A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessure à l'épaule après du rowing vertical ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Blessure à l'épaule après du rowing vertical ?

Messagepar Invité le 10/11/2004 16h32

Hier je me suis "blesse". Pour epaules et trapezes je fait developpe nuque / developpe militaire (j'alterne a chaque seance, ca bosse pas tout a fait de la meme facon je trouve) et en complement je fait du rowing vertical (je sais pas trop si c'est vraiment le nom, c'est ca ).

Je prend pas lourd, j'ai un niveau assez faible, je fait une serie d'echauffement + 2 series de 10 a 46 kg. Dans la deuxieme serie j'ai eu un craquement au niveau de l'epaule (style craquement d'articulation "rouillee", ca m'arrive regulierement au niveau des genoux et des chevilles a l'echauffement), mais aucune douleur. J'ai fini ma serie, puis ma seance (il me restait juste le souleve jambes tendues a faire).

Cette nuit j'ai dormi sur le cote sur cette epaule (au moins une partie de la nuit en tout cas) et j'ai une petite douleur au niveau de l'articulation depuis ce matin. Tres leger, ca m'empeche pas du tout de bouger l'epaule.

Quelqu'un a deja eut ca? Combien de temps pour que la douleur disparaisse? Commment eviter que ca se reproduise?
Cet exercice m'interesse surtout pour les trapezes, je peut le remplacer par un haussement des epaules (https://www.superphysique.org/exercices/ok.php) et prendre plus lourd au curl puisque le haussement d'epaules ne bosse pas les biceps contrairement au rowing vertical?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Blessure à l'épaule après du rowing vertical ?

Messagepar Invité le 10/11/2004 16h38

Oui, j'ai eu exactement pareil.
J'ai la dite epaule un peu laxe actuellement...
Mais plus de sensation de gene.
Pour ce qui m'est arriver en detail, tu peu aller voir sur mon blog (mais je ne suis aps sur que tu trouves qqch qui t'y interesse)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Blessure à l'épaule après du rowing vertical ?

Messagepar Invité le 10/11/2004 16h41

L'ancienne partie blessures a ferme et d'apres la description des categories je devrait pas poster ca ici normalement. Mais ou alors, vu qu'il n'y a plus de categoorie correspondante?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Blessure à l'épaule après du rowing vertical ?

Messagepar Sébastien le 10/11/2004 16h50

Merci de lire et de respecter les règles !
https://www.superphysique.org/foru ... php?t=5622
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™