A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing à la chaise romaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing à la chaise romaine ?

Messagepar Fastraph le 18/02/2005 22h13

Lexi a écrit:Bonjour à tous!
Pour le rowing allongé sur un banc, vous n'êtes pas gênés par le banc lorsque vous remontez la barre? Moi j'ai essayé et la barre en métal qui constitue le banc (en dessous, le long du dossier) me limite l'amplitude! j'ai essayé avec 2 halteres mais la aussi, je trouve l'amplitude réduite!

Tu as tout a fait raison Lexi, l'idéal est d'utiliser une barre de la forme suivante :

----------|_______|----------

Ca permet d'accroitre l'amplitude de ton mouvement car la barre "épouse" au mieux la forme du banc.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4


Rowing à la chaise romaine ?

Messagepar Guen le 18/02/2005 22h29

Pour le rowing allongé sur un banc, vous n'êtes pas gênés par le banc lorsque vous remontez la barre? Moi j'ai essayé et la barre en métal qui constitue le banc (en dessous, le long du dossier) me limite l'amplitude! j'ai essayé avec 2 halteres mais la aussi, je trouve l'amplitude réduite!



Utilise 1 siège inclinable, choisis une inclinaison de 30° environ. Places toi à "l'envers" : ton torse contre le dossier. Tire sur les 2 haltères en m^me tps, c'est parti!
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Rowing à la chaise romaine ?

Messagepar Invité le 19/02/2005 17h57

Merci pour vos réponses! J'en prends note.

A+
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Rowing à la chaise romaine ?

Messagepar Invité le 28/02/2005 14h19

Michaël C. a écrit:Pourquoi tu fais pas du rowing sur un banc surélevé (tu es allongé sur le banc) ?


Ca se fait bien. Dans mon club d'aviron, les séances de musculation se font sous forme de circuit et intègrent cet exercice. On est allongé sur un banc surelevé. Ca frise l'isolation car ton corps est "verrouillé" allongé sur le banc.

EDIT J : n'écris pas en gras sans raison.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™