A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Maximus le 24/02/2005 01h24

Voyez ici la belle pub à destination des étudiants de médecine francais:



Grand concours pour voir si les étudiants de médecine francais connaissent bien leur lecon sur les immenses interets de manger tout plein de bidoche! Pleins de cadeaux à gagner...

Sponsorisé par la CIV, qui regroupe les professionnels de la bidoche.

Le pire c'est que la grande assoce des carabins francais, l'ANMEF, soutient cette belle initiative d'information objective :rolleyes:

On se croirait aux USA :confused:

EDIT Plasma : Correction de la largeur du lien
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0


Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Maximus le 24/02/2005 01h44

"Il est logique que l'organisme fédérateur qu'est le CIV essaye de conditionner les jeunes médecins à ne pas critiquer le boeuf dont on peut lire sur le site du CIV qu'il "contient des bonnes graisses"."

(Dr Dupagne)

A une époque où il y avait eu une sorte de Krack de la vente de la viande de boeufs, je me souviens qu'Auchan avait appelé la corpo pour nous demander si des étudiants en médecine (bien rémunérés) pourraient venir (le summun eut été en blouse) venir au rayon viande expliquer qu'on pouvait se lacher sur la viande de boeuf...


(carabin)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Antoine le 24/02/2005 01h53

Y a peut etre un effet de mode anti bidoche en ce moment. Je vois pas ou est le probleme de manger de la viande mais c est gros d essayer de lobotomiser tout le monde.

Le pire c'est que la grande assoce des carabins francais, l'ANMEF, soutient cette belle initiative d'information objective


Les renards aiment la bidoche c est bien connu
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Guen le 24/02/2005 02h07

c'est ce qu'on appel du Lobbying :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Maximus le 24/02/2005 02h15

Ouais j'ai aucun pbs avec la viande non plus, mais laisser faire ca... pleins d'étudiants gardent peu de souvenirs de nutrition, alors du coup ils vont finir par repeter ce qu'on leur a dit à ce genre de meeting:

"le boeuf contient pleins de bonnes graisses" :D

(surtout des oméga 238, très rares et très indispensables pour pas devenir con... d'ailleurs la preuve, les végétariens qui en manquent sont assez cons pour pas acheter nos bons produits :rolleyes: )
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Alban le 24/02/2005 07h38

La viande rouge, je suis pour en manger tous les jours... à condition de bien la choisir. D'ailleurs, c'est ce que je fais.

Mais ce genre de propagande est malsaine. Ils répandent généralement des informations biaisées, en ne présentant qu'un seul aspect des choses, celui qui leur est favorable...

Bref, c'est gerbant :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Sébastien le 24/02/2005 09h06

La viande rouge, j'en mange très rarement perso .. 1x par mois et encore :!:
Pourquoi tu es pour en manger tous les jours Alban ?
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Alban le 24/02/2005 09h48

Pour plusieurs raisons :
- le fer
- le zinc
- les protéines ;)
- la testostérone

Comme tous les aliments "naturels", les nutriments qu'il contient sont mieux assimilés que s'ils sont pris sous forme de pillules.

Sur les aspects "néfaste pour la santé", je n'ai rien trouvé de suffisament solide pour me dissuader ;)

Ceux qui disent que la viande rouge est grasse :
- ils ne savent pas choisir les morceaux (le rumsteak, le filet c'est pas si gras que ça)
- bin oui, c'est toujours plus gras que du poulet, de la dinde, du cabillaud ou des blancs d'oeuf... à ce moment là, il suffit de ne pas rajouter de lipides supplémentaires dans le repas

Il y a aussi un aspect plus subjectif qu'il faut que je creuse un peu, mais il me semble que je récupère mieux de mes séances si je mange de la viande rouge après, plutôt que du poisson ou des blancs d'oeufs... Mais bon, j'ai juste testé ça cette semaine, et comme je suis en congé, je me repose aussi plus que d'habitude.

Et si tout cela ne suffit pas, argument ultime, on est ce que l'on mange. Je préfère être un boeuf qu'une dinde ;)

La seule chose qui m'embête c'est de ne pas pouvoir être toujours sur de la provenance de la viande (bêtes élevées sous antibios à éviter, bêtes nourries n'importe comment, à éviter aussi).

En fait, je n'ai pas d'argument massue décisif, c'est plutôt un faisceau de détails et de présomptions.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Sébastien le 24/02/2005 11h13

Pourquoi ne pas prendre des abats plutôt que du muscle ?
Il me semble qu'ils sont bien plus riche sur le plan nutritionnel et en plus, bien moins cher !
J'imagine même pas me tapper de la bidoche chez le boucher ou dans mon magasin bio tous les jours, j'exploserais mon budget bouffe :eek:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar TourneBoules le 24/02/2005 11h28

Lâchez vous sur la viande rouge ! C'est une des rares choses produites en France !
Disons que les abâts, il faut ne pas être répugné par leur aspect et texture, une question d'habitude.

Pour la blouse réconfortante et gage de sérieux, on la retrouve dans de nombreuses pubs, c'est ridicule. Surtout quand le protagoniste est attitré "d'expert en ...." dans la légende alors que 5 semaines auparavant il jouait le gringo pour vendre du café !
TourneBoules
 

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Alban le 24/02/2005 12h05

Sébastien a écrit:Pourquoi ne pas prendre des abats plutôt que du muscle ?

J'en mange aussi, en moyenne 1 fois par semaine (foie de veau), mais je préfère la viande rouge quand même...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Maximus le 24/02/2005 13h50

Il semble en effet que la viande rouge ait une sorte de "plus" pour le BB et que beaucoup de pros racontent qu'elle leur apporte vraiment une pèche supplémentaire.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Sébastien le 24/02/2005 15h21

TourneBoules a écrit:Lâchez vous sur la viande rouge ! C'est une des rares choses produites en France !

Dans le même esprit, je pourrais dire, lâchez vous sur le soja bio, c'est produit dans la vallée de la Garonne, c'est un produit bien de chez nous :)
Ce n'est pas pour autant que c'est sans danger pour la santé (voir le blog de Plasma).
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Zato le 24/02/2005 18h09

Faut pas oublier la charcuterie :



vive la forme !!
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Alban le 24/02/2005 20h30

Par contre, la charcuterie, c'est de la pure merde...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Dx2jc le 24/02/2005 20h35

Charcuterie = caséine :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Fl@v le 24/02/2005 21h36

Un peu de charcuterie de temps en temps ne fait pas de mal, il ne faudrait pas se priver de tout sous prétexte que telle ou telle chose est mauvaise pour la santé. Le tout c'est d'en user avec parcimonie, evidemment il ne faut abuser de la charcuterie ou du fromage ou de la viande rouge ou du poisson ou du lait ou ... j'en passe et des meilleurs mais de là à ne pas en consommer du tout je trouve ça vraiment extrémiste.
Etre extrémiste de la bouffe hyper saine, à chercher la petie bete tout le temps je trouve pas ça génial non plus ... :wtf:
Bouffer sain c'est bien mais se priver de tout juste pour se dire "moi je fait pas comme tout le monde je mange super méga sain" je trouve ça super triste ...
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Dx2jc le 24/02/2005 21h45

Perso bouffer sain je m'en suis toujours branlé, je m'y intéresse seulement depuis que je réalise que je dois être intolérant à certains trucs :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Alban le 24/02/2005 22h17

Fl@v a écrit:Un peu de charcuterie de temps en temps ne fait pas de mal

La phrase typique du gars qui essaye de se rassurer et/ou de se donner bonne conscience....

Je ne pense pas être extrêmiste, ni super triste ;)

J'ai bouffé de la merde (et en grande quantité) pendant 25 ans. J'ai vu les résultats. Et maintenant, ma devise c'est "plus jamais ça". Ce qui n'empêche pas un "free meal" de temps en temps. Mais sincèrement, la charcuterie, à par un bon boudin noir artisanal, ça aurai tendance à me faire gerber plus qu'autrechose maintenant.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Kn P le 24/02/2005 23h04

La phrase typique du gars qui essaye de se rassurer et/ou de se donner bonne conscience....
Je te retourne le compliment :D . On est pas sur terre pour se faire chier quand même. Faire des efforts, ok. Tout sacrifier, je dis stop. De toutes façons, manger sain, c'est comme la levrette : on en a rapidement fait le tour :p . Innovons : bouffons de la junk food avec modération :idea: !
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Sébastien le 24/02/2005 23h05

Je suis sûr qu'un bon saucisson bio préparé artisanalement n'est pas si nocif que ça :)
Faut bien se faire plaisir :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Koubiak le 24/02/2005 23h08

Pourquoi manger de la viande rouge ? Peut etre parce que c'est super bon au gout non ? Je sais les gouts et les couleurs ...
Personnellement la dinde et le poisqualle au bout d'un moment je trouve ça fadasse par contre le boeuf bien tendre j'en boufferai sur la tete d'un pouilleux.

Seb tu parles d'exploser ton budget bouffe mais tu arrêtes pas de nous dire que bouffer bio ne coute pas plus cher ? C'est sur que si tu te nourris de flocons
d'avoine et de soja ça doit pas te couter bien cher :D

Pour ce qui est de la charcuterie c'est peut etre de la merde sur le plan nutritionnel (encore que comme disait ma grand mère dans le cochon tout est bon !) mais j'adore me taper un casse dalle rillettes cornichons et puis rien à foutre si c'est pas Seignaletgourou compliant ou autre conneries.

Faut faire gaffe (un peu) à ce qu'on bouffe mais mise à part se masturber l'intellect les vrais gains sur la muscu entre le gus qui va bouffer les tous derniers trucs des toutes dernières études bio blabla et le gars qui bouffe normalement son ratio prot / glucides / lipides sans trop se casser la tête je les vois pas.

Je bouffe ma viande rouge et un litre de lait tous les jours, de la charcuterie de temps en temps ne lit aucune étude sur la nutrition car c'est pas ma tasse de thé et à priori ça ne m'a pas empeché de me batir la petite carcasse que j'ai.
Regardez Jessy qui est super costaud il fait dans la simplicité niveau bouffe et boit même de l'eau sucrée :p

Il y a les théoriciens de l'entrainement qui ne vont pas bien loin et on voit un peu pareil avec les théroriciens de la bouffe. Demandez à Yann ce qu'il bouffe..
Son père disait même qu'il ne bouffait que des gateaux quand il s'entrainait dans un vieil article que Yann avait posté.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Kn P le 24/02/2005 23h10

+1. Je ne suis pas seul au monde. J'attends ma carcasse avec impatience :p .
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Sébastien le 24/02/2005 23h18

Koubiak a écrit:Seb tu parles d'exploser ton budget bouffe mais tu arrêtes pas de nous dire que bouffer bio ne coute pas plus cher ?

Ben oais mais de la bidoche de bonne qualité, ça coûte aussi bonbon ! De tout de façon, j'aime pas ça (la viande rouge) donc la question ne se pose même pas ! Et quand je vois le prix de ce que ça coûte, je me dis qu'heureusement je n'aime pas ça :D

Koubiak a écrit:C'est sur que si tu te nourris de flocons
d'avoine et de soja ça doit pas te couter bien cher :D

Non, t'inquiètes, je manges du poisson, de la volaille et des oeufs tous les jours, se sont mes mets les + cher. Le reste, céréales, légumes de saison, ça coûte pratiquement rien (même en bio).

Koubiak a écrit:(encore que comme disait ma grand mère dans le cochon tout est bon !)

ah ah, j'ai déjà aussi entendu ça dans mon entourage :p

Koubiak a écrit:mais j'adore me taper un casse dalle rillettes cornichons

J'ai jamais compris comment on arriver à manger des rillettes :eek:
C'est même pas une question de qualité, Seignalet et tout le toutim, c'est juste que c'est infecte ces trucs là :D Enfin, comme tu l'as dit, les goûts et les couleurs ... :p

les vrais gains sur la muscu .. je les vois pas.

Ben, c'est plus vraiment dans un objectif muscu mais dans un objectif santé !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Fl@v le 24/02/2005 23h19

+1000 :cool:

Alban je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne cherche pas du tout à me donner bonne conscience. Je suis du sud ouest et j'adore bouffer de la charcuterie, du foie gras, de la viande, du sanglier, du vin et j'en passe ... et sans aucune arrière penssée :)

J'adhère complètement aux propos de Koubiak et Mika. On n'est pas sur Terre pour se faire chier. Avoir une alimentation équilibrée et saine ok mais de là à bannir tout aliment "plaisir" pour telle ou telle raison je dis non. Je ne répète, il ne faut pas en abuser mais il ne faut pas tout supprimer non plus, moi j'appelle ça de l'intégrisme alimentaire. :confused:
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Sébastien le 24/02/2005 23h24

Fl@v a écrit:de là à bannir tout aliment "plaisir" pour telle ou telle raison je dis non.

Ben tout dépend de ce que tu appèles "aliment plaisir" ..
Je prends par exemple bien plus de plaisir à manger une orange qu'à manger des frittes ! Ou encore à manger du choux rouge accompagné d'un verre de rouge de bonne qualité qu'une pizza et un vin mousseux italien de merde :D
Ou encore je préfère mille fois manger une tarte aux pommes faites maison (avec du sarrasin pour la pate, de la compote de pomme à la farine de chataigne et .. évidemment des pommes avec une gousse de vanille) qu'une tarte aux pommes industrielles bourrées de sucre que je recrache aussitôt tellement ça me donne la gerbe :D
Enfin voilà ! :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Fl@v le 24/02/2005 23h32

qu'une tarte aux pommes industrielles bourrées de sucre que je recrache aussitôt tellement ça me donne la gerbe

Oais mais la bonne charcuterie artisanale ya que ça de vrai !!

Quand au vin mousseux italien de merde que te signale que je suis également d'origine italienne et je j'apprécie autant un bon bordeaux qu'un valpolicella, un chianti ou un bon lambrusco pétillant !! ;)
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Kn P le 24/02/2005 23h52

de la viande, du sanglier
Hahaha, tu fais la distinction entre viande et sanglier ! T'es un bon toi :D ! J'aimerai bien aller faire un tour chez toi un de ces quatres pour casser la croûte, parce qu'à mon avis, ça risque d'être très bon :cool: !

Moi, je fais la distinction entre la volaille et le canard :p .
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Fl@v le 24/02/2005 23h59

Michaël C. a écrit:
de la viande, du sanglier
Hahaha, tu fais la distinction entre viande et sanglier ! T'es un bon toi :D ! J'aimerai bien aller faire un tour chez toi un de ces quatres pour casser la croûte, parce qu'à mon avis, ça risque d'être très bon :cool: !

Moi, je fais la distinction entre la volaille et le canard :p .


:cool: ça va de soit ...

Et je parle meme pas d'un bon chapon, alors là c'est l'extase ... ;)
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Eponge le 25/02/2005 02h24

Moi ce que j'aime vraiment c'est tuer le cochon avant de le bouffer. Prendre mon couteau pour le saigner et le voir se vider petit à petit. Ca dure longtemps un cochon qui saigne, ça gueule pendant plusieurs longues minutes.

Quel délice de manger son saucisson!



:p :p
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Maximus le 25/02/2005 03h42

Yann a piraté le compte d'Eponge? :wtf: :D
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Propagande de l'industrie de la viande aux étudiants en médecine français

Messagepar Alban le 25/02/2005 08h26

Je ne vais pas répondre à tout le monde.

Je dirai juste que je préfère manger comme je mange actuellement... D'ailleurs qui parmi vous sait comment je mange et ce que je mange ? Personne :!: donc, vous parlez sans savoir.

Et de plus, je n'impose mes vues à personne. En général, j'explique et tout au plus donne des conseils. Alors, l'intégrisme alimentaire, vous pouvez vous torcher avec.

EDIT : cela dit, sur le fond, on est d'accord : CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT :!:
Mais vivement la sécu privée quand même...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™