A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

Messagepar Guen le 03/02/2005 02h20

Voilà, j'ai remarqué que si j'étais plus à l'aise avec une prise large(77cm) au dvpé couché sur des séries courtes, je me sens par contre bcp mieux avec une prise resséré(67cm) sur les séries longues.

Si je prds une prise large sur les séries courtes j'arrive bcp mieux à forcer, à être explosif. Par contre dès que je monte sur du 8-12reps ma technique se dégrade et les sensations sont très mauvaises. A l'inverse avec une prise resséré ma technique reste nickel jusqu'a l'échec, et je n'ai pas l'impression de perdre des reps.

En effet, je dois avoir une différence notable entre mon 1rm à 77cm et celui à 67cm. Par contre mon 12rm à 77cm et 67cm doit être identique.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0


Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

Messagepar Rudy le 03/02/2005 10h40

Quand tu es en prise large, donc quand tu mets lourd, est ce que tu le fais a la Power techniquement? Et en plus serré, comment tu te places, power aussi?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

Messagepar Ayor le 03/02/2005 12h03

T'es surement gené par tes triceps quand tu prend lourd avec ta prise à 67, gêne que tu ressent moins en prenant + large. :idea:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

Messagepar Guen le 03/02/2005 12h39

Bonne remarque Body!

En prise large je fais style power, en prise serré j'ai le dos plat et je contrôle au maximum.

que faut-il en déduire alors? :D



T'es surement gené par tes triceps quand tu prend lourd avec ta prise à 67, gêne que tu ressent moins en prenant + large



Oui on peu imaginer en effet que j'ai une mauvaise synchronisation pecs triceps qd je fais de l'explosif?
Dernière édition par Guen le 03/02/2005 12h43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

Messagepar Martial K. le 03/02/2005 13h32

en prenant plus large tes pecs travaillent plus qu'en prise sérrée => plus de patate => nécéssité de concentration pour controler le mvt (alors qu'avec les tri ca se fait tout seul car pas assez fort pour déchirrer tout !)

si tu dégueulasses ton mouvement, c'est ton mind le coupable et pas la prise :o
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

Messagepar Dx2jc le 03/02/2005 19h59

Les épaules supportent mieux les séries longues que les pecs, plus de fibres lentes sans doute, et avec une prise serrée les épaules sont favorisées alors qu'avec la prise large ce sont les pecs, donc ça me parait normal ce que tu dis :). Les épaules c'est conçu pour porter/maintenir (posture), et les pecs pour lancer/pousser/taper (action) :idea:. Les épaules c'est prévu pour pousser les bras le long du corps et les pecs pour pousser les bras coudes à hauteur des épaules :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Largeur de prise au développé couché et nombre de répétitions ?

Messagepar Rudy le 03/02/2005 21h19

que faut-il en déduire alors?


Que tu n'arrives pas a rester fixé pendant un temps assez long ! ( au niveau des muscles fixateurs )
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™