A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Manger du sucre après l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Jean L. le 31/01/2005 22h46

On en a déja bcp parlé, mais sans vraiment arriver à un accord.

Quel(s) sucre(s) et en quelle quantité faut-il prendre pour optimiser le shake post training.

Rappel :
- dextrose : trés fort pic d'insuline + digestion rapide 10-20 min
- saccharose (sucre blanc) : digestion 20-40 min
- maltodextrine : digestion 40-60min

Donc en théorie avec un simple shake post training, faudrait juste dextrose + saccharose :
le 1° pour le pic d'insuline
le 1°+2° pour recharger les reserves + absorber la whey

Jusque là j'ai bon ?

Ensuite si en plus ds le shake y'a de la créa, on rajoute un peu de malto ? Pour maintenir l'absorption de la créa ?

C'est bon aussi ?


Donc plusieurs questions :
1) est-ce que mon raisonnement est juste ?
2) quelles sont les doses à utiliser de chaque sucre dans les deuc cas ?

(oui je sais le miel c'est trés bien ... j'ai vu ça en faisant une recherche sur le forum ! )
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Fabrice SP le 31/01/2005 22h47

Tu pars en couille Jean avec tt tes suppléments ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Jean L. le 31/01/2005 22h51

Ben j'ai trouvé un site pas cher, alors depuis le temps que j'avais envie de tenter j'en profite.

De toutes façon mon training actuel me fait progresser, dc si je soigne cet aspect en plus, ca fera pas de mal !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Rudy le 31/01/2005 22h52

Il faut voir quand tu manges avant et quand tu manges apres.

Prendre des glucides a haut index glycemique apres l'entrainement, je ne sais pas si ca vaut mieux qu'un vrai repas.

Théoriquement, on dit 1 g de glucides par kg de poids de corps apres l'entrainement + 0.5 g de prot par kg de PDC.

Enfin bon, tu l'auras compris. Reste simple. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Alban le 31/01/2005 22h53

J'éviterai tout ce qui contient du fructose. donc le miel.

Le fructose sert principalement à refaire les stocks de glycogène hépatique. Si tu prends des sucres rapides en post training, c'est que tu n'es pas en sèche, et donc que ton foie devrait déjà être pas mal au niveau stocks de glyco. Donc, les sucres à prendre doivent servir à refaire les stocks musculaires....

Sinon, pour le reste, pourquoi pas ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Jean L. le 31/01/2005 22h58

Alban tu peux developper un peu plus ton point de vue stp ? Ca a l'air super interessant. Ce que tu dis à un lien avec les différence d'absorption entre le frutose (foie je crois) et les autres sucres ?

Tu peux developper un peu ? Qu'est ce qui te parais bon alors suivant mes deux hypothéses de shake ?


Body avant je mange pas, juste mon petit dej avec prot + glu lent 4h00 avant. Je mange 30 min aprés mon training avec riz ou pates.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Ayor le 31/01/2005 23h00

Fabrice P. a écrit:Tu pars en couille Jean avec tt tes suppléments ! :D
+1

En + je sens bien que ce post va vite monter en pages! :D

Allez, j'mets ma contribution:
1g de d'équivalent glucose/kg de pdc, en post training. Donc par jour pour la plupart de nous, c'est un coup à finir déregler ta secretion d'insuline. :cool:
Dernière édition par Ayor le 31/01/2005 23h02, édité 1 fois.
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Rudy le 31/01/2005 23h01

Je comprend pas l'interet de ton shake alors si tu manges si vite apres ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Dx2jc le 31/01/2005 23h04

Jean va finir Smart-Dealer :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Jean L. le 31/01/2005 23h06

Ben l'interet est évident, apporter au plus vite glu + prots aux muscles. Je pense pas que le glu du riz soit trés vite assimilé ? si ?

Ben pourquoi dealer ? Je parle que de suppléments simples.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Sébastien le 31/01/2005 23h07

dealer veut aussi dire revendeur, pas forcément "dealer" comme on l'entend :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Rudy le 31/01/2005 23h08

Je ne sais pas trop comment on determines la vitesse d'assimilation ?
Je crois que c'est par le Dextrose equivalent, si Alban pouvait nous eclairer?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Skyos le 01/02/2005 01h43

Pour ma part, ma recharge post training est composée en gros de 30gr de maltodextrine, 20gr de dextrose et 10gr de sacharose.


Alban a écrit:Si tu prends des sucres rapides en post training, c'est que tu n'es pas en sèche


Pourquoi ? En sèche aussi je fais une recharge post training. Par contre, je la limite à 35-40gr et je cheche à faire un pic unique et donc je mélange pas les glucides. Je prend soit du dextrose, soit du sacharose.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Rudy le 01/02/2005 08h53

Il doit sans doute parler de l'effet anti-lipolytique de l'insuline.
Qui si tu la fait monter apres l'entrainement fait baisser la GH libérée.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Alban le 01/02/2005 09h20

Pour répondre...

Fructose / glucose : lors de la digestion le premier n'est gérable que par le foie, mes muscles ne peuvent pas s'en servir directement. Il sert donc à refaire les stocks de glycogène hépatiques. Alors que le glucose, lui il sert aux muscles.
Après, je sais que le saccharose est constitué de glucose + fructose.
Le dextrose a l'air assez proche du glucose... à vérifier.
La matodextrine, je ne connais pas trop...
En gros, tout ce qui est à base d'amidon (riz, pâtes, etc...) c'est du glucose.
D'ailleurs, comme l'a dit Body, si tu manges rapidement après ton training, tu n'as pas forcément besoin d'un shake hightech. Des pâtes bien cuites dans ton repas, et c'est bon (c'est ce que fait MDG...).

A propos de la sèche...

Tout d'abord, je suis gras, et j'ai énormément de mal à perdre ce gras....

Ma vision de la sèche : avoir des stocks de glycogène musculaiers et hépatiques les plus bas possibles pour que notre corps utilises ses acides gras comme énergie.

A partir de là, en post training, si tu ne prends que 35/40 g d'hydrates, pour ma part je préfère prendre des pâtes. Comme au niveau déficit énergétique on est déjà dedans, sucres rapides ou lents, ça ne va pas changer grand chose. Au niveau satiété, c'est juste plus satisfaisant.

Au niveau récup, je ne pense pas que ça change grand chose. En tout cas, pour moi. Après à chacun d'essayer.....

Donc, pour moi, en "séche", après un training, IG plutôt bas. Et en plus, je concentre mes apports en glucides autour du training.

Body, je pense qu'on s'en fout de l'insuline dans ce cas là...ce qui compte (kcal, kcal et kcal... et n'oublie pas les ASP non plus), c'est de maintenir les niveaux de glycogène en desous du plein. Au régime, on a tout plein d'occasions d'avoir un taux d'insuline bas. Alors, en post training, on peut faire un break pour mieux récupérer.

J'espère ne pas avoir été trop flou...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Dx2jc le 01/02/2005 10h23

Apparemment le dextrose c'est du D-glucose très pur :idea:.
:arrow:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Jean L. le 01/02/2005 10h33

Non c'est assez clair Alban.

Skyos en fait tu fais à peu prés ce que je détaille dans mon 1° post si j'ai bien compris. T'as de la créa dans ton shake post ?

Par contre quelqu'un a une idée de la dose "à ne pas depasser" pour limiter les risques de diabéte ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Skyos le 01/02/2005 12h08

Alban a écrit:Pour répondre...

Fructose / glucose : lors de la digestion le premier n'est gérable que par le foie, mes muscles ne peuvent pas s'en servir directement. Il sert donc à refaire les stocks de glycogène hépatiques. Alors que le glucose, lui il sert aux muscles.
Après, je sais que le saccharose est constitué de glucose + fructose.


On est parfaitement d'accord sur la métabolisation hépatique du glucose, maintenant je suis pas 100% sûre qu'on puisse résumer le comportement d'un dissacharide par le comportement de ses 2 composants. A vérifier.



Alban a écrit:La matodextrine, je ne connais pas trop...
En gros, tout ce qui est à base d'amidon (riz, pâtes, etc...) c'est du glucose.


La maltodextrine aussi, c'est un ensemble de polymère de glucose à composante amidonnée.
Elle arrive à combiner IG élevé et action prolongée car en faite elle agit comme un cocktail de différents sucres (on y retrouve du maltose, du dextrose...), c'est un polysacharride. D'où son intérêt pour l'effort, puisque les risques d'hypoglycémie réactionnels à l'effort sont faibles.


Alban a écrit:En gros, tout ce qui est à base d'amidon (riz, pâtes, etc...) c'est du glucose.
D'ailleurs, comme l'a dit Body, si tu manges rapidement après ton training, tu n'as pas forcément besoin d'un shake hightech. Des pâtes bien cuites dans ton repas, et c'est bon (c'est ce que fait MDG...).


C'est discuttable, il y a des théories qui disent qu'un pic de glucose poste training favoriserait le départ de la néoglucogenèse.

Manger 50gr de pâtes ça va juste m'ouvrir l'appétit personnelement.


Alban a écrit:Ma vision de la sèche : avoir des stocks de glycogène musculaiers et hépatiques les plus bas possibles pour que notre corps utilises ses acides gras comme énergie.


Alors là je suis pas d'accord du tout, stock de glycogène bas égale catabolisme. L'appel des muscles pour le glucose est extrémement fort, trop pour que les acides gras puissent y répondre à eux seuls. Si vraiment tu coupes, ça va si à la limite tu faire des gros jours de rebond, mais bon, mes 2 expériences du cétogène c'est quand même que c'est bien plus catabolique que n'importe quel autre régime et même en hypercalorique ! Je sais que ce dernier point ne va pas te plaire. :D
Il te faut du jus pour griller les graisses et le corps va pas utiliser des graisses pour ton DC par exemple.

Par contre, je suis d'accord sur le faite de faire des entrainements un peu plus "brûleurs de glycogène", donc superset, temps de repos faibles et séries longues et de suivre avec des petites séances de cardio. Je fais aussi du bodypump en sèche.


Alban a écrit:A partir de là, en post training, si tu ne prends que 35/40 g d'hydrates, pour ma part je préfère prendre des pâtes. Comme au niveau déficit énergétique on est déjà dedans, sucres rapides ou lents, ça ne va pas changer grand chose. Au niveau satiété, c'est juste plus satisfaisant.

Au niveau récup, je ne pense pas que ça change grand chose. En tout cas, pour moi. Après à chacun d'essayer.....


Pour moi c'est juste une question de stopper le catabolisme le plus rapidement possible. Quand à 35gr de glucides à IG moyen comme des pâtes, si je mange ça, ça va juste m'ouvrir l'appétit. Pour ça que je mange pluôt du pain de seigle intégral qui a un IG très bas et un index de satiété élevé. Mais je part du principe que (je m'entraine le soir), les sucres que je donne à mon corps le soir c'est du direct pour les muscles et après terminé. Plus de glucides jusqu'au matin.


Alban a écrit:Donc, pour moi, en "séche", après un training, IG plutôt bas. Et en plus, je concentre mes apports en glucides autour du training.


Moi je concentre mon apport en glucides en sèche entre le matin et le post training.


Alban a écrit:Body, je pense qu'on s'en fout de l'insuline dans ce cas là...ce qui compte (kcal, kcal et kcal... et n'oublie pas les ASP non plus), c'est de maintenir les niveaux de glycogène en desous du plein. Au régime, on a tout plein d'occasions d'avoir un taux d'insuline bas. Alors, en post training, on peut faire un break pour mieux récupérer.

J'espère ne pas avoir été trop flou...


Mmm, pour moi l'important c'est d'avoir un niveau d'insuline bas pendant la journée et à l'entrainement.

Maintenant, il serait intéressant de voir l'influence sur l'insuline d'un apport de 35gr de dextrose en post training. On sait que pendant l'effort les molécules de glucose passent dans les cellules musculaires sans l'aide de l'insuline du fait du fort besoin, quand est-il est dans quelle mesure celà se passe juste après l'effort ?
Alban a écrit:Pour répondre...

Fructose / glucose : lors de la digestion le premier n'est gérable que par le foie, mes muscles ne peuvent pas s'en servir directement. Il sert donc à refaire les stocks de glycogène hépatiques. Alors que le glucose, lui il sert aux muscles.
Après, je sais que le saccharose est constitué de glucose + fructose.


On est parfaitement d'accord sur la métabolisation hépatique du glucose, maintenant je suis pas 100% sûre qu'on puisse résumer le comportement d'un dissacharide par le comportement de ses 2 composants. A vérifier.



Alban a écrit:La matodextrine, je ne connais pas trop...
En gros, tout ce qui est à base d'amidon (riz, pâtes, etc...) c'est du glucose.


La maltodextrine aussi, c'est un ensemble de polymère de glucose à composante amidonnée.
Elle arrive à combiner IG élevé et action prolongée car en faite elle agit comme un cocktail de différents sucres (on y retrouve du maltose, du dextrose...), c'est un polysacharride. D'où son intérêt pour l'effort, puisque les risques d'hypoglycémie réactionnels à l'effort sont faibles.


Alban a écrit:En gros, tout ce qui est à base d'amidon (riz, pâtes, etc...) c'est du glucose.
D'ailleurs, comme l'a dit Body, si tu manges rapidement après ton training, tu n'as pas forcément besoin d'un shake hightech. Des pâtes bien cuites dans ton repas, et c'est bon (c'est ce que fait MDG...).


C'est discuttable, il y a des théories qui disent qu'un pic de glucose poste training favoriserait le départ de la néoglucogenèse.

Manger 50gr de pâtes ça va juste m'ouvrir l'appétit personnelement.


Alban a écrit:Ma vision de la sèche : avoir des stocks de glycogène musculaiers et hépatiques les plus bas possibles pour que notre corps utilises ses acides gras comme énergie.


Alors là je suis pas d'accord du tout, stock de glycogène bas égale catabolisme. L'appel des muscles pour le glucose est extrémement fort, trop pour que les acides gras puissent y répondre à eux seuls. Si vraiment tu coupes, ça va si à la limite tu faire des gros jours de rebond, mais bon, mes 2 expériences du cétogène c'est quand même que c'est bien plus catabolique que n'importe quel autre régime et même en hypercalorique ! Je sais que ce dernier point ne va pas te plaire. :D
Il te faut du jus pour griller les graisses et le corps va pas utiliser des graisses pour ton DC par exemple.

Par contre, je suis d'accord sur le faite de faire des entrainements un peu plus "brûleurs de glycogène", donc superset, temps de repos faibles et séries longues et de suivre avec des petites séances de cardio. Je fais aussi du bodypump en sèche.


Alban a écrit:A partir de là, en post training, si tu ne prends que 35/40 g d'hydrates, pour ma part je préfère prendre des pâtes. Comme au niveau déficit énergétique on est déjà dedans, sucres rapides ou lents, ça ne va pas changer grand chose. Au niveau satiété, c'est juste plus satisfaisant.

Au niveau récup, je ne pense pas que ça change grand chose. En tout cas, pour moi. Après à chacun d'essayer.....


Pour moi c'est juste une question de stopper le catabolisme le plus rapidement possible. Quand à 35gr de glucides à IG moyen comme des pâtes, si je mange ça, ça va juste m'ouvrir l'appétit. Pour ça que je mange pluôt du pain de seigle intégral qui a un IG très bas et un index de satiété élevé. Mais je part du principe que (je m'entraine le soir), les sucres que je donne à mon corps le soir c'est du direct pour les muscles et après terminé. Plus de glucides jusqu'au matin.


Alban a écrit:Donc, pour moi, en "séche", après un training, IG plutôt bas. Et en plus, je concentre mes apports en glucides autour du training.


Moi je concentre mon apport en glucides en sèche entre le matin et le post training.


Alban a écrit:Body, je pense qu'on s'en fout de l'insuline dans ce cas là...ce qui compte (kcal, kcal et kcal... et n'oublie pas les ASP non plus), c'est de maintenir les niveaux de glycogène en desous du plein. Au régime, on a tout plein d'occasions d'avoir un taux d'insuline bas. Alors, en post training, on peut faire un break pour mieux récupérer.

J'espère ne pas avoir été trop flou...


Mmm, pour moi l'important c'est d'avoir un niveau d'insuline bas pendant la journée et à l'entrainement.

Maintenant, il serait intéressant de voir l'influence sur l'insuline d'un apport de 35gr de dextrose en post training. On sait que pendant l'effort les molécules de glucose passent dans les cellules musculaires sans l'aide de l'insuline du fait du fort besoin, quand est-il est dans quelle mesure celà se passe juste après l'effort ?
Dernière édition par Skyos le 01/02/2005 12h29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Skyos le 01/02/2005 12h09

:eek: Ca bug un peu ce nouvel hébergement.
Dernière édition par Skyos le 01/02/2005 12h28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Eponge le 01/02/2005 12h25

Le miel contient 38% de fructose et quand même 31% de glucose (IG 126), au final il me semble que ça soit pas si mal en post training.

Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Alban le 01/02/2005 12h26

Skyos, je suis sur que tu pourrait sècher en mangeant des frites ;)
Moi, c'est pas mon cas, c'est pour ça, tout le blabla sur les stocks de glyco.
Mais bien évidemment, il faut recharger régulièrement. Dans mon cas, c'est 35/45 g de pâtes en post training le soir...
Et moi aussi, ça m'ouvre l'apétit, mais il faut bien que je me contrôle à ce niveau là, sinon => gras :!:

Cela dit, dans un vrai régime cétogène, les corps cétoniques dans le sang ont justement comme rôle de prévenir le catabolisme. Si tu fais un pseudo-cétogène en ne coupant pas assez les glucides et en ne montant pas assez les lipides, tu cours à la cata, c'est sur.

Quand je dis "baisser les niveau de glyco dans les muscles", je parle d'arriver à 70/80 nmol/kg, c-à-d à peu près 50 % de la "normale", pas moins, sinon, c'est la cata aussi ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Skyos le 01/02/2005 12h34

Alban a écrit:Skyos, je suis sur que tu pourrait sècher en mangeant des frites ;)


Attention, perdre du poid et sècher c'est pas pareil.

Evidemment, tu peux perdre du poid avec des frites, mais en fin de régime t'auras un corps dégeux, t'auras sûrement pas ciblé correctement la perte de poid et tu seras drôlement afaibli.

Pis t'auras pas perdu autant, si tu te nourris de frites, vu leur rapide assimilation le corps se trouve complétement affamé la moitié du temps et le métabolisme va ralentir en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Alban le 01/02/2005 12h41

Skyos a écrit:Attention, perdre du poid et sècher c'est pas pareil.

C'est à moi que tu dis ça ???
J'ai mis sècher, pas maigrir ;)
It was a joke, mais j'ai l'impression que tu as une génétique favorable à la perte de gras toutefois...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Skyos le 01/02/2005 12h56

Tu rigoles ? J'en chie grave pour perdre du poid, j'ai vraiment du ruser avant de trouver la bonne méthode et j'ai encore pas réussi à descendre jusqu'où je voulais. Mais quand je vois le niveau de sèche atteind par ND avec son métabolisme, je me dits que tout est possible.
Par contre je prend de la masse easy. :cool:

Le coup des frites je croyais que tu venais me retitiller sur le point qui vous réunir toi et le Black, à savoir "seul les calories comptent". A savoir que je trouve que c'est un raccourci un peu absurde.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Alban le 01/02/2005 13h47

Pour prendre ou perdre du poids, en effet, seules les kcal comptent.
Mais ce que tu ne dis pas, que j'ai dit juste après, mais ça personne ne semble le remarquer, c'est que la qualité/nature des kcal est très importante lorsque la nature du tissu perdu ou acquis est importante... et également quand on veut tenir un régime propre sur le long terme...
On est donc tous les deux d'accord. Sauf que je dis les choses de façon peut-être plus provocante, et que je n'adhère à aucune religion alimentaire (je ne dis pas que c'est ton cas, je pense par exemple aux régimes dissociés...).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Skyos le 01/02/2005 14h19

Ouais, donc on s'entend. ;)

Je ne pense pas non plus adhérer à une religion alimentaire quelqu'elle soit, je suis relativement ouvert sur les types de diètes, car chacune à son public, on ne réagit pas pareil.

Par exemple le cétogène est pour moi parfait pour les gens qui ont develloppé une légère résistance à l'insuline à force de cumuler les années de malbouffe.

Dans un cadre sportif, je considére qu'il n'est pas vraiment adapté, ou alors que sur de courtes périodes. D'une part par la diminution du PH qu'il induit, ce qui augmente les risques de blessure.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Invité le 16/05/2005 15h49

Alban a écrit:J'éviterai tout ce qui contient du fructose. donc le miel.

Le fructose sert principalement à refaire les stocks de glycogène hépatique. Si tu prends des sucres rapides en post training, c'est que tu n'es pas en sèche, et donc que ton foie devrait déjà être pas mal au niveau stocks de glyco. Donc, les sucres à prendre doivent servir à refaire les stocks musculaires....

Sinon, pour le reste, pourquoi pas ;)

le miel ne contient pas que ca. il y a aussi 31% de glucose

:arrow: cf message d'eponge:
Le miel contient 38% de fructose et quand même 31% de glucose (IG 126), au final il me semble que ça soit pas si mal en post training.

et dans le cas que tu présentes ela revient à dire que ce fructose va te faire prendre de la graisse car le foie est deja plein?
mais on dit souvent qu'il faut recharger les stock glycogène? ils se trouvent dans les muscles ou foie ceux la?



au final, pour quelqu'un qui n'est pas en seche, cela convient il mélangé à de la whey en shake post training pour recharger les glyco et permettre aux prot de mieux faire leur boulot ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Alban le 16/05/2005 15h57

Si tu n'es pas en sèche, du moment que tu ne dépasses pas 50 g de fructose / j cela ne devrait pas poser de problème.

Au dela, par contre, le fructose a de grandes chances de te faire faire du gras...

Quelques précisions ici :
viewtopic.php?p=207508&highlight=fructose+2001#207508

Si tu veux plus d'infos, je te recommande d'aller lire l'article "Fructose 2001" sur (rubrique Articles).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Invité le 16/05/2005 16h07

ok je vais aller lire ca alors.

sinon pour le fructose je mets une pression de miel dans le shak.

et à part le miel je pense que mon nesquick en contient aussi mais je mets 3cuillère a café dans le bol.
donc je pense que je suis loin des 50gr.

donc le sucre que l'on mets dans les yaourt nautre c'est pareil faut faire gaffe. enfin bon moi je les mange nature.

si je compren bien etant donné que le foie est plein il stock le surplus en graisse?


et merci pour fructose 2001 mais c'est en anglais. :\
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Alban le 16/05/2005 16h12

Bin oui, c'est en anglais... comme tous les documents importants en ce bas monde :D

En principe, pour dépasser les 50 g de fructose / j il faut en prendre en poudre ou consommer des trucs du genre confiture sucrée au fructose, ou sirop de maïs, etc... enfin, bref, des trucs qui ne sont pas censés courir les rues.

Avec un peu de miel et quelques fruits / j, cela ne doit pas poser de problème.

Le problème avec le foie est plus compliqué que ça... c'est bien expliqué dans l'article...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Rudy le 16/05/2005 16h14

Lyle ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Alban le 16/05/2005 16h17

Au moins Lyle il est honnête et il n'a rien à vendre...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Seb33 le 16/05/2005 19h45

te prends pas la tete. n'importe quel sucre.
si le trianing est long (+40mns dures), tu permettras l'utilisation des réserves lipidiques pour refabriquer le stock d'atp.
si le trianing est court, je ne vois pas trop l'interet, sauf si proteines rapidement assimilables, masi dans ce cas là, il y a de fortes chances que la prot soit deja coupée avec du sucre.
Seb33
 

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Alban le 16/05/2005 21h37

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur "n'importe quel sucre".

J Appl Physiol. 1996 Oct;81(4):1495-500.

Muscle glycogen recovery after exercise during glucose and fructose intake monitored by 13C-NMR.

Van Den Bergh AJ, Houtman S, Heerschap A, Rehrer NJ, Van Den Boogert HJ, Oeseburg B, Hopman MT.

Department of Radiology, University of Nijmegen, The Netherlands.

The purpose of this study was to examine muscle glycogen recovery with glucose feeding (GF) compared with fructose feeding (FF) during the first 8 h after partial glycogen depletion using 13C-nuclear magnetic resonance (NMR) on a clinical 1.5-TNMR system. After measurement of the glycogen concentration of the vastus lateralis (VL) muscle in seven male subjects, glycogen stores of the VL were depleted by bicycle exercise. During 8 h after completion of exercise, subjects were orally given either GF or FF while the glycogen content of the VL was monitored by 13C-NMR spectroscopy every second hour. The muscular glycogen concentration was expressed as percentage of the glycogen concentration measured before exercise. The glycogen recovery rate during GF (4.2 +/- 0.2%/h) was significantly higher (P < 0.05) compared with values during FF (2.2 +/- 0.3%/h). This study shows that 1) muscle glycogen levels are perceptible by 13 C-NMR spectroscopy at 1.5 T and 2) the glycogen restoration rate is higher after GF compared with after FF.


Comme relativement bonne source de glucose, j'ai trouvé du sirop de riz en magasin bio :
glucose 29 %
maltose 45 % (2 molécules de glucose collées ensemble)
chaînes plus longues 22 %
dextrose équivalent 61 g
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Invité le 18/05/2005 17h25

ça doit être dur à boire ce sirop. :\
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Eponge le 18/05/2005 17h30

Sirop de blé c'est pas mal aussi.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Alban le 18/05/2005 19h32

MaxOo, si tu veux le boire, il faut le diluer. Sinon, ça a la consistance d'un miel assez épais.

Eponge, oui, le blé, ça doit être à peu près pareil au nivau composition, sauf que... il y a du gluten dans le sirop de blé, et pas dans celui de riz :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Dx2jc le 18/05/2005 19h34

Il peut aussi y en avoir dans celui du riz à l'état de traces si l'usine utilise le même broyeur pour les deux (très courant), c'est pour ça que tant que c'est pas certifié sans gluten tu peux supposer qu'il y en a :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Invité le 18/05/2005 19h49

ouai mais après faut pas être à 5gr près d'un composant ou pas.
même s'il utilise la même machine je pense pas que cela provoque une grande différence à l'effet escompté.

[note à part, je surveille ce sujet et malgré tout je n'ai aucun mail qui arrive, il y a des soucis avec ça ou pas?]
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Manger du sucre après l'entraînement ?

Messagepar Dx2jc le 18/05/2005 19h53

Pour le gluten c'est faux, quelques traces suffisent à faire plonger quelqu'un qui est intolérant :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™