+ on va élever l'intensité et moins on pourra tolérer de séries et d'exercices, c'est aussi simple.
Etant donné que l'intensité se développe avec le temps avec un effort volontaire, un débutant qui est en pleine progression sur l'échelle de l'intensité gagnera a faire plusieurs séries par exercices et plusieurs exercices pour travailler complètement un groupe musculaire donné, il verra avec le temps si il est capable de générer assez d'intensité pour se détruire avec très peu de travail, certains n'y arriveront jamais, c'est aussi une caractéristique génétique.
pour les plus expérimentés qui peuvent être a bloc sur deux ou une série, l'entraînement va être vite réglé
J'ai eu la même expérience que Body avant hier avec une séance complète de dos en unilatéral, j'avais prévu de faire 4 exos pour le dos et 3 séries a fond pour chaque, le problème c'est qu'après le premier exo, passé les deux premières séries blindées de reps forcées et de dégressif, j'étais déja a moitié mort, j'ai enchaîné sur le deuxième exos et en 2 séries je me suis retrouvé Zombifié au point de ne plus pouvoir rien faire ce jour, il me restait les lombaires et les trapèzes haut a bosser, je les ai décalé a un autre jour, ça a donné 5 séries dont une toute pourrie et pas intense, donc 4 séries effectives.
Situez vous par rapport a vos capacités, souvent, la sensation de n'avoir rien fait après une première série de travail même en utilisant des techniques d'intensification est un assez bon indicateur de de vos capacités nerveuses, personnellement, après une première série a fond, je me demande comment je vais faire pour en enchainer une deuxième, j'ai trouvé un début de solution en prenant + de repos entre chaque série mais cette stratégie est limitée, il faut savoir que ça fait tout de même 12 ans que je m'entraîne dans l'optique de générer la + haute intensité possible, merci Mike

.
J'ai pu faire des séance avec beaucoup de séries pour un seul groupe dans le passé (en 2003 / 2004) mais l'intensité n'avait rien a voir et les gains furent inexistants
+ vous allez forcer et moins il vous sera possible de cumuler nombre de séries, nombre d'exos et temps d'entrainement
moins vous allez taxer votre CNS et plus il vous sera possible de cumuler Nombre de séries, exos et temps d'entrainement.
dernier point : il y a des gens qui progressent en faisant beaucoup de séries longues, d'autres qui progressent avec du HIT ou une de ses variantes, c'est la première difficulté en Body, apprendre a se connaitre pour pouvoir se situer.