A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

OVERTRAINING (des études english)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Vincent le 01/03/2005 15h03

Hey Darrell- I thought, "Hey, why not check Pubmed".. wow almost 80 studies on overtraining and the cns, here are few ones that confirm what were talking about.

Read the last one expecially!

**********************************************
*this one generally confirms it

Exercise and its effects on the central nervous system.

Anish EJ.

Division of General Internal Medicine, University of Pittsburgh School of Medicine, Room 216 SON Building, 5230 Centre Avenue, Pittsburgh, PA 15232, USA. anishea@upmc.edu.

Exercise can have profound effects on numerous biologic systems within the human body, including the central nervous system (CNS). The inherent complexity of the CNS, and the methodologic difficulties in evaluating its in vivo neurochemistry in humans, provide challenges to investigators studying the impact of exercise on the CNS. As a result, our knowledge in this area of exercise science remains relatively limited. However, advances in research technology are allowing investigators to gain valuable insight into the neurobiologic mechanisms that contribute to the bidirectional communication that occurs between the periphery and the CNS during exercise. This article examines how exercise-induced alterations in the CNS contribute to central fatigue and the overtraining syndrome, and how exercise can influence psychologic wellbeing and cognitive function.

****************************************************************
*this one shows depression can result from Serotonin problems!

Abnormal serotonin reuptake in an overtrained, insomnic and depressed team athlete.

Uusitalo AL, Valkonen-Korhonen M, Helenius P, Vanninen E, Bergstrom KA, Kuikka JT.

Kuopio University Hospital, Department of Clinical Physiology and Nuclear Medicine, Kuopio University Hospital and University of Kuopio, Finland. arja.uusitalo-koskinen@kuh.fi

The purpose of this report is to study serotonin reuptake of the brain in a severely overtrained athlete by using single-photon emission computed tomography (SPECT). A 26-year-old team athlete increased his training volume (by 200 %) and intensity markedly in a new high-level team. After two months, he started to feel continuous fatigue. He had tinnitus in his left ear, he felt disturbing palpitation and had pollacisuria. After four months, he started to suffer from insomnia. He still continued to play for another three months, after which he was unable to play. He could only sleep for 3 to 4 hours per night. Only minor abnormalities could be found in extensive physical and laboratory examinations. The athlete had a severe overtraining state. In the brain SPECT scans, using the specific radioligand for serotonin transporter imaging ( (123)I labelled 2beta-carbomethoxy-3beta-[4-iodophenyl]-nortropane), low activity areas were detected in the midbrain, anterior gingulus, and left frontal and temporo-occipital lobes. In a psychiatric examination, the patient was found to have signs of major depression, which he hardly recognized himself. We conclude, that that the severe overtraining state could have been related to decreased serotonin reuptake in the brain and signs of major depression.

************************************************************************

*this one shows endocrine problems

Heavy load exercise induced dysfunction of immunity and neuroendocrine responses in rats.

Peijie C, Hongwu L, Fengpeng X, Jie R, Jie Z.

Department of Sports Medicine, Shanghai Institute of Physical Education, Shanghai 200438, China. chenpeijie@online.sh.cn

To determine whether immunity and neuroendocrine system is altered by different loads of exercise training in rats, eight-week-old male Sprague-Dawley rats were randomly assigned to one of the three groups: 1) cage control group (CCG); 2) moderate load training (MLT) (swimming at the intensity of 1.4 m/sec water flowing for 60 min per day); 3) heavy load training (HLT) (swimming at the intensity of 1.8 m/sec water flowing for 120 min per day). MLT and HLT rats were assigned to swim for 6 days per week for total of 6 weeks. All rats were sacrificed 36 h after their last training session. Splenocytes were pooled for assay of cell proliferation and neuropeptide contents in the hypothalamus, hypophysis and plasma were determined by radioimmunoassay while glucocorticoid specific binding in intact thymus was measured by radioligand binding assay. All rats were weighed weekly. The results showed that after 6-week training, rat splenocyte proliferation in response to Con A and LPS decreased in HLT rats compared with MLT and CCG rats. In addition, the contents of beta-endorphin, dynorphin A, arginine vasopressin and oxytocin in the hypothalamus, hypophysis and plasma were altered by HLT, as shown by increased plasma concentration of glucocorticoids and decreased glucocorticoids specific binding in intact thymus compared with MLT and CCG. Furthermore, a decreased body mass in HLT rats has been observed. The body mass of HLT rats was significantly lower than that in CCG and MLT rats at the end of the swimming training period. These data suggest that 6-week heavy load training induces the dysfunction of immunity and neuroendocrine responses, which might be one of the underlying mechanisms of immune dysfunction in overtraining.

**********************************************************************

>>>+++ THIS ONE FITS THIS THREAD, SHOWS CNS FATIGUE FROM PULLUPS TO FAILURE!!!+++

Motor cortex fatigue in sports measured by transcranial magnetic double stimulation.

Tergau F, Geese R, Bauer A, Baur S, Paulus W, Reimers CD.

Department of Clinical Neurophysiology, University of Gottingen, Germany. f.tergau@med.uni-goettingen.de

PURPOSE: Besides peripheral mechanisms, central fatigue is an important factor limiting the performance of exhausting exercise in sport. The mechanisms responsible are still in discussion. Using noninvasive transcranial magnetic stimulation (TMS) in a double-pulse technique, we sought to assess fatigue of the motor cortex after exhaustive anaerobic strain. METHODS: 23 male subjects (22-52 yr) taking part in the study were requested to accomplish as many pull-ups as possible until exhaustion. The amount of physical lifting work was recorded. Before and immediately after the task, intracortical inhibition (ICI) and facilitation (ICF) were measured by a conditioned-test double-pulse TMS method for the right brachioradialis (BR) and abductor pollicis brevis muscle (APB). RESULTS: After exercise, ICF was significantly reduced in the BR but not in the APB. ICI was not altered. Changes tended to normalize within 8 min after the task. The amount of lifting work accomplished showed significant correlation to the values of ICF reduction (r = 0.73). Moreover, the baseline values of ICF before exercise were also significantly correlated to the lifting work (r = 0.63). CONCLUSIONS: Because double-pulse TMS gives access to the motor cortex independently of spinal or peripheral mechanisms, reduced ICF reflects decreased excitability of interneuronal circuits within the motor cortex. We suggest that ICF measures motor cortex fatigue after exhausting strain specifically for the muscles performing the task. Gamma-aminobutyric acid (GABA)-ergic neurotransmission is possibly involved in the mechanisms mediating central fatigue. Double-pulse TMS may be a useful tool in the control of training in sports as well as in the detection of pathological central fatigue in overreaching and in the prevention of overtraining.


Actuellement sur HI, on se pose la question de l'intensité de l'effort et de ce fait de la densité de l'entrainement. EST-ce que ca VAUT le coup ? Bcp ont reporté que meme avec 1-2 séries à l'échec par semaine, ils finissent OVERTRAINED en quelques semaines, au début ca va puis... BOOM d'un coup ca casse et il faut des semaines pour s'en remettre. C'est ce qui m'est arrivé avec mes Singles à 1RM j'ai tenu 3 semaines avant de prendre une énorme claque à la 4ème semaine, et de voir toutes mes perfs chuter violemment. Quelles solutions ?

- Cycles
- Low Intensity Training (suffisamment low pour pouvoir en faire tous les jours sans se surentrainer, meme à long terme)
- Super Low Frequency (1/7 jours voire 1/14 jours), style conventionnel ou HD.

Ce que j'ai pu constater sur moi, il me faut environ 10 jours OFF pour récupérer d'une* série à l'échec et 15 jours OFF pour surcompenser.

* plus de séries ne semblent pas affecter réellement le temps de récupération.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Alban le 01/03/2005 15h16

Tu avais posté 3 sujets identiques avec ce texte, j'en ai supprimé 2, j'espère que tu ne m'en voudras pas ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Rudy le 01/03/2005 15h20

Ca vaut le coup de forcer quand tu veux du muscle.

Evidemment, a court terme, on progresse plus vite en force sans forcer.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Vincent le 01/03/2005 15h21

non non tu fais comme tu veux, c'est clair qu'il y a overlaping :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Robz le 01/03/2005 18h13

a ecouter ces etudes, on s'entrainerait plus!

donc il faut s'approcher de l'echec sans l'atteindre en gros ? 15 jours pour surcompenser? :eek:

ca fait pas un peu beaucoup :o
Avatar de l’utilisateur
Robz
 
Messages: 573
Inscription: 25/05/2004 18h23
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Invité le 01/03/2005 18h17

De pire en pire :(.
Entraine toi une fois par an vince, le jour de noel, si t'y crois toujours, t'aura pe des résultats...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Dx2jc le 01/03/2005 19h30

Vincent a écrit:Bcp ont reporté que meme avec 1-2 séries à l'échec par semaine, ils finissent OVERTRAINED en quelques semaines, au début ca va puis... BOOM d'un coup ca casse et il faut des semaines pour s'en remettre. C'est ce qui m'est arrivé avec mes Singles à 1RM j'ai tenu 3 semaines avant de prendre une énorme claque à la 4ème semaine, et de voir toutes mes perfs chuter violemment.

Ca à mon humble avis c'est très simple à expliquer :o...

Qu'est-ce qui est le plus fatiguant nerveusement entre une série tous les 2 jours et une série tous les 7 jours :?:
Réponse :arrow: une série tous les 7 jours :!:.

Qu'est-ce qui est le plus fatiguant nerveusement entre une série tous les 7 jours et une série tous les 20 jours :?:
Réponse :arrow: une série tous les 7 jours :wtf:.

Pourquoi :?:
:arrow: Eh bien c'est une question de conditionnement nerveux. Quand tu t'entraines souvent le corps prend cela pour un environnement de stress à peu près constant, et cherche donc à s'adapter à celui-ci :). Si tu t'entraines rarement le stress sera terrible pour le corps mais comme les séances sont rares il aura largement le temps de s'en remettre :idea:. Maintenant si tu t'entraines juste à la limite avant que cela déclenche une détection comme stress habituel, non seulement le stress sera aussi dur à supporter qu'avec une basse fréquence, mais en plus tu n'auras pas assez de temps pour récupérer :eek:.

Mais attention ici j'ai bien parlé de nerveux et non d'hypertrophie :idea:. En effet tu pourras progresser en nerveux avec une haute fréquence ou une basse fréquence selon ton conditionnement, alors que pour l'hypertrophie ça marche pas exactement comme ça, le produit fréquence x volume est l'élément clé du gain, alors qu'en force le volume n'a pour ainsi dire aucun effet :!:. Et comme tu te fies exclusivement à ta force et que ta condition varie sans arrêt puisque tu ne tiens jamais un training assez longtemps, tu ne peux absolument pas savoir qu'elle est ta fréquence optimale :blush:: à peine ton corps se demande s'il devrait éventuellement s'adapter à ce stress énorme que déjà tu plombes la fréquence et il comprend plus rien :wtf:. Un individu peux s'adapter au chaud, ou au froid, mais pas au variations trop rapides, ce qui est ta spécialité :o.

C'est aussi pour ça que ceux qui sont conditionnés toute l'année et qui partent en vacances reviennent souvent plus fort malgré une perte de muscles, en effet leur nerveux habitué à récupérer vite en a bien profité pour prendre de l'avance sur la prochaine séance retardée :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Vincent le 01/03/2005 19h41

On verra si avec ma fréquence faible je gagne que du nerveux ! J'en doute (pour avoir deja expérimenté la chose de multiples fois). :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Dx2jc le 01/03/2005 19h43

Jusqu'ici le futur attendu de ton passé ne s'est jamais réalisé dans le présent :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Jean L. le 02/03/2005 10h43

Jusqu'ici le futur attendu de ton passé ne s'est jamais réalisé dans le présent


Faudrait vraiment un best off ds ce forum qd meme ! :D
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Sébastien le 02/03/2005 11h15

Je la trouve très bien ton explication DX !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Chet If le 02/03/2005 12h15

... et des singles sur ton 2RM , en réduisant le temps de pause entre chaque single avant d'augmenter la charge ? ... temps de pause faible évidemment :o
Je suis en train de tester au bench pour m'amuser :)
Pas de tomates , ni de colibets s'il vous plait :o
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Dx2jc le 02/03/2005 22h10

Merci Seb :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Vincent le 03/03/2005 02h19

Doug Mc Guff :

The key when designing a therapeutic drug is to optimize the concentration so that minimum dosing is required to produce a maximum response. Likewise the key in bodybuilding should be to optimize intensity so that minimum exercise duration and frequency is required to produce a maximum growth response.



:cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Jean L. le 03/03/2005 11h06

is to optimize the concentration so that minimum dosing


C'est de la merde cette phrase, ca veut rien dire et c'est faux ! Il dit qu'on augmente la concentration pour avoir une dose minimale. En medecine ce qui est calculé c'est pas le poids du comprimé, mais la quantité de produit actif.

Si t'augmente la concentration tu peux baisser le poids du comp, mais tu garde la meme dose de produit actif. Il mélange tout ce con !

=> sa metaphore est pourrie et donc ses conclusions aussi ! :o
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Vincent le 03/03/2005 12h36

ce qu'il veut dire par la, c'est qu'il faut trouver la dose optimum de facon à obtenir le maximum d'effet positif avec le minimum d'effets négatifs.

peutêtre une meilleur passage :


Another critical observation is that the therapeutic effect always plateaus so that pushing the dose higher ONLY produces toxicity and never produces any additional therapeutic effect. Thus, there is NO benefit to risking toxicity. Once you cross the threshold from a therapeutic level of stimulus into the toxic range the organism does not produce any more of the desired response and most times the desired response is PREVENTED by the toxic effect. For instance, the pain relieving effects of Ibuprofen max out at about 400mg, as dosages go higher there is no more pain relief but you may burn a hole in your stomach lining.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Invité le 04/03/2005 11h21

Je la trouve très bien ton explication DX !

Oui d accord avec toi aussi c assez clair et surtout c vrai a quelques jours pres selon les individus et oui souvent apres une semaine de vacance a rien faire on explose son record sans trop comprendre au debut en fait ici c surtout les facteurs nerveux qui expliquent cela tout comme cela permet d expliquer que l on puisse battre son record alors que l on a des courbatures, on peut dire la meme chose pour le muscle qui va s habituer ou non a l entrainement mais avec des temps differents car ici il s agit de synthese ou non de proteine en plus et donc ca prend plus de temps tout ca

En ce qui concerne le nombre de serie plusieurs etude rapportent les meme progres selon qu on fasse une ou 3 a 6 series mais il est difficile de conclure et il y a aussi des differences individuelles importantes mais aussi des sujets de niveaux differents dans les etudes mais en tout cas pour l hypertrophie il faut une phase d epuisement qui passe par plusieurs series obligatoirement a mon avis apres tout depend de si vous voulez prendre du poids ou rester dans votre categorie dans ce dernier cas mieu vaut faire peu de series et recuperer beaucoup entre chaque

Sinon c bien beau la science mais a mon avis personne sur ce forum n ira jamais se faire scruter le cerveau dans un labo pour savoir ou non s il est surentrainer....donc ma question est comment faite vous en pratique pour savoir si vous etes ou non en surentrainement ou sur la voie quels signes avant coureurs utilisez vous
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Rudy le 04/03/2005 11h23

Vincent c'est simple, les charges montent pas de séance en séance, il est surentrainé.

Il n'a pas encore compris que les progres, faut aller les chercher.
Il veut surcompenser avec un stress de fillette !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Guen le 04/03/2005 11h44

donc ma question est comment faite vous en pratique pour savoir si vous etes ou non en surentrainement ou sur la voie quels signes avant coureurs utilisez vous


Moi je me base sur mes sensations à l'entrainement, quand je suis en forme mes barres montent vite. En fait j'ai l'impression que plus encore que de la force c'est de l'explosivité que je perd en période de surentrainement. Le geste, la technique sont moins fluide aussi.

Mais plutôt que de zapper des séances si on est surentrainé, il vaut mieux je pense faire des séances légères(loin de l'échec) de récup pour ne pas déconditionner.

La frontière entre le le "sur" et le "sous" entrainement est très faible, c'est tout le problème du pratiquant naturel.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Eponge le 04/03/2005 13h56

Pour moi le surentrainement est principalement nerveux. Un signe qui ne trompe pas c'est la FC au réveil plus haute.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Vincent le 04/03/2005 14h48

Je me base sur les charges (puisque mon but est d'augmenter les charges), toute baisse significative des performances indique un surentrainement (voir sous-entrainement), mais généralement c'est plutot un problème de surentrainement que de décomensation (atrophie ou perte de d'efficacité nerveuse).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Jean L. le 04/03/2005 15h36

Pour moi je me base surtout sur la libido, le sommeil, les articulations. Si la libido baisse trop => overtraining. Si je dors mal et que j'ai les articulations qui récupérent pas assez : idem.

Pour moi les charges sont pas un indicateur, les mensu non plus car elles peuvent montent meme en overtraining.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Vincent le 04/03/2005 15h58

si tu progresses en étant surentrainé c'est que tu ne l'es pas, du moins les systèmes utilisés dans le strength training ne le sont pas.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Sébastien le 04/03/2005 16h01

Perso je me base sur mes sensations à l'entrainement. Si je sens que je suis vite fatigué sur un exo et que nerveusement je ne suis pas au top, c'est qu'il me faut du repos :!:
Cette semaine, repos forcé de tout de façon (ça ne peut que faire du bien), la cervicalgie a sévi :(
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Fabrice SP le 04/03/2005 16h11

Eponge a écrit:Pour moi le surentrainement est principalement nerveux. Un signe qui ne trompe pas c'est la FC au réveil plus haute.

bah oui, la hausse de la FC c'est le meilleur indicateur d'un surentrainement généralisé

Vincent il confond sur-entrainement avec mauvaise gestion de la planification des séances

Le vrai sur-entrainement il faut arreté toutes activités physiques pendant plusieurs semaines pour s'en remettre

Mais c'est pas avec 1 dip tous les 15 jours que tu vas être surentrainé !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Jean L. le 04/03/2005 16h26

si tu progresses en étant surentrainé c'est que tu ne l'es pas, du moins les systèmes utilisés dans le strength training ne le sont pas.

Y'a plein de surentrainements différents :
- nerveux
- hormonal
- musculaire
- articulaire ...

M'en fou, de toutes façons depuis 3 mois je fais que progresser, sur-entrainement ou pas, y'a que la blessure qui pourra m'arreter !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Dx2jc le 04/03/2005 21h31

Guenael E. a écrit:En fait j'ai l'impression que plus encore que de la force c'est de l'explosivité que je perd en période de surentrainement.

Exactement :cool:. La puissance ne tolère aucune faiblesse pour pouvoir s'exprimer :!:.
C'est un indicateur qui ne trompe pas, parfaitement viable même sous diète :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

OVERTRAINING (des études english)

Messagepar Vincent le 04/03/2005 22h00

Le vrai sur-entrainement


oui par abus de language on dit overtraining pour overreaching en francais je sais pas comment on fait la distinction !

et encore... il faudrait vérifier la définition authentique du mot overtraining. Mike donne une définition et j'utilise plutot celle-ci...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™