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Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

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Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

Messagepar Guen le 03/02 01h20

Voilà, j'ai remarqué que si j'étais plus à l'aise avec une prise large(77cm) au dvpé couché sur des séries courtes, je me sens par contre bcp mieux avec une prise resséré(67cm) sur les séries longues.

Si je prds une prise large sur les séries courtes j'arrive bcp mieux à forcer, à être explosif. Par contre dès que je monte sur du 8-12reps ma technique se dégrade et les sensations sont très mauvaises. A l'inverse avec une prise resséré ma technique reste nickel jusqu'a l'échec, et je n'ai pas l'impression de perdre des reps.

En effet, je dois avoir une différence notable entre mon 1rm à 77cm et celui à 67cm. Par contre mon 12rm à 77cm et 67cm doit être identique.
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Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

Messagepar Rudy le 03/02 09h40

Quand tu es en prise large, donc quand tu mets lourd, est ce que tu le fais a la Power techniquement? Et en plus serré, comment tu te places, power aussi?
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Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

Messagepar Ayor le 03/02 11h03

T'es surement gené par tes triceps quand tu prend lourd avec ta prise à 67, gêne que tu ressent moins en prenant + large. :idea:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
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Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

Messagepar Guen le 03/02 11h39

Bonne remarque Body!

En prise large je fais style power, en prise serré j'ai le dos plat et je contrôle au maximum.

que faut-il en déduire alors? :D



T'es surement gené par tes triceps quand tu prend lourd avec ta prise à 67, gêne que tu ressent moins en prenant + large



Oui on peu imaginer en effet que j'ai une mauvaise synchronisation pecs triceps qd je fais de l'explosif?
Dernière édition par Guen le 03/02 11h43, édité 2 fois.
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Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

Messagepar Martial K. le 03/02 12h32

en prenant plus large tes pecs travaillent plus qu'en prise sérrée => plus de patate => nécéssité de concentration pour controler le mvt (alors qu'avec les tri ca se fait tout seul car pas assez fort pour déchirrer tout !)

si tu dégueulasses ton mouvement, c'est ton mind le coupable et pas la prise :o
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Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

Messagepar Dx2jc le 03/02 18h59

Les épaules supportent mieux les séries longues que les pecs, plus de fibres lentes sans doute, et avec une prise serrée les épaules sont favorisées alors qu'avec la prise large ce sont les pecs, donc ça me parait normal ce que tu dis :). Les épaules c'est conçu pour porter/maintenir (posture), et les pecs pour lancer/pousser/taper (action) :idea:. Les épaules c'est prévu pour pousser les bras le long du corps et les pecs pour pousser les bras coudes à hauteur des épaules :).
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Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

Messagepar Rudy le 03/02 20h19

que faut-il en déduire alors?


Que tu n'arrives pas a rester fixé pendant un temps assez long ! ( au niveau des muscles fixateurs )
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