A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 31/01/2005 14h20

:arrow:
Image
En blanc: fibre non-recrutée
En gris: fibre recrutée mais pas fatiguée
En noir: fibre recrutée et fatiguée

A = Une seule répétition, charge sous-maximale
B = Sans échec, plusieurs répétitions charge sous-maximale
C = A l'échec, plusieurs répétitions charge sous-maximale
D = Une seule répétition charge maximale


Très intéressant tout ça, ce graphique m'apparait très juste :cool:.
Tout se recoupe un peu partout, je suis maintenant sûr que j'ai tout compris :o, je pense que c'est bien la fatigue d'une fibre qui la fait grossir :idea:. Et c'est pourquoi aller à l'échec est plus productif hypertrophiquement parlant. Mais alors pourquoi peut-on grossir sans aller à l'échec :?:. c'est parfaitement possible si tu augmentes le volume derrière pour obtenir une fatigue identique (mais en plus de temps).

En regardant le lointain passé je vois qu'avec un an et demi de training 3x7 bourrin 3x/semaine et les résultats en force et en masse, j'avais été trompé par la corrélation parfaite entre les deux :rolleyes:. En effet s'il y a bien eu une chose surprenante, c'est qu'après plus d'un an d'arrêt complet :!:, la force acquise en un an et demi est revenue très vite en quelques semaines :wtf:, mais pas la masse :confused:. C'est bien la preuve que la force ne découlait pas de la masse elle-même, du moins pas de la totalité :idea:. Autre-chose, apparemment les gains en masse ralentissent avec moins de volume alors que les gains en force continuent comme si de rien n'était, c'est très trompeur :cry:.

A bien y réfléchir je pense que le training optimal pour la masse au niveau du temps passé en salle est le dégressif statique, le problème étant le côté pas du tout pratique du protocole :cry:, car il faut des charges différentes ou du moins très rapidement interchangeables :!:. En statique une charge de 75% (permettant un recrutement assez élevé mais nerveusement pas trop taxante) est maintenable 30 secondes environ, donc l'échec signifie qu'on est arrivé à 25% de fatigue. Dès lors il faut immédiatement prendre 75% de la première charge en ainsi de suite :)...

Exemple (avec 3 minutes de travail)
:arrow: Mon max statique est de 100 kg, je bosse donc avec 75 kg.
A l'échec des 75 kg je continue immédiatement avec 75*3/4= 56 kg
A l'échec des 56 kg je continue immédiatement avec 56*3/4= 42 kg
A l'échec des 42 kg je continue immédiatement avec 42*3/4= 31 kg
A l'échec des 31 kg je continue immédiatement avec 31*3/4= 24 kg
A l'échec des 24 kg je continue immédiatement avec 24*3/4= 18 kg
...
On peut aller aussi loin qu'on veut en théorie, sachant que plus on va loin et moins ça paye en regard du temps passé :!:. Maintenant dans la pratique il doit y avoir une charge à partir de laquelle la récupération des fibres fatiguées doit devenir trop rapide par rapport à l'arrivée de fatigue avec la charge trop faible, et du coup le travail plus ou moins inutile :idea:. C'est uniquement par la pratique que l'optimum du nombre de charges différentes pourra être trouvé :).

Pour la force il est clair que seule la première charge sera payante, pas la peine d'en faire plus, car la force bénéficie 5x plus du rate-coding que de la masse musculaire :o. Mobiliser 5x plus souvent 20% du muscle suffit à produire la force maximale de celui-ci à recrutement maximal et rate-coding pépère :eek:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Vincent le 31/01/2005 14h50

La fatigue est un facteur, mais on peut pas tout simplifier comme ca.

At the very foundation of muscle hypertrophy is load induced tissue strain. Muscle tissue must undergo mechanical strain in order to begin the biochemical steps necessary for adaptive growth (Clarke,1996). This "strain" induced by the loading of the tissue leads to sarcolemma microtrauma. The wounding of the muscle cell after training is characterized by myofibrillar disruption, Z line smearing, discontinuity of sarcomeres and an increase in the porosity, or permeability, of the sarcolemma. The effect or result of this nonfatal cellular damage is the production, and release of growth factors that then interact with the damaged cell itself and also very importantly, with satellite cells.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 31/01/2005 14h59

Quand je vois l'entrainement des gros de ma salle il est clair que la fatigue paye très bien en masse :cool:, mais en force que dalle :D. Ils s'entrainent tous avec des charges minables pour leur masse et ils grossissent quand-même :!:.

Fais gaffe Vincent tu postes des phrases à la Body style maintenant :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 31/01/2005 15h29

:arrow: Ce soir je teste ce protocole :!:, j'ai tout calculé avec mes charges actuelles c'est jouable, machines barres ou haltères ça roule moyennant quelques approximations :). Eventuellement quelques coups de rate-coding pour obtenir le matériel :D.

Ah ah ah ça va chier :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar P0mm3 le 31/01/2005 16h07

[quote="Dx2jc"]Quand je vois l'entrainement des gros de ma salle il est clair que la fatigue paye très bien en masse :cool:, mais en force que dalle :D. Ils s'entrainent tous avec des charges minables pour leur masse et ils grossissent quand-même :!:./quote]

Je pense que la réponse est plus dans l'assiette (ou la picquouse) que dans la salle!
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 31/01/2005 16h15

Quand je dit gros tout est relatif hein :o, en plus c'est une petite salle sans prétention, les tricheurs-frimeurs sont plutôt dans les grosses usines commerciales :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Vincent le 31/01/2005 18h35

Le problème DX, c'est que comme t'es un ectomorphe omo sexuelle, les gros porcs en débardeur vont te sembler big. Mais la fatigue ne peut pas engendrer une grosse hypertrophie SANS FORCE, car je te le rappele :

La FORCE d'un MUSCLE est PROPORTIONNELLE à sa CSA ! (éventuellement une grosse fatigue pourrait être bénéfique pour les gains de force/muscle, mais comme on le voit en regardant la spcéificité de l'entrainement de force, ca n'est pas le cas). De plus, la science tend à confirmer la primeur de la tension sur la fatigue, le mechanical work (strain) sur le metabolic work.

Le seul truc que ca fait une grosse fatigue (avec charges acceptables, capable de recruter les II-A ou une part des II-A), c'est dépléter le gylcogène dans les II-A, fibres riches en glycogène. Donc tu as une surcompensation en glycogène et en eau qui peut faire gagner 1cm ou plus de bras (non négligeable) et plus pour les jambes et autres gros muscles.

C'est généralement reporter dans la pratique, par la sensation d'etre "PLAT" (lors de période de sèche ou de travail lourd) ou "FULL" (en bulking et/ou travail léger).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Guen le 31/01/2005 19h10

Quand je vois l'entrainement des gros de ma salle il est clair que la fatigue paye très bien en masse , mais en force que dalle


Faudrait que tu nous donnes des exemples précis: des mecs qui en chient à 80kgs au Dc avec des gros pecs j'en ai jammais vu, idem pour les bras: le mec qui a 40 de bras relativement sec il curl sans gros effort à 40kgs.

Je crois que tu t'entraines essentiellement sur machines DX?
Les mecs dont tu parles ils s'entrainent comment?
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 31/01/2005 20h52

Un moment donné on a fait un test avec un mec qui a des bras deux fois plus volumineux que les miens (plus que 40 de bras je pense, je tournais à 34): au curl barre-Z bourrin il sortais 6 reps sur du 38 kg :wtf:, et moi 8 reps 46 kg, sans compter que le gars est plus trapus (petit avec des membres courts). D'ailleurs ses potes se foutaient de sa gueule en comparaison avec la crevette officielle de la salle :D.

Or jamais il ne s'entraine avec une telle charge, il devait bosser avec grand maximum 30 kg :eek:, mais nous avons affaire là à un parfait prototype Weider compliant, enchaineur de séries multiplement multiples et multipliées :!:.

En effet je bosse plus sur machines, mais c'est pour des raisons pratiques principalement :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Vincent le 31/01/2005 21h00

Mais est-ce que le degré de triche était le meme ? et pui tu devais etre bcp bcp plus sec que lui aussi. Tu étais shredded ou presque !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 31/01/2005 21h02

Oui la triche étais autorisée et similaire, et c'est vrai que j'étais bien plus sec :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Guen le 31/01/2005 21h10

Peut-être qu'il débutait, Cns peu performant?
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 31/01/2005 21h17

Non c'est tout sauf un débutant (bien plus entrainé que moi), mais c'est possible qu'il ait un CNS pourri, mais dans ce cas c'est une véritable épidémie dans ma salle :D. A moins que j'ai un CNS spécial :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Koubiak le 31/01/2005 21h25

Guenael E. a écrit:Faudrait que tu nous donnes des exemples précis: des mecs qui en chient à 80kgs au Dc avec des gros pecs j'en ai jammais vu


J'ai toujours eu des bons gros pecs (cf mes photos) et je ne pousse au DC que depuis 1 an et demi. J'ai stagné des années à 50 kg pour monter à 70 k avant de connaitre smart.
Je ne savais pas m'entrainer pour monter mon DC, certes, mais j'avais des gros pecs.
Il est vrai aussi que depuis que je developpe à 3 chiffres, ils sont plus gros, mais pas de façon super flagrante.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Rudy le 31/01/2005 21h59

Dx, Je sens des progres arrivé tres vite pour toi !!!!! :D

La fatigue musculaire, qu'est ce que c'est?
Les microtraumatismes.
Et sans forcer, je ne vois pas comment on en obtient quand on a un certain tonnage dans la fonte.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Martial K. le 31/01/2005 22h06

idem Koubiak :)
gros pecs powa dés le début avec ma machine weider et tout plein de series entre 50 et 70kg :D
quasiment pas de changement depuis (je dirais meme que j'ai perdu du nichon :p ).
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Fabrice SP le 31/01/2005 22h07

VA BOSSER TOI !!!!

Glandeur !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 31/01/2005 22h45

Body a écrit:Dx, Je sens des progres arrivé tres vite pour toi !!!!!

Moi aussi, en testant tout je vais trouver le meilleur truc :cool:.
Et tout ça avec un training optimal et durée minimum :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Vincent le 01/02/2005 01h47

ah non il faut pas confondre fatigue et microtraumatismes :eek: si tu sautes depuis le 10ème étage tu vas produire quelques dégats dans tes muscles des jambes, mais pas bcp de fatigue.

Tu devrais tester Body :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Rudy le 01/02/2005 08h54

C'est quoi que tu appelles fatigue alors?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Guen le 01/02/2005 10h05

Force=masse ?

De toute façon il te sera toujours difficile de paraître big Dx car tu as une ossature fine et tu es toujours très sec (sauf au niveau du bide qd ton Bf augmente).

Je pense qu'1 type qui a 35 de bras bien sec comme toi avec peu d'os peut très bien avoir autant de biceps qu'1 type avec une grosse ossature un peu gras qui a 40 de bras.

Explications :D
+2cm lié à l'ossature +2cm lié au gras +1cm lié à 1 plus gros triceps
:arrow: et finalement on a 1 gars avec 35cm et l'autre 40cm, mais avec 1 volume musculaire de masse sèche égal pour le biceps.

Sinon pour le curl, l'attache du tendon sur l'avt bras joue pas mal pour la force sur cet exo(elle est plus ou moins haute selon les individus).
Dernière édition par Guen le 01/02/2005 10h58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 01/02/2005 10h49

Oui je suis entièrement d'accord avec toi Guen, tu as raison sur tout dans ce post :o.

Pour la fatigue, à la fin des séries dégressives elle est poussée (exemple au DM je ne peux plus lever les bras sans charge :D), mais à la fin de la séance pas tellement plus que d'habitude :). Pour ce qui est des micro-traumatismes (sensations à la contraction 36h après la séance) j'attends cet après-midi pour voir, est-ce que ça va niquer plus que du heavy static bi-set pas sûr :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 01/02/2005 19h09

Bon bah finalement dans l'après-midi la jauge à qualité du travail de la veille a commencé à indiquer un entrainement productif :cool:. Par rapport au heavy bi-static les douleurs sont plus faibles mais aussi plus généralisées :!:, je suppose que les microtraumatismes ont niqué plus ou moins tout le monde :cool:, alors que le bi-static lourd ferait moins de victimes mais elles seraient plus gravement blessées :D.

Au dessus il y a une erreur ce n'est pas 36 heures après la séance qu'il faut lire mais 16/18 heures environ :). En effet j'ai confondu le début d'apparition des douleurs avec la fin de celles-ci qui arrive justement vers les 36/40 heures :idea:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Ayor le 01/02/2005 20h12

Body ya un mot tabou avec lui c'est "fatigue". :D
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1235
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Alban le 02/02/2005 08h55

Dx2jc, c'est pas pour faire chier, mais j'ai une interrogation.
Peut-être vais-je écrire des grosses conneries ;)

Sur le graphe que tu donnes en première page, il y a une distinction entre les fibres lentes et les fibres rapides.
Pour moi, le statique recrute :
- au début de l'effort, les fibres rapides, mais qui sont vite fatiguées,
- ensuite, et jusqu'à la fin, surtout les fibres lentes, plus endurantes que les fibres rapides.
Sachant que les fibres lentes sont plus difficiles à hypertrophier que les rapides...

Est-ce que tu es d'accord ? Et siinon, est-ce que tu peux expliquer un peu plus comment sont censées réagir les fibres lentes et rapides en statique selon toi ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 02/02/2005 23h06

Il n'y a pas de question conne, ça ne me fait pas chier, ça fait avancer la science :cool:.

En fait la puissance maximale que tu peux produire va en diminuant avec le temps sous tension continu :o. Donc effectivement les fibres les plus puissantes et fatiguables lachent en premier ce qui fait que plus tu vas loin dans le dégressif et plus tu te promènes dans la cours des fibres lentes :confused:.

Mais comme je table sur seulement 3 charges différentes avec 25% de régression à chaque fois, ce qui fait que je fini à environ 40% de la force maximale, je suis un peu faiblard mais encore assez lourd je pense pour éteindre les dernière fibres rapides encore actives :idea:. Si je veux mettre plus lourd il me suffira de choisir une régression plus faible genre 20%, ainsi à la 3ème charge on est quand même encore à 50% de la charge maxi :).

Donc tu as raison c'est pour ça qu'il ne faut pas pousser trop loin le principe de régression sous peine que ça ne paye pas en hypertrophie mais en endurance :!:. J'espère répondre à ta question sinon tant pis j'aurai essayé :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Alban le 03/02/2005 09h16

Oui, ça répond. Je voulais être sur d'avoir compris ce que tu voulais dire.
Ton système dégressif doit te permettre d'aller le plus loin possible dans l'inroad des fibres rapides, si je suis bien... épuiser la force au maximum...

Juste pour être sur, si tu fais 3x30 s avec des charges dégressives au lieu de faire, par exemple, 30 s, puis 15/25 s, puis 10/15 s en gardant 100 % de la charge, c'est pour avoir un TUT suffisant ?

PS :
Dx2jc a écrit:Il n'y a pas de question conne
Si tu veux en voir, je te donne l'adresse de quelques fora de muscu... ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 03/02/2005 19h38

Le but de la chose est d'épuiser toutes les fibres rapides en le moins de temps possible, donc tout en tension quasi-continue c'est le top :cool:. Là tu parles du rest-pause, j'y ai pensé aussi mais pour l'instant je teste le dégressif :).

Si tu fais moins de reps avec la même charge (donc en récupération partielle), arrivé à l'échec tu auras à peu près la même proportion de fibres fatiguées, donc ce n'est pas payant du point de vue de la fatigue poussée :idea:. Le problème c'est que pour fatiguer les fibres puissantes il faut d'abord les récruter donc charge lourde, mais cela t'empêche de fatiguer les moins puissantes car l'échec arrive trop tôt :!:. Et si tu commences avec une charge légère les fibres puissantes ne feront pas grand chose car les moins puissantes fatiguent difficilement :confused:.

En fait j'avais imaginé un système parfait pour obtenir un échec musculaire complet de toutes les fibres non endurantes, il faudrait un rack avec un bassin remplit d'eau qui se vide à une certaine vitesse une fois soulevé, ce qui permettrait de débiter la force au maximum tout en évitant l'échec :cool:. Un dégressif automatique quoi, qui suivrait la courbe de débit énergétique maximum en fonction du temps sous tension :).

Oui pour la question conne je ne doute pas que personne ne soit à l'abri :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Seb33 le 03/02/2005 22h54

salut DX.

ton point de vue rejoint le mieux: il faut epuiser les rapides (pour moins pour les faires devenir plus endurantes et mieux tenir la charge) et ensuite tuer les resistantes.
donc, pour un entrainement classique, une très grosse charge (comme tu l'a choisie), mais sur une durée plus faible (par exemple au lieu de prendre 75%, tu prends 90% sur moins longtemps). tu recrutes donc des fibres encores plus rapide (meilleurs résultats en terme d'endurance et de SNC), et tu pompes en dégressif comme tu souhaite le faire.
c'est la pyramide inversée à plateau, sauf que tu commence directement au plateau comme je le faisais avec mon static.
Seb33
 

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 03/02/2005 23h00

Salut Seb33, ça fait plaisir de te revoir :cool:.

Oui je suis en train de me poser encore des questions sur la facteur optimal de régression, pour l'instant je bosse sur 75%, mais je vais peut-être passer à 80 ou 85% pour voir. Enfin pour l'instant je teste donc je garde un truc stable pour me faire un avis potable :). En tout cas ce qui est sûr c'est que le statique je vais le garder longtemps, ça retire plein d'inconvénients de l'entrainement dynamique :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Seb33 le 03/02/2005 23h05

mais ne le remplace pas: que du static limite la souplesse et donc augmentes les risques de blessures lorsque tu vas faire ton footing ou jouer au foot...

finis toujours par des amplitudes complètes, meme en léger.
Seb33
 

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 03/02/2005 23h10

Pas grave je fais jamais de footing et je joue pas au foot :p.
Enfin je fais du roller comme un contortionniste, donc la souplesse peut pas complètement disparaitre :cool:.

J'ai pas franchement l'impression que je perdrai de la souplesse avec le statique, enfin si ça arrive ça viendra de la prise de masse, car en bourrin dynamique lourd j'ai eu la même chose :idea:. En tout cas si je détecte une régression de ce style je penserai à ton conseil :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 04/02/2005 21h41

Image

Aujourd'hui j'ai bien réfléchi au dégressif statique :).

Vu que la durée de maintient d'une charge à 15% de la force maximale statique tend vers l'infini en temps normal (hors d'une série dégressive), pour être absolument sûr d'avoir épuisé tout ce qui peut l'être, il faudrait aller jusqu'à une charge proche de ces 15% :!:.

Dans l'idéal un maximum de charges différentes est le mieux, car ainsi on colle toujours près de l'échec :cool:, mais dans la pratique le moins est le mieux car c'est plus simple et plus rapide :idea:. Donc il faut trouver un compromis raisonnable :).

:arrow: Si on prends une régression de 80%, ça donne:
- charge 1: 80%
- charge 2: 64%
- charge 3: 51%
- charge 4: 41%
- charge 5: 33%
- charge 6: 26%
- charge 7: 21%
- charge 8: 17%
8 charges :eek:.

:arrow: Maintenant avec 60% ça fait:
- charge 1: 60%
- charge 2: 36%
- charge 3: 22%
3 charges :!:.

:arrow: On peut aussi commencer à 85% et régresser à 70% on a alors:
- charge 1: 85%
- charge 2: 59%
- charge 3: 42%
- charge 4: 29%
- charge 5: 21%
5 charges :).

Choix difficile n'est-ce pas? :o
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Vincent le 04/02/2005 22h02

qu'est-ce que tu espères à 22% ??? c'est une charge de poulet gavé aux hormones ca :wtf:

Du dégressif au DC à 20kg avec un max à 100kg.... :confused:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 04/02/2005 22h07

Réduire la charge est le meilleur moyen de prolonger le temps sous tension et la profondeur de la fatigue :o. Une charge de 20% après avoir passé toutes les autres supérieures n'a rien à voir avec la même charge prise de façon isolée :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Plasma le 04/02/2005 22h44

Dx, pourquoi t'acharner sur la fatigue avec ton statique dépressif après nous avoir seriné pendant des mois que tu t'en branlais du glyco et cie ?
(J'te dis ça comme ça mais tu sais qu'j't'aime bien ;) )
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 04/02/2005 22h57

Parce que je veux savoir si la fatigue paye Plasman :idea:. Et comme je vois que ma force statique recommence à monter avec ce training... la force dynamique sans masse c'est possible, la force statique c'est beaucoup plus dur :!:. Pour ce qui est du glyco, sachant que j'évite la brûlure à tout prix la question ne se pose pas, du moins pas encore tant que je ne tenterai pas avec des charges plus faibles :).

:arrow: Comme je veux tout comprendre je suis condamné à tester et vérifier, mais je recherche toujours le training optimal force/masse compliant. D'ailleurs avec ce dégressif je gagne 1h30 de temps par semaine par rapport à du heavy bi-static, donc si ça paye autant tu sais déjà avec quoi je tournerai :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Vincent le 04/02/2005 23h08

Ca me semble bcp trop orienté dans une optique endurance pour générer de la viande ! Je préfèrais le statique à la John Little 1 seconde :D enfin la c'était trop peu, mais 10 sec à la Vince Basile ca c'était good à mon avis.

Enfin c'est bien que tu testes ! et niveau bouffe tu fais quoi ? retour aux stries ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Dx2jc le 04/02/2005 23h26

:arrow: Vincent les graphiques sur les médiateurs de l'hypertrophie indiquent qu'il y a 2 causes possibles:
- une fatigue profonde momentanée
- une forte tension prolongée

Donc soit tu fatigues intensément en très peu de temps, soit tu stresses longtemps, autrement dit soit tu tournes aux techniques de haute intensité, soit tu fais du lourd avec du volume derrière :!:. Exemple avec une série de statique à 75% de force, je n'obtiens pas de douleurs le lendemain, alors qu'avec deux séries et 3 minutes de repos entre chaque j'en ai pas mal :idea:. La charge lourde provoque l'échec rapide donc tu dois trouver un moyen pour augmenter le temps sous tension total, autrement dit du volume :!:.

Dans le cas où les deux approches se valent enterme de force/masse, si tu veux un training optimal au niveau du temps, il me parait plus judicieux de jouer sur les techniques de haute intensité vu que les temps de pauses sont hyper réduits :). Mais ça ne rend pas la séance plus facile loin de là, c'est aussi difficile du volume lourd ou de la fatigue poussée, après question de goûts :o.

Question bouffe le gras reste et je fais tout pour vu comme je me gave comme un gros porc :eek:. La semaine dernière avec du bi-static (4h30/semaine) et celle-là avec du dropping static (3h/semaine :cool:) m'ont ouvert l'appétit comme deux semaines de bourrin explosif sur 3 séries (7h30/semaine :eek:). Je prends ça pour un signe de prise de muscle, d'autant plus que ma faim s'oriente vers les viandes, le poisson, les céréales, bref tous les trucs protéinés :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Force vs masse en musculation : la synthèse !

Messagepar Vincent le 04/02/2005 23h39

mwai, moi le volume ou TUT j'y crois pas, j'ai fait jusqu'à 1x5 aux chins / dips comme SEUL entrainement de l'upper body. Et j'ai pas l'impression d'etre largué par rapport à ceux qui en font 10 voire 20 plus (et qui sont aussi de misérables ectomorphes).

Avec un 1RM à 100kg :

Tu prends 60% pour des séries de 10, ca va te prendre un certain temps pour que tes muscles s'y adaptent (plus le volume et la fréquence sont élevés plus ca ira vite). Après quoi la charge sera ineffective. Tu t'es adapté à 60kg au DC, faut passer à 61kg, l'adaptation va être rapide aussi !!!

Now tu prends 85% pour des séries de 5, la tu vas obtenir un autre degré d'adaptation et la charge va rester effective bcp plus longtemps, car tu peux pas faire le meme volume et la meme fréquence. Mais meme si tu fais bcp moins de volume/fréquence, un entrainement à 85% va donner des résultats bcp plus important qu'à 60%, car l'hypertrophie c'est quoi, c'est la production de FORCE. A 60% tu demandes relativement peu de force, à 85% tu en demandes bcp plus !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 35 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™