A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Kent le 18/11/2011 20h31

Mais dans ce cas là faut que ça aille dans les deux sens et pas remettre ça sur le tapis à la moindre occasion comme on le voit toujours, c'est lourd.

Kent a écrit:A ma connaissance les pâtes ça pousse pas sur les arbres non plus ....


Elsabre a écrit:Ton sucre en poudre il ne pousse pas sur les arbres non plus


Désolé, j'avais pas vu cette phrase.
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327


Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Ori le 18/11/2011 20h43

Elsabre a écrit:
Ori a écrit:Tout dépend des quantités.

Boire un verre de vin par semaine ne fait pas de moi un alcolo, pareil pour ton exemple.

On en reviens donc au point de départ, qui détermine les composés dopant ou non, qui fixe la limite de quantité entre dopé ou non ?

C'est Ori, c'est Rudy, c'est moi, c'est le premier illuminé venu par exemple adepte du retour à la vie sauvage ?

Il me semble que le moins arbitraire et le plus rationnel ça reste tout de même de simplement respecter la législation sportive internationale.



C'est moi qui fixe les règles vu que c'est mon avis.(que certains partagent)
Sur le plan légal je suis d'accord avec toi.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Elsabre le 18/11/2011 20h50

C'est la définition du mot "arbitraire"...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar M@thieu le 18/11/2011 20h51

et puis les législation c'est discutable, imagine que dans 10 ans on estime que les steroids sont pas si nocifs que ça, et que ca devient légal, alors tout le monde se lâche sur les piquouze parce que "sinon les vaccin contre la rougeole c'est du dopage aussi car c'est pas naturel" ?
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Ori le 18/11/2011 21h01

Comme l'admin de PM qui prenait un produit qui a été interdit par la suite.
N'empêche qu'il s'est dopé légalement.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Elsabre le 18/11/2011 21h04

M@thieu a écrit:et puis les législation c'est discutable

Oui c'est discutable mais la discussion se fait au moment de l’élaboration et non pas à posteriori.

Si l'on met en place une législation c'est précisément pour éviter l'arbitraire, l'anarchie, c'est comme si sur un terrain de foot ou de rugby chaque joueur jouait en fonction des propres règles du jeu qu'il a lui même défini dans son coin...on peut discuter des règles du jeu et les modifier chaque années mais une fois sur le terrain on respecte les règles mise en place.

Se faire insulter de dopé alors que précisément l'on s'efforce de respecter scrupuleusement la législation c'est un comble.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Pragnooz le 18/11/2011 21h33

Ça devient lourd vraiment, continuer en MP
Avatar de l’utilisateur
Pragnooz
 
Messages: 216
Inscription: 23/09/2009 18h55
Réputation: 26

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar John Tyler le 19/11/2011 00h14

Beaucoup trop de produits pourraient être critiqués, si l'on prend le bon angle d'attaques. Même un produit "sauvage qui pousse dans la nature" pourra être critiqué par une pollution quelconque, par sa composition nutritionnel, par la réaction physiologique du corps humain ...

Au final, ori tu considères comme "dopé" qui tu veux, mais le terme de dopage a une signification, une définition, qui impose une "norme" ou des "interdictions". Maintenant, que tu considères que c'est pas la bonne façon d'avoir un hygiène de vie saine par exemple, ou tout autre argument, à toi de voir, mais utilise les bons termes. C'est ça qui énerve Elsabre je pense.

Maintenant, on va pas changer le dictionnaire de la langue française ni les lois sportives internationales (faites avant tout pour protéger la santé des gens et par défaut à protéger l'industrie du sport).

Et puis, c'est le log de Rudy aussi, qui incite à devenir alcoolique en plus ! :idiot:
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar gokubalbo le 19/11/2011 12h13

John Tyler a écrit:Beaucoup trop de produits pourraient être critiqués, si l'on prend le bon angle d'attaques. Même un produit "sauvage qui pousse dans la nature" pourra être critiqué par une pollution quelconque, par sa composition nutritionnel, par la réaction physiologique du corps humain ...

Au final, ori tu considères comme "dopé" qui tu veux, mais le terme de dopage a une signification, une définition, qui impose une "norme" ou des "interdictions". Maintenant, que tu considères que c'est pas la bonne façon d'avoir un hygiène de vie saine par exemple, ou tout autre argument, à toi de voir, mais utilise les bons termes. C'est ça qui énerve Elsabre je pense.

Maintenant, on va pas changer le dictionnaire de la langue française ni les lois sportives internationales (faites avant tout pour protéger la santé des gens et par défaut à protéger l'industrie du sport).

Et puis, c'est le log de Rudy aussi, qui incite à devenir alcoolique en plus ! :idiot:


:)
Le corps est le prolongement de l’esprit, ce qui permet de réaliser sa vision...

Mes videos http://www.youtube.com/user/NONDUTILISIATEUR?feature=mhee
[b]
Avatar de l’utilisateur
gokubalbo
 
Messages: 1185
Inscription: 01/09/2010 10h14
Réputation: 37

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Abilio le 19/11/2011 13h02

De toutes manières, derrière le mot naturel se cache toujours des artefacts idéologiques et parfois une volonté de se croire moralement supérieur.

Je peux comprendre la position de Ori du point de vue de l'omniprésence des compléments alimentaires dans le monde de la musculation.

Je considère les compléments alimentaires comme des produits pas plus modifiés que la plupart de ce qu'on trouve dans les supermarchés. Cependant, je serais plutôt réservé et prudent sur la nature des matières premières lors de la confection du complément.

Ayant bossé pour l'industrie agrochimique, je doute fort que la plupart des whey vendues soit purifiées directement à partir de lait entier (bio ou pas).

Je pense que pas mal de whey "culturiste" sont issues des mêmes co-produits que celle qu'on trouve dans les patisseries bas de gamme et la bouffe pour les animaux.

Cela n'enlève en rien les propriétés métaboliques de la whey d'origine, mais il faut se méfier du "cycle de vie "du produit.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Ori le 19/11/2011 14h36

Merci de me comprendre Abilio.

Autre point.
Elsabre, tu sembles fort porté sur l'aspect légal.
Donne moi ton avis là dessus.

Amstrong et son cancer qui prend des médocs qui ont des effets dopants, vu qu'il a un papier du doc pour les médocs, il est toujours naturel à tes yeux ?

Qui te dit qu'un des produits que tu prends actuellement ne sera pas interdit dans quelques années ? (comme c'est déjà arrivé)
Si demain t'apprends qu'on a retrouvé des traces de stéroïdes ou autre produit dopant dans une des whey que tu prends(c'est déjà arrivé), est-ce que tu te considèreras toujours comme naturel ?
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 19/11/2011 15h04

Nouveau : La question de la semaine

http://www.rudycoia.com/blog/article/267
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Elsabre le 19/11/2011 15h50

Ori a écrit:Donne moi ton avis là dessus.

Amstrong et son cancer qui prend des médocs qui ont des effets dopants, vu qu'il a un papier du doc pour les médocs, il est toujours naturel à tes yeux ?

Pour moi quand tu es malade tu te soigne, tu ne fais pas de compétition sportive.
Ori a écrit:Qui te dit qu'un des produits que tu prends actuellement ne sera pas interdit dans quelques années ? (comme c'est déjà arrivé)

En dopage on parle de substances actives et celles-ci se trouvent aussi bien dans l'alimentation que dans les compléments alimentaires, ne pas consommer ces derniers ne te protège nullement du problème que tu décris.
Ori a écrit:Si demain t'apprends qu'on a retrouvé des traces de stéroïdes ou autre produit dopant dans une des whey que tu prends(c'est déjà arrivé), est-ce que tu te considèreras toujours comme naturel ?

Ce n'est pas un problème propre aux compléments alimentaires, ta viande, que tu considère à tord comme plus "naturel" que la whey, peux parfaitement être aussi contaminée, la encore ne pas consommer de compléments alimentaires ne te protège nullement du problème que tu décris.

C'est pour cette raison qu'en matière de complément alimentaire j'ai plusieurs fois sur le forum recommandé aux gens de se limiter à des ingrédients simples, achetés séparément, et d'éviter les formules dites "propriétaires" (dont la composition n'est pas clairement détaillée et qui coute bien souvent plus chère).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Ori le 19/11/2011 15h54

Admets au moins que t'as plus de chances de retrouver des substances dopantes dans des poudres(ce qui a déjà été le cas) que dans de la viande.
Ils ont tout intérêt à rajouter des stéros dans de la whey ("super cette whey, je prends plein de masse avec !") que dans du poulet bio non ?
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Elsabre le 19/11/2011 16h07

Non en fait il n'ont aucun intérêt, tout d'abord parce que d'un point de vue économique ça coûterai cher de rajouter des stéros dans toute la production, et en plus il y a un risque très important au niveau juridique pour l'entreprise, maintenant oui il y a des cas de contaminations mais je suis le premier sur le forum à alerter les gens sur les compléments douteux ou présentant un risque (comme je l'ai fait par exemple pour la Dimethylamylamine ).

Ceci étant dit je te répète que ne pas consommer de compléments alimentaires ne te préserve pas de ce problème, il y a par exemple des cas fréquents de viande contaminée au Clenbuterol, puisque ce médicament vétérinaire est très largement utilisé.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Ori le 19/11/2011 16h18

Je ne partage pas ton avis sur le fait qu'ils n'aient aucun intérêt à rajouter des produits dopants dans de la whey.
Sinon pourquoi ils l'auraient fait comme ce fut le cas ?
Et l'histoire de contamination j'y crois pas ... contaminé avec un produit de nettoyage par accident ok, mais pas des stéros...
Un pauve type qui se baladait dans l'usine avec des stéros, il a trébuché et pouf des stéros dans la whey ?
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Elsabre le 19/11/2011 16h36

Ori a écrit:Un pauve type qui se baladait dans l'usine avec des stéros, il a trébuché et pouf des stéros dans la whey ?

C'est beaucoup plus simple que ça, souvent les labos fabriquent non seulement des produits qui sont considérés en Europe comme de simples compléments alimentaires mais aussi des produits qui sont considérés comme dopants dans certains pays d'exportation (par exemple des pro-hormones), l'immense majorité des cas de contaminations concernaient des labos chinois ou américains...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Ori le 19/11/2011 16h46

Voilà, une cuvé mal rincée et c'est ptet pas des stéros que t'auras mais un autre produit, une loterie quoi.
J'ai l'intime conviction que j'évite plus ce genre de risques avec de la viande bio.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Elsabre le 19/11/2011 17h02

Pour la viande comme pour la whey c'est le même principe: privilégier la qualité.

Tu achète de la viande bio, d'autre des steaks reconstitués bon marché, j’achète ma whey chez NM (qui garantie la pureté des matières premières) et d'autre achète de la whey chinoise traitée par radiations ionisantes et bourrée d'OGM...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Ori le 19/11/2011 17h07

C'est ptet moi qui suis vieux jeu aussi, ptet que dans quelques années nous faudra compléter notre alimentation avec des poudres qui proviennent de labos et du coup ça semblera tout à fait normal/"naturel".
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Elsabre le 19/11/2011 17h14

C'est surtout que tu as un problème avec la notion de "poudre", pourtant ce n'est pas nouveau, le lait en poudre a été inventé en ...1851, et je suis sur que tu en as consommé abondamment tout au long de ta vie, et que tu en consomme encore aujourd'hui sans le savoir ;) :p
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar John Tyler le 19/11/2011 17h24

Ori a écrit:J'ai l'intime conviction


Toute ta discussion est basée la dessus. Chacun ses convictions. Si ta peur d'une erreur ou d'une connerie est plus grande pour ce gerne de produit, ok pour toi. Maintenant, tenir un discours aussi tenace sur un sujet qui a sa part de subjectivité, c'est pas forcément utile. Chacun aura sa position.

Et puis pour ce qui est de ces doutes, je vais pas te convaincre, mais les normes de qualité tel que les ISO, très difficile à avoir et à conserver, doivent normalement évité tout débordement, sans même parler du cadre de la légalité sportive dont à parler Elsabre.

Maintenant, manges bio et manges comme tu le sens. Et bon courage pour la suite ;)
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Ori le 19/11/2011 18h16

Merci, à vous aussi :)
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar jafaden le 19/11/2011 21h18

Rudy tu sais pas si il y aura le harnais de front squat sur la boutique un jour ?^^
Avatar de l’utilisateur
jafaden
 
Messages: 198
Inscription: 19/03/2011 19h03
Réputation: 13

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 20/11/2011 13h08

A 180 dollar le Harnais, je pense pas investir la dedans :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Shigeno le 20/11/2011 17h49

Ouai et le fameux abmat aussi dans la boutique ce serait cool :cool: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Shigeno
 
Messages: 133
Inscription: 14/07/2010 00h53
Réputation: 0

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar M@thieu le 20/11/2011 18h13

et les bandes inzer (c'est noel, on fait nos commandes :idiot: )
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar kinghandle9 le 20/11/2011 18h15

Sinon je viens d'écouter ton podcast et tu dis que t'as été déçu par Power!, je comptais me le prendre pour Noël ( avec Extreme s'il est sorti) donc je voulais savoir si tu allais faire un article dessus prochainement, ça influencera peut être mon achat.
Sinon Amped bien ou pas, car il est coute quand 100 dollars je trouve ça énorme
kinghandle9
 
Messages: 12
Inscription: 22/05/2011 15h26
Réputation: 0

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 20/11/2011 18h16

Je vais en parler rapidement, oui.
Amped, j'ai pas fini de le regarder.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Morgan63 le 20/11/2011 23h58

Shigeno a écrit:Ouai et le fameux abmat aussi dans la boutique ce serait cool :cool: :super_lol:

Moi j'en ai un, et bien ça change ma vision du travail des abdos :p
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 21/11/2011 15h58

Résumé du DVD : Power

http://www.rudycoia.com/blog/article/268
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar hadesjack le 21/11/2011 23h41

j’attends le résumé de amped aussi :)
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 22/11/2011 15h38

Marre de stagner ? La solution !

http://www.rudycoia.com/blog/article/269
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar bastien402 le 22/11/2011 19h42

:cool:
Mon site de coach perso online


Titulaire bpjeps AGFF mention musculation et fitness
Avatar de l’utilisateur
bastien402
 
Messages: 2004
Inscription: 15/09/2009 07h57
Réputation: 132

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Alexis.R le 22/11/2011 21h29

La crise nous touche tous ... :D :)
1m94 / 82kgs

Log photo/vidéo
viewtopic.php?f=8&t=18448
Avatar de l’utilisateur
Alexis.R
 
Messages: 529
Inscription: 09/03/2011 22h20
Réputation: 8

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Morphogenesis le 22/11/2011 22h03

Ouais les soucis de moyen...
Je ne peu pas dire que je n'ai pas l'argent, mais j'ai des priorité pour le moment. Dans quelques année peut-être. J'espère ! :)

En tout cas on attend toujours ton livre ! Un coup qui sera beaucoup plus accessible. :D
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar M@thieu le 22/11/2011 22h32

effectivement, si tu sors un livre et que tu arrives à innover (car les méthode delavier en ont déja dis beaucoup), ca serait un gros coup
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Alexis.R le 22/11/2011 22h45

Morphogenesis a écrit:Ouais les soucis de moyen...
Je ne peu pas dire que je n'ai pas l'argent, mais j'ai des priorité pour le moment. Dans quelques année peut-être. J'espère ! :)

En tout cas on attend toujours ton livre ! Un coup qui sera beaucoup plus accessible. :D


J'parlais pour lui, genre faut faire de la pub :D
1m94 / 82kgs

Log photo/vidéo
viewtopic.php?f=8&t=18448
Avatar de l’utilisateur
Alexis.R
 
Messages: 529
Inscription: 09/03/2011 22h20
Réputation: 8

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar Morphogenesis le 22/11/2011 22h49

Ok :p
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

Rudy : Photos et Vidéos

Messagepar hulk70 le 22/11/2011 23h32

M@thieu a écrit:effectivement, si tu sors un livre et que tu arrives à innover (car les méthode delavier en ont déja dis beaucoup), ca serait un gros coup


C'est exactement se que je me disais tout à l'heure à la salle, c'est bizarre :super_lol: . Est-ce que Rudy va sortir un livre un jour :p
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™