A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Fred le 13/04/2005 23h06

Body a écrit:Moi, je prefererai faire moins d'exos afin de ne trop taper dans le CNS.
Disons que je prefererai cibler plutot que m'eparpiller un peu partout.


Idem moins d'exo! Et plus de séries que ce soit pour cibler sur de petits exos, ou bien matraquer beaucoup de muscles sur de gros exos.

Après il n'y a pas de vérité absolue, ce qui marche un jour peu se réveler inutile le lendemain.

De toute façon en terme d'entrainement, tout est question de dosage.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Jean L. le 14/04/2005 09h25

Idem moins d'exo


Merde personne est d'accord ... d'autres avis ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Rudy le 14/04/2005 09h32

Si tu forces pas, tu peux en faire autant que tu veux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Jean L. le 14/04/2005 09h43

Ben comme je te dis, je force plus sur 2 exo que sur 4 séries de 1 exo. En plus je me fais moins chier ...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Rudy le 14/04/2005 09h46

Le choix est fait alors. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Jean L. le 14/04/2005 10h10

Ben oui c'est ce que je me suis dit en écrivant le message :)
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/04/2005 10h32

+ on va élever l'intensité et moins on pourra tolérer de séries et d'exercices, c'est aussi simple.

Etant donné que l'intensité se développe avec le temps avec un effort volontaire, un débutant qui est en pleine progression sur l'échelle de l'intensité gagnera a faire plusieurs séries par exercices et plusieurs exercices pour travailler complètement un groupe musculaire donné, il verra avec le temps si il est capable de générer assez d'intensité pour se détruire avec très peu de travail, certains n'y arriveront jamais, c'est aussi une caractéristique génétique.

pour les plus expérimentés qui peuvent être a bloc sur deux ou une série, l'entraînement va être vite réglé
J'ai eu la même expérience que Body avant hier avec une séance complète de dos en unilatéral, j'avais prévu de faire 4 exos pour le dos et 3 séries a fond pour chaque, le problème c'est qu'après le premier exo, passé les deux premières séries blindées de reps forcées et de dégressif, j'étais déja a moitié mort, j'ai enchaîné sur le deuxième exos et en 2 séries je me suis retrouvé Zombifié au point de ne plus pouvoir rien faire ce jour, il me restait les lombaires et les trapèzes haut a bosser, je les ai décalé a un autre jour, ça a donné 5 séries dont une toute pourrie et pas intense, donc 4 séries effectives.

Situez vous par rapport a vos capacités, souvent, la sensation de n'avoir rien fait après une première série de travail même en utilisant des techniques d'intensification est un assez bon indicateur de de vos capacités nerveuses, personnellement, après une première série a fond, je me demande comment je vais faire pour en enchainer une deuxième, j'ai trouvé un début de solution en prenant + de repos entre chaque série mais cette stratégie est limitée, il faut savoir que ça fait tout de même 12 ans que je m'entraîne dans l'optique de générer la + haute intensité possible, merci Mike :cool: .

J'ai pu faire des séance avec beaucoup de séries pour un seul groupe dans le passé (en 2003 / 2004) mais l'intensité n'avait rien a voir et les gains furent inexistants

+ vous allez forcer et moins il vous sera possible de cumuler nombre de séries, nombre d'exos et temps d'entrainement

moins vous allez taxer votre CNS et plus il vous sera possible de cumuler Nombre de séries, exos et temps d'entrainement.

dernier point : il y a des gens qui progressent en faisant beaucoup de séries longues, d'autres qui progressent avec du HIT ou une de ses variantes, c'est la première difficulté en Body, apprendre a se connaitre pour pouvoir se situer.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Fabien M. le 14/04/2005 10h37

sans hesitation ...je vire les exos !
deja d'un point de vue pratique , en salle , quand tu as une machine ou une barre et bien tu la gardes...donc tu bourrines dessus et basta
si tu doit faire 4 exos pour ne faire qu'une serie ou deux c'est la merde vu le temps perdu....ça reste juste le coté pratique
sinon au niveau concentration..quand tu as 4 exos tu les feras forcement moins bien qu'un seul où tu fait plusieurs series
pour moi ça marche comme ça...je peut me mettre a fond dans l'exo et ne penser qu'a ma destruction sans me soucier de l'apres...ça parrait con mais c'est important ..a moins d'avoir la "concentration" des pros mais encore une fois c'est pas donné a tout le monde
et si on se defonce bien, c'est dure de le faire sur pleins d'exos..généralement (je parle pour moi...) sur les premiers on est a bloc puis la suite ça devient moins intense ...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Fabrice SP le 14/04/2005 10h43

Attention vous allez finir comme Vincent : dips / chin-up ! :p
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Plasma le 14/04/2005 10h49

Ecctreeeeeeeeeeeeeme ! :D

:confused: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Jean L. le 14/04/2005 10h51

C'est marrant je suis le seul à privilegier deux exos de deux séries que 1 exo de 4 séries.

En fait sur 4 séries, je perds de la concentration et je travaille moins intensément. J'arrive pas à bosser à fond pendant 4 séries. Les 2 premiéres seront forcément en dessous car je vais me reserver pour les séries suivantes. Mais ca vient peut étre aussi de mon temps de pause trop court

Alors que sur deux exos, je peux pousser mes 2 séries de mon 1° exo à fond. Ensuite j'arrive sur le second (bien sur je prend un peu moins lourd que si c'était le seul exo) et je peux y aller à fond à nouveau. Le fait de changer d'exo me reinitialise, je repars a 0 au niveau concentration / motivation, donc je profite mieux.

Du coup je fais 4 séries à fond divisée en 2 exos, au lieu de 4 séries moyennes sur un exo.

Mais c'est vrai qu'avec un temps de pause plus haut, ca peut changer ...

Je pense que je vais tenter sur ma reprise de faire 3-4 séries sur un exo avec plus de temps de pause, pour essayer.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Vincent le 14/04/2005 13h49

Théoriquement je pense que ca serait mieux de faire plusieurs séries sur différents exos (car ca ne peut pas être moins bon que 1 exo pour le développement). Mais en pratique, comme le dit Jeriko, si on fait plusieurs exo on perd le focus. C'est aussi l'un des principes de la série unique, être à fond car on s'éparpille pas, on sait qu'il y a que ca, c'est aussi rassurant.

C'est pour cette raison que je refuse de faire Chins/Dips ET DC/ROW de la meme manière, je sais que si je me mets à vouloir faire 4 exos je vais m'éparpiller et je risque de saboter ma progression. Je préfère garder le focus sur Chins/Dips avec DC/ROW en simple petit complément.

Ah je fais 20 à 40 séries par muscle et par jour :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Robz le 14/04/2005 17h23

oui il est preferable de faire moins d'exos avec plus de series donc, mais pour attaquer le muscle sous plusieurs angles, et ainsi mieux le detruire il n est pas preferable de faire plusieurs exos ? en meme temps, si on choisit finalement de ne faire qu un exo et rajouter des series, cest pour pouvoir se concentrer sur la progression sur cet exo, mais il faut changer d exos souvent pour que le corps de s'habitue pas, on perd donc la progression sur cet exo choisit et donc l utilité de faire un seul exo et plusieurs series non ? bref je suis moi meme perdu dans ce que je dis :p
Avatar de l’utilisateur
Robz
 
Messages: 573
Inscription: 25/05/2004 18h23
Réputation: 0

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Rudy le 14/04/2005 19h22

Faire plusieurs exos, je ne dit pas non.
Mais apres en avoir fait un a fond, il va etre dur de se donner a fond sur un autre.

Pour ceux comme Jean qui ne force pas, ca va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Ayor le 14/04/2005 19h34

Quel salaud ce Body! :)
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Privilégier le nombre de séries ou le nombre d'exos ?

Messagepar Jean L. le 14/04/2005 22h20

Pour ceux comme Jean qui ne force pas, ca va

Il est jaloux ... avec sa hernie qui arrive il va moins faire le malin bientot . (je te la souhaite pas bien sur ... quoicque :D )
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™