Par contre en puissance constate t'on un gain de volume même si celui ci je me doute sera moins important qu'un travail justement en volume?
AH bravo!!! J'avais fais une belle et longue réponse et ça a disparu avec prévisualisation (oui parcequ'en plus je voulais vérifier l'orthographe!). Je suis énervé, c'est un coup à soulever du 200kg au sdt, minimum!
Je te conseil de faire un copier de tous les msg que tu posteras à l'avenir, car celà risque de t'arriver souvent
Et bien... il y a de sacrés loulous sur ce forum!
Pour ce qui est de la vitesse: je pense que plus tu es musclé.... plus tu es lent! A technique et nervosité égales, bien sur. Si tu as des gros muscles, ils te gèneront dans tes mouvements: les coups de poing ne demande pas trop de souplesse, mais imagine ta garde avec des pectoraux énormes... surtout pour parer un uppercut au ventre! Les gros muscles ont aussi plus de frottements internes (ces mêmes frottements qui diminuent aussi la souplesse) qui ralentiront tes mouvements. Et donc: moins de punch! Donc: ne fait que le minimum! Tes triceps ne se contractent pas durant un coup (seulement durant l'impact): ne les travaillent pas à pleine amplitude. Et ainsi de suite.
Pour ce qui est de la vitesse: je pense que plus tu es musclé.... plus tu es lent! A technique et nervosité égales, bien sur. Si tu as des gros muscles, ils te gèneront dans tes mouvements: les coups de poing ne demande pas trop de souplesse, mais imagine ta garde avec des pectoraux énormes... surtout pour parer un uppercut au ventre! Les gros muscles ont aussi plus de frottements internes (ces mêmes frottements qui diminuent aussi la souplesse) qui ralentiront tes mouvements. Et donc: moins de punch! Donc: ne fait que le minimum! Tes triceps ne se contractent pas durant un coup (seulement durant l'impact): ne les travaillent pas à pleine amplitude. Et ainsi de suite.
enfin en résumé je pense qu'entre un gars qui est 20% plus fort en muscu et lautre qui ne fait que de la course, celui qui fait que de la course sera plus rapide malgrè qu'il soit moint "fort"...
la vitesse d'un coup de poing n'est pas améliorable à l'infini, c'est pas comme si on comparait un escargot avec une ferrari !
Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités