A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Jean L. le 22/02/2005 17h36

Vincent, j'ai une petite question, qui peut étre va t'aider dans ta quéte.


Penses-tu étre le meilleur BB qu'il y a eu sur terre ?

Penses-tu étre celui qui :
- est le plus intelligent
- a le plus d'expérience
- a le plus de connaissances (techniques, bio, phyisio, diet, chimie ...)


Si tu ne peux pas répondre oui à toutes ces questions, alors pourquoi penses tu pouvoir trouver la meilleure routine ?

Y'a surement eu des gens bien plus malin que nous qui l'ont cherché et visiblement ils l'ont pas trouvé, sinon ca se saurait, le mec serait riche !

Si tu penses pas étre meilleur que tous les BBers réunis, alors ne cherche pas à faire des choses différentes d'eux.



PS : svp les autres laissez vincent répondre en 1°.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Vincent le 22/02/2005 18h38

Ok Jean :

- est le plus intelligent


non je pense pas (!), je suis meme probablement quelqu'un de (très) bete vu la façon dont je gère ma vie.

- a le plus d'expérience


non j'ai une expérience très limitée malgré le temps que j'investi.

- a le plus de connaissances


Non, certainement pas ! A mon niveau de connaissances, on peut dire que j'y connais rien à rien (et pas qu'en body, en tout !).

Penses-tu étre le meilleur BB qu'il y a eu sur terre ?


hahaha en tout cas j'en ai rêvé j'ai toujours rêvé d'être l'homme le plus fort du monde. Hélas je ne suis pas issu du croisement de Ken et Sangoku :wtf: Aujourd'hui je n'ai plus d'illusion meme si ca m'arrive encore de rêver à un Curl à 100kg... :p

J'ai l'espoir d'arriver comme Mike à formuler une théorie simple à partir de connaissances basiques et de logique. Mike a crée une belle méthode, mais il y a quelques points plus que discutables. J'en suis qu'à mon 3ème coup d'essai et je pense pouvoir dire qu'il y a de l'amélioration, mais c'est très probable qu'il y ait encore beaucoup d'erreurs, pour le moment je les vois pas vraiment. Il faut du recule ET un test pratique, ce que je fais en ce moment.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Jean L. le 22/02/2005 18h46

OK

Donc now ton but est juste de formuler une théorie c'est bien ça ? Tu réves plus du training magique ? :cry:

Mike à fait une théorie, c'est vrai, mais ca c'est assez simple à faire. En faire une qui marche bien c'est bcp plus dur, mais c'est plus ton objectif c'est bien ça ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Vincent le 22/02/2005 18h47

Penses-tu étre le meilleur BB qu'il y a eu sur terre ?


hahaahahah je m'en lasse pas de cette question !!! Ca me rappele des RPG avec des super combattants qui vont s'affronter ou dans Street Fighter aussi !!! MDR !!!!!!!!!! haahahahaaa
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Fabrice SP le 22/02/2005 18h49

donc ton but Vincent n'est plus de t'entrainé mais faire des théories !

car le mot entrainement apparait pas ds ta réponse !

armchair theorician ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Invité le 22/02/2005 18h51

De toute facon, lhomme le plus fort du monde, c'est moi, mais je ne vous le dit pas!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Vincent le 22/02/2005 18h53

L'idéal ca serait d'avoir la meilleure méthode d'entrainement possible basée sur une théorie simple mais juste. Avec ca ben forcément tu progresserais plus vite qu'avec autre chose.

C'est pas plus fou que les 50 de bras de Body :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Jean L. le 22/02/2005 19h00

L'idéal ca serait d'avoir la meilleure méthode d'entrainement possible basée sur une théorie simple mais juste


Oui mais penses tu étre capabale de le faire ?

C'est pas plus fou que les 50 de bras

Là on est d'accord :D
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Dx2jc le 22/02/2005 19h02

Vincent c'est un bureaucrate :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Vincent le 22/02/2005 19h06

Oui mais penses tu étre capabale de le faire ?


Je me pose meme pas la question ! si je renonce à essayer car je pense pas en etre capable. Quand tu dois sauver le monde comme Seiyar tu te dis pas : est-ce que je suis capable de battre un chevalier d'or ou pas ? mmmm je pense pas, donc je le fais pas. Ben non, Seiyar et ses compagnons ils y vont meme avec 0 chance.

La volonté Jean ! haahahahaaa
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Rudy le 22/02/2005 19h11

T'as pas la volonté.
Si t'etais vraiment motivé, t'irais essayer de comprendre les details au lieu de nous saouler avec les memes posts depuis 5 ans ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Jean L. le 22/02/2005 19h14

Je me pose meme pas la question ! si je renonce à essayer car je pense pas en etre capable

Justement c'est ce que je veux te faire faire.

T'en es pas capable puisque tu dis non à toutes les questions :
non ...

non ...

Non, certainement ...


T'en es pas capable, donc arrete de faire des théories et entraine toi NORMALEMENT.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Vincent le 22/02/2005 19h21

Body je progresse, c'est relativement new pour moi cette histoire de cross section et now de spécificité de l'entrainement. Avant je me disais : mais à quoi peuvent servir des big muscles ??? Now j'ai la réponse ! c'est un grand pas en avant de savoir ce que tu dois faire, dans quelle direction aller.

bien sur après il reste encore quelques détails (hum...) à fixer !

Body en t'attaquant aux détails, tu n'arriveras jamais à élaborer une théorie ! En économie, une théorie explique simplement une réalité complexe en faisant abastraction des détails ou meme des éventuelles exceptions. Bon l'économie c'est moins nette car c'est pas un science exacte, loin de la :D

La science ne devrait qu'étayer une bonne méthode. Dire : les singles c'est mieux que les 10 reps, car le recrutement est maximum et la fréquence maximum, en aucun cas, une une intensité inférieure quel que soit le volume ne peut avoir un effet similaire. Mais on en est pas vraiment la avec la science... on sera tous morts 10x avant qu'on puisse dire ca. Alors autant en rester à la base, s'attaquer aux racines !!! Le feuillage ca viendra dans 500-1000-10'000 ans ! :eek:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Rudy le 22/02/2005 19h24

En t'attaquant au details, tu comprendrais que tout ce que tu dis est pratiquement faux.
Et que tu ne peux etre aussi affirmatif que tu le fais avec tes theories qui ne tiennent pas le coup.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Vincent le 22/02/2005 19h26

Jean Larrue a écrit:
Je me pose meme pas la question ! si je renonce à essayer car je pense pas en etre capable

Justement c'est ce que je veux te faire faire.

T'en es pas capable puisque tu dis non à toutes les questions :
non ...

non ...

Non, certainement ...



T'en es pas capable, donc arrete de faire des théories et entraine toi NORMALEMENT.



Mais non ca serait pas drole ! je peux rien faire comme tout le monde ! J'ai toujours eu mes propres techniques :D Je sais pas pourquoi je peux pas me fondre dans le moule (pas LA moule DX et Plasma !) :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Vincent le 22/02/2005 19h30

Body a écrit:En t'attaquant au details, tu comprendrais que tout ce que tu dis est pratiquement faux.
Et que tu ne peux etre aussi affirmatif que tu le fais avec tes theories qui ne tiennent pas le coup.


Alors la j'aimerais vraiment voir ca :D

montre moi que :

1) La force d'un muscle n'est PAS proportionnelle à sa CSA !
2) que la spécificité de l'entrainement hypertrophique ca n'est pas la force (donc singles) mais l'endurance (donc 2 reps et plus) :eek:
3) montre moi que la relation volume/stimulation n'est PAS inversément proportionnelle.
4) que la densité ne limite pas l'intensité et le volume
5) .....

enfin bref je vais pas lister tous les points de mon expérimental training !

ah dernier point (qui m'aiderait bcp), montre moi qu'une intensité inférieure avec un volume/fréquence supérieure engendre de meilleurs gains qu'une intensité supérieure avec un volume/fréquence inférieure.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Plasma le 22/02/2005 19h38

Vincent a écrit:Mais non ca serait pas drole ! je peux rien faire comme tout le monde ! J'ai toujours eu mes propres techniques :D Je sais pas pourquoi je peux pas me fondre dans le moule (pas LA moule DX et Plasma !) :D

On se rejoint là-dessus justement. On pourrait fonder le club de "ceux-qui-ne-peuvent-pas-se-fondre-dans-le-moule".
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Dx2jc le 22/02/2005 19h41

Vincent a écrit:J'ai toujours eu mes propres techniques
:wtf: Assassinats, extorsions, racket, manipulation mentale, deni systématique...

Vincent a écrit:Je sais pas pourquoi je peux pas me fondre dans le moule
Ca s'appelle le TDA :o. Cela dit te fondre dans la moule te ferait le plus grand bien :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Fabrice SP le 22/02/2005 19h55

Alors la j'aimerais vraiment voir ca icon_biggrin.gif

montre moi

tes progrès Vincent ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Rudy le 22/02/2005 20h30

"1) La force d'un muscle n'est PAS proportionnelle à sa CSA ! "

MDG t'avais posté une etude sur l'architecture du muscle qui montrait que ce n'etait pas exactement proportionnel.
En meme temps, la force, c'est en Newton.
Non en kg, ce qui veut dire qu'elle ne se mesure pas a l'aide simplement d'exercice avec comme seul parametre la charge.

2 ) De quelle force parle-t-on?
Il est evident que la specifité des muscles n'est pas que la force comme le prouve par exemple l'hypertrophie des Fibres I chez les coureurs de Marathon, c'est donc bien que la force n'est pas le seul facteur a prendre en compte.

3 ) L'entrainement, ce sont des contractions.
Le volume rajoute des contractions et donc de la stimulation.
Je ne vois pas en quoi l'augmentation du volume diminuerai la stimulation dans le sens que tu l'entends.
Il suffit de se reposer un peu pour reediter la meme perf si le but de l'entrainement est de provoquer des microtraumatismes importants.

La densité, je m'enfous.

Par contre, je t'ai deja expliqué qu'il fallait tenir compte du systeme hormonale et tu ne veux pas en tenir compte.
L'influx nerveux par exemple peut activer les recepteurs a la Testo ( attention au temps d'entrainement = Cortisol ) selon la quantité transmise.
La GH locale dont je te parle est aussi un facteur.
l'IGF-1 locale en est aussi hein.
...
Il y a des dizaines et des dizaines de facteurs que tu sembles ignorer par ton bon vouloir et dont il faudrait tenir compte.

Tout ce que tu dis, c'est du 0 !
De la théorie a partir de zero connaissance.
C'est du jolie ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Vincent le 22/02/2005 21h04

l'étude de MSG est unique, on peut pas se baser sur ca, ET de toute facon ca changerait rien au problème... juste qu'on gagnerait plus de force que de muscle "en raison de changements structuraux".

Newton ou en KG, je vois vraiment vraiment pas ce que ca a d'important... la force isométrique d'un muscle est proportionelle à sa section transversale.

Les marathoniens ont éventuellement des fibres lentes plus grosses que les sédentaires car leur activité requière un peu plus de force que l'activité du sédentaire. Il faut produire plus de force pour courir que marcher.

Essaye de faire 10 séries au lieu de 5 tu vas voir si tu DOUBLES les gains... la réponse est NON ! tu vas doubler la stimulation ni les gains... ca marche comme ca avec tous les médicaments y a un seuil à partir duquel tu plafonnes, t'as 99.999% d'effets positifs pour X% de effets négatifs. Augmenter les doses augmente extremement peu la stimulation mais augmente les effets négatifs.

La densité tu t'en fous... c'est ton choix...

L'influx nerveux par exemple peut activer les recepteurs a la Testo ( attention au temps d'entrainement = Cortisol ) selon la quantité transmise.
La GH locale dont je te parle est aussi un facteur.
l'IGF-1 locale en est aussi hein.


Ca fait parti des NEGATIVE effects dont je parle dans mon Experimental Training. Mais je vais pas plus loin que NEGATIVE effects car j'ai pas besoin d'aller plus loin. OUI I KNOW that too much STRESS leads to NEGATIVE effects and not MUCH MORE POSITIVE EFFECTs.

c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis des LUSTRES avec LA RELATION VOLUME/STIMULATION, VOLUME/GAINS !!!! LA MEME chose peut être DIT de la relation FREQUENCE/GAINS.

Lis un peu des études sur les prescriptions de médicaments pour engendrer une adaptation du corps, car le training c'est quoi ? c'est la prescription d'une dose (de stress spécifique) qui vise à engendrer l'hypertrophie.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Rudy le 22/02/2005 21h16

Pk tu me parles medicaments?
Je ne vois pas le rapport avec la muscu.
On dirait Arthur Jones qui prend des exemples completement debiles comme le coup de la balle et de l'elephant.

Attend, tu nous parles de force isometrique la.
On s'enfous de la force isometrique !
Non, mais la c'est pire que tout ! On rigole, on rigole !!!!

Le probleme est que tu veux dire aux gens comment s'entrainer alors que tu ne sais pas comment t'entrainer.
C'est comme si un mec ne connaissant rien au math te donnait des cours de math.
C'est completement illogique.

Determiner la dose d'effort minimale capable de produire des resultats, c'est impossible a dire.
La seule chose qu'on peut dire, c'est de s'ecouter soi meme.

Qui te dit que l'etude de MDG est isolé?
T'as cherché partout peut etre? :D

Quel charlatan ce Vincent ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Vincent le 22/02/2005 21h27

oui depuis 1897 on sait que la force est proportionelle et Enoka l'a encore dit... de toute facon c'est un principe tout con... qui n'a rien de spécifique aux muscles.

Body le training c'est comme prendre des pillules pour ci ou ca, d'ailleurs les stéros c'est ca. A partir de je sais pas quelle dose le corps pourra plus supporter t'auras des effets positifs maximum mais aussi des effets négatifs enormes et l'un dans l'autre mieux vaut une dose plus faible. Plus c'est pas toujours mieux car le PLUS s'accompagne de + de POSITIF et + de NEGATIF.
C'est comme avec le training si tu fais 100 séries un jour c'est pas ca qi va te faire grossir à fond, en revanche tu risques de prendre bcp bcp de temps pour récupérer.

EN PLUS de tout, le training engendre une fatigue qui fait qu'on ne peut pas s'entrainer à haute intensité avec un gros volume, d'ou la relation inverse entre intensité et volume.

Body plus un muscle est gros plus il peut générer de tension quelle que soit sa longueur.

--------

Body je ne connais peutêtre rien mais si je connais rien , ca veut dire que tu aurais un degré de compréhension qui serait en dessous de 0 !!!!!! :eek:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Vincent le 22/02/2005 21h28

et voila c'est reparti pour un débat stérile.... :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Rudy le 22/02/2005 21h32

Tout ce que tu dis, tout le monde le comprend.

Ce qu'on te reproche c'est de faire des affirmations sans le "pourquoi".
On veut les explications.

Dire 100 séries, ca n'apporte rien, c'est debile.
Ca peut marcher.

Par exemple, je vais relever un de tes passages et tu vas nous l'expliquer concretement :

" partir de je sais pas quelle dose le corps pourra plus supporter t'auras des effets positifs maximum mais aussi des effets négatifs enormes et l'un dans l'autre mieux vaut une dose plus faible. Plus c'est pas toujours mieux car le PLUS s'accompagne de + de POSITIF et + de NEGATIF. "

On veut tout savoir.
Connaitre les facteurs positifs influencant ainsi que les facteurs negatifs.

Et pour une derniere fois, l'intensité, ce n'est pas que la charge !!!!!!!
Faire 1x80% ce n'est pas plus intense que faire 30x50% !!!
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Ayor le 22/02/2005 21h38

En meme temps, la force, c'est en Newton.
Non en kg, ce qui veut dire qu'elle ne se mesure pas a l'aide simplement d'exercice avec comme seul parametre la charge.

Body, on t'as surement appris au collège que P=m*g :p
Donc oui, sur Terre (pas sur la planete Vegeta), tu "peux" assimiler entièrement une force en l'assimilant à une masse. C'est comme quand tu te pèses! :idea:

depuis 1897

T'es grossly overtrained Vinz! :D
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1235
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Vincent le 22/02/2005 21h39

Ca dépend de ta définition de l'intensité !

Bah Body... qu'est-ce que je peux te dire sur ce passage vite écrit... lis mon machin de 14 pages :D si tu veux voir ce que j'ai à dire, je peux pas rabacher sans cesse la meme chose...

je me cite :

2) Volume


Le volume est le nombre total de répétitions ou contractions musculaires lors d’un entraînement. La relation du volume avec l’intensité est inversément proportionnelle. En effet, il est impossible de faire 2 répétitions avec une intensité maximum, 100% du 1RM. En revanche, avec 1% du 1RM, il est possible de faire des centaines de répétitions. Plus le volume est élevé pour une intensité donnée plus le stress est fort, le volume influe sur le degré d’effectivité du stress pour une intensité donnée. Cependant, il existe également une relation inversement proportionnelle entre volume d’entraînement et stimulation, et ce pour 2 raisons cumulatives.


- L’entraînement induit une fatigue, de ce fait, il est impossible de maintenir une intensité élevée longtemps. Ainsi, il est impossible de faire 10 répétitions avec son 1RM quelle que soit la densité de l’entraînement. Plus de volume avec une intensité moins élevée aura de moins en moins d’effet et on risque vite d’être amené à utiliser une intensité ineffective pour stimuler l’adaptation.


- Le corps ne peut pas s’adapter à une grosse dose d’entraînement en une fois, quelle que soit la période de repos allouée, il s’adaptera autant qu’il peut, le reste engendrera une fatigue contre-productive et éventuellement des dégâts musculaires inutiles. Si ce gros volume d’entraînement est répété trop souvent c’est le surentraînement. On peut illustrer ceci avec l’administration de médicaments. Doubler la dose prescrite, dose quotidienne optimale n’engendre pas de meilleurs résultats ou très peu, puis lorsque la demande dépasse l’offre, le corps ne peut plus s’adapter positivement, une dose supérieure ou demande trop forte engendre des effets négatifs ou sera éliminée dans le meilleur des cas. Le principe d’intensité progressive permet aussi d’expliquer ce phénomène, une fois que le corps s’est adapté à une intensité, quels que soient le volume et la fréquence, il n’y a plus d’effet d’adaptation (exemple du bronzage ou encore quel que soit le volume ou la stimulation, le corps ne peut pas synthétiser 10kg de muscle en une journée).


T'es grossly overtrained Vinz!


non c'est toi !
Dernière édition par Vincent le 22/02/2005 21h45, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Rudy le 22/02/2005 21h43

Ce calcul n'est pas bon.
Il faut tenir compte de l'acceleration que tu donnes a la charge ce qui change la donne sur la force developpée.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Rudy le 22/02/2005 21h45

Encore une fois, tu ne fais qu'affirmer sans donner d'explication precise.

T'es qu'un charlot ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Vincent le 22/02/2005 21h49

non je t'explique... en version simple pour primate de 1m90 :D ca donne ca :

volume / gains-stimulation : relation inversément proportionelle car :

1) FATIGUE
2) limite des capacités d'adaptation du corps

prouve moi que le corps ne connait pas la fatigue et que ses capacités d'adaptation sur une journée sont illimitées.... :rolleyes: good luck dude !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Dx2jc le 22/02/2005 21h56

:arrow: Il faut tenir compte de l'accélération certe, mais aussi de la pesanteur qui est aussi une accélération :o. En effet un maintient statique sur terre produirait dans le vide intersidéral une accélération constante et négative de la valeur de la gravité terrestre :). C'est pourquoi les rebonds en explosif sont dévastateurs: tu dois non-seulement contrer l'inertie de la charge mais aussi son accélération lors de la chute! :cool:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Ayor le 22/02/2005 22h01

Dx, à moins que tu n'accentue la chute de la charge, tu contre seulement (et au pire) la gravité. :idea:
Dernière édition par Ayor le 22/02/2005 22h04, édité 1 fois.
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1235
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Rudy le 22/02/2005 22h02

Sauf qu'il y a la force elastique a prendre en compte ( CEP et CES ).

Vincent, quels sont les facteurs qui determinent les capacites d'adaptation de l'invididu?

Desfois, je me demande si je suis pas con.
Je te pose des questions en ayant l'espoir que tu vas savoir qq chose d'interessant alors que je sais tres bien que tu n'as aucune reponse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Dx2jc le 22/02/2005 22h07

La gravité est une accélération :o. Preuve pratique: dans un ascenseur en descente tu ne pèses moins lourd que le temps de l'accélération de celui-ci, et ensuite pendant la descente à vitesse constante ton poids est le même qu'à l'arrêt :!:. Le seul moyen d'être en apesanteur sur terre c'est de la suivre l'accélération de la gravité, autrement dit de l'annuler sur toi :idea:.

:arrow: Même chose en muscu descendre une charge à vitesse constante ne la rend pas moins lourde :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Ayor le 22/02/2005 22h12

La gravité est une accélération

A qui le dis tu! :p

en muscu descendre une charge à vitesse constante ne la rend pas moins lourde

J'n'ai point affirmé cela, mais plus haut, tu parlais des "rebonds"; donc quand je disais "contrer", ça correspondait à l'inversion de la vitesse (vecteur) de la charge. (mais bon, ça s'applique dans un model "parfait", sans les fameux facteurs Bodistiques, euh elastiques je voulais dire :p )
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1235
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Vincent le 22/02/2005 22h20

Vincent, quels sont les facteurs qui determinent les capacites d'adaptation de l'invididu?


hahaa je m'en fous de ca, tout ce que je sais c'est qu'on ne peut pas passer d'une peau blanche à noire en 1 jour, ni gagner 10kg de muscle en 1 jour QUELLE QUE SOIT la stimulation. C'est qu'il y a bien des capacités d'adaptation limitées.

Les facteurs de la limitations alors la... probablement des phénomènes hormonaux, puis sous anabolisants tu peux gagner plus plus vite... mais je m'en fous de connaitre les détails. JE suis aware de la BIG PICTURE ca me suffit !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Rudy le 22/02/2005 22h23

Hhahaha.
Et ca compte refaire l'entrainement hein !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Fabrice SP le 22/02/2005 22h40

body tu feras mieux d'avancer sur ta page sur le power au lieu de discuter avec Vincent et glander sur mSN :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Rudy le 22/02/2005 22h42

J'y bosse deja 3 h par jour minimum. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur culturiste de tous les temps ?

Messagepar Fabrice SP le 22/02/2005 22h44

c'est pas assez ! :p :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 22 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™