A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Fabrice SP le 04/04/2005 13h57

Jean et Alban m'ont posté une infamie dans un autre topic, osant comparé le jus d'orange avec le soda en terme de sucre !!!!

Pauvres fous mortels qu'ils sont !!!

Rappelons les faits :

Le jus d'orange (100%) de supermarché est fait à partir d'une pate de fruit très concentrée auquel on ajoute de l'eau. On l'appelle jus d'orange concentré. Quand il est écrit sur l'étiquette à teneur garantie en vitamine, ça ne veut pas dire que les oranges utilisées ont été testé riche en vitamine, mais ça veut dire que des vitamines de synthèse sont ajoutés. La législation interdit l'ajout de sucre, donc le seul sucre présent c'est celui du fruit, donc de type fructose.

On a donc 12% de glucide en fructose.

Les daubes de Soda, c'est de l'eau, du saccharose (aussi appelé "sucre"), de la caféine, et une tonne d'autres merde. C'est l'équivalent de 25 morceaux de sucre blanc pour 1 litre.

---

Le fructose est particulier, car bien que ce soit un sucre simple (contraiement à l'amidon des pommes de terre ou du riz) il est assimilé lentement par l'organisme et évite les l'élévations brutales de glycémie et les fringales liées à l'hyperglycémie.

Le sacharose c'est de la daube pourrie ! Ca revient à bouffer du sucre blanc de table ! Super cariant pour les dents, grosse monté de glycémie, etc.

...

INDEPENDAMMENT DE CA :

IL FAUT SE MEFIER DES EMBALLAGES !!!

Parfois c'est écrit SANS SUCRE, mais en fait y a 97% de glucides !!! Par contre c'est pas du sacharose, mais des polyols !!!

Le vrai "sans-sucre", c'est quand il y a de la saloperie de daube d'aspartam ! Et là on a bien zéro calorie mais on bouffe de l'aspartam de merde !

SANS SUCRE sur les emballage = SANS saccharose.

Donc il faut tout le lire !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Pos le 04/04/2005 14h25

ya une difference entre nectar et jus aussi
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Rudy le 04/04/2005 14h25

Il me semble que l'aspartam apporte des calories ( ? ), seulement son pouvoir sucrant est plus "dense".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Jean L. le 04/04/2005 14h26

La législation interdit l'ajout de sucre

T'es sur de toi là ? Et t'es sur que c'est respecté dans les jus de bas de gamme ???

Le jus d'orange (100%) de supermarché est fait à partir d'une pate de fruit

Un peu comme les boites de bouffe pour chien quoi .. c'est de la pate de viande et autre morceaux ....

Ca vaut qd meme pas un 100% pur jue de marque. Au moins là t'as que du jus et surement des oranges de meilleure qualité.

mais ça veut dire que des vitamines de synthèse sont ajoutés.

Ah ah .... tu te drogues ! Oust pars du forum ! :D
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar TourneBoules le 04/04/2005 14h36

Moi j'achete un pur jus de "auxchamps", ce n'est pas très cher et c'est quand même mieux qu'un jus à base de concentré.
TourneBoules
 

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Robz le 04/04/2005 14h38

stop le soda et vive le jus d'orange, rien de plus a dire :D
Avatar de l’utilisateur
Robz
 
Messages: 573
Inscription: 25/05/2004 18h23
Réputation: 0

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Fabrice SP le 04/04/2005 14h39

Ah ah .... tu te drogues ! Oust pars du forum !

j'en prends pas de ce jus là Jean... :confused:

T'es sur de toi là ? Et t'es sur que c'est respecté dans les jus de bas de gamme ???

oui

pas de sucre ajouté, c'est la législation ! D'ailleurs certaines marques s'en servent comme argument marketing "SANS SUCRE AJOUTE" écrit en gros sur l'emballage alors qu'en fait pour tout le monde c'est pareil

Ca vaut qd meme pas un 100% pur jue de marque. Au moins là t'as que du jus et surement des oranges de meilleure qualité.

vu le prix de la bouteille autant manger des oranges directement

ya une difference entre nectar et jus aussi

ABSOLUMENT !!! Le nectar, c'est seulement 25% de jus et le reste en eau. Bien qu'on trouve des nectars à 35 ou 50%. Mais LE PIRE c'est qu'au litre le nectar est parfois plus cher ! Encore un belle attrape couillon ! Donc bien que le terme jus évoque jus de chaussette, et que le terme nectar évoque nectar des dieux, le nectar d'orange c'est de la grosse merde par rapport au jus d'orange.

Il me semble que l'aspartam apporte des calories ( ? ), seulement son pouvoir sucrant est plus "dense".

tt ce que j'ai lu disait zéro calorie.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Pos le 04/04/2005 14h42

et 100% orange ca veut dire koi?
il prennent elur concentré et n'ont pas le droit d'ajouter plus qu'une quantité donnée d'eau? et ils ne mettent aucun conservateur dans leur purée?

et puis 100% orange c'est gentil, mais parfois on a aussi l'impression qu'ils on foutu la peau avec!! ya 100% et 100%: parfois c'est vraiment des raclures de fond de cuve qui defonce le bide
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Alban le 04/04/2005 14h43

Juste pour pinailler...
Le fructose n'est pas magique non plus.
Si on en consomme trop (>50g/j), cela augmente la synthèse des triglycérides dans le foie, et ça peut conduire à avoir du cholestérol.
Si on se limite aux fruits, il n'y a pas de risque normalement, mais il faut faire gaffe à tout ce qui contient du sirop de maïs par exemple, ou qui est enrichi en fructose (comme certaines confitures de régime).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Jean L. le 04/04/2005 14h44

j'en prends pas de ce jus là Jean


Ha tu me rassure :)

Perso vive l'eau et le thé. Le jus j'en bois juste un verre le matin au reveil pour me reveiller un peu l'estomac (ajout d'acidité => jus de pamplemouse.

Je pérfére en boire moins et du bon et y mettre le prix que du pas bon pas cher. Je supoorte pas le gout du jus pas 100% pur jus, trop degueux, trop chimique comme gout.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Fabrice SP le 04/04/2005 14h45

il prennent elur concentré et n'ont pas le droit d'ajouter plus qu'une quantité donnée d'eau? et ils ne mettent aucun conservateur dans leur purée?

ça pour être franc, j'ai pas trop creusé la question pour pas être dégoutté

et puis 100% orange c'est gentil, mais parfois on a aussi l'impression qu'ils on foutu la peau avec!! ya 100% et 100%: parfois c'est vraiment des raclures de fond de cuve qui defonce le bide

tu parles de la pulpe ? si c'est ça figure toi que les grandes marques ajoute de la pulpe pour que leur jus d'oange paraissent plus "gouttu" ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Alban le 04/04/2005 14h48

Pour plus de détails :

Ok, an article like this wouldn't be worth much without some actual recommendations and real world application. First and foremost, it should be clear that in large enough amounts, fructose can certainly be detrimental both to health, by raising VLDL cholesterol and triglycerides and possibly to bodyfat levels for the same reason. However, at moderate intakes of fructose, in the range of 50-60 grams per day, fructose appears to pose little problem and certainly is not going to make or break a diet.


extrait de l'article Fructose 2001, dispo sur rubrique Articles (descendre tout en bas), dans la liste déroulante qui suit.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Eponge le 04/04/2005 14h48

Je n'achète aucun jus de fruit, je préfère manger les fruits...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Fabrice SP le 04/04/2005 14h48

Si on se limite aux fruits, il n'y a pas de risque normalement, mais il faut faire gaffe à tout ce qui contient du sirop de maïs par exemple, ou qui est enrichi en fructose (comme certaines confitures de régime).

sirop de mais, confiture, mais quel fou mange ça ??? de la daube tout ça ! :D

Perso vive l'eau et le thé. Le jus j'en bois juste un verre le matin au reveil pour me reveiller un peu l'estomac (ajout d'acidité => jus de pamplemouse.

mouai. Pour le thé, juste un bémol : ça colore les dents si on a un peu de tartre dessus. Mais bon le dentiste en enlevant le tartre enlève la coloration
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Alban le 04/04/2005 14h51

Eponge a écrit:Je n'achète aucun jus de fruit, je préfère manger les fruits...

Et tu as raison, c'est bien mieux, à tous points de vue :!:

Fabrice P. a écrit:sirop de mais, confiture, mais quel fou mange ça ??? de la daube tout ça !

Je suis bien d'accord, mais je préfère le préciser quand même... avec l'indexation Google, qui sait qui pourrait lire ces lignes et les interpréter à sa façon ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Jean L. le 04/04/2005 14h52

Pour le thé, juste un bémol

lol ... tu laches rien ! ;)
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Koska le 04/04/2005 14h55

La plupart des jus d'orange(et autres jus de fruit) que l'on trouve en grande surface,sont des jus à base de concentré,mais en cherchant bien on trouve aussi des jus d'oranges" 100% pur jus",et ne coutant pas plus cher que les autres!Ca me semble quand même bien meilleur que du concentré.....même si il ya qd même des trucs qui sont ajoutés.

Le must étant quand même le jus d'orange fraichement pressé dés le matin quand vous vous levez,la gorge bien sèche!Encore faut il avoir le courage de presser les oranges!!! :confused: :D
Avatar de l’utilisateur
Koska
 
Messages: 186
Inscription: 12/05/2004 16h17
Réputation: 0

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Alban le 04/04/2005 14h56

Body a écrit:Il me semble que l'aspartam apporte des calories ( ? ), seulement son pouvoir sucrant est plus "dense".

Oui, l'aspartame c'est 2 acides aminés collés l'un à l'autre. C'est donc pareil que n'importe quelle protéine ou glucide : 4 kcal/g.

MAIS son pouvoir sucrant est bien plus grand que celui du sucre, on en prends donc infiniment moins, donc moins de kcal au total.

PAR CONTRE, l'aspartame est conditionné en poudre avec de la maltodextrine (sucre là aussi), mais pareil, les quantités dans une dose normale sont très faible. Au total, ça doit faire dans les 1 à 2 kcal par cuillère à café.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Eponge le 04/04/2005 14h59

Le must c'est de manger une orange! Tu la choisis dans l'arbre, tu la cueilles, tu l'épluches, et tu la manges... :D Vieux souvenir ému du Panama...

Blague à part dès que c'est possible je vais dans une ferme "publique" choisir mes fruits sur pied (pommes, poires, kiwis, fraises, framboises, cerises, ....). Rien à voir avec ce qu'on peut trouver de mieux en grande surface, même bio. C'est incomparable la saveur d'un fruit mûr à point mangé juste après avoir été cueilli :!:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Alain le 04/04/2005 15h16

Moi j' ai mon oranger dans mon jardin simplement avec ce qu' il produit c'te feignasse la , je risque même pas de me faire du jus dans un dé à coudre.Quoiqu' en ajoutant avec mon pamplemoussier et mon citronier je dois être capable de me faire 1 verre de jus 100% naturel par ans :cool:

Ya une petite rue que je connais sur les 2bords pendant 50m c ' est des orangers et les arbres sont PLEIN d' oranges(mais vraimment blindé d' orange) , le seul probléme c ' est que la rue est super fréquenté niveau voiture donc je sais pas si ça vaut le coup de les cueillirs (j' ai jamais vus personne en prendre , ensuite la route est pleine d' orange écrasé)car avec la pollution et le droit de cueillir dans une rue publique si en plus d' une indigestion jme chope une amende! J 'irais en prendre une mardi pour voir
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Maximus le 04/04/2005 15h22

Un texte alarmant sur l'aspartame:



Et une présentation des edulcorants par une firme qui en fabrique:




Notez le décallage de discourt! Je pourrais plus me regarder dans une glace si je bossais dans une société comme ca et que je vendais du poison aux gens en le sachant :confused:

EDIT: voir aussi la page "préjugés absurdes"
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Alban le 04/04/2005 15h28

En général, les textes contre l'aspartame sont un peu alarmistes à mon avis...
La page préjugés absurdes est très bien. En particulier sur les effets cancérogènes. C'est vrai que cela n'a été mis en évidence que sur une catégorie particulière de souris, et cela concernait une partie de leur anatomie que l'on ne retrouve pas chez l'homme....
Enfin, bon...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Maximus le 04/04/2005 15h31

Quand même, toutes les études indépendantes ou presque ont conclu que yavait un pb avec l'aspartame.

Toutes les études financées par les sociétés d'edulcorant ont conclu l'inverse.

Quand on voit que sur la page de Assugrin ils vantent les méritent de la saccharine ou du cyclamate, interdits depuis longtemps car clairement cancérigènes, ca fait quand même peur...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Alban le 04/04/2005 15h33

Les autres édulcorants, je ne sais pas, mais à une époque j'avais fait une recherche assez intensive sur pubmed au sujet de l'aspartame, et je n'ai rien trouvé de probant.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Sébastien le 04/04/2005 17h42

Fabrice P. a écrit:sirop de mais, confiture, mais quel fou mange ça ???

heu ... Vincent ? :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Skyos le 04/04/2005 19h30

Alban a écrit:Juste pour pinailler...
Le fructose n'est pas magique non plus.
Si on en consomme trop (>50g/j), cela augmente la synthèse des triglycérides dans le foie, et ça peut conduire à avoir du cholestérol.
Si on se limite aux fruits, il n'y a pas de risque normalement, mais il faut faire gaffe à tout ce qui contient du sirop de maïs par exemple, ou qui est enrichi en fructose (comme certaines confitures de régime).
¨

Sans oublier qu'il nuit à la neoglucogenèse.

Le fructose, de part sa métabolisation hépatique est sans intérêt pour les muscles.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Fabrice SP le 04/04/2005 19h33

Sans oublier qu'il nuit à la neoglucogenèse.

lol je sais pas si ton assertion est vrai, mais la néoglucogénèse c'est la constitution d'une source d'énergie glucidique à partir d'une catabolisation musculaire, donc si c'est vrai c'est plutôt positif !

Le fructose, de part sa métabolisation hépatique est sans intérêt pour les muscles.

:wtf:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Skyos le 04/04/2005 19h42

Que du fructose dans le jus d'orange ? J'avais un petit doute et je suis allé vérifier.

Vérdicte : il y a 2 fois plus de glucose et de sucrose que de fructose !





Maximus a écrit:Quand même, toutes les études indépendantes ou presque ont conclu que yavait un pb avec l'aspartame.

Toutes les études financées par les sociétés d'edulcorant ont conclu l'inverse.

Quand on voit que sur la page de Assugrin ils vantent les méritent de la saccharine ou du cyclamate, interdits depuis longtemps car clairement cancérigènes, ca fait quand même peur...


Interdits aux Etats-Unis, mais pas en France.

Donc les ricains, eux qui authorisent l'aspartam, semblent justement les plus prudents sur le domaine...
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Fred le 04/04/2005 19h46

Les seuls jus de fruit que je bois je les faits moi même!

Les jus de fruits quelque soit la "qualité" c'est une véritable arnaque!Les jus de fruits c'est un attrappe couillon fait pour faire croire aux gens qu'ils vont "boire" des vitamines, alors qu'ils vont boire surtout des conservateurs, des restes d'insecticides, et du sucre sous diverses formes ( important la dépendance au sucre pour l'industrie agro-alimentaire!).

Et puis comme a dit Eponge, rien ne vaut un bon fruit cueilli a point, si vous avez soif buvez de l'eau!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Fabrice SP le 04/04/2005 20h02

Que du fructose dans le jus d'orange ? J'avais un petit doute et je suis allé vérifier.

Vérdicte : il y a 2 fois plus de glucose et de sucrose que de fructose !

effectivement... j'avais pas les chiffres exacts, je savais juste que le % de glucides et que les fruits sont naturellement riche en fructose, le reste étant négligeable et j'avais prolongé le raisonnement sur le jus d'orange, j'ai eu tord (à supposer que les chiffres donnés soient corrects). La raisonnement reste bon par rapport au sodas, mais le jus d'orange n'est donc pas si bon que cela. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Rudy le 04/04/2005 20h04

Faites comme moi : Ne buvez que de l'eau !!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Dx2jc le 04/04/2005 20h07

Comme Body :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Jean L. le 04/04/2005 20h09

d'une catabolisation musculaire, donc si c'est vrai c'est plutôt positif !



Pour toi la catabolie est bonne ?? :eek:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Fabrice SP le 04/04/2005 20h12

Il a dit "Sans oublier qu'il nuit à la neoglucogenèse."

Et la néglucogénèse c'est la construction de glucode à partir d'acides aminés.

Donc si ça nuit à la néoglucogénèse c'est positif !

Ah et puis tiens vous me soulez ! Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Maximus le 04/04/2005 20h28

Et la néglucogénèse c'est la construction de glucode à partir d'acides aminés.


pas du tout, c'est la création de glucose à partir de sources variées, que ce soit des métabolites du glucose lui même, les acides gras, ou donc les acides aminés... mais c'est pas du tout synonyme de catabolisme musculaire
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Robby1 le 04/04/2005 20h49

Enfin bon, la néoglucogénèse, par abus de langage, c'est principalement la néoglucogénèse d'origine protéique, donc musculaire, c'est le premier mécanisme qui se met en route pour maintenir la glycémie en l'absence de réserves glycogéniques.
C'est quoi que t'appelles les "métabolites du glucose"?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Dx2jc le 04/04/2005 20h59

Fabrice P. a écrit:Ah et puis tiens vous me soulez ! Je :arrow:
:cool:

En général quand on parle de néoglucogénèse c'est en effet à partir des acides aminés sinon on a plutôt tendance à parler de lipolyse apparemment :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Kalu le 04/04/2005 21h00

Je vois qu'il ya pas mal de gens sur ce forum qui ont tres connaissances tres pointues en nutrition et c'est genial,je pense aussi que certains se prennent beaucoup la tete pour rien.
C'est sur qu'a choisir,le jus d'orange pressé a la main vaut beaucoup mieux qu'un soda!
Mais ce qui faut savoir c'est que quoi qu'on fasse,on finira toujours par ingurgiter des merdes chimiques ou des pesticides "cachés",meme l'air qu'on respire est loin d'etre pur.
Alors faut pas trop psychoter sur ce qu'on bouffe ou bois
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Le jus d'orange est aussi mauvais que le soda (bourré de sucres) !

Messagepar Skyos le 04/04/2005 22h14

Maximus a écrit:
Et la néglucogénèse c'est la construction de glucode à partir d'acides aminés.


pas du tout, c'est la création de glucose à partir de sources variées, que ce soit des métabolites du glucose lui même, les acides gras, ou donc les acides aminés... mais c'est pas du tout synonyme de catabolisme musculaire


Ouais, exactement, j'aurais du préciser que je pensais à la néoglucogenèse lipidique et non protéique (même si c'est également le cas, mais là, l'insuline en général la stoppe).

D'ailleurs dans le cas d'un régime cétogène, le fructose est le plus à éviter car justement, il stoppe la cétose.

D'ailleurs il me semble que MDG avait fait un article dans ce sens sur le fructose, si jamais Body a des archives... ;)
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™