des protéines. Je mange un truc en arrivant chez moi a 17h30-18h, je fais un gros repas, le seul de la journée a 19h30, je grignote un peu vers 23h, et souvnet je fini ma gourde juste avant de me coucher. C'est un peu bizzare comme rythme de vie, mais niveau bouffe finalement jtrouve ça assez "complet", meme si c'est un peu décalé.

Ca fait une semaine que je fais ça, en m'entrainant tout les jours. caser les dips et les développé dans la meme scéance est devenu trop dur, donc j'alterne, je fais une scéance dc, une scéance dips et dm, et l'autre scéance type toujours classique avec les tractions... Je fais du squat tout les jours, a 40 kilos, 20 reps, et je souffle comme un buffle.... Je les fais toujours en fin de scéance et c'est vraiment de loin le plus dur :)

Je suis certainement a mon meilleur niveau en musculation depuis que j'en fais. Je crois que le vrai probleme, c'était la bouffe pour moi... Si je mange pas apres une scéance, meme si je fais trois repas dans la journée, je deviens tres faible, et je perds au lieu de grossir, parce que je mange alors seulemnt 1h apres la scéance. Jcrois vraiment que c'est indispensable pour moi de manger tout de suite apres l'entrainement, et meme pendant l'entrainement. Je récupere bien mieux qu'avant, et jpense que je risque de prendre quelques kilos d'ici fin aout...

J'arrive a faire 10*70 au dc, et 8*72
3*10*23.5 au dips
dm je compte pas trop, de toute facon je travaille pas complet devant, je maitrise pas le mouvement... Mais je progresse aussi ;)
je fais 10 tractions vraiment propres peu importe la prise et la barre.

J'avais déja faites toutes ces perfs plus ou moins, mais jamais "en meme temps". La j'ai mon meilleur niveau dans tout les exercices, exepté le squat of course. J'ai récupéré le niveau que j'avais au dc avant ma prépa marathon, et je pense que j'avais pas été aussi bon aux tractions depuis plus d'un an.

J'hesite a racheter un cahier pour les scéances, dfacon j'ai pas de tete je paume toujours tout !

Demain c'est tractions.
MCrabe
 
Messages: 44
Inscription: 29/01/2004 20h47
Réputation: 0

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar MCrabe le 23/09/2005 14h51

Hop, j'ai rien foutu tout le mois d'aout, sauf les tractions, pour cause de salle fermée. J'ai repris y'a 3 semaines.

J'avais pas mal progressé aux tractions forcément, a faire que ça, 3*10 reps peu importe la prise, et assez large, sans trop tricher.
J'ai repris donc la salle y'a 3 semaines, sans course a pied, et donc avec du squat, du dc, des tractions. J'arrete le dm, que je n'aime pas du tout, je fais du développé incliné a la place, tant pis pour mes épaules. Je fais des dips pour compenser :D

J'ai commencé le squat barre a vide, donc 20 kilos, et j'ai pris conscience de la musculature inexistante de mes cuisses, de mon cul flasque, etc :)
J'ai repris le dc, a 10*60 kilos, difficile, la premiere scéance.

J'ai pas voulu faire de programme pour l'instant manque de temps, mais j'ai une idée de comment je vais faire. Je vais travailler le dc a chaque scéance, 3 fois par semaine, le squat autant que possible, et les tractions, di et dips en "complément", avec les curls. Pour le dc, je m'épuise nerveusement une fois par semaine, en montant lourd, en faisant des séries négatives, et le reste des scéances je travaillle plus bas, sur des séries de 7-8, voir 6.

En 3 semaines j'ai retrouvé mon meilleur niveau de "forme" générale, et j'ai meme progressé.
Je fais 10*72.5 au dc, ou 8*75, ou 6*80, ou 2*87.5
Au squat je fais des séries de 10 mais plusieurs, je suis actuellement a 60-65 kilos. J'ai des cuisses deux fois plus grosses qu'avant (oui c'était pas bien dur) ;)
Tractions j'ai un peu régressé, le di je suis a 10*60 mais c'est du pneumatique on peut pas vraiment juger. Dips je suis minable mais j'en fais jamais. C'est dur vu que je travaille dur mon dc, je suis souvent bien faible sur les dips.

Mon objectif c'est de monter le squat a 10*100 en décembre, ainsi que le dc a 1*100, objectifs que je pense largement atteignables, vu que je ne cours plus... Je bosse pas mal la fac donc j'ai plus le temps de glander sur le forum, vive la maitrise...

Je fais actuellemnt 73 kilos mais j'ai pris un peu de gras :p, l'été est fini...
MCrabe
 
Messages: 44
Inscription: 29/01/2004 20h47
Réputation: 0

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar Flekson le 24/09/2005 00h37

bravo, il semblerait que t'ait bien progressé.
les belligérant de la guerre des méthodes de musculation smartiennes vont peut-être s'inspirer de ta méthode personelle :p
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar Flekson le 24/09/2005 00h37

bravo, il semblerait que t'ait bien progressé.
les belligérant de la guerre des méthodes de musculation smartiennes vont peut-être s'inspirer de ta méthode personelle :p
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar Raphael le 24/09/2005 00h38

flex le high volume jusque dans les posts :)
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar MCrabe le 10/10/2005 21h05

Hop petit checkpoint :
ce soir j'ai enfin réussi a lever 1*92.5 au dc. J'ai fait aussi 6*85 vendredi je crois.
Mes poignets commencent a faiblir un peu, surtout le gauche, je vais les travailler spécifiquement.
Le squat j'ai fait 16*60 aujourd'huis, j'ai pas trpo avancé j'ai peur de me faire mal, je suis pas assez solide de carrure.
J'ai croisé un gars qui en fait depuis longtemps, et qui m'a conseillé de faire du gainage juste avant les séries, et des abdos. J'ai testé aujourd'huis, et jme suis senti a l'aise comme jamais, j'avais bien plus confiance dans mon mouvement, j'avais plus de concentration pour pousser. Bref ch'uis content :D
J'ai fait des tractions pronation vite fait, peux mieux faire, j'en dirais pas plus.
J'ai fait des dips aussi en fin de scéance, je suis monté a 5*30 et pour le délire j'ai réussi a en passer 1 a 40.
Jme suis arreté la.

Je compte bien passer 1*97.5 avant fin octobre :)
MCrabe
 
Messages: 44
Inscription: 29/01/2004 20h47
Réputation: 0

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar MCrabe le 23/12/2005 02h12

Malade tout le moi de novembre, grosse régression un peu partout. Je repars peu motivé, dégouté d'avoir perdu 3semaines quasiment.
J'ai tapé comme un fou le développé a partir du 5 décembre, plus explosif, moins de rep sur les séries d'échauffement, et vu que ça marchait bien j'ai tappé tout le reste comme ça...

Lundi 19 décembre, j'ai mis 100kilos sur ma barre de dévellopé pour la première fois... Elel est passé :D J'ai gagné mon objectif que je m'étais fixé en septembre, passer cette fuck** barre de 100 au dc. Jpense que ch'uis plus homogene sur le haut du corps now. (oui les jambes on oublie).

Dans la meme scéance, je tape 6*30 et 2*40 aux dips, mon meilleur niveau aussi. Traction ma barre est a chier mais l'autre jour j'ai été dans une vraie salle, j'ai fait plusieurs séries de 8 en pronation large propres a 10 kilos, performances que je suis incapable d'executer sur la barre de merde que j'ai dans ma salle... Bref, j'ai progressé partout.

Jvais pas trop détailler parce que je leve demain a 7h.

Le prochain objectif grosso modo ça sera que je m'achete des biceps, c'est vraiment ce qu'il me manque... Et taper plus le dos. J'aimerais bien taper 110 fin juin aussi au dc.
Ma balance affiche toujours fierement, et a mon grand regret, mes 72 kilos, alors que j'ai l'impressoin d'avoir doublé de volume dans la glace. J'essayerais de prendre des photos de moi un jour...

Le squatt je bosse bas, jusqu'a ske jme sente bien, la je fais 10*60 mais assez explosif (pas trop non plus j'essaye d'etre secure), quand j'avais arreté on m'avait dit que j'avais de moins belles fesses qu'avant, jvais essayer de retrouver mon cul d'antant :cool:
MCrabe
 
Messages: 44
Inscription: 29/01/2004 20h47
Réputation: 0

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar MCrabe le 07/01/2006 13h39

La salle a fermé 15 jours, j'ai repris les scéances le 2 janvier. J'ai un peu réfléchi sur ce que j'allais faire lors de la reprise, finalement je vais essayer de faire un cycle correct de HST.

Les exos choisis sont :
1-DC
2-Squat
3-Dips
4-Chins
5-Tractions (pronation quoi)
6-Curls (attention spa du vrai curl, c'est du curl allongé sur mon banc de rowing horizontal, en essayant de pas trop tricher).
7-DI (attention c'est une machine pneumatique)
8-Presse
9-Curls avants bras

J'ai essayé de prendre le maximum d'exos "complets", parce que de toute facon dans ma salle j'ai pas assez de matos pour travailler isolé, et j'ai pris deux exos pour les jambes.

Les maxis, sur 15, 10 et 5 reps :
sous la forme : EXO : MAX_SUR_15 ; MAX_SUR_10 ; MAX_SUR_5

DC : 15*72.5 ; 10*77.5 ; 5*87.5
Squat : 15*60 ; 10*10 ; 5*80
Dips : 15*16.250 ; 10*21.250 ; 5*35
Chins : 15*10 ; 10*15 ; 5*25
Tractions : 15*bw moches ; 10*5 clean ; 5*10 clean
Curls : 15*25 ; 10*35 ; 5*40 (estimation la derniere, j'étais mort g pas réussi, mais jles ais dja faites)
Di : 15*57 ; 10*70 ; 5*76
Presse : 15*52.5 ; 10*67.5 ; 5*82.5
Curls avants bras : 15*20 ; 10*25 ; 5*30 (imaginaires j'ai eut la flemme)

J'ai fait tout les max a 15 mercredi 3, en partant de l'exo 1 jusqu'au 8.
J'ai fait tout les max a 10 jeudi 4, en partant de l'exo 8 jusqu'au 1.
J'ai fait tout les max a 5 samedi 7, en partant de l'exo 1 jusqu'au 8.
Ce qui peut expliquer certains "écarts" ou certaines choses anormales sur certains records ^^

Les scéances 15-10 sont plutot "faciles", la scéance de samedi, ce matin, a été chaude pour bcp d'exo, desfois j'ai fait des estimations pour cause de fatigue ( j'ai tout enchainé en 1h parce que la salle fermait a midi).

Je commence le prog lundi, et il devrait durer 6-8 semaines, je sais pas encore exactement ske je vais faire.

Ca va chier.

Edit : Juste sur cette semaine, j'ai tappé comme un bourrin et j'étais motivé, de la scéance de mercredi a celle de samedi, j'avais l'impression d'avoir progressé :!: Et ch'uis trop content de mon 5*87.5 au dc :D
MCrabe
 
Messages: 44
Inscription: 29/01/2004 20h47
Réputation: 0

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar MCrabe le 20/02/2006 15h19

J'ai fini mon prog, apres 6 semaines. Je peux faire 2 semaines de négatif derriere mais jvais éviter parce que je sens que les deux semaines a 5 reps ont été suffisament difficile pour moi. Je sens mes tendons et mes muscles fatigués, et jvais prendre une semaine de repos pour repartir... En fait non jvais rempiler cette semaine je sens que ça va mieux et dfacon jvais pas bosser lourd au début.

J'ai progressé, indéniablemnet, sur tout les exos, la progression est assez fulgurante sur la presse et le squat, ou j'avais l'impression au fur et a mesure des scéances de soulever plus lourd oui (logique...), mais avec plus de puissance aussi, plus de force, et ça c'est vraiment trippant :). J'ai quasiment fait deux séries pour chaque exo a chaque scéance, sauf desfois une seule pour certains quand j'étais vraiment trop mort. A chaque fois la derniere scéance j'arrivais a rentrer deux fois mes séries de max sur 15-10-5 reps suivant la semaine, et je sentais vraiment que je pouvais monter encore, j'avais vraiment envie de prolonger sur une semaine de plus a chaque fois.
Bref, je fais mes 5 reps a 35 au dips "faciles", 5*85 au dc "facile", j'ai vraiment progressé aux tractions, chins un peu moins mais je fais mes 5 reps a 25 quand meme.
J'avais l'impression d'etre au plus gros vers le début des séries de 10 reps je pense. Mais y'a un truc qui est sur, c'est que...

Je n'ai pas pris un gramme :). Pas un seul, je fais toujours 72 kilos ! Il me faut vraiment une balance impédancemetre pour voir vraiment ce qui se passe...
Jtrouve quand meme que j'ai grossi dans la glace.

Jpense que jvais refaire le meme programme. Jvais pas refaire de max, mais jvais repartir sur tout mes maxis avec +10% , et je verrais bien si j'arrive a monter. Je creve d'envie de m'acheter une balance impédancemetre mais mes finances tirent vraiment la gueule en ce moment, j'ai un budget qu*ck-m*cdo-domino's p*zza assez impressionnant. Sans compter le budget alcool of course. Et me sortez pas l'argument j'ai une sale hygiene de vie, je bouffe comme 4 (j'ai meme pris du gras un peu) et je dors en moyenne 9h par nuit, et le weekend 12h :). Et j'ai pris qu'une seule cuite sur ces 6 semaines. Bref, j'ai pris du gras, je souleve plus lourd, j'ai grossi en muscle aussi ça se voit aux épaules mais ma balance indique toujours le meme poids...

Je dois envoyer des tofs de moi a une copine sur Paris, je cherche depuis début février kkun pour prendre des photos, j'ai pas envie de demander a ma nana, ça me fout mal de penser que c'est elle qui va les prendre pour les envoyer a une autre fille. J'ai un rendez vous pour etre modele aux beaux arts, ça va ptete me permettre de trouver kkun pour faire des tofs qu'arrachent !
Bon ça dévie un peu mais apres tout c'est mon log :D. Donc j'ai toujours pas de photos de moi voila...

Rendez vous dans 7 semaines ou plus pour un nouveau bilan ou j'annoncerais peut etre un 5*40 aux dips :).
Rhaaaa, puis apres 5*45, 5*50, tin j'adore les dips !!!
MCrabe
 
Messages: 44
Inscription: 29/01/2004 20h47
Réputation: 0

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar MCrabe le 23/02/2006 14h39

C'est bon j'ai un impédancemetre, ça arrache ce truc :D :D
Je sais enfin combien je pese, jfais 75 kilos c'est la gloire !!!! Et 15% bodyfat ça arrache moins mais bon...
Et j'avais des gros problèmes de net et now c'est réglé.
MCrabe
 
Messages: 44
Inscription: 29/01/2004 20h47
Réputation: 0

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar MCrabe le 25/02/2006 16h10

J'ai pas poussé une barre depuis presque 10 jours, jme sens en mégaforme, j'ai été juste hier un peu a la salle pousser la barre de dc pas trop lourd, je crevais d'envie de commencer le prog. Jme sens trop en forme now :). Je ressens vraiment l'importance d'une "pause" de temps en temps.

Voila le prog que j'ai tapé pendant 6 semaines :


Voila ce que je vais taper les 6 semaines a venir :


J'ai meme pas refait de maxis, j'ai essayé de refaire le meme prog qu'avant a deux détails pres.

- Je fous plus lourd ! Et jferais une seule série effective a chaque fois, pas deux ça me déchire trop et ça m'épuise. J'ai vraiment boostés certains exos, genre dc ou dips, ou chins, enfin tout en fait :D
- J'ai fait en sorte que y'ait progression CONSTANTE sur les charges, tout au long des 6 semaines. A aucun moment je redescend, meme lors des changements de reps.

En fait je m'apercois que j'ai coupé la premiere ligne du tableau c'est weak.
En fait y'a donc 3 cycles de 6 scéances, 3 par semaine, donc un cycle fait 15 jours, et le premier cycle je fais que du 15 reps partout, le 2eme cycle du 10 reps et le 3eme cycle du 5rep. :D Evidemment ce truc est prévu pour des gens qui parlent en pounds, moi je parle en kilos c'est dommage, et on peut pas foutre de virgule, donc toutes les charges sont en kilos mais faut diviser par 10 sur le tableau pour avoir mes charges réelles. Les colonnes grises indiquent de combien de poids on augmente d'une scéance sur l 'autre pour chaque cycle.

Oui j'ai mis deux fois l'exo tractions pour les 15 reps, parce que ch'uis trop faibles en tractions donc j'ai décidé de bouffer mass séries a bw au début pour me "mettre a niveau".
J'ai viré les curls et les curls des avants bras, c'est useless ces exos en bois.

Y'a pas de raison que ça passe pas, j'ai rentré le dernier prog "facile", en faisant des erreurs (descente sur les charges), en faisant trop de séries desfois, etc...
La je suis bien rodé et ça va le faire :D

Ca va chier.
MCrabe
 
Messages: 44
Inscription: 29/01/2004 20h47
Réputation: 0

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 25/02/2006 16h21

MCrabe a écrit:Et jferais une seule série effective a chaque fois
Félicitations! :cool:

MCrabe a écrit:Oui j'ai mis deux fois l'exo tractions pour les 15 reps, parce que ch'uis trop faibles en tractions donc j'ai décidé de bouffer mass séries a bw au début pour me "mettre a niveau".
Je te suggèrerais plutôt de garder l'exo sur une seule fois avec 2x moins de reps mais assez lentes :idea:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar MCrabe le 25/02/2006 16h40

Ok jverrais pour les tractions....
Tin c'est vrai que sans m'en rendre compte ch'uis tombé dans le OneSet en fait :rolleyes:

En fait jreposte ici parce que, lors de ce programme, j'ai pris conscience encore plus du pouvoir du mental sur l'entrainement. Jcause desfois avec un black de ma salle, qui est assez énorme, il a un maxi a 160 au DC, et il a un dos comme j'en ais jamais vu. En plus il est assez gras ce qui ajoute au coté imposant, bestial, guerrier enfin ça déchire vraiment :D
Et a chaque fois il me dit un truc (il parle pas trop pdt l'entrainement.... mais desfois un peu), il me dit toujours

"Dans la tete, c'est tout dans la tete..."

J'en suis de plus en plus persuadé quoi, tout dans la tete, pousser avec de la conviction, pousser en oubliant qu'on est un etre humain et juste pousser le plus fort qu'on peut, libérer completement le coté bestial. Pas pousser en souffrant et en sachant déja qu'on pourra pas aller jusqu'a la 5eme ou la 10eme rep, ne pousser avec de la haine a fond !
Y'a des cas de malades mentaux qui a force de se croire hypoglycémique le sont devenus vraiment. A force de s'en persuader intérieurement, le corps finit par obéir a l'inconscient.
Ch'uis de plus en plus persuadé que pousser de la fonte comme si on était un gorille, et arriver a s'en persuader intérieurement nous permet de faire les scéances les plus productives.

D'ailleurs si dans les videos de benedikt magnusson il fait vraiment bestial et monstre quand il souleve, je pense que s'il se met pas dans la peau de ce personnage il pourrait pas pousser aussi lourd.
Je repense aussi a la scéance de curl de yann sur le site, ch'uis sur qu'il ferait pas autant de reps s'il restait dans son état "normal".

Rentrer dans la salle, dire bonjour aux gens qu'on connait, et apres ouvrir son programme, fermer sa gueule, et Libérer le monstre, comme disait un texte que j'ai dja vu, ici sur le forum ou sur le site.
MCrabe
 
Messages: 44
Inscription: 29/01/2004 20h47
Réputation: 0

MCrabe : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 25/02/2006 16h45

MCrabe a écrit:Tin c'est vrai que sans m'en rendre compte ch'uis tombé dans le OneSet en fait
Ca fait peur hein :p...

MCrabe a écrit:Y'a des cas de malades mentaux qui a force de se croire hypoglycémique le sont devenus vraiment.
Tu parles de moi? :D

MCrabe a écrit:Rentrer dans la salle, dire bonjour aux gens qu'on connait, et apres ouvrir son programme, fermer sa gueule, et Libérer le monstre, comme disait un texte que j'ai dja vu, ici sur le forum ou sur le site.
Exactement! bien dit! :cool:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™