A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Rudy le 16/02/2005 21h55

Mais deviendrais tu bon Dx? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Herve Picard le 16/02/2005 21h56

Bonne chance pour tes exams Fab moi je viens de m en faire 2 et je repars à la rentree !
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Vincent le 16/02/2005 22h18

si la force est très corrélée à la mase musculaire chez les powers, c'est parce que leur nerveux l'exploite à fond, et donc ce biais disparait plus ou moins.


Oui tout comme le biais leviers, car ils sont tous au top niveau génétique.

rien ne dit que les powerlifteurs n'étaient pas déjà dans leur catégorie de poids au début de leur carrière: ils peuvent très bien ne gagner que du nerveux.


Tu connais bcp de débutants de 80kg et plus ? :wtf: Si tu mattes les low weight class, meme les -56kg sont impressionants (pas les nains) musculairement pour leur pdc, très musclés/secs. Et ils ne progressent pas ou peu (Car leurs perfs restent très inférieures au heavier weight class), pour progresser plus il faudrait passer à une autre catégorie de poids (dans laquelle ils ne seraient pas nécessairement compétitifs).

si tu gagnes de la masse ton muscle est devenu plus fort encore faut-il que le nerveux sache l'exploiter.


Ca je peux pas le montrer par la logique, mais c'est une vieille croyance, souviens toi des études que tu as postés, meme les débutants recrutent 90-100% des unité motrices si la charge est assez lourdes.

si tu constates un gain de force rien ne garantit qu'il soit dû à la masse musculaire acquise, ça peut être purement nerveux.


Oui si tu passes de 1x50 à 1x55kg au curl EVENTUELLEMENT, mais si tu passes de 1x50 à 1x65kg la.... non pas possible monsieur !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Dx2jc le 16/02/2005 22h30

Vincent je ne te parle pas de recrutement, pour moi il est clair d'après les études qu'on peut recruter pas loin des 100% du muscle, notamment en isométrie :cool:. Le problème est le rate-coding qui est très puissant puisqu'il permet par la sommation des secousses de multiplier par 5 la force d'une seule fibre :!:. Je parie que le rate-conding doit être très hétérogène et variable entre les différentes unités motrices, ce qui fait que le nerveux favorise fatalement un groupe de fibres au détriment des autres :idea:. C'est pourquoi on est obligé de fatiguer celles-ci si on veut faire bosser les autres qui ne sont pas favorites au premier shoot de force :!:. Ce que doit produire une situation d'urgence c'est d'augmenter la sensibilité de tous les neurones moteurs ce qui fait qu'un paquet inhabituel de fibres va tourner rate-coding à fond et donc risquer de provoquer des blessures car la force produite est momentanément trop grande :idea:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Vincent le 16/02/2005 22h36

Selon Enoka et les new theorists, à 85% tu recrutes 100% puis plus tu montes dans la charge ou avance dans la série plus le rate coding augmente.

Si 85% = 5RM alors avec un 5RM 100% des MU sont FIRED à une certaine fréquence qui croit tout au long de la série.

à 100% = 1RM, 100% des MU sont recrutées et FIRED à la fréquence maximum ce qui laisse pas de place pour une amélioration du rate coding.

La coordination INTERmusculaire aurait bcp plus de potentiel (bcp de neuro au SDT/SQT etc) que la coordination INTREAmusculaire qui elle, serait assez limitée (peu de neuro au curl, leg extension etc).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Herve Picard le 16/02/2005 22h38

c quoi le rate coding :?:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Vincent le 16/02/2005 22h40

La fréquence à laquelle les fibres se contractent ou plutot à laquelle les unités motrice sont activées.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Rudy le 16/02/2005 22h51

La frequence des impulsions motrice qui va determiner la force de chaque fibre.
J'ai l'impression que tu confonds avec la vitesse de conduction nerveuse Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Vincent le 16/02/2005 23h10

ah wai je vois ce que tu veux dire Body, ta définition est meilleure :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Taz le 17/02/2005 01h07



Je met ça ici... J'attend vos commentaires d'experts :)
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Alban le 17/02/2005 10h31

Le problème, Vincent, c'est que l'adaptation à l'entraînement avec charge additionnelles, qua ce soit d'un point de vue force ou hypertrophie, comporte une chiée de variables et de paramètres.
Tu te contentes d'une approche phénoménologique simplifiée qui ne prend en compte qu'un seul aspect....
Si je puis te donner un conseil, achète un livre de physiologie de base, comme le willmore & costill, et commences par les bases. Ce sont des choses bien établies, qui ne vont pas changer.
Là, tu tapes dans des trucs ésotériques, qui s'appliquent à 1% de la population des weight trainees.
C'est comme si on commençait la construction d'une maison par la pose des rideaux...
'fin bon, c'que j'en dis moi...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Rudy le 17/02/2005 10h41

Tres bien ton lien Taz. :cool:
J'avais oublié de parler aussi de la desihnibition des organes tendineux de Golgi comme etant un facteur de force aussi
On y parle aussi Force-elastique.

J'ai pas le temps de tout lire et en plus, c'est de l'anglais mais ca a l'air interessant. :)
Vincent, je te le conseille !!!
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Vincent le 17/02/2005 14h42

Mon intéret c'est pas la micro-théorie, ca m'emmerde meme ca :D je m'intéresse qu'à la foret, la macro-théorie, pas aux arbres. Les principes généraux et à la mise en application sous forme de méthodes (même simplissimes comme le Heavy Duty ou mes trucs).

Personne n'y comprend encore vraiment grand chose aux arbres ni aux feuilles :cool: ou du moins personne n'est capable de regrouper les connaissances pour construire une méthode, meme si des gurus comme Haycock prétendent le contraire... En fait il se base sur quelques études qui vont dans son sens, affirmant meme des choses qui ne sont pas prouvées (comme la durée de la période de déconditionnement...).

Ca serait de la folie de baser une méthode sur ces 'connaissances scientifiques'. Des absurdités comme : au bout de 1h le taux de testo chute donc entrainement de plus d'une heure = contre-productif, ca veut vraiment absolument rien dire... ou la synthèse des protéines dure 36h max donc entrainement toutes les 36h...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Herve Picard le 17/02/2005 15h48

Faut ecouter son corps de tps en tps ...
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Rudy le 17/02/2005 21h52

Si c'est parler de la base a chaque fois, ca ne sert a rien de parler.
Ce qu'il est interessant pour tous, et je ne crois pas me tromper, c'est d'essayer de comprendre tout les details possibles qui composent notre entrainement ; les adaptations que ca entraine a tout les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Alban le 17/02/2005 21h58

Body a écrit:Si c'est parler de la base a chaque fois, ca ne sert a rien de parler.

+1 avec Body.
Tu fais du phénoménologique alors qu'il y a les moyens de faire de l'exact...
C'est ridicule d'utiliser des principes basés sur on ne sait quel "bon sens" ou quelle intuition d'un gourou, alors qu'on a des outils bien plus fin et moins biaisés par les passions de chacun.
Je pense vraiment que tu te perds inutilement, et particulièrement en ce moment.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Vincent le 17/02/2005 22h42

Les intuitions de quels gurus Alban ??? :eek: (des fois j'ai l'impression de parler taiwanais et que personne comprend ce que je dis)

tu connais pas le PRINCIPE SAID ???????? ni la théorie de Hans SEYLE ?????? on peut pas faire plus consensuel, universel que ca. A partir de la j'essaye d'élaborer ma propre méthode d'entrainement.

Alban quand tu curl meme pas 55kg comme moi c'est vraiment vraiment pas le moment de se poser des questions sur les récepteurs beta machins...

Mais plutot sur LA BASE DES BASES : comment gérer les différents facteurs (volume, intensité, fréquence) pour permettre la progression !

L'exactitude ????? mais NON, y a RIEN d'exacte les études montrent un truc et l'autre.... Enoka est de l'avis que les dynamic reps sont meilleures car les études sur l'eccentriques sont mal faites, BIDULE pense au contraire qu'elles sont bien faites etc.

ca ne mène a RIEN de débattre la dessus !!!!


PS Body ca serait beau si tout le monde comprenait la base mais c'est très très loin d'etre le cas, rien que faire comprendre que plus l'intensité est élevée plus le volume est faible, c'est hyper difficile à faire accepter ! L'histoire de la cross section aussi.... alors que c'est hyper simple.... basique.... une branche de chene c'est moins fort qu'un tronc...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Dx2jc le 17/02/2005 22h48

Vincent a écrit:ca ne mène a RIEN de débattre la dessus !!!!

Vincent s'auto-détruit :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Rudy le 17/02/2005 22h48

Tout le monde l'a comprend la base.
C'est toi qui melange tout et essaye de theoriser a partir de rien du tout en faisant des "peut-etre" ou des "fortes chances".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Vincent le 17/02/2005 22h54

Body tu comprends pas.... je me désespère quand les gens comprennent pas des choses aussi simples... tu me dis que tu saisis la base et tu comprends pas ca.......

Si t'as un potentiel de 100kg au DM, tu es obligé d'atteindre 100kg pour etre certain d'avoir développé ta masse musculaire au maximum MEME si une part de cette force sera d'origine nerveuse.

Comme on a aucun moyen de savoir si on gagne du nerveux ou du muscle, on peut juste dire qu'en augmentant sa force, il y a une GRANDE chance pour qu'on soit entrain de gagner du muscle, meme si c'est THEORIQUEMENT possible que ca soit purement nerveux (dans certaines limites).

Si tu peux pas comprendre quelque chose d'aussi simple et fondamentale, c'est inutile d'essayer d'aller plus loin.


------------------------

DX je débats un peu de ces conneries car il y a QUE ca à faire... je peux pas RABACHER avec la BASE a longueur de temps car je pense avoir saisi, meme si je me désespère en voyant que certains ne peuvent pas saisir la relation intensité-volume ou densité-intensité ou Cross-section force...

Du coup, tous les X jours, semaines, mois, je rembombarde avec un post sur la BASE
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Fabrice SP le 17/02/2005 22h57

Du coup, tous les X jours, semaines, mois, je rembombarde avec un post sur la BASE

peut-etre que tu devrais trouver un autre centre d'intéret ? :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Rudy le 17/02/2005 22h59

On ne te contredit pas Vincent.
On te montre que la force, ce n'est pas le seul facteur permettant de prendre du muscle et tu ne veux pas l'admette.
C'est toi qui reste fermé sur tes positions.

Ici, on est tous au courant que y'a pleins de chose qui peuvent marcher et que la charge, ce n'est qu'un des facteurs de tout cela.

Tu nous parles d'un potentiel de charge, nous on veut parler muscle, sinon tu postes dans la rubrique power hein.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Vincent le 17/02/2005 23h06

Ben quels sont les autres facteurs ? La force d'un muscle étant proportionels à sa taille... ok y a le non contractile (capillaires, mitochondries, glycoègnes eau etc), donc t'as aussi dans tes 5 facteurs : temps sous tension, pump, burn (travail métabolique).

Ces 3 facteurs la affectent la masse non contractile, alors oui pour un BB c'est quelque chose à prendre en compte. Mais la ou réside le plus gros potentiel c'est dans la masse contractile.

peut-etre que tu devrais trouver un autre centre d'intéret ?


Le problème c'est que je suis monomanique !!!! Avant 'cétait les jeux, je pouvais passer 10h à essayer de créer un "bon build order" pour ceux qui connaissent. Now c'est la muscu, je peux passer 10h pour essayer de faire comprendre des trucs tout con (mais fondamentaux) que je pense avoir fini par comprendre après bientot 4 ans de lectures et réflexions sur le training.
Dernière édition par Vincent le 17/02/2005 23h10, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Rudy le 17/02/2005 23h09

"Ces 3 facteurs la affectent la masse non contractile, alors oui pour un BB c'est quelque chose à prendre en compte. Mais la ou réside le plus gros potentiel c'est dans la masse contractile. "

Mais oui.
C'est evidemment que mettre l'acide au contact des fibres pendant un moment ne les endommagent pas.
Si tu crois que le temps sous tension ne fait que de la flotte, je te conseille la plyo.
Tu nous diras tes resultats. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Dx2jc le 17/02/2005 23h10

Vincent a écrit:Le problème c'est que je suis un TDA Master !!!!

Je confirme :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Vincent le 17/02/2005 23h14

Mais oui.
C'est evidemment que mettre l'acide au contact des fibres pendant un moment ne les endommagent pas.
Si tu crois que le temps sous tension ne fait que de la flotte, je te conseille la plyo.
Tu nous diras tes resultats. :D


Pure speculation ca Body !

"acide sur les fibres = growth"

tu trouveras très très rarement une étude ou meme un avis scientifique allant dans ce sens. Au contraire tu peux en trouver qui disent que l'acide lactique est un facteur ENTRAVANT l'hypertrophie et la récupération musculaire.

A l'heure actuelle on est meme pas encore certain que + de dégats = + de growth... alors de la à dire Acide = dégats = growth.... je trouve que c'est s'avancer ENORMEMENT !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Rudy le 17/02/2005 23h18

Ce n'est pas s'avancer, c'est une hypothese a prendre tres au serieux.

Alors, tu veux pas faire de plyo?
Fais en, la, la tension est enorme, par contre 0 temps sous tension ou presque ! :D

Edit : Ne pas oublier que l'acide lactique fait fabrique de la GH locale.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Vincent le 17/02/2005 23h29

Si tu veux mais bon l'acide lactique, tu choppes ca super facilement aux leg extension en high reps, tu peux te faire facilement des séances de tortures. C'est plus en rapport avec l'endurance que la force, donc plus en rapport avec la masse non-contractile que contractile...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Rudy le 17/02/2005 23h33

Tu te bases sur quoi pour avancer que l'acide lactique ne fait que stocker du glyco et de l'eau?
Tu pourrais differencier les differentes forces?
Nous indiquer aussi a quelle % elles se situent?
Et comment ca se saurait?

Moi, je te dis qu'il n'y a pas de choses meilleures que d'autres.
S'entrainer en recherchant l'hyper-acidose peut donner du muscle tout comme des 5Rm peuvent donner du muscle.
Rien ne nous permet de dire qu'un entrainement sur papier est meilleur qu'un autre en terme de prise de muscle et pourtant tu te le permets sans argumentation.

Edit : En plus, j'aimerai bien savoir quand tu as testé un entrainement assez longtps pour tirer une quelconque conclusion?
T'as fait des séries longues pendant 3 mois pour pouvoir conclure qq chose?
Non, alors ne dis rien !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Vincent le 17/02/2005 23h40

des séries longues j'en ai fait pendant 2 ans presque, en 15-20 et plus jusqu'à 40-60 aux chins/dips (moins longtemps quelques mois).

Body je me permet de dire ca, car la force d'un muscle est proportionelle à sa section. Donc un entrainement qui encourage une adaptation de type endurance s'écarte du chemin de l'hypertrophie (la force).

SAID principle : adaptation spécifique à la demande imposée !

force=hypertrophie = spécifique adaptation VOULUE/RECHERCHEE, donc la demande imposée doit être de NATURE à engendrer ce type d'adaptation. La demande imposée doit donc tendre vers la FORCE et non autre chose.

D'ou ma conclusion (un peu facile mais qui me semble difficilement contestable par rapport au principe SAID) des SINGLES comme la meilleure forme d'entrainement possible pour la force-hypertrophie car c'est de la PURE force et non de l'endurance. Toutes les autres rep range limitent la force à cause de la condition d'endurance.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Herve Picard le 18/02/2005 00h14

Les series longues ca doit surement marcher sur certaines personnes .Personnellement j en ai fait 3 mois .
J etais epuise tout le temps acheve ,mais ca ne m astrictement rien fait
(j ai fait des series de 50 à 100)
mais peut etre que couple avec des series + courtes ca peut marcher.
j essaierai bien .En tous cas ca peut te faire 1 transition qui t apportera de foncier et qui permettra à tes tendons et articulations de se remettre en etat
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Alban le 18/02/2005 08h56

Vincent, je ne sais plus quoi dire... sauf qu'on a un problème de communication tous les deux ;)

Vincent a écrit:tu connais pas le PRINCIPE SAID ???????? ni la théorie de Hans SEYLE ??????

Le premier oui, le second non.
Mais ça aussi, ça n'a rien d'exact, c'est du pifométrique, du superficiel. C'est un outil tellement émoussé qu'on ne peut rien en faire.
Pour moi, se baser sérieusement là dessus c'est aussi bête que de dire "après la pluie, le beau temps", ou bien "brume en Novembre, Noël en décembre", ou bien encore "5 min avant sa mort il était encore en vie". C'est une lapalissade totologique qui ne sert qu'à tourner en rond.
En gros, SAID, ça dit, si tu fais de la muscu, tu as des chances de voir tes muscles se développer.... On est bien content avec ça.
Mais ça ne dit pas q'il y a une façon optimale de développer la force, ou le volume, ou les deux, par exemple. Ni s'il y a un optimum en terme de temps de repos, en vitesse d'exécution, en nombre de reps, etc, etc, etc....
Ca ne fait que dire que si on fait de la muscu, on va peut-être avoir des muscles plus gros....

Vincent a écrit:L'exactitude ????? mais NON, y a RIEN d'exacte les études montrent un truc et l'autre.... Enoka est de l'avis que les dynamic reps sont meilleures car les études sur l'eccentriques sont mal faites, BIDULE pense au contraire qu'elles sont bien faites etc.

ca ne mène a RIEN de débattre la dessus !!!!

J'espère que tu as compris ce que j'ai dit juste au dessus.
Les études proposent d'attaquer un problème gigantesque par plusieurs angles.
Pour faire une analogie, imagine que tu aies un tableau de 10 m2 devant toi, mais que tu ne peux en voir qu'1 seul cm2 à la fois.
Tu crois que tu vas tout comprendre d'un coup ? Tu crois que tu ne vas jamais tomber sur des contradictions (un endroit bleu, un endroit rouge, pour schématiser) ?
Et bien les études c'est pareil. L'objet à étudier est très complexe, les angles d'ataque très variés. Et notre visibilité très réduite.
C'est normal que certaines choses apparaissent contradictoires, et qu'on ai du mal à en expliquer d'autres... Après tout, la science a toujours fonctionné comme cela.
Et comme pour l'histoire du tableau, certaines personnes vont avoir besoin de plus ou moins d'éléments que d'autres pour réussir à se faire une idée assez juste de l'ensemble.
Tu t'enfermes dans des principes éculés qui ne mènent à rien de concret. Et tu refuses la complexité et l'apparente contradiction des résultats sérieux.
En tout cas c'est l'impression que j'ai, et vu le temps que tu y passes, je trouve ça dommage.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Rudy le 18/02/2005 09h00

Vincent, est ce que lors que tu as arreté les séries longues, tu as fondu?
Je crois me souvenir que non !
Et tu ne reponds pas a mes questions.
La force dit comme ca, ca ne veut rien dire.
La force specifique a quoi? La force-max? La force-endurance? La force-vitesse? L'endurance-force ? ....

Honte a toi :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Herve Picard le 18/02/2005 10h03

Moi non plus j avais pas fondu !!! :p qd on prend rien on risque rien!
Body pour qquelqu un qui est pas trop axe sur la force je trouve que tu as des sacres perfs :!:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Vincent le 18/02/2005 13h02

C'est une lapalissade totologique qui ne sert qu'à tourner en rond.


On peut aller bcp plus loin avec le SAID principle et la théorie de Hans Seyle (sur la réaction du corps au stress) nous indique comment gérer la fréquence d'entrainement.

Avec le SAID principe je sais que si je veux progresser au curl je dois faire du curl ! je sais que si je veux progresser en force (et donc hypertrophie) je dois progresser en force (et donc faire des low reps, voire meme des singles !).

SAID principle : adaptation spécifique à la demande imposée !

force=hypertrophie = spécifique adaptation VOULUE/RECHERCHEE, donc la demande imposée doit être de NATURE à engendrer ce type d'adaptation. La demande imposée doit donc tendre vers la FORCE et non autre chose.

D'ou ma conclusion (un peu facile peutêtre mais qui me semble difficilement contestable par rapport au principe SAID) des SINGLES comme la meilleure forme d'entrainement possible pour la force-hypertrophie car c'est de la PURE force et non de l'endurance. Toutes les autres rep range limitent la force à cause de la condition d'endurance.

Alban je ne nie pas la MICRO-science... je dis juste que pour le moment elle est INUTILISABLE pour construire une méthode et qu'elle le sera peutêtre toujours... en raison de sa complexité.

----------------------------------

Vincent, est ce que lors que tu as arreté les séries longues, tu as fondu?


Non mais j'ai commencé à prendre !!!!

La force dit comme ca, ca ne veut rien dire.


On parle de la FORCE que peut exercer un muscle, sa force maximum isométrique qui est proportionelle à sa section. Imagine des élastic de différentes épaisseurs auquels on accroche 10kg. Certains cassent certains s'étirent d'autres non, ca dépend de leur TAILLE, de leur FORCE.

Avec un muscle c'est la meme chose, si tu augmentes la taille du muscle il devient capable de supporter (ou de LIFTER) plus de poids. Mais si tu augmentes son endurance, il augmente pas sa taille... c'est donc la force "absolue" du muscle qu'il faut augmenter pour s'assurer d'une augmentation de sa taille.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Alban le 18/02/2005 13h48

Vincent a écrit:Avec le SAID principe je sais que si je veux progresser au curl je dois faire du curl !

Super, je reste sans voix devant autant de puissance :!:

Sérieusement, te rends-tu compte de ce que tu écris ?

Si je comprends bien ta définition de la force pure, le temps n'intervient pas ?
Force pure = force développée sur une durée très courte.
Pour moi, c'est pas si simple. L'utilisation de la force implique une certaine durée dans la pratique, qui est souvent plus longue que les 3 ou 4 secondes, grand maximum, que dure une rep à 1 RM....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Vincent le 18/02/2005 14h09

le 1RM c'est le maximum de force que peut générer un muscle, avec un 2RM c'est deja une logique d'endurance, ca n'est pas la FORCE MAXIMUM que peut générer ton muscle. Avec un contraction positive ou négative on a pas le problème du TEMPS, car la force maximum est déterminée par le le nombre de contractions, soit 1.

Tu as raison pour ce qui concerne la force ISOMETRIQUE, puisqu'on ne peut pas calculer le nombre de mouvement, on doit se référer à un certain laps de temps pendant lequel le muscle peut générer sa force maximum. Pour déterminer ce laps de temps on dispose de la théorie des fillières énergétiques. Le temps maximum pendant lequel un muscle peut générer une force maximum est donné par l'utilisation de l'ATP, soit quelques secondes selon les différentes sources, 1-5 secondes.

PS alban je vois d'ou vient le problème tu lis entre les lignes et probablement pas tous les messages, reprends mon paragraphe sur le SAID en entier. Cette première phrase d'introduction n'était la que pour introduire le principe SAID ensuite je vais un peu plus loin en qualifiant quelle doit etre la spécificité de l'entrainement. Mais si tu continues à ne lire que la moitié des messages et qu'un message sur dix, la discussion est vaine.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Jean L. le 18/02/2005 15h32

Avec le SAID principe je sais que si je veux progresser au curl je dois faire du curl ! je sais que si je veux progresser en force ... je dois progresser en force


Et ben heureusement qu'il y a cette théorie pour savoir ça !! :eek: Si ca c'est pas une lapalissade !! :wtf:

Ca meme un gamin de 3 ans le sais .. Tu leur à dis sur HI ? Ca va peut étre les aider ... :o
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Plasma le 18/02/2005 15h38

Le SAID, c'est une autre expression de la théorie de la sélection de Darwin. C'est éculé, certes, mais on n'a pas trouvé mieux. Et même, on n'a pas fini d'en saisir toutes les implications. Ainsi l'expression des gênes pourrait être conditionnée par cette bonne vieille théorie (Darwin).

Personne ne progresse sans augmenter ses charges un jour ou l'autre. D'accord, pour une charge donnée, il y a plein de moyens d'en faire le tour avant d'en avoir épuisé le potentiel. Mais, au bout du compte (on est toujours tout seuuuuuuuuuul au monde), il faut bien ajouter des disques sur la barre. Et probablement, À TECHNIQUE ÉGALE, plus vite on arrive à ajouter des disques, plus vite on progresse.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

La force d'un muscle est-elle proportionelle à son volume ?

Messagepar Vincent le 18/02/2005 15h43

Lis la suite Jean ! Je suis obligé de faire hyper simple, obligé de dire des évidences car bcp ne semblent pas comprendre des choses aussi simples que :

une alumette est moins forte que 100 allumettes regroupées ! (la force d'un corps est proportionelle à sa section transversale).

Interroge toi plutot sur ma phrase avec le SAID et la spécificité de l'entrainement, la ca m'intéresserait de voir les arguments CONTRE mon idée... car je pense que ce que j'avance est juste, j'attend la démonstration du contraire !

Je te remets le passage jeannot :


SAID principle : adaptation spécifique à la demande imposée !

force=hypertrophie = spécifique adaptation VOULUE/RECHERCHEE, donc la demande imposée doit être de NATURE à engendrer ce type d'adaptation. La demande imposée doit donc tendre vers la FORCE et non autre chose.

D'ou ma conclusion (un peu facile peutêtre mais qui me semble difficilement contestable par rapport au principe SAID) des SINGLES comme la meilleure forme d'entrainement possible pour la force-hypertrophie car c'est de la PURE force et non de l'endurance. Toutes les autres rep range limitent la force à cause de la condition d'endurance.


Voila essaye de CASSER ce qui est dit la ! ca c'est intéressant plutot que de bombarder des commentaires inutiles sur des parties de mes posts.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™