A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on s'entrainer avec des problèmes de dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on s'entrainer avec des problèmes de dos ?

Messagepar TheHITman le 24/03/2005 18h16

Merci, j'avais oublié de dire que je m'entrainais en salle, donc j'ai accès à pas mal de machines.

Pour le DM, je le fais sur un banc réglé un peu en dessous de la verticale en m'efforçant de garder le dos contre le banc, pas de soucis majeur.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0


Peut-on s'entrainer avec des problèmes de dos ?

Messagepar François P. le 24/03/2005 18h23

Merci, j'avais oublié de dire que je m'entrainais en salle, donc j'ai accès à pas mal de machines.

...dont la fameuse "barre tournante magique" que tu as utilisée en avatar!
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Peut-on s'entrainer avec des problèmes de dos ?

Messagepar TheHITman le 24/03/2005 18h31

Bien vu...

De toute façon je vais calmer un peu les charges lourdes et bosser plus en pyramidal ou un truc comme ça car les séries courtes, c'est bien, mais avec le temps, bonjour les dégats
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Peut-on s'entrainer avec des problèmes de dos ?

Messagepar Stephen Viberg le 26/03/2005 11h17

TheHITman a écrit:Pour le squat, il suffit de faire de la presse, mais pour le soulevé de terre, je vois pas trop...


ca depend des hernies, moi si je fais de la presse a cuisse, j'ai une gene, alors que le squat passe tres bien ainsi que le sdt (surtout le roumain). C'est exo par exo...

Mais c'est vrai qu'un jour ou l'autre, ca peut peter. C'est pas les exemples qui manquent. Qu'est ce que ca va donner a 60 ans tout ca... :confused:

:arrow: Le squat 1 jambe avec lest leger est pas mal quand on ne peux pas charger la colonne...
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Peut-on s'entrainer avec des problèmes de dos ?

Messagepar Kza le 26/03/2005 12h02

J'avais cru lire je ne sais plus dans quel topic que la presse ne réglait pas vraiment le probleme pour le bas du dos?
Sinon le squat une jambe.. J'avoue y avoir penser, on gagne tout desuite la moitié de son poid et on double sa charge a une charge égale, donc ca faut quand meme bcp moins pour la colonne, mais après je doute vraiment que se soit une bonne position pour ce genre d'exo? En tout cas lesté ... Je doute, autant dautres exos unilatérales passent bien, autant le Squat je sais pas trop quoi dire!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Peut-on s'entrainer avec des problèmes de dos ?

Messagepar Dx2jc le 26/03/2005 12h08

Tout dépend de la presse:
:arrow: J'ai connu une presse inclinée à 45° parfaite même en bourrinant comme un sourd très lourd et explosif :cool:.
:arrow: La presse horizontale actuellement à ma salle est nulle à chier, malgré le siège qui a l'air ergonomique: elle nique les lombaires si tu mets lourd :rolleyes:.

L'unilatéral c'est à double tranchant: effectivement tu mets moins lourd mais en contre partie tu pousses de façon assymétrique au niveau du bassin alors à mon avis ça ne règle pas le problème :idea:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Peut-on s'entrainer avec des problèmes de dos ?

Messagepar Fastraph le 26/03/2005 13h02

Même remarque que Stéphane au sujet de la presse. Lors de mes problèmes dans le bas du dos, il m'était plus douloureux de faire de la presse que du squat, donc je sais pas si c'est vraiment un bon choix. Moi, je ferai que du leg extensions, leg curls et les mollets. Ca permet sans aucun problème de conserver sa masse musculaire et de rester en "vie" plus longtemps.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Peut-on s'entrainer avec des problèmes de dos ?

Messagepar Sébastien le 26/03/2005 15h12

Le leg ext et leg curl sont également dangereux :D
Les seules douleurs au bas du dos que j'ai eu, je les devais au leg curl ...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on s'entrainer avec des problèmes de dos ?

Messagepar Invité le 26/03/2005 16h06

A mon sens, la meilleure chose a faire encore, c'est du squat legere en série longue bien controlé, sans explosivité.
Genre taper 40x40kg.
Arretez moi si je dis des bétises?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Peut-on s'entrainer avec des problèmes de dos ?

Messagepar Gentle le 30/03/2005 10h23

La presse horizontale actuellement à ma salle est nulle à chier, malgré le siège qui a l'air ergonomique: elle nique les lombaires si tu mets lourd

Même remarque que Stéphane au sujet de la presse. Lors de mes problèmes dans le bas du dos, il m'était plus douloureux de faire de la presse que du squat, donc je sais pas si c'est vraiment un bon choix.

Le prob avec la presse c'est d'avoir une grande amplitude du mvt en voulant charger.Dans sa phase négative la charge à tendance à soulever le bassin du siege lorqu'on descend trop,et la il y a un gros risque de blessure au bas du dos.
Les solutions:
1)Dans la phase négative,descendre jusqu'à former un angle droit entre les cuisses et le tibias avant d'inverser la vapeur et de repousser le plateau.
2)execution très lente en retenant la charge dans la phase négative du mvt:on peut même faire du superslow dans la phase négative et de l'explosif dans la phase positive tout en ne verrouillant pas les genoux.
3)Ne pas positonner ses pieds trop haut sur le plateau qui risquerait de faire levier au niveau du bassin et de faire décollé le bas du dos du siege :!:
4)la presse à cuisses est consideré comme un exo de bourrin où il faut charger à mort,mais à force de charger on perd le contrôle.il faut être aussi méticuleux techniquement à la presse qu'au squat:ne jamais faire rebondir la charge!
5)choisir un rep-range et si tenir durant tout un cycle permet de ne pas être surpris par les poids:lorsqu'on debute à ce mvt il faut mieux choisir un rep-range asser bas (6 à 10 reps) pour se concentrer au maximum.Faire une série longue à la presse est épuisant et on perd sa lucidité en fin de série ce qui peut être dangereux
Pour ma part j'ai arrêté la presse à cuisses (pour l'instant du moins:je fais du squat sur une machine spécifique de chez Panatta) je trouve que cet exo est l'un des plus dangereux pour le bas du dos si on se laisse aller techniquement.Il faut laisser son orgueil au vestiaire avant de commencer de la presse à cuisses et faire preuve d'efficacité en étant irréprochable dans l'execution du mvt.
"un homme change! Si il ne change pas c'est vraiment le con des cons! et j'ai pas changé depuis des années!" JCV
Gentle
 
Messages: 219
Inscription: 26/02/2005 11h47
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™