A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar François P. le 09/03/2005 15h45

Pourquoi ça m'arrive d'avoir les bras ou les jambes qui tremblent en poussant (dc, sdt, squat)? Et ça, avec les poids habituels. J'arrive toujours à les soulever, mais je tremble... Vous comprendrez que ça ne met pas en confiance pour faire "une rep de plus pour bien se casser!".

Si ça a été mis dans un topic, je recherche où?

ps: non, je ne pense pas que je sois devenu (trop) peureux à force de faire mes entrainements de femmelette ! :D
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0


Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Rudy le 09/03/2005 15h48

C'est le systeme nerveux qui commence a merder ( Frequence des impulsions nerveuses ).
A chercher du coté des neuro-mediateurs.

Mais en gros, cela veut dire que soit tu en fais trop selon tes capacités actuelles ( volume de travail ), soit que tu n'as pas assez recuperé.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Kza le 09/03/2005 17h46

Moi aussi ca me le fait parfois :/
Et meme avec des poids faibles... Je me suis dis que c'était peut etre les muscles stabilisateurs qui merdaient un peu dans les mouvements que je fais pas trop souvent ?
Pourtant je l'ai fais une fois ou je pense avoir bien récupéré et tout ... :?:
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Kalu le 09/03/2005 17h54

Pareil,ca me l'a deja fait mais uniquement quand j'avais pas la peche du tout,fatigué ou malade...
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Bob le 09/03/2005 18h31

Moi ca me le fait tout le temps, mais vraiment tout le temps, je dois avoir un cns tout pourri je sais pas c est tres enervant.
Parcontre ca m empeche pas de pousser a fond sur mes exos.LA seule fois ou c est devenu vraiment handicapant, c'etait apres avoir tué mes jambes a coup de series de squat plutot longues si je me souvient bien.Je pouvais meme plus faire une rep correctement.
DX avait evoqué ce probleme dans un post.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Ayor le 09/03/2005 18h38

Moi ça me le faisait à mes débuts au SDT, c'était + dû à une appréhension de la charge/exo (peur de la blessure, à force de lire Fab le strong).
Tout est dans la tête!

Et comme l'a dit un BBer reputé, "l'entrainement c'est mental avant tout" :cool:


P.S.: :D
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Flekson le 09/03/2005 20h14

ça me le fait aussi souvent. Dès que le corps veut plus mais que le mental veut encore. Pour moi c'est le signe de la dernière rep sauf pour les jambes ou y a parfois encore une réserve pour 2-3 rép....
En plus après l'exo ça continue de trembler un moment le plus souvent, spécialement pour les jambes.
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Dx2jc le 09/03/2005 21h39

La tremblotte ça vient du nerveux qui est dépassé et envoit des grosses impulsions séparées par des chutes de tension :idea:. Quand je me suis mis au statique pendant un bon mois j'ai cru que j'étais alzheimer même avec des charges de fillettes :wtf:. Ensuite mes contractions sont devenues parfaitement stable :cool:.

:arrow: Pas d'inquiétude à avoir, ça va se corriger tranquillement, et de toute façon pendant la tremblotte la tension ne chute jamais complétement, elle vibre c'est tout :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Maximus le 09/03/2005 23h25

Plutot Parkinson tu veux dire
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Bob le 10/03/2005 00h10

Plutot Parkinson tu veux dire


Oui mais il avait oublié.

Je crois que je vais rajouté une contraction statique pas trop lourde apres ma serie de travail pour voir si ca reduit ma tremblote.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Vincent L. le 10/03/2005 00h42

Bob a écrit:
Plutot Parkinson tu veux dire

Oui mais il avait oublié.
:D
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Plasma le 10/03/2005 01h27

Excellllllllllllllllllllllent Bob ! :p
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar François P. le 10/03/2005 10h22

Vous avez mis dans le mille, je pense. Car, comme je ne l'avais pas préciser, je faisais presque quelque chose très proche du statique: demi sdt et demi sqt (le "mauvais" demi en plus: celui en début de mouvement) à vitesse lente.

Mais j'ai maintenant une autre question: cette adaptation va-t'elle se faire au détriment d'un autre "schéma nerveux" (je parle de celui utilisé en force explosive, qui reste la plus intéressante car l'autre me limite en poids)?

Ou bien aurai-je gagné sur les deux tableaux, et dans ce cas tant mieux! Parceque ça marche bien sur moi ce truc de demi rep à vitesse lente! Et dans ce cas, vous pensez qu'il vaut mieux que je l'incorpore dans ma scéance (comme le suggère l'exellllllllent Bob!), ou que j'alterne des scéances avec des scéances de force en exlosivité?

Des questions... toujours des questions.... ! :eek:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Rudy le 10/03/2005 11h16

Pourquoi tu fais du "lent" ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar François P. le 10/03/2005 15h30

Est-ce que je suis sur un terrain glissant? Du genre: il y a déjà eu 50 forums à ce sujet et il en été ressorti que ce n'était pas très intelligent s'entrainer comme ça.

C'est juste pour savoir si mes éventuelles explications (justifications) seraient taillées en pièces ;) , et si je ferais mieux de ne pas persister dans cette voie :p

Je vise une amélioration de mes performances... juste ça! J'aime voir que ce que je fais marche! :cool: Mais c'est sur que je vise plus passer de 80*8 à 85*8 au dc que de 40*25 à 45*25 (j'ai mis les chiffre au pif)!

Après, si j'ai plusieurs méthode pour cela, et que je comprends leurs effets... tant mieux!
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Dx2jc le 10/03/2005 19h11

Je ne sais pas encore si l'entrainement statique réduit les bénéfices de l'explosif et inversement (comme l'endurance et la force), mais je le saurai très bientôt vu que c'est ce que je fais en ce moment :cool:. En revanche ce qui est sûr c'est que si tu ne bosses pas en explosif tu ne le deviendras pas, et de même pour le statique :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar François P. le 11/03/2005 11h33

Body m'a ouvert les yeux! :eek:

Je n'avais pas pris en compte que le nerveux ne travaillait pas pareil dans ces deux types d'entrainement.

Le niveau du signal peut être aussi intense... Mais le (quasi) statique provoquerait plutôt un effort nerveux constant, il n'y pas de pic du à une poussée dynamique (ça c'est plutôt l'idée plus ou moins sensée que je me fais du problème).
Donc quand on repasse au dynamique, les muscles sont bien là, mais pas le nerveux!

Mes deux nouvelles questions sont donc (roulement de tambour):

Peut on être efficasse pour ces deux schémas nerveux en même temps?

Et si oui:ça s'adapte (ou se perd) à quel vitesse, le nerveux? Pour avoir une idée du rythme à adopter pour ces deux routines (oui! je l'aime bien ma routine quasi statique!)...
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Fabrice SP le 11/03/2005 12h11

Peut on être efficasse pour ces deux schémas nerveux en même temps?

Je suis pas sûr d'avoir bien compris la question, mais ds les livres de préparation physique, ils disent que le statique permet de prendre de la force rapidemment mais qu'il doit impérativement être associé à du dynamique en fin de séance.

C'est déjà ce que disait Seb33 au temps ou il venait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar François P. le 11/03/2005 14h32

J'essaierai!

Mais les poids qui j'utiliserai en explosif s'en ressentiront! Si c'est juste pour le côté nerveux de l'explosif, ce n'est pas grave de toute façon, non?

Je veux dire par là: le nerveux est-il aussi bien travaillé quand on fait des séries explosives avec les muscles fraix (et donc des poids lourds) qu'avec les muscles fatigués (et donc un poids un peu moins lourd), si on met autant de volonté pour pousser fort?

Et (je ne sais pas quand je vais arrêter d'avoir à chaque fois de nouvelles questions!) est-ce que ce nerveux travaillé est spécifique à l'exercice, au muscle ou est-il un nerveux global? Dans le premier et dernier cas je fais de l'arraché (peut être un peu de dc...). Dans le second, je me prends la tête en décomposant.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Rudy le 11/03/2005 21h33

Tu pourrais faire un melange de statique et de dynamique : Stato-dynamique ! :D

Il faut voir si tu travailles par cycle ou pas.
Disons que tu peux faire tes séries en dynamique apres du statique lourd.
Pas apres du lactique.

Le probleme, c'est que tu fais du "lent".
Ca ne va pas vraiment dans la direction d'amelioration des perfs avec un tempo normal.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar François P. le 14/03/2005 12h16

Et voilà, a plu(s) weekend!

Il faut voir si tu travailles par cycle ou pas


Le probleme, c'est que tu fais du "lent".
Ca ne va pas vraiment dans la direction d'amelioration des perfs avec un tempo normal.


Je veux en fait savoir si je peux faire un cycle où je fais du "lent" (ça n'est pas du Superslow non plus...) pour faire du muscle, mais en finissant avec de un peu d'explosif pour le nerveux. Et ce afin de pouvoir reprendre au mieux un cycle explosif.

En gros, je voudrais qu'à la fin du cycle lent, je puisse être capable de reprendre le cycle explosif au moins là où je l'ai laissé (même charges)... mais je vise quand même des charges plus élevées!

Et dans ce cycle explosif, je ferai deux trois série lentes pour l'échauffement... pour ne pas perdre la main pour le cycle lent! Et ainsi de suite!

Et si ces deux cycles s'enchainent bien, je suis en théorie à 130 kg secs dans six mois! Avec un sdt à 0.4 tonnes. En théorie... :D
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar François P. le 14/03/2005 14h34

J'ai lu la bataille "section carrée vs cns".... (dans Traduction d'Onc Plasma)

Je pense que ce que je cherche à savoir depuis le début peut se rapporter à ça:

Est-ce que ce que je propose me donnera les deux?

Chui po con, hein? :D (on s'ouvre un topic pour traiter ça clairement? ou bien je change le titre de celui là?)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Jm O le 14/03/2005 17h57

Salut,

Moi j'ai plutot toujours fait mon DC lent et j'ai réintroduit du dynamique rapide légé récemment car j'avais remarqué que j'arrivais plus à être dynamique en DC !!!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Rudy le 14/03/2005 21h11

De l'explosif apres du lent, impossible.
Tu es deja bourré de lactate ce qui ralentit la vitesse de conduction de l'influx.

Il te faudra un temps de réadaptation avant de pouvoir augmenter tes charges sur l'explosif.

Il faut que tu choissises un objectif clair et precis.
Force et Muscle, ce n'est pas le meme entrainement meme si ca peut se rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Dx2jc le 14/03/2005 23h13

Tu peux très bien faire de l'explosif après du lent, voire même après du statique, c'est ce que je fais d'ailleurs :D. Et je vois bien que l'explosivité endormie commence à revenir et plus vite que je l'aurais imaginé à priori :). Si tu bosses en lactique je sais pas trop si ça gêne pour l'explosif, mais de toute façon je m'en fous puisque je n'ai jamais de brûlures, puisque je fuis le lactique j'en ai pas besoin, les charges lourdes suffisent :cool:.

En revanche François Premier n'espère pas reprendre les charges que tu avais laissées à l'arrêt de l'explosif, elles vont revenir assez vite, mais au début tu vas souffrir ta race le temps que le nerveux sorte de son hibernation :idea:. Si tu laisses le nerveux dormir ben il se prive pas pour en profiter :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar François P. le 15/03/2005 10h39

j'ai réintroduit du dynamique rapide légé récemment car j'avais remarqué que j'arrivais plus à être dynamique en DC


Je vais sans doute faire la même chose! Assez léger à la fin de mes entrainements "lents" et lourd en entrainement de force explosive.

De l'explosif apres du lent, impossible.
Tu es deja bourré de lactate ce qui ralentit la vitesse de conduction de l'influx


haha.... mais non! Je me fais du "rest-pausing" donc mes "sous séries" de 2-3-4 reps ne dépassent jamais les 15 secondes... suivies de 15 à 20 secondes pour souffler. Je ne travaille que dans une amplitude pour laquelle le poids est lourd: quand je fais du sdt, si je commence barre au sol, je ne perds pas mon temps à lever la barre au niveau des hanches, car c'est alors trop léger (et donc, à mon avis, inutile). Si je fais l'inverse... bah je ne peux pas decendre alors je n'ai pas trop le choix!
Je pense ainsi annéantir ce premier "mauvais" effet du Superslow (celui dont tu parles: le lactique), et aussi prendre plus lourd. Je pense...

Il faut que tu choissises un objectif clair et precis.
Force et Muscle, ce n'est pas le meme entrainement meme si ca peut se rejoindre.


C'est fait! J'ai relu un super site que je vous recommande: ! Et j'ai une meilleure idée de ce que je veux: je vise une hypertrophie des sarcomères (je commence à douter de ma mémoire... je parle des fibres) pour avoir du muscle qui tient bien (en absence d'entrainement) et qui est bien puissant.
Et en analogie avec une voiture: je veux avoir un plus gros moteur! :D

Je tient donc toujours à m'entrainer en force, car c'est un des moyens pour y parvenir. Mais je vais utiliser cet entrainement de force (explosive) avec un entrainement de "force lente". J'ai maintenant, grâce à vous, une idée claire sur comment enchainer ces cycles au mieux! :cool:
En gros, en faisant un tout petit peu de mouvements lents pendant mon cycles de force explosive (pendant l'échauffement, je pense), et vice et versa.
Je vais aussi voir ce que donnent les contractions "mentales" (des poses... quoi) assez fréquentes dans la journée au niveau du nerveux. Je pense que ça peut bien marcher.

En revanche François Premier n'espère pas reprendre les charges que tu avais laissées à l'arrêt de l'explosif, elles vont revenir assez vite, mais au début tu vas souffrir ta race


Chic! Je vais souffrir tout en sachant que ça va porter ces fruits! C'est ce que j'aime dans la muscu! RRRRRWWWAAAAAGHH!

Si tu laisses le nerveux dormir ben il se prive pas pour en profiter


Je vois... c'est pareil avec ma copine, Catherine de Médicis! :D
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar Eddie le 19/03/2005 15h00

S'est l'alcool :p
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Je tremble pendant mes exercices de musculation !

Messagepar François P. le 21/03/2005 10h48

S'est l'alcool icon_razz.gif


Ha! Je vais voir si c'est ça... c'est vrai que passer à moins de 2 litres de bière par jour devrait avoir une répercution positive! :p
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™