A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Glucosamine

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Glucosamine

Messagepar Rudy le 22/02/2005 10h28

C'est de la prevention. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Glucosamine

Messagepar Jean L. le 22/02/2005 10h30

D'aprés ce que j'ai pu lire, il semble que le probléme de diabéte soit faux, c'est simplment que la gluco fausse les résultat des analyse, juste parce que c'est un sucre.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Glucosamine

Messagepar Rudy le 22/02/2005 10h38

T'as un lien Jean? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Glucosamine

Messagepar Sébastien le 22/02/2005 10h41

Jean : concernant le diabète, j'ai lu le contraire (sur mon lien cassé :cry: ) et c'était une étude très récente ..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Glucosamine

Messagepar Alban le 22/02/2005 11h00

Je suis en train de faire quelques recherches sur pubmed à ce sujet.
Pour le moment j'ai des études qui montrent une résistance à l'insuline des cellules musculaires induite par la glucosamine, mais surtout chez les rats et in-vitro...
Glucosamine induces lipid accumulation and adipogenic change in C2C12 myoblasts
Glucosamine-induced insulin resistance in L6 muscle cells
etc...
Comme d'hab, reste à voir ce que cela donne chez l'homme, in-vivo, et dans quelles proportions...
Parce que bon, j'ai bien lu ailleurs que la caféine rend diabétique :wtf:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Glucosamine

Messagepar Sébastien le 22/02/2005 11h25

Oais .. les études, c'est vraiment de la daube qd même .. faut savoir s'y retrouver dans cette jungle :D Tu trouves vraiment tout et son contraire ..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Glucosamine

Messagepar Jean L. le 22/02/2005 12h44



J'avais un truc plus détaillé, mais j'ai pas le temps de chercher là.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Glucosamine

Messagepar Rudy le 22/02/2005 13h52

Merci du lien. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Glucosamine

Messagepar Alban le 22/02/2005 14h12

Sébastien, les études c'est pas de la daube. Souvent, c'est l'interprétation qui en est faire qui est pourrie...
Règle 1 : humain != souris
Règle 2 : in-vitro -> méfiance, les conditions sont-elles réalistes ?
Règle 3 : toujours rester critique et aware ;) utiliser son cerveau et ne pas laisser les autres le faire à sa place
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Glucosamine

Messagepar Sébastien le 22/02/2005 15h31

Oui Alban néanmoins, à part les labos indépendants, je doute que les labos des vendeurs de suppléments n'arrangent pas un peu leur données pour arriver à leurs fins ...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Glucosamine

Messagepar Alban le 22/02/2005 16h39

J'avais oublié ce point, en effet... :arrow: Toujours regarder qui finance l'étude :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Glucosamine

Messagepar Fabrice SP le 28/07/2006 10h07

Bon ça marche ou pas ?

Je grossis avec les exos trichés mais ça me bousille tout !

Coudes, poignets !!!

Je vais finir en chaise roulante si ça continue !

Il me faut un truc magique pour devenir comme Wolverine !

La glucosamine est-elle se produit magique ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Glucosamine

Messagepar Raphael le 28/07/2006 10h17

la solution magique, ce serait pas plutôt de faire parfois autre chose que du triché? même si ça marche moins bien, fais de temps en temps une ou deux séries longues à la place du triché, tu vas finir par te flinguer sinon
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Glucosamine

Messagepar Alban le 28/07/2006 10h39

Fabrice P. a écrit:La glucosamine est-elle se produit magique ?

Clairement non.
C'est du long terme préventif. C'est pas pour réparer les dégâts lors d'une période intensive.
Tu peux mange de la gélatine aussi, c'est bon pour les articulations.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Glucosamine

Messagepar Jérôme le 28/07/2006 11h48

Fabrice P. a écrit:
Il me faut un truc magique pour devenir comme Wolverine !



De la poudre d'adamantium? :p
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Glucosamine

Messagepar Eponge le 28/07/2006 12h35

C'est du long terme préventif. C'est pas pour réparer les dégâts lors d'une période intensive.


Pas totalement vrai. Des études ont montré l'efficacité de la gluco+chondo+MSM sur des cartilages endommagés.

J'ai moi même constaté une nette amélioration, mais il faut quelques semaines avant de voir les premiers effets.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Glucosamine

Messagepar Jérôme le 28/07/2006 12h45

Perso j'avais lu des etudes disant qu'il n'avait pas encore etait demontrer la superiorité de la combinaison gluco+chondroitine par rapport a une prise de glucosamine seule...?
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Glucosamine

Messagepar Alban le 28/07/2006 12h49

MSM : méthyle sulfonyle méthane


Eponge : ok, aussi pour réparer les dégâts plus vite ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Glucosamine

Messagepar Jean L. le 28/07/2006 15h02

+1 j'ai ressenti une nette amélioration sur certaines douleurs articulaires avec de la gluco (seule).

Sinon +1 avec raph .. sic'est pour etre enorme à 30 ans et en chaise à 35 je vois pas l'interet.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Glucosamine

Messagepar Fabrice SP le 28/07/2006 15h11

Raphael a écrit:la solution magique, ce serait pas plutôt de faire parfois autre chose que du triché? même si ça marche moins bien, fais de temps en temps une ou deux séries longues à la place du triché, tu vas finir par te flinguer sinon

oui mais ca c'est une solution intelligente et moi je suis très très con maintenant, c'est pour ça que je progresse bien depuis 3 mois !!

non blague à part je vais calmer sur le curl barre droite au profit du curl EZ et ça devrait aller

le curl barre droite triché à 50 kg, c'est pas top

je vais peut-etre acheter des coudière aussi et des poignets de force

je m'en fous si c'est pas fonctionnel, dans la vie je fais pas de curl
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Glucosamine

Messagepar Raphael le 28/07/2006 15h18

oui mais ca c'est une solution intelligente et moi je suis très très con maintenant, c'est pour ça que je progresse bien depuis 3 mois !!

:cool:

sérieusement je triche aussi comme une truie, c'est vrai que c'est bon et pour devenir gros on a pas le choix mais parfois faut reposer la machine et faire un peu de strict :)
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Glucosamine

Messagepar Bruno S. le 28/07/2006 15h27

Je voudrais pas passer pour un obsédé de la vit C (enfin, c'est déjà fait de toute façon), mais force est de constater que pour tout ce qui concerne la réparation du "ciment" intercellulaire, autrement dit le collagène, c'est clairement le nutriment de choix...

Le collagène représente 30% des protéines de l'organisme, c'est lui qui "tient tout ensemble", et qui constitue le composant essentiel des cartilages, articulations, etc... Et la C est dans la plupart des cas LE facteur limitant la synthèse du collagène...

Depuis 3 ans et demi que je tourne à 8-10 g de vit C par jour, je n'ai plus eu la moindre carie (le collagène est présent aussi dans les dents, mais bien sûr, et afin de prévenir toute polémique, je précise que les effets bénéfiques de la vit C sur la santé dentaire ne sont probablement pas uniquement liés à l'impact sur le collagène, ne serait-ce qu'à cause du rôle de l'émail qui ne comporte pas de collagène). Quant aux anciennes cavités, qui ont parfois plus de 5 ou 10 ans, elles sont totalement stables alors que les obturations sont anciennes (une visite récente chez le dentiste me l'a confirmé) Il faut savoir que très souvent un carie "repart" au bout de quelques années lorsque l'obturation "s'use" et que des infiltrations se produisent... Ce n'est absolument plus le cas pour moi, alors que le phénomène se produisait auparavant...

Par ailleurs, depuis que je prends la vit C à dose sérieuse, je n'ai plus eu la moindre petite blessure (auparavant j'avais un peu mal au bas du dos, j'avais un genou qui me faisait chier, etc). Et pourtant j'ai toujours inclus du squat et du SDT intenses dans mes routines (et sans ceinture)...

Il ne fait aucun doute à mon avis que la vit C augmente sensiblement la résistance du collagène (d'ailleurs c'est largement démontré expérimentalement, in vitro et in vivo), et qu'elle joue un rôle important dans ma totale immunité contre les problèmes articulaires que bcp semblent connaitre ici... Maintenant, à chacun d'essayer pour lui-même !
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Glucosamine

Messagepar Pos le 28/07/2006 15h55

Et pourtant j'ai toujours inclus du squat et du SDT intenses dans mes routines (et sans ceinture)...
quelles charges?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Glucosamine

Messagepar Pos le 28/07/2006 16h00

3*90 au SQT et 3*92 au SDT dans ton profile, perfs vieilles de deux ans.
Soit tu n'a pas pris la peine de mettre à jour ton profile, soit tu n'aura pas du te donner la peine de parler de muscu dans ton post
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Glucosamine

Messagepar Bruno S. le 28/07/2006 17h58

C'est à peu près ce que je fais aujourd'hui...

Sinon, je vois pas très bien ce que les perfs brutes ont à voir avec la question...

L'important dans l'affaire, c'est que mes charges actuelles sont assez proches à 10-15% près de ce que je prenais il y a 3 ans et +, et qu'à l'époque j'avais quelques petits soucis de dos/genou alors que maintenant ce n'est plus le cas...

Mon expérience perso me montre qu'il y a clairement un "avant" et un "après" en ce qui concerne la prise de vit C, et qu'à charges comparables je n'ai plus eu le moindre problème articulaire ou de dos dans la phase "après"...

D'autres facteurs peuvent avoir joué, je dis pas le contraire... en particulier une plus grande prudence dans l'exécution...

Mais quand je recommande la vit C pour ce type de pb, je ne me base évidemment pas seulement sur ma propre expérience perso, mais aussi sur des données publiées qui ont largement montré que la vit C, entre autre :
- stimule sensiblement la synthèse de collagène et améliore sa résistance (sa structure est de meilleure qualité alors que celle-ci comporte des défauts si la vit C est rationnée)
- augmente la rapidité et la qualité de cicatrisation des blessures
- augmente la rapidité et la qualité de guérison des fractures...

bref, des choses qui peuvent éventuellement avoir une certaine pertinence au vu du problème dont il est question...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Glucosamine

Messagepar Pos le 28/07/2006 20h43

putain mais bruno tu te rend compte des charges que tu prend? Ce sont des charges de debutant! Alors ok tu peux dire ce que tu veux, mais on ne peut ABSOLUMENT pas s'appuier sur ton experience pour pretendre que la vit C peut etre utile en qoi que ce soit pour la muscu. Tes perfs sont celles d'un sedantaire moyen apres 1 mois d'apprentissage du mouvement.
Alors peut etre que c'est super pour toi, et je ne me permettrait pas de me moquer, mais bon il n'y a pas de quoi donner des lecons ou enoncer des verités...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Glucosamine

Messagepar Bruno S. le 29/07/2006 12h50

Tu sais, à l'époque, j'étais passé de 60 à 83 kg de pdc, de 54 à 63 de cuisse, de 30 à 37 de bras (mon éternel point faible...), de 50 kg/10 reps à 100 kg/20 reps au sqt, et à peu près autant au SDT...

Si tu penses que tout le monde peut faire ça en un mois, et bien bravo, dépêche-toi de vendre ça, c'est pas les clients qui manqueront...

Depuis, j'ai décidé de priviliégier la sèche et la santé, et la muscu ne représente plus du tout mon objectif principal dans la vie... Je suis revenu à un poids plus confortable (72 kg), sec, et je ne cherche pas les kg sur la barre à tout prix, plutôt la qualité et l'intensité d'exécution...

Si toutes choses égales par ailleurs, ma muscu se passe mieux (récup, blessures, etc) avec la vit C que sans, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas s'appliquer à un niveau supérieur... Les fonctions physiologiques de la vit C sont les mêmes que tu prennes 90 ou 250 kg au sdt...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Glucosamine

Messagepar Pos le 02/08/2006 21h02

passer de 20x100 à 3x90 tu trouve que c'est une bonne pub poyur la vit C ca?
Si toutes choses égales par ailleurs, ma muscu se passe mieux (récup, blessures, etc) avec la vit C que sans, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas s'appliquer à un niveau supérieur... Les fonctions physiologiques de la vit C sont les mêmes que tu prennes 90 ou 250 kg au sdt...
3x90 à 72kg c'est une perf de merde, dans tous les cas: ce genre de "charge" demande tres peu d'energie et donc tres peu de recup aussi. Et le fait que ce soit ou non une perf maxiamle et intense pour toi n'a rien à voir la dedans: 3x90 pour un mec de 70kg ca ne pse rien sur la recup, et pas grand chose sur les articulation. Donc du coup ton experience est sans interet.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Glucosamine

Messagepar Bruno S. le 03/08/2006 10h35

Heu, oui c'est vrai que j'aurais dû préciser que ce 3*92 est une erreur, je sais plus quand j'ai mis ça mais en fait ça ne correspond à rien... (d'ailleurs je vais aller vider mon perfboard, de toute façon j'en ai plus rien à foutre des perfs brutes)

Actuellement, je fais du 90*10 au sdt, mais sans être "au taquet", je limite volontairement la charge pour pas me griller nerveusement et garder du jus pour les autres exos (tractions, dips, développés, etc). C'est d'ailleurs un truc qui m'a pas mal plombé pendant longtemps, de mettre tout le jus sur squat/SDT et finir par me griller et ne plus progresser... A noter aussi que je fais mon SDT sans reposer la barre au sol... (contraction continue durant toute la série)

Sinon la diminution de perf sur squat/sdt, elle est essentiellement liée à ma perte de + de 10 kg de pdc, à une bouffe bcp plus raisonnable, et à une focalisation sur la qualité plus que sur la charge brute...

Quant à la vit C, j'ai atteint mon pic de performance (alors que j'avais déjà commencé à bien perdre du poids) quelques mois après avoir commencé les doses élevées : je faisais alors un superset leg extension à l'échec (~10 reps) / squat 90 kg*20 reps... (NB : je ne prétends d'ailleurs pas que ce soit grâce à la vit C...)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Glucosamine

Messagepar Patrice N. le 03/06/2007 09h17

up
je vais tester la glucosamine 1gelx3/jout
on verra bien si, d'ici 3 moins, j'ai encore autant de pb articulaires
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Glucosamine

Messagepar Yann L. le 05/06/2007 20h09

Kurg, vas à la pharmacie, prends du Prêle (8 gélules par jour).
7€ la boite de 45 gélules.
C'est de la folie :D

Prêle la plante reminéralisante
La prêle ou equisetum arvense, étymologiquement de équs « cheval », et de seta « soie », arvense, « des champs », est une plante affectionnant particulièrement les sols humides et sablonneux. Plante datant des temps les plus anciens, puisqu'elle était déjà présente aux premiers âges de la terre, la prêle est une plante commune car elle pousse partout, mais réellement extraordinaire par ses pouvoirs thérapeutiques ; déjà les romains la préconisait en tant que reconstituant et tonique général. Surnommée queue de cheval en raison de l'aspect de ses tiges filiformes, le prêle constitue en phytothérapie moderne un modèle de plante reminéralisante. Extrêmement riche en silice, elle a une action bienfaitrice sur les articulations ; en stimulant la synthèse du collagène contenu dans les tissus osseux et conjonctifs, elles est d'une précieuse aide pour reconstituer le cartilage au cours des maladies articulaires comme l'arthrose et les rhumatismes. Véritable élément de structure dont dépend l'élasticité des tissus, la prêle améliore la souplesse des tendons tout en les protégeant au cours des efforts sportif, lorsqu'ils sont soumis à rude épreuve ; la prêle est un excellent traitement préventif et curatif des tendinites. En favorisant la formation du cal de cicatrisation, la silice que contient la prêle facilite aussi la consolidation des fractures. A savoir que les carences en silicium, principal constituant de la silice se rencontre fréquemment avec le vieillissement. Il est donc intéressant d'effectuer des cures régulières de prêle pour profiter pleinement de ses bienfaits et renforcer ses effets notoires sur les tissus osseux et conjonctifs.


Ca faisait un mois que je m'étais ruiné l'épaule, résultat énorme tendinite sur le tendon du coté de l'humérus, une contracture au trapèze et grosse douleur dans le sus-épineux.

La semaine de repos n'avait rien changée.

De plus en lisant les expériences des gens sur les forums, on se rends compte que la majorité trainent cette cochonerie pendant des mois (jusqu'à 1 an pour certains!)

C'est en lisant un forum sur l'escalade que j'ai vu que la prêle revenait souvent en traitement, certains en prennent toute l'année.

Samedi je commence en traitement: Prêle + Hargophytum + Frêne.

Dimanche dernier toujours mal, ca avait atteint son paroxysme, moral au plus bas je me voyais bloqué pour des semaines voir des mois, les scéances de kiné n'y changeaient rien en plus :cry:

Lundi matin "quasiment" plus mal !!!

Aujourd'hui ca vas encore mieux, encore une gêne mais c'est le jour et la nuit comparé aux semaines passées!

Je pense que dans 8-10 jours c'est réglé :D

Et Body m'as dit de ne pas se reposer, ca à l'air d'accélerer la cicatrisation de ma plus grosse tendinite de mes 12 ans d'entrainements!
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Glucosamine

Messagepar Patrice N. le 05/06/2007 20h24

:D merci
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Glucosamine

Messagepar Jose Casasampera le 01/07/2007 13h43

Pos a écrit:ok merci Eponge
je vais deja en acheter dans une boutique bio pour vroi ce que ca donne (meme si c'est plus cher que par le net)


Voilà le lien du site de dope sur la glucosamine(
environ 0,3mm de cartilage en 3 ans-> long terme) et
le cissus quadrangularis( anti inflamatoire et
reparation de l'os).






Et si t’as vraiment de la tune à claquer le stack(
plusieurs dopes ensembles) :



Liste des dopes pour les articulations :



Info sur le cissus :








J’ai commencé la glucosamine il y a 3 mois pour le cartilage de mon genoux, mais il faut être patient !
Par contre le cissus est plus balaise ou plutôt rapide pour soulager.

Mon coude me faisait chier depuis presque un an ( un coup violent contre le rebord métallique de mon lit ).
Je suis allé voir le rebouteur pour un tripotage( soulagement immédiat et pas d’exo de gonflette pendant 3 jours), et je bouffe environ 1,5gr de cissus par jour depuis 2 semaines déjà).
Pour le cissus j’ai ressenti un effet anti inflammatoire presque immédiatement, mais pour des réparations plus profondes il faudra attendre pour dire quelque chose de personnel à ce sujet.
Il n’y a pas encore beaucoup d’infos sur le cissus, mais les quelques textes que j’ai pu consulter semblent prometteurs.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Glucosamine

Messagepar Patrice N. le 01/07/2007 14h25

Il n’y a pas encore beaucoup d’infos sur le cissus, mais les quelques textes que j’ai pu consulter semblent prometteurs.

salut Jose,
intéresantes tes recherches
le cissus semble plutot utilisé à visées veinotoniques et anti inflammatoires
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entre ... d_RVDocSum
Cissus quadrangularis, a medicinal plant indigenous to Asia and Africa, is used for many ailments, especially for the treatment of hemorrhoid. The effects associated with hemorrhoid, i.e. analgesic and anti-inflammatory activities as well as the venotonic effect of the methanol extract of C. quadrangularis (CQ) were assessed in comparison with reference drugs.
...
The results obtained confirmed the traditional use of C. quadrangularis for the treatment of pain and inflammation associated with hemorrhoid as well as reducing the size of hemorrhoids.

et pour la perte de poids (sd métabolique entre autre)
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entre ... d_RVDocSum
qu'est-ce qui t'as orienté vers cette molécules ?

au sujet de la glucosamine, à quels dosages te tiens-tu ? et comment estimes-tu l'amélioration ?
tiens nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Glucosamine

Messagepar Jose Casasampera le 01/07/2007 14h50

Kurganian a écrit:qu'est-ce qui t'as orienté vers cette molécules ?

au sujet de la glucosamine, à quels dosages te tiens-tu ? et comment estimes-tu l'amélioration ?
tiens nous au courant :)


Des recherches sur le web m’ont incité à tester la glucosamine( 1gr par jour , moi j’en prends 2gr)
Mon genoux m’a fait assez mal en février, au bout d’un mois de glucosamine je me sentais mieux, mais j’avais aussi réduit mes randos pour un rétablissement plus rapide.

Le Cissus a été testé par pas mal de personnes qui pratiquent la muscu avec des commentaires assez encouragent ( trouvé sur des sites de gonfle yankee) pour que je tente l’expérience de cette plante.
D’autre part les 2 liens que j’ai donné sur le cissus apportent des info spécifiques sur son utilisation pour la reconstruction de l’os.
Dernière édition par Jose Casasampera le 02/07/2007 08h18, édité 2 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Glucosamine

Messagepar Patrice N. le 01/07/2007 14h52

ok merci
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Glucosamine

Messagepar Eponge le 01/07/2007 22h12

Salut Jose :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Glucosamine

Messagepar Plasma le 02/07/2007 10h46

Jose Casasampera a écrit:D’autre part les 2 liens que j’ai donné sur le cissus apportent des info spécifiques sur son utilisation pour la reconstruction de l’os.

Merci José, ça m'intéresse beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™