A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La planche : comment réaliser la planche ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Alexandre A. le 15/03/2005 00h45

Bonjour tlm j'aimerais savoir si vous arrivez a faire la planche , c a dire se mettre en position de pompe et surelever ses jambes sans coller les coudes sur les abdos.

Bboy junior fait la planche et pompe sans les jambes sur cette video vers la fin

c physix un correen
encore physix


Si vous avez des exos type pour la faire dite moi :).Je pense que les muscles les plus soliciter sont lombaires et abdos , mais i faut muscler tous son corps i parait.

+++
Dernière édition par Alexandre A. le 15/03/2005 15h57, édité 1 fois.
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0


La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Yann S. le 15/03/2005 10h59

putain tu post toujour des truques de crevettes de merde toi !
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Nicolas Djaril le 15/03/2005 11h30

Moi j'adore ces trucs de crevette de merde, ça jette.
Tu trouveras tout ici :
Nicolas Djaril
 
Messages: 164
Inscription: 01/10/2004 13h00
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Yann S. le 15/03/2005 11h47

et la derniere video ou ont voi la bridé faire sa conne sa a rien a foutre ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad: cest pas une section blabla ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar François P. le 15/03/2005 11h55

Junior? Tu nous donnes comme exemple une vidéo de Junior?
Est-ce que je post des videos de Maurice Green en demandant si qqun du forum arrive à courir en 9'80''?
C'est "un freak", pour reprendre Fabrice P. :cool:
Comme l' autre, sans doute (je ne l'ai pas vu, je suis sur linux: le wmv... connait pas!).

J'ai essayé de la faire cette foutue planche, comme Junior! Hum.... devinez quoi: je me suis lassé bien avant d'y arriver! J'arrivais tant bien que mal à tenir en collant mes coudes sur les flans (pas en les mettant sous mes hanches... je n'arrive pas à toucher mes hanches avec mes coudes!). Pour cela, je l'ai fait un peu tous les jours, en me concentrant beaucoup avant: grosse respiration, durcissement du corps (contracter très fort pour tasser le corps et le rendre bien compact)...

En tout ca: pas besoin de travailler abdos ni lombaires, ils sont déjà assez fort pour le faire! Je pense plutôt à des dips et développé couché lourd. Mais le truc important, je pense que c'est de savoir durcir tout le corps.

Si tu es petit: tu y arriveras pépère, je pense. A mon avis, Junior ne doit pas être très grand. Vu comme il est costaud... s'il faisait 1.80m, ça serait coton de faire la planche aussi tranquillement!

Si tu fais 1.80m pour 85kg... demande toi si tu as vraiment envie de savoir la faire! :wtf:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar François P. le 15/03/2005 12h02

putain tu post toujour des truques de crevettes de merde toi !


et la derniere video ou ont voi la bridé faire sa conne sa a rien a foutre ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mad.gif cest pas une section blabla ici !!!


Wouaaaaaa! T'as vraiment la rage, toi! :D
Quelqu'un s'est'il déjà retrouver dans la même voiture que Yann, dans les embouteillages? Ca donnait quoi? :p
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Fabrice SP le 15/03/2005 12h05

Quelqu'un s'est'il déjà retrouver dans la même voiture que Yann, dans les embouteillages? Ca donnait quoi?

Ds un embouteillage non, mais Yann en train de faire du curl ça donne ça :
(descendre tt en bas de la page !)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar François P. le 15/03/2005 12h26

:eek:

Il part casser la gueule à quelqu'un à la fin de sa série, en plus! Je me trompe? :D
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Alexandre A. le 15/03/2005 13h38

Moi je suis fan de ces trucs bodyweight , je vais me mettre a la gym pour pouvoir faire le thomas , vrilles,equilibre force etc. Moi la planche jla tient presque pas car j'ai des cuisses assez musclée et lourdes , sinon je bosse la force aux membres superieur sur 5 rep maxi .Je pense qu'il faut d'abord que mon corps soit proportionné avant de pouvoir la faire alors jvais bosser la masse.



Abusé la photo , maitrisé ca a son age..
merci nicolas jvais mentrainer sur ces exos.
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Fabien M. le 15/03/2005 13h57

Alexandre A. a écrit:Moi je suis fan de ces trucs bodyweight , je vais me mettre a la gym pour pouvoir faire le thomas , vrilles,equilibre force etc. Moi la planche jla tient presque pas car j'ai des cuisses assez musclée et lourdes , sinon je bosse la force aux membres superieur sur 5 rep maxi .Je pense qu'il faut d'abord que mon corps soit proportionné avant de pouvoir la faire alors jvais bosser la masse.


Abusé la photo , maitrisé ca a son age..
merci nicolas jvais mentrainer sur ces exos.


rien a voir....pour arriver a ce genre de truc il faut bosser spécifiquement..point barre...c'est de la gym...la muscu peut aider a chopper de la force mais pas a progresser sur ces exos en statiques où l'equilibre est plus important que la force...
inscris toi dans un cirque si tu veux
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar François P. le 15/03/2005 15h27

Je pense qu'il faut d'abord que mon corps soit proportionné avant de pouvoir la faire alors jvais bosser la masse.


Et tu comptes prendre combien de kilo localisés sur le haut du corps? En combien de temps? Si tu n'est pas un easy-local-gainer, tu n'es pas prêt de la faire, cette planche? :p

Abusé la photo , maitrisé ca a son age..


... il a de la masse ce gamin, peut être?

On voit qu'il fait de la gym, il n'a pas un physique "normal" de gamin, certes. Mais son physique est venu avec la pratique et non l'inverse!

Si tu n'y arrives pas ça n'est pas tant une question de force. C'est de la technique: équilibre et gainage intense de tout le corps. Et le transfert du développé couché explosif à la planche statique... ça ne me semble pas si évident! Quand à prendre de la masse pour être meilleur sur un exercice avec poids de corps, c'est... innovant!

Je suis d'accord avec Jeriko: faire de la gym ou du cirque t'aidera certainement plus! Au début, ton gainage seras plus de la crispation :eek: , mais avec l'habitude tu contracteras efficacement tout ça! C'est pareil pour le thomas, atr en force...! Apprends à gainer!

Mais si tu es petit et léger, tu peux être plus que confiant!

En tout cas mets des bandes aux poignets pour les trucs comme le thomas!
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Alexandre A. le 15/03/2005 15h44

Oui t'a rAison c'est tout dans le gainagele break.Ouai il faut de la masse en haut du corps si ta des jambes lourdes pour avoir un bon appui .
A la la le thomas c dur dur , en ce moment je bosse plus la coupole je fais quelque tour :cool: la coupole ca permet d'avoir la maitrise du corps ce que la muscu fait pas.Ce que j'aime bien c que je progresse dans les exos pdc grace a la muscu alors qu'avant je pensais que ct mauvais lol.(shinobu sensui) :D
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Yann S. le 15/03/2005 15h53

Alexandre A. a écrit:la coupole ca permet d'avoir la maitrise du corps ce que la muscu fait pas..(shinobu sensui) :D
putain mais va sur un forum de danse ! je vais ten foutre moi de la maitrise du corps !!!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar François P. le 15/03/2005 15h58

Je n'ai pas super bien répondu, excuse moi! Tu parlais prendre de la masse pour équilibrer...

Moi la planche jla tient presque pas car j'ai des cuisses assez musclée et lourdes


C'est parceque tu ne maitrises probablement pas la technique que maitrise le gamin sur la photo: regarde ces jambes. Il faut que tu rammène tes jambes (et donc leur poids!) vers la verticale de ton point d'appui (...tes mains!). Tu dois donc savoir ammener tes jambes dans cette position, donc être souple; puis les garder dans cette position, donc développer la contraction des muscles dans cette position.

Tu peux aussi déplacer ton point d'appui vers l'arrière,donc rapprocher tes mains de l'axe de tes hanches. Mais c'est beaucoup plus dur, car tes mains s'éloignent alors de l'axe de tes épaules et ce sont elles qui trinquent (ça augmente le moment)! Mais je crois que c'est faisable... du moins par les gymnastes qu'on voit à la télé!

Mais non! Toujours pas d'énorme prise locale de masse prévue! Si tu veux garder les jambes serrées malgrès tes proportions, mets toi plutôt du lest sur le haut du dos, ça ira plus vite! :p

J'espère que cette réponse est moins à côté de la plaque!
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Guen le 15/03/2005 16h23

Alexandre A a écrit.,
shinobu sensui


C'est donc toi :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Fabrice SP le 15/03/2005 16h44

oui Alexandre est venu plusieurs fois sur le forum sur plusieurs pseudo différents

ça meilleur blague c'est qu'il croyait que compétition naturelle de bodybuilding ça voulait dire que les gars c'étaient construits leurs physiques avec des pompes et des exos PDC sans fonte !!!

il croyait aussi que Bruce Lee pouvait voler et casser des troncs d'arbre avec son nez ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Antoine le 15/03/2005 17h07

il croyait aussi que Bruce Lee pouvait voler et casser des troncs d'arbre avec son nez !

:D :D :D mdr
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar François P. le 15/03/2005 17h27

la coupole ca permet d'avoir la maitrise du corps ce que la muscu fait pas.C


hmm... je dirais presque que la réactionde Yann a été normale! :D
Tu dis des bétises, tout simplement parceque tu compares ce qui n'est pas comparable.
Et que quand on te montre la lune, tu regardes le doigt! :p
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Alexandre A. le 15/03/2005 17h33

C'est mystique car il parait que c'est plus simple sur les doigts que sur les main a plat, avec les jambes ecartées faut tirer sur les talons ou les pointes de pieds mais ca fait + mal aux lombaires et la contraction du corps est plus dur a avoir .Sinon pour la position des mains il faut les mettre pres des hanches et pas au niveau des epaules sinon c'est trop dur.
Les epaules prennent bcp et les pecs aussi.
Je bosse le rowing pour la largeur du dos mais j'ai que 40 kilos :mad: i me faudrait plus pour bosser les lombaires.

Bruce lee la fait dans le jeu de la mort a la fin ;)


Sinon l'equilibre n'a rien a voir , je le maitrise jambe serrees et ecartées

La vrai planche , c'est les bras tendus au max niveau epaule et tout le corps perpendiculaire aux bras tendu.
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Fabien M. le 15/03/2005 18h03

Fabrice P. a écrit:oui Alexandre est venu plusieurs fois sur le forum sur plusieurs pseudo différents

ça meilleur blague c'est qu'il croyait que compétition naturelle de bodybuilding ça voulait dire que les gars c'étaient construits leurs physiques avec des pompes et des exos PDC sans fonte !!!

il croyait aussi que Bruce Lee pouvait voler et casser des troncs d'arbre avec son nez ! :D


bah quoi ..ya rien d'éxéptionnel...j'en casse bien avec ma b*te .. :rolleyes: :cool:
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar François P. le 15/03/2005 18h41

bah quoi ..ya rien d'éxéptionnel...j'en casse bien avec ma b*te ..


Et moi... si tu savais! Je fais la planche... sans les mains!
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar François P. le 15/03/2005 19h13

C'est mystique


Bah ça commence bien!

Sinon pour la position des mains il faut les mettre pres des hanches et pas au niveau des epaules sinon c'est trop dur


Ca t'arrives de lire ce qu'on écrit? Ou tu nous rapportes juste ce que tu viens de trouver dans les autres forum sur internet?

il parait que c'est plus simple sur les doigts que sur les main a plat


HAHAHAHA! Vas-y, essaye!
Je crois que c'est plutôt pour le 6 steps que c'est utile (ça lève ton corps...).
Je ne dis pas que c'est impossible, bien sur: Junior le fait, et il tape même 3-4 pompes dans cette position d'équilibre :eek: :eek: :eek: :eek: !

Je bosse le rowing pour la largeur du dos mais j'ai que 40 kilos mad.gif i me faudrait plus pour bosser les lombaires.


? :wtf: ? Mais tu n'as même pas lu une seule chose de sérieuse sur la muscu?!

La vrai planche , c'est les bras tendus au max niveau epaule et tout le corps perpendiculaire aux bras tendu.

il faut les mettre pres des hanches et pas au niveau des epaules sinon c'est trop dur.


Conclusion: la vraie planche, c'est trop dur!

Le secret dans la planche... il n'existe pas! Fait comme sur la photo du gamin, c'est tout!
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar François P. le 15/03/2005 19h22

avec les jambes ecartées faut tirer sur les talons ou les pointes de pieds mais ca fait + mal aux lombaires


Oui... Assieds toi par terre. Mets toi en écart. Tes pieds ne sont pas dans le plan de ton corps. Or il doivent l'être pour ne pas toucher le sol quand tu fais la planche. Donc, tu cambres le dos pour relever tes pieds et les rapprocher du plan de ton corps (ca c'est le cas extreme, bien sur: l'angle entre ton corps et tes jambes ne fait pas 90 degres quand tu fais la planche). C'est de la triche pour compenser un manque de souplesse. C'est tout.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Alexandre A. le 15/03/2005 20h06

Tinquiete je lis tes posts c' est avec ma propre experience que je te repond et jessaye ce que tu me dit.
Euh tu parle de l'equilibre en force depart assis jambes ecartées?Je suis pas assez souple pour ramener mes jambes derrieres :D c la force quil me manque La jessaye les exos barre fixe de dragondoor et jv bosser abdos et equilibre ecart en T et pas en Y.
J'ai lu pas mal de truc de base sur la muscu.
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Vincent L. le 15/03/2005 20h38

Alexandre A. a écrit:
Si vous avez des exos type pour la faire dite moi :)

j'espère pour toi que tu comprend l'anglais, car c'est exactement ce qu'il te faut:


des exercices progressivement de plus en plus dur, pour arriver finalement à la planche...
good luck
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Ayor le 15/03/2005 20h56

C'est quoi ce topic? :wtf:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar François P. le 16/03/2005 10h19

j'espère pour toi que tu comprend l'anglais, car c'est exactement ce qu'il te faut:



Oui... cette page est pas mal du tout. Surtout que, les beaux jours arrivant, je vais sans doute pour la n'ième fois avoir envie de faire ces trucs sur l'herbe. Bah ouai, chui dla campagne, me rouler dans l'herbe sous le soleil... hmmmmm :D

C'est quoi ce topic?


Effectivement, on a quité l'univers de l'entrainement avec charges additionnelles! Donc ce topic est quelque peu hors sujet! :p
En tout cas (pour recentrer le sujet), c'est deux trip bien différent, et je préfère nettement l'effort procuré par une bonne grosse série de sdt! Quand on est à fond et qu'il pourrait avoir le feu autour de nous qu'on s'en rendrait même pas compte...! :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Nicolas W. le 16/03/2005 18h41

il croyait aussi que Bruce Lee pouvait voler et casser des troncs d'arbre avec son nez !

Comment oses-tu sous entendre qu'il ne le peut pas!!! Quel blasphème!!!
Ou m'aurais-t-on menti tout ce temps????
:wtf:
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Eddie le 16/03/2005 19h58

Ds un embouteillage non, mais Yann en train de faire du curl ça donne ça :
(descendre tt en bas de la page !)


ah ah ah ja l'avais pas vu cette video, s'est un fou se Yann la video est encore pire que je le pensais :D :p un fou moi je vous dit :wtf:
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Alexandre A. le 17/03/2005 00h24

Je le trouve interessant ce sujet , la planche c'est le travail de tout le corps , vous pouvez vous testez en essayant de la faire , vous perdrez rien du tout

Francois , je voulais dire que des que tu assez de force dans les doigts pour tenir, la planche c'est plus facile.Comme les pompes sur les doigts sont moins physique je trouve. Je me suis entrainé au gymnase et j'ai reussi a la tenir jambes ecartées 1 sec en fin de mouvement et je bosse que le negatif(positif c pour plus tard ^_^) , j'ai remarqué le placement est super important.
Les lombaires sont puissant a la base?
Ca vole pas haut les blagues sur Bruce lee .
Vous avez une photo de sdt je connais pas svp.
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

La planche : comment réaliser la planche ?

Messagepar Jean L. le 17/03/2005 10h42

Bon au lit le topic HS ...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™