A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il être gras pour être très fort ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Fabien M. le 21/04/2005 17h33

ça remonte au bout d'un an si ça peut vous rassurer :D
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31


Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Crying Freeman56 le 21/04/2005 19h23

ça remonte au bout d'un an si ça peut vous rassurer

le maître a parler :D
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman56
 
Messages: 394
Inscription: 10/07/2004 18h46
Réputation: 0

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Vincent le 08/11/2005 18h32

je savais pas trop ou mettre ca, mais ici ca semble a peu près ok :

Several of the newer and older studies will be used in my Diet article. Especially the ones that show composition change can be acheived even hypoenergetically, Walberg was one of them.


=> nouvelles études qui confirment la possibilité de sécher et gagner du muscle en meme temps.

Although resistance exercise will not cause an improvement of aerobic performance, increase in muscle size and strength have been noted concurrent with substantial weight loss.


Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Alban le 09/11/2005 09h28

Tu te moques Vincent, c'est pas gentil...

1. Ca date de 1989... It's cutting edge research :D

2. ils disent : " the value of aerobic exercise during weight loss is clear but the place of resistance exercise is intriguing but unresolved". Si ça c'est pas du foutage de gueule, je ne sais pas ce que c'est. Evidemment que la muscu est obligatoire pour ne pas perdre de muscle au régime...

Pour la prise de muscle avec perte de gras en même temps, c'est possible chez les obèses ou les athlètes qui ont arrêté de l'être et qui reprennent après une longue coupure. Autremement, pas possible.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Eponge le 09/11/2005 09h53

Pour la prise de muscle avec perte de gras en même temps, c'est possible chez les obèses ou les athlètes qui ont arrêté de l'être et qui reprennent après une longue coupure. Autremement, pas possible.


Pourtant lyle dit le contraire... :D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Rudy le 09/11/2005 11h50

C'est quoi l'argumentation de Lyle?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Eponge le 09/11/2005 12h01

UD2.0
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Rudy le 09/11/2005 12h03

J'ai pas trop envie de me bouffer tout le pavé.

Je parlais plutot d'une explication un peu scientifique.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Alban le 09/11/2005 12h17

76 pages, j'appelle pas ça un pavé.

L'argumentation de Lyle, resizée pour Body : partitionnement sélectif. (2 mots, ça va ? ;))

Mais sincèrement Eponge, tu te vois vivre en mode UD2.0 ? Lyle lui même dit de ne pas dépasser 8 semaines. Ensuite, un break de 2 semaines, et si vraiment il faut, un autre coup d'UD2.0. Mais ensuite, il vaut mieux repartir sur autre chose de moins éprouvant pour l'organisme.

Et puis en 1989 UD2.0 n'existait pas encore....

Pour les obèses qui prennent du muscle et perdent du gras en même temps, au début de leur entraînement seulement, là aussi l'explication tient en quelques mots : sensibilité / résistance à l'insuline.

Sinon, pour revenir à ce que dit Lyle : il est possible de prendre du muscle tout en sèchant, mais très très très lentement. En contrôlant ses apports kcal à 100/200 kcal près. Il dit que c'est un très bon moyen pour devenir dingue. Le plus simple pour faire du muscle c'est d'alterner bulk et régime, tout en veillant à ne pas dépasser 10 % BF en bulk pour ceux qui font de la compétition, et 12-15 % pour les autres. C'est ce qu'il y a de plus rapide et simple.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Vincent le 09/11/2005 18h38

Eponge a écrit:
Pour la prise de muscle avec perte de gras en même temps, c'est possible chez les obèses ou les athlètes qui ont arrêté de l'être et qui reprennent après une longue coupure. Autremement, pas possible.


Pourtant lyle dit le contraire... :D


C'est sur que c'est possible, bcp de gens rapportent ce genre de gains. D'ailleurs meme dans les différentes études singles set versus multiples sets, lorque le BF est testé souvent il est indiqué une diminution de la masse graisseuse conjointement à un gain musculaire. Moi meme je fais 69kg depuis des lustres mais de + en + sec et également de + en + fort meme si ca se compte en kg sur la barre. Mais je peux très nettement voir une différence de dorsaux de cuisses aussi.

Pas besoin de diète de fou (la diète n'est meme pas controlé dans les études single vs multiples sets), il suffit de manger moins que nécessaire et s'entrainer de facon à stimuler the growth. Mais c'est certainement pas des conditions optimales (mieux vaut monter à 130kg). DX a du probablement expérimenter ca aussi !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Rudy le 09/11/2005 19h08

Dx ou Toi êtes tout maigre. On veut de vrais exemples, pas des débutants.

Et aussi, une explication. Car j'ai beau chercher, je ne vois pas l'explication.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Vincent le 09/11/2005 19h15

un débutant ou un avancé reste le meme homme son organisme fonctionne toujours de la meme facon, c'est-à-dire qu'il peut puiser des calories dans la graisse.... on a pas des réserves de graisse pour rien... Je pense pas qu'on puisse dire que DX est un total débutant de toute facon !

Si tu bouffes 2000 et que t'as besoin de 2500 + 200 pour créer X grammes de muscles ben tu vas piocher 700 dans la fat. Je pense pas que ca soit plus compliqué que ca :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Rudy le 09/11/2005 19h21

Entre un débutant et un mec confirmé, il y a un monde qui les sépare. Ce n'est plus le même mec.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Dx2jc le 09/11/2005 20h09

C'est sûr que bouffer à outrance garantit la progression si le prog est bon derrière, mais ça n'est absolument pas indispensable :o. J'ai testé ça justement avec mon training optimal car contrairement à mon prog d'avant en explosif bourrin, le nerveux n'est pas hyper-sollicité et donc les aléas provoqués par le manque (de glucides notamment) sur celui-ci sont négligeables, la force ne s'écroule pas du tout :cool:. En ce moment je bouffe comme un porc pour diverses raisons qui n'ont rien à voir avec le training, et si j'engraisse très bien la vitesse de progression ne change pas d'un poil :!:. Ca progresse exactement à la même vitesse que je sèche ou que j'engraisse, c'est difficile à croire mais c'est comme ça :).

:arrow: C'est comme le One-Set c'est anti-intuitif, tant que t'essaies pas tu peux pas y croire.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Rudy le 09/11/2005 20h42

En attendant, on cherche tjs tes muscles.

:D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Dx2jc le 09/11/2005 20h46

:arrow: Argument qui pue, digne de toi.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Sébastien le 09/11/2005 20h56

T'as l'air bien remonté DX
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Rudy le 09/11/2005 20h56

Argument qui tient la route malheureusement.

On ne base pas ses conclusions sur des crevettes faiblardes.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Dx2jc le 09/11/2005 21h30

Et si on écoutait les jeunes cons prétencieux dans ton genre la science n'aurait jamais vu le jour :o. Tu ne changeras jamais de toute façon faudra toujours que tu cherches la provoc pour te défiler quand tu sais pas quoi répondre :rolleyes:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Eponge le 09/11/2005 21h55

Body: l'idée c'est de cycler très fort l'apport de glucides et varier les phases d'anabolie/catabolie avec les trainings qui vont bien pour perdre du lard et mettre du muscle.

Si tu veux le détail potasse UD2.0
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Alban le 10/11/2005 09h38

Dx2jc a écrit:En ce moment je bouffe comme un porc pour diverses raisons qui n'ont rien à voir avec le training, et si j'engraisse très bien la vitesse de progression ne change pas d'un poil

Pareil.

Je sors (enfin j'espère que je vais réussir à en sortir) d'une phase où je me gavais littéralement (+7 kg en 1 mois, dont 5 la première semaine). En même temps je suis dans une phase de progression. Et bien le gavage ne m'a pas fait progresser plus vite. Par contre, qu'est-ce qu'on est bien quand on mange... Toujours de bonne humeur, on dort bien, faire le moindre geste n'est pas un véritable calvaire, on n'a pas peur de monter les marches d'excalier 2 à 2, etc...

J'aime assez l'argumentation de Body. C'est le même style d'argumentation que t-mag a sorti à Lyle à l'époque où ils ne voulaient pas de ses articles : "What do you know, you're small". Comme si c'était la taille des muscles qui déterminait la capacité à comprendre la physiologie.

Bien souvent les bons coaches sont des types qui étaient sans dispositions particulières dans leur sport et qui ont réussi à avoir des résultats (moins bons que l'élite) quand même. Pourquoi ? Simplement parce que n'étant pas naturellement avantagés ils doivent vraiment réflechir à ce qu'il faut faire pour progresser...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Plasma le 10/11/2005 10h20

Alban a écrit:J'aime assez l'argumentation de Body. C'est le même style d'argumentation que t-mag a sorti à Lyle à l'époque où ils ne voulaient pas de ses articles : "What do you know, you're small". Comme si c'était la taille des muscles qui déterminait la capacité à comprendre la physiologie.

Bien souvent les bons coaches sont des types qui étaient sans dispositions particulières dans leur sport et qui ont réussi à avoir des résultats (moins bons que l'élite) quand même. Pourquoi ? Simplement parce que n'étant pas naturellement avantagés ils doivent vraiment réflechir à ce qu'il faut faire pour progresser...

Hahahaha ! Eternel débat !

Sans fin. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Rudy le 10/11/2005 11h20

T'as pas compris ce que je disais Alban.

Je demandais des explications, pas que 2 guignols viennent dire, regarde nous alors qu'il n'y a rien à voir.

Moi aussi, j'ai pris du muscle et perdu du gras mais quand c'était il y a un moment. Par contre, ce que je peux dire, c'est que j'avais pas la pêche toute la journée, et qu'à l'entrainement, je ne brillais pas par mes perfs comme aujourd'hui.

D'abord les explications, ensuite le concret. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Alban le 10/11/2005 11h34

Body a écrit:T'as pas compris ce que je disais Alban.

Si, mais en fait, j'ai extrapolé... Je te présente mes excuses pour ça.

'fin bon, quoi qu'il en soit on est toujours plus efficace si on se concentre sur un objectif à la fois. On ne peut pas progresser sur tous les plans en même temps.

Même avec UD2.0 on procède par étapes. En premier on perd du gras et aussi vraisemblablement du muscle. Et ensuite on refais du muscle. Ce qui change par rapport aux alternances classiques bulk (en ne dépassant pas 10-12 % BF) / sèche, c'est la durée des deux périodes (et aussi le stree imposé au corps).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Yann L. le 11/11/2005 02h14

Bouffez du cul!
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Centaure3 le 14/11/2005 18h42

Je suis présentement au régime pour maigrir je pese 85kg et je souhaite peser 75kg et pourtant je gagne en force sur mon sdt .

Voici mon régime:
Matin:
Multivitamine-vitamine C-Levure de biere
2 bol de ceréal All Bran, lait ecremé
1 cuillère de germe de blé
2 noix de grenoble
thon en conserve

Midi & soir:
Brocoli ou champignon
Steak ou poulet ou poisson
yahourt 0%

Je sais tres peu de legume mais j'aime pas sa :cry: mon ancien regime resemblais a sa:

Matin :
cereale ou rien pentoute

collation:
chips.. pringles .. pain .. lait.. fromage petit quebec :p

diner&souper: poutine.. pîzza..chezz burger, hot dog..frite patte alimentaire etc
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Faut-il être gras pour être très fort ?

Messagepar Franck le 15/11/2005 01h48

Alban a écrit:... Par contre, qu'est-ce qu'on est bien quand on mange... Toujours de bonne humeur, on dort bien, faire le moindre geste n'est pas un véritable calvaire, on n'a pas peur de monter les marches d'excalier 2 à 2, etc...


J'ai la même impression. Bouffer joue à fond sur le mental, d'ailleurs je me demande comment des gars comme Miko arrive à bourriner avec 500 calorie/jour! Perso sans becter je me sens vide, fragile et complètement démotivé.

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™