J'ai même lu (par contre vous me ferez grâce de la source, tapez "Bruce Lee training" sur google et vous trouverez surement), que Bruce Lee travaillait lentement (certe léger, comparé à un culturiste) car il trouvait que la contraction était meilleure...
J'ai même lu (par contre vous me ferez grâce de la source, tapez "Bruce Lee training" sur google et vous trouverez surement), que Bruce Lee travaillait lentement (certe léger, comparé à un culturiste) car il trouvait que la contraction était meilleure...
Benoit a écrit:A titre indicatif
Selon Michel Pradet de "la preparation physique"une routine pour augmenter sa puissance est
LUNDI
(sceance de force maximale methode bulgare)
arrachés
presse oblique
tirage planche
5*10repetitions
r=1m30
R=3min(entre exercices)
MARDI
(sceance de vitesse)
exercice de vitesse de reaction a des signaux aleatoires
3*6 repetitions r=30s R=3min
exercice de course en acceleration (largage)
3*3 essais r=1min R=3min
puissance alactique
3*3s r=3min
2*4s r=2min30s
2*5s r=3min
1*7s
VENDREDI
(Sceance mixte de force et de vitesse)
echauffement
endurance de force 5*30 s d'effort a 40% minimum
developpés couchés
squats devant
traction fixe (aide elastique)
vitesse 2*60 m "vite lent vite" r=2min
4 exercices en surfrequences 4*4 s r=3min[/url]
okay mais dans la seance de mardi peut tu expliquer la partie de puissance alactique je comprend pas les 's'
Bah etant donné que celui qui veut avoir un muscle sec doit prendre des poids legers et etre rapide
pour ce qui est de la vitesse: je pense que plus tu es musclé.... plus tu es lent!
Bah etant donné que celui qui veut avoir un muscle sec doit prendre des poids legers et etre rapide
Bruce parcourt le site de Fabrice, ca te fera une base solide car la tu pars sur des acquis monstrueusement faux
tu n'auras de toute facon jamais la volonté pour atteindre le 100eme du developpement musculaire d'Arnold
De te faire bridé les yeux
Assimiler une technique martiale jusqu'a comprendre toutes les autres et les faire tienne
ouai mais c'est vraiment bizarre...Alors que me conseillerais tu pour ressembler a bruce lee? icon_eek.gif
Tu peux trouver des ouvrages detaillant son training
avec une blessure pendant qu'il redigait scenario et livre.
Lanvin a écrit:
J'ai le bouquin "s'entrainer avec bruce lee" qui detail toute son evolution d'entrainement physique.
Franchement il n'y a rien d'incroyable ni d'exceptionnel.
Il était précurseur mais maintenant qu'on en connait bien plus sur la physiologie de l'entrainement il est dépassé.
Il faut faire attention avec la legende bruce lee, on lui attribut une force et des explois largement exageré.
Lanvin a écrit:
D'ailleurs ca me fait penser que j'ai vu sur un forum un sondage sur le vainceur potentiel d'un combat entre Lee et Urquidez, j'ai vraiment halluciné quand j'ai vu que la tres grosse majorité des gens donnait Lee gagnant. C'est vraiment aberrant en face d'un grand champion comme Urquidez.
Tout ca pour dire qu'il faut se mefier des legendes.
c'est un peu à con ce genre de combat, style "c'est qui le plus fort, le tigre ou le lion".
Sec man a écrit:Deux pompes à un bras et quelques frappes pour le ciné, tu peux me payer le thon.
Lanvin a écrit:C'est pas vraiment pareille, dans se cas precis on peut tres bien comparer les combattant et il n'y a pas photo.
Celui qui fait ca je lui paye une boite de thon...
Cest sur que ya quand même des grosses legendes avec Lee, je me suis déjà retrouvé entrain de défendre l'idée que Bruce Lee était moin fort en combat que les plus grand champions de boxe etc...
Comparer lee a un comtemporain c'est un anachronisme.
Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités