A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Eponge le 31/03/2005 10h26

Je viens d'acheter cette huile de poisson:



Je sais que certains ici en prennent régulièrement, j'aimerais savoir à quel moment de la journée? J'ai vu que ça limitait l'assimilation du calcium, qu'il y avait compétition entre les w3 et les w6, etc... Donc au final j'imagine que le mieux reste la prise loin des repas non? Je pense que j'en mettrais aussi dans ma vinaigrette! :D

Et à tous ceux qui prennent du male multiple, donc avec les alpha tocophérols, avez vous suivi les derniers débats aux US sur les dangers d'une supplémentation en vitamine E uniquement sous cette forme?

Certains d'entre vous complètent ils avec des gamma tocophérols? Si oui sous quelle forme?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Sébastien le 31/03/2005 10h39

Eponge a écrit:Je sais que certains ici en prennent régulièrement, j'aimerais savoir à quel moment de la journée? J'ai vu que ça limitait l'assimilation du calcium, qu'il y avait compétition entre les w3 et les w6, etc... Donc au final j'imagine que le mieux reste la prise loin des repas non? Je pense que j'en mettrais aussi dans ma vinaigrette! :D

Bien, c'est ce que je fais perso .. en dehors des repas et/ou dans une salade :)

Eponge a écrit:Et à tous ceux qui prennent du male multiple, donc avec les alpha tocophérols, avez vous suivi les derniers débats aux US sur les dangers d'une supplémentation en vitamine E uniquement sous cette forme? Certains d'entre vous complètent ils avec des gamma tocophérols? Si oui sous quelle forme?

Pour compélter le MM, je prends également de l'Unique E qui apporte toutes les formes naturelles de la vit E (alpha, beta, gamma et delta tocopherols). Pourrais-tu m'en dire plus par rapport à ces débats ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Eponge le 31/03/2005 10h51

Merci Seb mais je ne trouve pas la composition? Sur la photo agrandie je vois 400UI de d-alapha tocophérol... Tu as ça? Sinon carlson et lef en ont aussi. Donc ça te fait 800UI de E avec les autres tocophérols en sus?

Les débats viennent d'une étude qui a montré des effets négatifs consécutifs à la prise de vitamine E aux US, ça a fait pas mal de bruit. Je t'avoue que je n'ai pas creusé beaucoup dans le détail, mais la réaction de lef notamment est assez intéressante:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Sébastien le 31/03/2005 11h15

Merci Eponge.
Pour + d'info sur l'Unique E, voir
En revanche, je ne sais pas si ils précisent les quantités de chaque tocopherol mais je peux te les fournir dès que je serais chez moi :)
Dernière édition par Sébastien le 31/03/2005 16h20, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Eponge le 31/03/2005 11h26

Merci!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Chet If le 31/03/2005 12h48

Cette huile de poisson Omg3 fully powered :D te semble un meilleur parti que la cod liver oil toujours chez carlson :?:
Sinon l'huile de foie de morue , je la prends éloigné des repas pour éviter les supposées concurences malsaines :p , ce n'est jamais vraiment régulier ça peut être la nuit si je me lève sinon le matin ... avec son goût citron ça passe n'importe quand .
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Eponge le 31/03/2005 15h41

Pourquoi j'ai celle là: le MM apporte déjà du betacarotène et de la vitamine D, et la cod liver oil apporte moins d'w3.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Alban le 31/03/2005 16h05

Je ne prends pas l'huile dont tu as donné le lien. Mais en gros, le midi je prends 3 g d'huile de saumon et le soir une CAS d'huile de foie de morue (au citron) dans ma salade.

Pour la vit E, j'ai vu les problèmes de mortalité plus élevée avec les alpha-tocophérols sans le reste... mais je n'ai pas encore réagi.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Eponge le 31/03/2005 16h44

Pour la vit E, j'ai vu les problèmes de mortalité plus élevée avec les alpha-tocophérols sans le reste... mais je n'ai pas encore réagi.


Moi non plus :o
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Alban le 31/03/2005 17h37

En relisant, elle est pas claire ma phrase :D je ne voulais pas dire que je ne suis pas encore mort à cause de ça :D mais que je n'ai pas changé mes habitudes de supplémentation pour l'instant....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Eponge le 31/03/2005 17h39

Je l'avais bien comprise, ta phrase! :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Francois G. le 21/04/2010 15h50

Déterrage du mois... mais cela évite de créer un énième sujet sur la vitamine E.
En ce qui concerne le dosage quotidien, je crois que 400UI est pas trop mal, mais corrigez moi si je me trompe.
Alors voilà ma question: quel est le dosage de ce supplément??

Est il de 50Iu commpe le laisse entendre l'étiquette? et faudrait il donc en prendre 8/j?
Ou bien faut il prendre en compte les gama tocopherol et les autres, ce qui représente 400 mg de plus soit 600Ui ? Et à ce moment là, une seule gélule suffit.
J'avoue être un peu perdu.
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Jimmy le 21/04/2010 23h07

Francois G. a écrit:Déterrage du mois... mais cela évite de créer un énième sujet sur la vitamine E.
En ce qui concerne le dosage quotidien, je crois que 400UI est pas trop mal, mais corrigez moi si je me trompe.
Alors voilà ma question: quel est le dosage de ce supplément??

Est il de 50Iu commpe le laisse entendre l'étiquette? et faudrait il donc en prendre 8/j?
Ou bien faut il prendre en compte les gama tocopherol et les autres, ce qui représente 400 mg de plus soit 600Ui ? Et à ce moment là, une seule gélule suffit.
J'avoue être un peu perdu.

Tu en prends 1/jour.
Tu as 434 mg de vit E par gélule, qui se décomposent sous forme Alpha-beta-gamma et delta tocophérols
C'est plus clair ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Francois G. le 21/04/2010 23h28

Merci pour ta réponse :cool:
L'étiquetage n'était donc pas très clair !
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar TourneBoules le 28/04/2010 15h00

C'est toujours d'actualité la controverse de prise uniquement d' alpha-tocophérol ?
TourneBoules
 

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Francois G. le 28/04/2010 15h06

Yes c'est toujours d'actualité.
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar TourneBoules le 28/04/2010 15h20

Arf j'ai de la D-alpha-tocophérol seule, mieux vaut donc ne rien prendre du tout, ou 400ui/semaine c'est mieux que rien et sans danger ? (->20mg/jour)
TourneBoules
 

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar Jimmy le 28/04/2010 15h28

Tu peux y aller Tourneboule, 400UI/semaine c'est aussi innofensif qu'inutile :idiot:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Huile de poissons et assimilation de la vitamine E ?

Messagepar TourneBoules le 28/04/2010 18h10

:idiot:
TourneBoules
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™