A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Plasma le 09/02/2005 23h55

J'ai renommé ce topic initialement intitulé "quelques traductions du site de Pete Sisco", c'est désormais là que je posterai mes traductions.

Allez, pour la déconnade, quelques lignes traduites du , Mr "Se7en seconds every 3 weeks" :

"La Solution Fitness de l'Homme Paresseux
(j'ai fait du littéral pour bien rendre le sel de la formulation originale)

Existe-t-il une personne saine d'esprit qui n'a pas envie d'avoir un bon physique ? S'il y en a, je ne les ai jamais rencontrées.

Les personnes qui ont un bon physique…

Profitent mieux de la vie – Quand vous êtes en forme physiquement, vous avez plus d'énergie que nécessaire pour survivre, et vous utilisez cette énergie pour faire des trucs sympas, pour sortir, pour vous engager, faire la différence et en profiter. Il est très difficile de brûler les calories en excès lorsque on a déjà du mal à trouver la force de sortir du lit le matin. Mais quand vous avez des tonnes d'énergie disponible, quand vous savez que vous pouvez faire les choses facilement, vous les faites.

Suscitent plus d'intérêt de la part du sexe opposé – Que vous soyez déjà engagé dans une relation stable ou que vous soyez en quête d'une rencontre, sachez qu'il est dans la nature humaine d'être attiré par les personnes qui ont un bon physique et qui semble prendre soin d'elles. Rien ne remplace la muscu quand il s'agit de devenir attirant.

Obtiennent de meilleures offres d'emploi et promotions – Quand vous êtes plein d'énergie et de vitalité, les employeurs le remarquent. Il n'y a rien de surprenant au fait que, toutes choses égales par ailleurs, les employeurs préfèrent quelqu'un qui a l'air bien physiquement.

Obtiennent plus de respect et d'admiration de la part des autres – Quand vous êtes en forme, quelque chose fait que les gens vous écoutent. Peut-être est-ce le fait que les gens, se rendant compte que vous faites attention à vous, sont eux-même plus enclins à faire attention à vous. Quoiqu'il en soit, c'est un fait. Les gens ont beaucoup d'admiration pour ceux qui ont un bon physique.

Profitent d'une meilleure santé – Les gens en forme sont moins souvent malades que ceux qui ont à peine le minimum de force et d'énergie pour arriver au bout de la journée. Quand vous avez de la puissance et de la vitalité à revendre, non seulement vous attrapez moins de maladies, mais vous récupérez plus vite.

C'est vraiment bien d'avoir un bon physique. Et si c'est facile à obtenir et que ça prend très peu de temps, pourquoi s'en priver ? Allez de l'avant et construisez un bon physique.

Et si tous ces trucs durs et fatigants que font les gens pour améliorer leur physique étaient inutiles voire dangereux ?
Il fut un temps où il fallait démarrer les voitures à la manivelle. Les gens se cassaient parfois le bras à cause d'un retour de compression ou parce qu'ils ne savaient pas comment s'y prendre. Si les gens devaient encore aujourd'hui démarrer leur véhicule à la manivelle, croyez-vous qu'ils seraient si nombreux à conduire ?

Et même si vous maîtrisez tous les tenants et aboutissants des drops sets, strips sets, positives, négatives, supersets, split-routine, exos de pré-fatigue, exos de post-fatigue, entraînements bi-quotidien, périodisation, etc.
Votre forme en vaut sûrement la peine,

MAIS QUI A LE TEMPS ?

Et si construire un physique était aussi facile que d'apprendre à conduire une voiture automatique actuelle et ensuite aussi facile à entretenir que d'aller faire une balade en voiture une fois par semaine ?

Si vous jetez un œil aux anciennes méthodes que la plupart des gens utilisent pour se muscler, il n'est pas surprenant que peu y parviennent. Si vous écoutez les rares personnes qui ont réussi à se construire un physique, elles disent avoir réussi "parce qu'elles aiment la douleur des entraînements". Vous les avez certainement déjà entendues, et si ce n'est pas le cas, allez faire un tour au kiosque à journaux et ouvrez un magazine de muscu. Vous y trouverez sûrement un article du genre :

I.No Pain No Gain
II.La Séance de l'Enfer
III.La Split-Routine Deux Fois par Jour
IV.Faites Exploser Vos (Biceps, Pecs - n'importe quelle partie du corps)
V.Le Training en 15 minutes 3 fois par semaine.

Mais est-ce que vous avez déjà vu :

"L'ENTRAINEMENT QUI DONNE SIMPLEMENT DES RÉSULTATS" ?

Personne ne promet jamais ça. A la place, les publicités propose toujours "LA nouvelle routine, LE nouvel exercice, LA nouvelle pilule vitaminée, Le nouveau supplément ou encore Le truc qui est presque illégal mais qu'on peut quand même vous aider à trouver (envoyé sous pli discret pour que personne ne se doute de rien).

Ces pubs donnent l'impression que si vous êtes simplement une personne saine de corps et d'esprit, avec une vie en dehors des salles de gym mais dans le respect des lois, vous feriez mieux de laisser tomber.

Est-ce que ça vous paraît sensé ? Existe-t-il un autre domaine d'activité où le savoir se présente de cette façon ? Existe-t-il un autre domaine d'activité où les pubs ressemblent à ça ? :

"Non seulement notre école propose 4 années d'enseignement, mais nous vous garantissons que votre tête vous fera mal bien avant l'examen. Notre secret ? Nous avons étudié les plus grands savants de l'Histoire pour trouver ce qu'il faisaient de plus que les autres. Regardez cette photo "avant/après" d'Albert Einstein. Avant il est un employé commun, Après il est l'homme qui a découvert la théorie de la relativité. Vous aussi, vous pouvez obtenir les mêmes résultats ! Commandez vite notre fer à friser (d'ailleurs, regardez comme Rudy à l'air heureux d'utiliser notre fer à friser)."

Ou encore :

"Notre ordinateur est livré avec 62 logiciels de messagerie électronique. Comme ça, dès que vous commencez à en maîtriser un, vous pouvez le laisser tomber pour en prendre un nouveau. De plus, l'ordinateur lui-même est très compliqué à utiliser."

Aussi dingue que cela paraisse, c'est bien à ça que ressemblent les pubs de muscu.

Demandez-vous pourquoi exactement vous faîtes de la muscu ?

Pour transpirer ? avoir des courbatures ? vous sentir bien à la salle de gym ?

Nooooooooooon ! Les résultats que vous cherchez doivent correspondre à la façon dont vous vous sentez quand vous êtes HORS de la salle de gym, quand vous êtes dans la vraie vie !

La seule raison pour faire de la muscu (en dehors des maso) est d'obtenir les résultats suivant :
-Un nouveau corps
-Moins de graisse
-Plus de muscle
-Plus d'énergie dans la vie quotidienne
-capacité à manger librement
-Plus de force de travail
-Plus de puissance pour jouer
-Amélioration permanente.

Toute autre raison n'a rien à voir avec l'entraînement et constitue une digression oiseuse.

Si ce qui vous intéresse est d'avoir des résultats à l'extérieur de la salle de gym, vous êtes tombés au bon endroit.

Maintenant, allons au-delà de "L'ENTRAINEMENT QUI DONNE SIMPLEMENT DES RÉSULTATS". Que diriez-vous de "L'ENTRAINEMENT QUI DONNE SIMPLEMENT DES RÉSULTATS EN UN MINIMUM DE TEMPS" ?

"Sans efforts" ou "en 1 seconde", bien sûr que c'est impossible. Mais en un minimum de temps, c'est possible.

Et vous n'avez probablement pas idée à quel point ça peut être minimum. Des centaines de gens qui utilisent ce programme obtiennent les meilleurs résultats de leur vie en s'entraînant moins d'une fois par mois et moins de 5 minutes par entraînement, tout en ayant plus d'énergie, plus de force et un meilleur physique que jamais.

Cela à l'air trop beau pour être vrai"

Voili, voilà. Un peu de patience pour la suite. Après, je vous balancerai ce que je reçois par la nouille-letter.

En tout cas, c'est fun.
:D
Dernière édition par Plasma le 13/03/2005 20h04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Vincent le 10/02/2005 00h00

cool Plasma (Y) (smiley pouce vers le haut sur msn)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Invité le 10/02/2005 00h02

oué c drole, c koi le site?

le fer a friser de rudy, petit ajout personel? :p
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Dx2jc le 10/02/2005 00h16

C'est la Plasmic Touch :cool:.

C'est vrai que 5 minutes/mois même Vincent aura du mal à s'aligner :p.
Avec une telle dépense calorique j'aime bien le "Moins de graisse" et "Capacité à manger librement" :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Vincent le 10/02/2005 00h38

actuellement de loading je dois faire moins de 5 minutes !

16 reps pour chins/dips (2 singles par lift 3-4x par mois), soit : 1min20 max
SDT : 2x par mois pour un total de 6 reps soit 30 sec
SQT : 4x par mois pour un total de 40 reps, mais je vais baisser à 6 reps comme au SDT. 3min30

Donc je suis à environ 6min de loading par mois et je vais passer à 2min30 à peu près !!!!

Ca fait moins d'1min de loading par muscle PAR MOIS !!!! :p
Dernière édition par Vincent le 10/02/2005 00h40, édité 2 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Dx2jc le 10/02/2005 00h39

Je l'ai sous-estimé :wtf:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Vincent le 10/02/2005 00h41

wai :D mais John Little lui est imbattable, 1 sec toutes les 2 semaines !!! la je suis vaincu !!!!

du moment que je progresse en charge, je m'en fou de faire 1min ou 10min (Y)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Guen le 10/02/2005 00h59

il fait quoi Little :D ??
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Vincent le 10/02/2005 01h37

Putting muscles into the growth motion !!!!! Combien de temps ca prend ???

Gros et ses pecs : DC : 12@50 10@70 5@90 4@104 2@114 5@124 5@126 5@128 5@130

:arrow: ~3 work sets de 5 reps 4x par mois ! Pour simplifier disons qu'une rep = 4 secondes (assez slow). Ca nous donne 15 reps par training, soit 60 reps par mois !!! rien que ca, 60 reps par MOIS ! Donc 4 min de loading à ~85% par mois pour des pecs de haut niveau

Yes that's it, 4 MINUTES à 85% par mois !!!

Et pourquoi pas MOINS ? :cool: Il est tout à fait possible de se demander ce que donnerait moins d'entrainement mais à une plus haute intensité.

Mon training expérimental :

3 singles par entrainement, 4x par mois, non pas 3 work sets mais 3 work REPS, soit environ 1min (avec 5 seconde par single, rep plus lente que pour un 5RM) de loading par mois à 99-100% !

Ca peut paraitre fou quand on dit ca, 1min par mois, mais le Gros ne faisant jamais que 4min par mois, 1min ca devient presque réaliste, surtout si on augmente l'intensité de 85% à 100% !

PS GUN : 1 seconde de statique 1x toutes les 2 semaines pour les avancés
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Nicolas W. le 10/02/2005 10h57

ça a l'air pas mal comme texte! Motivant en tout cas, il sai vendre ses idées!!!
Mais ce fameux programme c'est quoi?
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Vincent le 10/02/2005 14h36

Pete Sisco c'est du statique dans la position SOI DISANTE de full contraction pendant quelques secondes par semaine, et son nouveau book CNS TRAINING c'est encore 10x pire...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Invité le 10/02/2005 14h37

et le transfert alors? :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Dx2jc le 10/02/2005 20h25

Pour les sceptiques du transfert du statique vers le dynamique, je propose qu'un innocent volontaire fasse office de sac de sable, afin que celui-ci vérifie lui-même si le Dx qui s'entraine comme une statue tape fort ou pas :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Fab5533 le 10/02/2005 22h19

Plasma a écrit:La seule raison pour faire de la muscu (en dehors des maso) est d'obtenir les résultats suivant :
-Un nouveau corps
-Moins de graisse
-Plus de muscle
-Plus d'énergie dans la vie quotidienne
-capacité à manger librement
-Plus de force de travail
-Plus de puissance pour jouer
-Amélioration permanente.


:)
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Seb33 le 15/02/2005 21h42

oups je m'incruste (j'ai suivi le sisco trianing à ma sauce).
niveau masse, je ne sais pas trop (des potes progressaient, mais j'ai pas tester la masse sur du long terme sur moi).
niveau force, c'est la folie. et pas besoin de parler de transfert: la methode sisco est debile dans son approche. par contre en incorporant dans la meme seance du dynamique, ca explose tout niveau perfs de force.
et pour ce qui pense force=masse (avec bien sur un entrianement adapté, pas uniquement power), la conclusion saute aux yeux.
Seb33
 

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Seb33 le 15/02/2005 21h43

oups je m'incruste (j'ai suivi le sisco trianing à ma sauce).
niveau masse, je ne sais pas trop (des potes progressaient, mais j'ai pas tester la masse sur du long terme sur moi).
niveau force, c'est la folie. et pas besoin de parler de transfert: la methode sisco est debile dans son approche. par contre en incorporant dans la meme seance du dynamique, ca explose tout niveau perfs de force.
et pour ce qui pense force=masse (avec bien sur un entrianement adapté, pas uniquement power), la conclusion saute aux yeux.
Seb33
 

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Fabrice SP le 15/02/2005 21h49

Et pourquoi pas MOINS ? icon_cool.gif Il est tout à fait possible de se demander ce que donnerait moins d'entrainement mais à une plus haute intensité.

Gros fait 91 kg pour 1m80 et à 67 de cuisses sans rien faire.

Tu pèses combient et t'a combien de cuisses ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Vincent le 15/02/2005 23h59

70kg ~54 de cuisses, mais quel rapport ? :eek: les cuisses c'est facile d'en avoir des grosses sans rien faire, il suffit de bouffer, à 82kg j'avais 63 de cuisses et je peux pas dire que je les faisais vraiment, de temps en temps une série de presse et j'étais pas bon...

Seb33 je me souviens à peu près de ton stato-dynamique, ca t'avait permi d'atteindre 200kg au SDT ou plus ???
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Fabrice SP le 16/02/2005 00h10

70kg ~54 de cuisses, mais quel rapport ? icon_eek.gif l

mais le rapport c'est que c'est un freak !! tu bases ton raisonnement sur des freak !

En plus 5@126 5@128 5@130 c'est le début d'un cycle et ça fait déjà un tonnage à 1920 kg ! C'est comme si un débutant faisait du 5*5@77 kg en début de cycle ! Y a rien de low volume là-dedans, c'est un prog de force normal !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Vincent le 16/02/2005 00h29

Il faut pas résonner en terme de tonnage, sinon tu fais 20x20x60kg !

Il fait 15 heavy reps, 15 work reps et encore je serais tenté d'en compter que 5 :D

J'en fais encore moins et je m'apprete à en faire moins que pratiquement n'importe qui, on va voir ce que ca donne :D surtout comparé à d'autres crevettes comme jean ou toi :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Fabrice SP le 16/02/2005 00h37

Vincent tu es irrécupérable ! Même à la SPA il voudrait pas de toi ! :cry:

Enfin, si tu changes d'avis je peux solliciter le grand Gros pour qu'il te fasse un programme ! :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Dx2jc le 16/02/2005 00h48

Vincent est atteint de SPA aussi? :wtf:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Vincent le 16/02/2005 02h04

T'inquiète FAB, quoique tu fasses 1000 séries ou 1 rep, du moment que tu augmentes ta force t'es sur la bonne voie, surtout si t'augmente ton Strict-Curl, car la force d'un muscle est proportionelle à sa section transversale.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Jean L. le 16/02/2005 11h31

surtout comparé à d'autres crevettes comme jean ou toi

La différence c'est qu'on a tous les deux un meilleur physique que toi ! Et pourquoi ? Parce que on s'ENTRAINE !!!
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Jean L. le 16/02/2005 11h32

surtout si t'augmente ton Strict-Curl


Ah ok ... Donc si j'augmente mon strict curl, je prend du haut des pecs ? Ca marche aussi pour le deltoide latéral ou faut que je rajoute un peu de tractions ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Vincent le 16/02/2005 14h05

Jean oui si tu augmentes ton strict curl c'est que tu prends du muscle, que ton entrainement est à meme d'engendrer l'hypertrophie donc si tu fais la meme chose pour les autres groupes oui tu vas aussi grossir ! (bon c'est vrai que bcp de gens font des trucs complètement différents d'un muscle à l'autre....)


La différence c'est qu'on a tous les deux un meilleur physique que toi ! Et pourquoi ? Parce que on s'ENTRAINE !!!



Jean oui c'est vrai tu es 2x plus gros que moi, mais ca ne m'empeche pas d'avoir une meilleure compréhension de l'entrainement, ce qui est normal vu que je passe ma vie à lire sur l'entrainement.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Rudy le 16/02/2005 14h08

Qu'est ce qui faut pas entendre?

Moi, j'aimerai plutot puisque tu as une comprehension de l'entrainement superieur a nous que tu nous expliques les adaptations paracrines/autocrines ainsi qu'endocrines des differents efforts en musculation.

Mais evidemment, tu ne peux pas.
Tu comprends vachement bien dis donc !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Kn P le 16/02/2005 15h21

t'es sur la bonne voie, surtout si t'augmente ton Strict-Curl, car la force d'un muscle est proportionelle à sa section transversale.
Hahah ! me fais pas rire quand je viens de manger :p ça nuit à la digestion !

J'en ai une autre :

t'es sur la bonne voie, surtout si tu cycles, car le one-set est la best way to grow :D

Ou encore :

t'es sur la bonne voie, surtout si tu fais du once a week, car le chameleon training ouvre la way to success :D

Encore vinz ! je suis sûr que tu peux mieux faire !
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Vincent le 16/02/2005 15h26

Body a écrit:Qu'est ce qui faut pas entendre?

Moi, j'aimerai plutot puisque tu as une comprehension de l'entrainement superieur a nous que tu nous expliques les adaptations paracrines/autocrines ainsi qu'endocrines des differents efforts en musculation.

Mais evidemment, tu ne peux pas.
Tu comprends vachement bien dis donc !


J'en sais rien tout comme toi, et je parlais à Jeannot pas à toi ni à n'importe qui d'autre ! Quand quelqu'un est INCAPABLE de comprendre qu'un pillier de 10cm de diamètre est moins fort qu'un pilliers de 100cm de diamètre et que moi j'en suis capable, alors oui dans un moment d'excès je lui dis que je comprends mieux l'entrainement que lui. Ca me parait fou de pas comprendre ca et pourtant en niant la relation FORCE / CSA du muscle, vous ne comprenez pas CA !!!!!!!! Alors oui ca me parait démentiel de pas comprendre ca !

Je pense qu'on peut dire que la Relation Force-Muscle est la BASE du Weight Training, NON ?! Si on est pas au courant de ca, on fait n'importe quoi, on part dans n'importe quelle direction. HEUREUSEMENT les gens aiment bien avoir des grosses perfs dont ils s'entrainement généralement de manière progressive.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Jean L. le 16/02/2005 15h37

Jean oui si tu augmentes ton strict curl c'est que tu prends du muscle


Oui c'est vrai, mais seulement si : mon rep range est suffisant et/ou cette progression se fait pendant plusieurs mois, cad je garde le meme truc et je progresse pdt longtemps.

si tu fais la meme chose pour les autres groupes oui tu vas aussi grossir


Tu admets donc que pour faire progresser un groupe, il faut l'entrainer. Pouruqoi tu le fais pas alors ? Y'a plein de groupes que t'entraines pas directement ou pas du tout.

Jean oui c'est vrai tu es 2x plus gros que moi, mais ca ne m'empeche pas d'avoir une meilleure compréhension de l'entrainement, ce qui est normal vu que je passe ma vie à lire sur l'entrainement


Je suis pas deux fois plus gros !! Par contre pour la suite c'est faux. T'as une meilleure compréhension de l'entraienement théorique. J'ai une meilleure connaissance empirique. Et c'est pas la théorie qui fait grossir, mais l'entrainement. Lire des théorie n'a jamais fais grossir personne.

Pour l'instant je fais exprés de ne pas me plonger ds les théorie, car les connaissance empirique me suffisent pour progresser. Qd j'aurais besoin de plus de connaissance, je m'y plongerais. Mais il faut avancer étapes par étapes.

Tu n'as pas assez de connaissance empirique pour progresser. En 1° acquiére ces connaissance, progresse et ENSUITE qd tu progresseras plus, tu pourras aller en chercher de nouvelles.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Vincent le 16/02/2005 15h52

Si la théorie ne permet pas de progresser c'est qu'elle ne colle pas à la réalité et est donc complètement inutile, puisque fausse. Je pars du principe que la théorie de Hans Seyle est juste et que le principe said l'est aussi (reconnus universellement). A partir de la, c'est vraiment assez facile de se faire une méthode d'entrainement. T'ajoutes à cela que la force d'un muscle est proportionnelle à sa section et tu sais que l'entrainement doit être progressif !

Tu admets donc que pour faire progresser un groupe, il faut l'entrainer. Pouruqoi tu le fais pas alors ? Y'a plein de groupes que t'entraines pas directement ou pas du tout.


J'entraine tous mes muscles (du moins tous les gros muscles entrainables), pas de la meilleure facon qui soit peutêtre, car si j'avais QUE les biceps à faire, ca serait plus simple, je pourrais EVENTUELLEMENT faire de l'isolation, mutiplier les exos (en partant du principe que ca peut pas etre PIRE qu'avec un exo) et je pourrais régler facilement la fréquence. J'ai fait le choix d'entrainer tous le corps c'est plus compliqué, je dois m'en tenir à quelque chose de basique. A un moment j'avais fait le choix d'ignorer le bas du corps, ca rendait les choses un peu plus faciles.

Oui c'est vrai, mais seulement si : mon rep range est suffisant et/ou cette progression se fait pendant plusieurs mois, cad je garde le meme truc et je progresse pdt longtemps.


Si tu es au courant que la force d'un muscle est proportionnelle à sa section, la rep range n'a plus vraiment d'importance. Par contre je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut une progression relativement longue et constante pour confirmer qu'il s'agit bien de muscles et non d'une simple adaptation nerveuse (rapide et limitée).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Rudy le 16/02/2005 15h53

Vincent, personne ne nie que la force d'un muscle est proportionnelle a sa section carrée,
Mais ce qu'on te dit, c'est que ca n'est qu'un des innombrables facteurs qui determinent la force generale d'un individu.
En muscu, ca ne s'applique pas tout seul.
Ne parler que d'un facteur pour appuyer sa theorie, c'est fin nul !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Jean L. le 16/02/2005 15h57

Je pars du principe que la théorie de Hans Seyle est juste et que le principe said l'est aussi


Qu'en sais tu ? Un des grand principe en science, c'est qu'une théorie n'est vraie que tant qu'aucune autre ne montre qu'elle est fausse. Sinon c'est pas une théorie, mais un FAIT.

J'entraine tous mes muscles (du moins tous les gros muscles entrainables),

Sans compter les jambes, tu n'entraines pas les abdos, ni les deltoides, ni directement les triceps(mais ça pas forcément besoin suivant la personne), ni les deltoides (latéral), ni les haut des pecs ...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Fabrice SP le 16/02/2005 16h06

Ne parler que d'un facteur pour appuyer sa theorie, c'est fin nul !

copieur d'expression !

rien à voir avec le topic, mais aujourd'hui je me suis fait des ts beaux graphiques sous Excel avec ma progression au DC depuis janvier, le tonnage et l'intensité !

ca fait de belle courbes ! Presque aussi bien que mon fichier Excel de mon portefeuille boursier !

C'est beau les courbes ! C'est pur comme de la fonte ! pas d'émotion, pas de conneries, juste des faits ! :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Vincent le 16/02/2005 16h08

ca Jean ca dépend de ce qu'on appele entrainer ou pas, pour moi les dips font l'ensemble des épaules, l'ensemble des pecs et les triceps. Les jambes je fais du SQT et SDT, y a meme de l'overlap entre les exos ! le SQT full avec talons ne touchant pas le sol ca me fait aussi les mollets.

Body....... je ne fais que REPETER a longueur de posts que la RELATION est BIAISEE par :

1) l'ensemble des facteurs nerveux que tu peux peutêtre mieux énumérer que moi

2) les facteurs non-contractiles : principalement stockages de glycène et eau MAIS aussi la GRAISSE !!!! C'est franchement très facile de gagner des cm de bras avec un petit bide pas bien méchant, un peu comme moi à 82kg avec environ 40.5 de bras. Je lookais peutêtre mieux... now bcp bcp plus sec mais aussi bcp plus small mais pas moins fort car pas moins de masse contractiles.

A chacun de voir quel physique il veut :

maximum de masse donc graisse et glyco/eau = facteurs POSITIFS
maximum de force relative (au BW) graisse et glyco/eau = facteurs NEGATIFS.

bon bien sur la je fais du NOIR / BLANC chacun a un BF qu'il préfère et certains sont content de gagner quelques cm par ci par la en bulkant (pump + high carbs loading)...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Rudy le 16/02/2005 16h10

Tu ne cites que qq facteurs.
J'en ai cité un paquet dont tu ne veux pas tenir compte.

Que fais tu du nombre de recepteurs Beta sur les muscles par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Jean L. le 16/02/2005 16h11

pour moi

Pour toi peut étre, mais en réalité non. Les dips n'ont jamais bossé le haut des pecs pour personne. Ni la portion latérale des delt.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Fabrice SP le 16/02/2005 16h20

Pour toi peut étre, mais en réalité non. Les dips n'ont jamais bossé le haut des pecs pour personne. Ni la portion latérale des delt.

+1 :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Vincent le 16/02/2005 16h22

le haut des pecs peutêtre, quoique ca se contracte avec les dips et puis j'ai les tractions supination prise serrée aussi. Mais éventuellement du DI pourrait apporter un plus.

Body oui tu peux compliquer autant que tu veux... mais il n'en reste pas moins que l'entrainement reste quelque chose de simple et que si tu parviens à augmenter ta force de 1x50kg au curl à 1x80kg c'est l'assurance d'un gain de muscle, car une fois de plus la force d'un muscle est proportionelle à sa section.

Mais c'est la que réside le challenge : COMMENT j'augmente ma masse musculaire pour devenir plus fort ou autre facon de voir plus "globale" : comment j'augmente mon curl de la meilleure facon possible ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pete Sisco : l'entraînement de musculation rapide !

Messagepar Jean L. le 16/02/2005 16h24

le haut des pecs peutêtre, quoique ca se contracte avec les dips et puis j'ai les tractions supination prise serrée aussi. Mais éventuellement du DI pourrait apporter un plus

A ben qd meme ! Par contre je vois pas bien en quoi les tractions vont te bosser le haut des pecs ??? Et pour la portion latérale des delt c'est pareil, elle bosse pas.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™