A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Invité le 15/02/2005 11h04

Bonjour à toutes et à tous, (eh oui, je n'oublie pas les filles, bande de machos), Ne vous fachez pas les gars, je plaisante.

Je suis nouveau sur le forum. (A ce propos, je n'arrive pas à rentrer mes perfs dans mon profil, au secours!!!)

Je ferai plus tard, si vous me le demandez le descriptif de mon parcours, mais pour l'instant , je voudrai simplement vous demandez quel échauffement est préconisé pour l'entrainement HIT en full body.

Eh oui, c'est bien là mon réel problème. Comment échauffer suffisamment les muscles en peu de séries (pour ne pas saper l'énergie), et en séries suffisantes avec les poids adéquats pour ne pas risquer la blessure surtout en squat et en soulevé de terre? (Là où le HIT recommande de tout donner en une seule série)

Sinon, rien de bien sérieux à dire sinon que je pratique la musculation depuis environ 1 an, que j'ai pris 10 kg et que le DC n'est pas mon fort exo.
Merci de vos réponses que j'espère nombreuses et qui me guideront, je n'en doute pas une seule seconde, vers la quête suprême.

A bientôt;
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Jean L. le 15/02/2005 11h59

Hit ou pas la chauffe est la meme :

All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Cloporte le 15/02/2005 12h17

ouai, ou si t'as la flemme de virer les disques (comme moi) tu peux faire du partiel doucement en accentuant le mouvement à chaque reps, on sent bien les articulations se reveiller :)
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Benoit le 15/02/2005 12h54

Au début de chaque séance il est nécessaire de s'échauffer. Vous pouvez commencer par un peu de jogging ou de vélo, le temps de déclencher la sudation


pourquoi atteindre la sudation?[/quote]
Dernière édition par Benoit le 16/02/2005 11h07, édité 1 fois.
Toujours appendre, comprendre, progresser.( sur la musculation bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Benoit
 
Messages: 169
Inscription: 06/03/2004 18h46
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Antoine F. le 15/02/2005 16h10

Je t'ai reconnu Nicolas! Tu es demasque!

Je plaisante. Mais au cas ou une "lost soul" ne serait pas entrain d'utiliser un pseudo...

Je te conseille un bon echauffement general, course velo rameur, rotateurs externe de l'epaule, un travail localise sur tes bobos historiques.
Ensuite tu montes tes charges progressivement au squat ou sur ton exos polyarticulaire de debut de seance. Mais apres ta serie de squat de travail, tu peux tout enchainer en circuit sans echauffement specifique par exo.

Je ne m'echauffe pas par exo. Echauffement general puis direct la charge maximale qui me permet de faire 6-8 reps. Je me suis entraine presque deux ans comme cela sans blessure meme sur des groupes fragiles comme le cou, lombaires...Je me suis fait une dechirure du trapeze mais a l'entrainement en lutte au sol. Depuis plusieurs mois je ne peux pas mettre un gros exo de jambe en debut de seance mais apres qq minutes de toute facon je suis en fusion, alors parler d'echauffement?!

Avec du HIT remonter ses charges progressivement seance apres seance ca me semble diluer l'intensite inutilement. C'est different avec une routine power ou des maxis.

La premiere repetition, la plus dangereuse (dechirure), doit etre plus lente et controlee que les autres. Certains reduisent augmentent leur amplitude progressivemement. Plus tu progresses dans la serie moins ton muscle a la force necessaire pour provoquer la dechirure. Une technique impecable est un facteur. Mais sur une serie c'est plus facile de garder le controle. L'echauffement ne m'a jamais empeche de me blesser dans une routine multi-serie. Et toi? Certes ca augmente le confort et permet de soulever plus lourd. L'echauffement general me semble prendre en compte l'aspect articulaire.

Voila j'espere te lire bientot!!! :p
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Sébastien le 15/02/2005 16h13

Mais non, vous n'y êtes pas !!
Faut faire comme Vincent : maxi direct à froid :cool:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Taz le 15/02/2005 22h16

Je suis 1 peu (euphémisme) daccord av Antoine,

Je tiens à souligner que, bien qu'ayant stopper mon Training d'inspiration HIT, j'ai conservé l'échauffement général en début de chaque séance.
Ca m'apporte un réel + niveau sensation et, je pense, au niveau sécurité.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Invité le 16/02/2005 00h30

Antoine F.,
Merci pour tes réponses Antoine.
J'ai grandement envie de mettre mes perfs, malgré que je les sens ridicules à côté des votres.
Ce qu'il me faudrait, étant donné que je m'entraine tout seul en salle , c'est trouver quelqu'un qui soit de mon gabarit , ayant à peu près les mêmes perfs, et qui serait d'accord pour constituer un programme ensemble,. Bien sûr selon les objectifs de chacun, nous pourions ne pas faire strictement la même chose.
En bref, le même programme avec quelques variantes.
de plus les gars, j'ai essayé queleques suppléments du commerce, mais que faut-il prendre exactement?

A oui, j'oubliais mes perfs:
SQT: 1*105 (pas sous la //, à cause pb de dos)
DC: 1*80
SDT: 1*90
DN: 1*55
presse à cuisse: 1*200
Enfin pas de quoi fouetter un chat!
:\
Mes mensurations: 82Kg pour 1m78
tour de cuisses: 59 cm
tour de poitrine: 105 cm
tour d'épaules: 126 cm
tour de bras: 37.5 cm
Le tout assez secco !
Voila merci
A bientôt
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Guen le 16/02/2005 08h54

Wai 82 kgs presque sec pour 1.78m tu devrais être plus fort que ça!

Mais bon, 1 an de pratique seulement, ton Cns ne donne pt etre pas encore sa pleine mesure.

Je trve qd m^me ton sdt bien faible, tu ne dois pas en avoir fait souvent?




A mon avis les suppléments ne servent à rien si on a une alimentation équilibrée.
A un 1 niveau avancé, et si on a 1 volume d'entrainement élevé(autre sport en + par exemple) cela pt etre 1 petit plus.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Antoine F. le 16/02/2005 09h11

Les supplements ca me semble necessaire avec le HV. Pour tenir sur la longueur il faut bouffer tout le temps. Pas etonnant que Weider soit le geant de l'industrie. Ses training necessitent l'achat de ses supplements.

En raid il faut s'avaler 5,000 Kcal/ jour. Un coureur du tour de France 10,000 Kcal/ jour. C'est pas facile, il faut un truc relativement pauvre en sucre rapide et en graisse. Tu es vite limite. Les repas liquides ont un avantage dans la preparation et digestion rapide.

Mais pour nous, je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Jean L. le 16/02/2005 11h15

L'echauffement général j'aime pas trop. Je faisais ça avant, mais depuis je suis repassé à une chauffe par groupe musculaire. Ca me donne de meilleures sensation et une meilleure sensibilité à la contraction, mon muscle me parait mieux reveillé si je viens juste de le chauffer, mentallement je me prépare à l'exécution.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Vincent le 16/02/2005 15h31

Wai 82 kgs presque sec pour 1.78m tu devrais être plus fort que ça!


On ne flex pas la FAT ! Tient VOILA encore un facteur biaisant la relation force-masse la FAT ! Avec ca on a vite l'impression qu'un gros bras (gras) n'est pas fort et que force =/= muscle. :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Rudy le 16/02/2005 15h50

Il est assez sec, il a dit.
Tu ne sais pas lire? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Vincent le 16/02/2005 15h56

C'est très difficile de savoir si on est "assez sec" ou pas ! A 82kg je voyais mes ABS, je pensais encore etre "assez sec" jusqu'à ce que je réalise que j'avais bien 15kg de graisse en trop au minimum !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Invité le 16/02/2005 15h59

a 82 kg pour 1.78 avec ses perfs, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit sec :(
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Invité le 16/02/2005 18h23

Peter,
Réflexion faite les gars, je ne suis pas aussi sec que vous le pensez, j'ai dit ça car on m'a toujours dit que les muscles assez visibles, c'est tout.
Passé sportif en cause...
Mais actuellement, je n'ai aucune idée du pourcentage de masse grasse que j'ai. D'ailleurs,comment l'évalue-t-on. Ayant un passé cycliste, on me l'a un jour évalué lors d'un test à l'effort, par pincement de peau à différents endroits de mon corps. Alors existe-t-il une méthode, le miroir ( peut-être ) permettant d'évaluer son taux de masse grasse?

Par contre encore une question: Si à 82 Kg, on est gras, qu'est ce que celà doit être à 110 Kg !
D'autres questions mérite réflexion. J'ai du mal à imaginer comment une barre de squat de 130 Kg peut tenir sur les trapèzes d'un gars de 78 Kg !!! même sec.
Celà veut dire que si vous sèchez 10 à 12 kG comme j'ai pu le lire sur le forum, vous perdez forcément en masse et en force. Quel est l'intéret alors???
Je sias mes perfs ne sont pas géniales, c'est parce qu'avant je gaspillais mon énergie dans des mouvements d'isolation et des séances de 1h30 à raison de 3, 4 et parfois 5 séances par semaine., Mais, aujourd'hui, fini tout celà, et bonjour le HIT !!!!, c'est génial !!! :\

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, bon training
A bientôt.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Francois G. le 16/02/2005 18h30

J'ai du mal à imaginer comment une barre de squat de 130 Kg peut tenir sur les trapèzes d'un gars de 78 Kg !


je suis loin d'etre une masse , je pèse 81kg et bé 130kg je le pose sur mes trap et puis c'est tout :)
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Invité le 16/02/2005 18h48

je suis loin d'etre une masse , je pèse 81kg et bé 130kg je le pose sur mes trap et puis c'est tout icon_smile.gif


D'accord, je veux bien te croire, mais tu as forcément pesé entre 90 et 100 Kg par le passé. La barre, elle ne tient pas toute seule par l'opération du saint esprit!!! :wtf:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Francois G. le 16/02/2005 18h50

:wtf: j'ai jamais dépassé 84 kg.
Je vois pas ou est le souci...
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Invité le 16/02/2005 19h01

j'ai jamais dépassé 84 kg.
Je vois pas ou est le souci...
_________________


bon bon, depuis combien de temps pratiques-tu ?
Quel est ton training? (hit ou autres...), donnes moi des détails.
En tout cas, bravo pour tes perfs, elles sont tout simplement impressionnantes, c'est quoi ton maxi au sqt?
tu doit être une force de la nature, dis?
:rolleyes:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Invité le 16/02/2005 19h01

j'ai jamais dépassé 84 kg.
Je vois pas ou est le souci...
_________________


bon bon, depuis combien de temps pratiques-tu ?
Quel est ton training? (hit ou autres...), donnes moi des détails.
En tout cas, bravo pour tes perfs, elles sont tout simplement impressionnantes, c'est quoi ton maxi au sqt?
tu doit être une force de la nature, dis?
:rolleyes:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Guen le 16/02/2005 19h05

DAns ma salle des haltero de moins de 74kgs ont passé 220kgs au squat complet, ils ne mettent aucune protection ;)
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Invité le 16/02/2005 19h10

Francois G.,
Re François, j'ai vu que tu étais enseignant comme moi et à Bordeaux en plus. pense à moi qui suit encore en région parisienne. :\

mais c'est décidé, je demande ma mute bientôt et sûrement vers le sud...
et toi qu'enseignes-tu au juste?
salut bon traianig
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Francois G. le 16/02/2005 20h54

En tout cas, bravo pour tes perfs, elles sont tout simplement impressionnantes, c'est quoi ton maxi au sqt?
tu doit être une force de la nature, dis?


oh l'autre :p ce ouf...moi une force de la nature :eek: au squat et sdt je trouve que les perfs n'ont aucun rapport avec le physique(je me base sur moi ).
un peu plus de 2 ans de training; un débutant parmi d'autres quoi !
je suis instit, donc jamais parti pour PAris et sa banlieue :p
Dernière édition par Francois G. le 17/02/2005 00h37, édité 1 fois.
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Sébastien le 16/02/2005 23h59

Fabriceb a écrit:J'ai du mal à imaginer comment une barre de squat de 130 Kg peut tenir sur les trapèzes d'un gars de 78 Kg !!! même sec.

Perso je fais 83kg mais j'ai déjà poussé 150kg au squat pour un poids de 77kg. Comme dit François, il est où le pb ? :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Herve Picard le 17/02/2005 00h28

L injustice enorme !! je suis nettement moins gros que lui (surtout les bras)
et je pousse autant que lui voire + au Dc!
Vincent explique moi ! :D
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Francois G. le 17/02/2005 00h31

je suis nettement moins gros que lui (surtout les bras)
et je pousse autant que lui voire + au Dc!


tu parles de seb là :eek: :p
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Invité le 17/02/2005 00h50

Francois G.,
9à y est, j'ai trouvé le site où j'avais trouvé ce que je t'ai dit, regarde bien il parle de la barre de 130 Kg
dans la partie Force masse
Qu'en penses-tu?

Par contre, si je peux me permettre de te donner un ptit conseil: je serais toi, je me consacrerais deux séances par semaine de pecs (poitrine en général ) pour rattraper ton retard au DC et avoir ainsi de beaux pecs!!!
quite à délaisser un peu le Squat et SDT pendant un moment.
Enfin c'est mon avis, celà n'engage que moi

Au fait, j'ai réussi à calculer mon IMC ( 14 % selon les calculs) et autres sur , on trouve vraiment des choses abhérantes sur le net concernant la muscu comme le calcul du poids idéal qui pour moi, devrait se situer à environ 72 Kg alors que je suis à 82 KG et que je ne suis pas encore satisfait surtout concernant ma masse musculaire et mes perfs.
vas sur les sites et dis moi ce que tu en penses.

merci de tes réponses.
Allez salut ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Vincent le 17/02/2005 01h31

Herve Picard a écrit:L injustice enorme !! je suis nettement moins gros que lui (surtout les bras)
et je pousse autant que lui voire + au Dc!
Vincent explique moi ! :D


comment tu sais que t'es moins gros ? quid des leviers ? de l'exécution ? etc
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Guen le 17/02/2005 02h34

9à y est, j'ai trouvé le site où j'avais trouvé ce que je t'ai dit, regarde bien il parle de la barre de 130 Kg
dans la partie Force masse
Qu'en penses-tu?

Ces types sont du forum smart il s'agit de Mous et Vincent :D

les traps sont les muscles qui ont poussé le +vite chez moi qd j'ai débuté la muscu.





:D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Vincent le 17/02/2005 15h22

J'y repensais à ce Juan (sur la photo de Gun), je me suis dis : ok le statique ca marche pas ! Puis quelques minutes après, je réalise qu'en fait il est vraiment pas très fort... Si tu veux des big cuisses en faisant du SQT statique, c'est pas avec 200kg que ca va le faire... Forceathlé SQT à 300kg (en compétition) donc s'il faut du statique en position haute, combien il peut mettre ??? 500kg :eek:

Donc Juan avec ses 200-250kg au Statique SQT, ca lui fait quoi... 120kg en maxi à la // peutêtre probablement moins meme !!!! Meme chose avec ses soulevé de terre à 500kg avec une planche spéciale... combien ca vaut à la barre, meme pas 150kg probablement !

Son DC statique de 5-10cm à 180kg, Fyo les faisait aussi avec un maxi de moins de 115kg. Juan doit meme etre encore bcp moins bon que ca, car il s'entraine spécifiquement au statique...

En fait ce gars est nul mais donne l'illusion de soulever lourd !




BTW le statique en position ou on est le plus fort est vraiment très peu praticable !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Francois G. le 17/02/2005 19h04

9à y est, j'ai trouvé le site où j'avais trouvé ce que je t'ai dit, regarde bien il parle de la barre de 130 Kg
dans la partie Force masse
Qu'en penses-tu?


il dit surtout que faire 20 reps à 130 c'est hors de portée pour un débutant en muscu (en sport tout court plutot). Apres en statique porter 130 kg c'est déja plus abordable.

je serais toi, je me consacrerais deux séances par semaine de pecs (poitrine en général ) pour rattraper ton retard au DC et avoir ainsi de beaux pecs!!!
quite à délaisser un peu le Squat et SDT pendant un moment.
Enfin c'est mon avis, celà n'engage que moi

Retard de force n'équivaut pas forcement à retard de masse :p ....je me suis bousillé une épaule ya peu au dc sur du 5x5, tout ça pour passer de 80kg a un peu plus de 90kg. Alors pour l'instant je me calme et je repartirai sur de la force en juin sans me disperser et en m'echauffant les épaules correctement (hyper important de prendre spoin de ses articulations et de ses tendons) le nombre de mecs "cassés" dans ma salle et bé c'est assez :eek:
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Comment s'échauffer avec un entraînement HIT ?

Messagepar Rudy le 17/02/2005 21h56

Tiens Vincent, en parlant du statique.
J'ai un copain qui s'est amusé a charger au SQT juste en sortie de barre.
Son maxi, c'est 162,5 en Full.
Il a sorti des taquets : 285 kg ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™