A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La planche : comment réaliser la planche ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar François P. le 15/03/2005 18h41

bah quoi ..ya rien d'éxéptionnel...j'en casse bien avec ma b*te ..


Et moi... si tu savais! Je fais la planche... sans les mains!
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0


La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar François P. le 15/03/2005 19h13

C'est mystique


Bah ça commence bien!

Sinon pour la position des mains il faut les mettre pres des hanches et pas au niveau des epaules sinon c'est trop dur


Ca t'arrives de lire ce qu'on écrit? Ou tu nous rapportes juste ce que tu viens de trouver dans les autres forum sur internet?

il parait que c'est plus simple sur les doigts que sur les main a plat


HAHAHAHA! Vas-y, essaye!
Je crois que c'est plutôt pour le 6 steps que c'est utile (ça lève ton corps...).
Je ne dis pas que c'est impossible, bien sur: Junior le fait, et il tape même 3-4 pompes dans cette position d'équilibre :eek: :eek: :eek: :eek: !

Je bosse le rowing pour la largeur du dos mais j'ai que 40 kilos mad.gif i me faudrait plus pour bosser les lombaires.


? :wtf: ? Mais tu n'as même pas lu une seule chose de sérieuse sur la muscu?!

La vrai planche , c'est les bras tendus au max niveau epaule et tout le corps perpendiculaire aux bras tendu.

il faut les mettre pres des hanches et pas au niveau des epaules sinon c'est trop dur.


Conclusion: la vraie planche, c'est trop dur!

Le secret dans la planche... il n'existe pas! Fait comme sur la photo du gamin, c'est tout!
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar François P. le 15/03/2005 19h22

avec les jambes ecartées faut tirer sur les talons ou les pointes de pieds mais ca fait + mal aux lombaires


Oui... Assieds toi par terre. Mets toi en écart. Tes pieds ne sont pas dans le plan de ton corps. Or il doivent l'être pour ne pas toucher le sol quand tu fais la planche. Donc, tu cambres le dos pour relever tes pieds et les rapprocher du plan de ton corps (ca c'est le cas extreme, bien sur: l'angle entre ton corps et tes jambes ne fait pas 90 degres quand tu fais la planche). C'est de la triche pour compenser un manque de souplesse. C'est tout.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Alexandre A. le 15/03/2005 20h06

Tinquiete je lis tes posts c' est avec ma propre experience que je te repond et jessaye ce que tu me dit.
Euh tu parle de l'equilibre en force depart assis jambes ecartées?Je suis pas assez souple pour ramener mes jambes derrieres :D c la force quil me manque La jessaye les exos barre fixe de dragondoor et jv bosser abdos et equilibre ecart en T et pas en Y.
J'ai lu pas mal de truc de base sur la muscu.
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Vincent L. le 15/03/2005 20h38

Alexandre A. a écrit:
Si vous avez des exos type pour la faire dite moi :)

j'espère pour toi que tu comprend l'anglais, car c'est exactement ce qu'il te faut:


des exercices progressivement de plus en plus dur, pour arriver finalement à la planche...
good luck
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Ayor le 15/03/2005 20h56

C'est quoi ce topic? :wtf:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1235
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar François P. le 16/03/2005 10h19

j'espère pour toi que tu comprend l'anglais, car c'est exactement ce qu'il te faut:



Oui... cette page est pas mal du tout. Surtout que, les beaux jours arrivant, je vais sans doute pour la n'ième fois avoir envie de faire ces trucs sur l'herbe. Bah ouai, chui dla campagne, me rouler dans l'herbe sous le soleil... hmmmmm :D

C'est quoi ce topic?


Effectivement, on a quité l'univers de l'entrainement avec charges additionnelles! Donc ce topic est quelque peu hors sujet! :p
En tout cas (pour recentrer le sujet), c'est deux trip bien différent, et je préfère nettement l'effort procuré par une bonne grosse série de sdt! Quand on est à fond et qu'il pourrait avoir le feu autour de nous qu'on s'en rendrait même pas compte...! :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Nicolas W. le 16/03/2005 18h41

il croyait aussi que Bruce Lee pouvait voler et casser des troncs d'arbre avec son nez !

Comment oses-tu sous entendre qu'il ne le peut pas!!! Quel blasphème!!!
Ou m'aurais-t-on menti tout ce temps????
:wtf:
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Eddie le 16/03/2005 19h58

Ds un embouteillage non, mais Yann en train de faire du curl ça donne ça :
(descendre tt en bas de la page !)


ah ah ah ja l'avais pas vu cette video, s'est un fou se Yann la video est encore pire que je le pensais :D :p un fou moi je vous dit :wtf:
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Alexandre A. le 17/03/2005 00h24

Je le trouve interessant ce sujet , la planche c'est le travail de tout le corps , vous pouvez vous testez en essayant de la faire , vous perdrez rien du tout

Francois , je voulais dire que des que tu assez de force dans les doigts pour tenir, la planche c'est plus facile.Comme les pompes sur les doigts sont moins physique je trouve. Je me suis entrainé au gymnase et j'ai reussi a la tenir jambes ecartées 1 sec en fin de mouvement et je bosse que le negatif(positif c pour plus tard ^_^) , j'ai remarqué le placement est super important.
Les lombaires sont puissant a la base?
Ca vole pas haut les blagues sur Bruce lee .
Vous avez une photo de sdt je connais pas svp.
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Jean L. le 17/03/2005 10h42

Bon au lit le topic HS ...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™