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Comment rattrapper un retard de la partie moyenne de l'épaule ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment rattrapper un retard de la partie moyenne de l'épaule ?

Messagepar NicolasND le 21/06 14h21

Voila j'ai la partie anterieur des deltoide bien developpe grace aux nombreux exos de bras que j'ai fais durant ma tendre enfance
Mais cependant ma partie moyenne est plutot faible je trouve compare a l'anterieur.
Quel exercicie me conseillez vous pour developper la partie moyenne svp car j'ai l'impression que c'est cette partie qui donne le plus l'aspect balez (carre).
Le DM ou le DN? les elevations laterale? le rowing vertical?
merci
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
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Comment rattrapper un retard de la partie moyenne de l'épaule ?

Messagepar Fabien S. le 21/06 16h03

Pour bosser le deltoïde postérieur : le rowing
" " " " antérieur et la portion moyenne : le DM

Ces 2 exos sont des exos de bases. Ensuite pour les exos d'isolation, tu bosseras la portion moyenne avec les élévations latérales.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
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Messagepar Lanvin le 21/06 17h15

je trouve que ma partie du corps la plus belle et la plus developpé c'est le haut du dos ou plus precisement les epaule (deltoide) et c'est surement parce que pendant longtemps j'ai fais beaucoup beaucoup de DN.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
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Messagepar Rudy le 21/06 22h42

pour le faisceau externe fais des elevatiosn laterales mais a condition que t'ai deja des epaules sinon du DM et tirage menton feront l'affaire !
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Messagepar Vincent le 21/06 22h47

les épaules sont travaillées dans tous les exos du haut du corps, y a vraiment pas à se casser la tete avec ca :cool:

tu fais du DC, ca bosse les épaules, selon certain le DC bosserait meme plus les épaules que les pecs... le DM l'exo par exellence pour les épaules, le rowing aussi travaille les épaules, de meme pour les tractions mais surtout les dips ou encore le Pullover.

si vraiment tu trouves que malgré tout ca tu manques d'épaules ajoutes des élévations latérales, éventuellement élévations latérales buste penché.

attention avec le rowing menton, ca peut facilement détruire poignets et épaules !!! un exo inutile à mon humble avis, si ton but est l'hypertrophie maximum des épaules, mais si tu veux etre bon au rowing menton alors il faut en faire...
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Messagepar Rudy le 21/06 22h50

avec barre EZ en prise large le rowing menton est pas mal enfin je trouve ! :p
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Messagepar Samouraï du soleil le 22/06 12h15

Il y a aussi les élévations frontales pour les épaules
Tu peux faire un truc comme ça pour bien les bosser:
Elévations frontales : 2*10-12
Elévations latérales : 2*10-12
Développé nuque :5*5
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Messagepar Yoann le 22/06 12h19

Vincent a écrit:
tu fais du DC, ca bosse les épaules, selon certain le DC bosserait meme plus les épaules que les pecs...


Euh, tu veux probablement parler du DI parce que si certains sentent leurs épaules plus que leur pecs au DC, c'est qu'il y a un manifeste défaut d'execution! Et encore, il faut être très incliné
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
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Messagepar Romain L001 le 22/06 12h22

En parlant du DI, 2 petites questions:
-Pour bosser plus les pecs faut bien écartés les coudes, c'est ça?
-Une prise plus séré reporte davantage le travail sur les pecs que sur les épaules? c'est pour ca que y'en a plein qui font de DCS?
Romain L001
 
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Messagepar Rudy le 22/06 13h40

pour samourai elevzations fonrtales completement inutile ce faisceau est bossé tout le tps !
sinon pour romain , prise un peu plus que els epaules pour le DI, le DCS c plus pour les triceps et l'interieur des pecs !
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Messagepar Romain L001 le 22/06 13h52

Mais moi je fais tous pour developper mes pecs de l'intérieur, pcke g rien!!! Y a vraiment un gros retard. c'est pour ça que je fais du DI.
Et DI prise séré ca sereait encore mieu pour les pecs de l'intérieur?
Pour l'instant je prend l'ecart que t'as dit, un peu plus large que les épaules
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Messagepar Rudy le 22/06 17h01

non DI prise serree ce serait plutot pour la partie haute centrale !
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