A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Contracter plus fort (split log gautier, explications de bod

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Contracter plus fort (split log gautier, explications de bod

Messagepar Rudy le 08/02/2005 08h58

Tiens en voila de bons exemples : le SQT et le SDT.
Il suffit d'avoir une tronche et de s'enerver un peu pour que ca monte.
Mais bon, tu ne comprends toujours pas ou je veux en venir.
Prenons l'exemple du SQT, tu veux bosser les quadriceps, alors tu le fais en essayant de rester le plus droit possible et en avancant les genoux.
Mais pas de bol, tu es omnibulé par la charge et tu commences a le faire facon power, le dos bien penché mais par contre, la charge elle monte bien !

Tu comprends?

Concernant ta phrase, tu ne la comprends pas.
On parle de quelle force?
Un 1 RM? Donc force max? Sur un exos particulier ? Donc force specifique a une position bien particuliere.
Ta phrase balancée comme ca, elle ne veut absolument rien dire, c'est bien ca le probleme.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Contracter plus fort (split log gautier, explications de bod

Messagepar Alban le 08/02/2005 09h02

Quand on dit "la force d'un muscle est proportionnelle à sa section", pour moi, c'est un peu comme si on disait "la puissance d'un ordinateur est proportionnelle à son poids". On laisse tout plein de paramêtres de côté.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Contracter plus fort (split log gautier, explications de bod

Messagepar Sébastien le 08/02/2005 09h14

Ce qui compte c'est la progression avec une technique identique. C'est que comme ça que tu prends du muscle. Bien évidemment, à ma salle, tu auras également des mecs avec moins de pecs et qui prennent plus lourd que moi au bench par exemple mais comme on dit, il y a plein d'autres facteurs. En revanche, une fois l'adaptation nerveuse passée, si le mec ajoute 20 à 30kg sur son bench tout en respectant sa technique initiale, le mec il gagne du muscle, c'est pas possible autrement :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Contracter plus fort (split log gautier, explications de bod

Messagepar Rudy le 08/02/2005 09h17

Le probleme, c'est que nerveusement, il y a un gros potentiel d'apprentissage et que tu ne seras jamais au bout.
Je me souviens que MDG balancait souvent l'exemple de son DI, + 40 kg il les a pas vu !
Ca me fait penser a mon SQT : +40 kg en série de 8-10, je les ai pas vu passé non plus.
Et puis des exemples comme ca, j'en ai plein.
Par contre, ce que je peux dire, c'est que sur les bras, j'ai jamais cherché la charge et quand je les entraine, ca prend.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Contracter plus fort (split log gautier, explications de bod

Messagepar Vincent le 08/02/2005 09h54

Ce qui compte c'est la progression avec une technique identique. C'est que comme ça que tu prends du muscle.


Tout à fait, je crois qu'on le dira jamais assez !

Alban les autres facteurs sont :

- neuro efficiency (plein de trucs)
- sarcoplasmic growth (glycogène + eau + éventuellement mitochondries et capilaires)

Donc bien sur, tu peux augmenter ta force sur un exo spécifique sans augmenter ta masse musculaire, car comme le dit Body, il y a une adaptation neuro spécifique (on le voit facilement sur un exo nouveau, en passant de DC à DI ou autre), nettement plus importante sur les exos de base car il y a adaptation neuro INTER-musculaire et INTRA-musculaire.

Si tu prends le strict curl, un exo peu technique et SINGLE joint, tu n'a pas ou très très peu d'INTER-musculuaire, la relation muuscle-force est donc bcp plus juste. Tu verras donc jamais quelqu'un de vraiment small qui curl 70-80kg, car ca n'est pas possible MEME avec un super méga giga CNS ;)

2ème biais, the sarcoplasmic growth ! quelqu'un qui s'entraine comme moi avec des heavy singles a un sarcoplasmic growth mininmale, c'est pourquoi mon tour de bras diminue malgré une augmentation de la force, en revanche, quelqu'un qui fait du 8x8 avec peu de repos, va pas bcp augmenter sa réelle masse musculaire (ni sa force), mais il va énormément augmenter ses réserves énergétiques.

La ou je vais perdre 1-2cm de bras (à court terme), il va en gagner 1-2 (à court terme) :eek: A long terme je vais progresser, alors que celui qui fait son 8x8 va vite stagner, sans compter que s'il s'arrete quelques temps, il va dégonfler très vite. Alors que le volume musculaire acquis via l'hypertrophie reste bcp bcp plus longtemps.

Depuis quelques semaines avec sèches + singles, j'ai encore perdu du volume, mais vu que j'augmente ma force, je ne me fais aucun soucis, je sais qu'avec un entrainement pumping, je peux rapidement reprendre 1-2cm de bras par exemple.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Contracter plus fort (split log gautier, explications de bod

Messagepar Fred le 08/02/2005 19h19

Body a écrit:Je parle d'accentuer la contraction par la volonté.
Ce n'est pas ralentir le mouvement, c'est contracté plus fort grace a la volonté.


Tu soulèves une charge modérée comme si elle était lourde en gros, c'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Contracter plus fort (split log gautier, explications de bod

Messagepar Rudy le 08/02/2005 21h09

Je ne sais pas si on peut dire ca.
Disons que la charge n'est pas "lourde". Je peux la controler et vraiment accentuer la contraction.

Dx !!!!!!!!
Viens vanner Vincent. Il fait comme toi avant.
Les autres progressent alors c'est du sarcoplasmique !!!
Hahahaha ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Contracter plus fort (split log gautier, explications de bod

Messagepar Dx2jc le 08/02/2005 21h15

:arrow: Vincent fais ton test :!:.
Voilà :p.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Contracter plus fort (split log gautier, explications de bod

Messagepar Plasma le 08/02/2005 23h22

Vincent a écrit:je ne me fais aucun soucis

Attention Vincent, ton nez s'allonge ! :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™