A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hommage à Dorian Yates : le meilleur culturiste des années 90

Vos exploits filmés et photographiés

Hommage à Dorian Yates : le meilleur culturiste des années 90

Messagepar Nicolas Delporte le 24/06/2003 09h46

Les voilà,
les photos du "Shadow" au Grand Prix d'Allemagne 1996 à environ 115 kilos soit 2 kilos de moins qu'a Olympia une semaine plus tot mais beaucoup plus sec, admirez le dos, il a gagné ce concours, les moments forts de la soirée étaient la participation de Nasser El Sonbaty à 130 kilos, son poids le plus lourd jamais atteind,
à ce moment là il était encore au top, comparé à son dernier concours c'est le jour et la nuit,
l'autre moment fort était l'arrivé de Jean Pierre Fux parmis les pro, 9 ème à Olympia, 120 kilos de PDC, l'année suivante au grand Prix D'allemagne 1997 il était à 127 kilos encore plus sec, bref c'est de la science fiction dans toute sa splendeur, j'ai aussi ajouté une photo des cuisses de Tom Platz au Mondial du Bourget en 94(à plus de 40 ans pour la promo de son livre Big, il était accompagné de son coach Leo Costa, énorme !)
Je vais rajouter des photos régulièrement au cours de la journée alors admirez les artistes, j'espère que ça va vous motiver pour pousser encore plus lourd !



elles sont à la suite des photos de Sergio Oliva
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5


Hommage à Dorian Yates : le meilleur culturiste des années 90

Messagepar Rudy le 24/06/2003 09h57

putain le dos de dorian c incroyable avec ses lombaires la :eek:
en comparaison avec dillett et nasser il a po de bras dorian ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Hommage à Dorian Yates : le meilleur culturiste des années 90

Messagepar Vincent le 24/06/2003 10h02

Excellent Dos le Dorian, le dos presque plus large que les épaules héhé

mais c'est vrai qu'il manque de bras, c'est pourquoi j'étais étonné de ses mensus qui seraient supérieures à celles d'Oliva, pour moi ca colle pas.

Je trouve Nasser excellent !!!! de Face il est meilleur que Dorian, enfin plus gros il me semble, niveau bras/dorsaux !!!!

encore merci Nico ! T'as une photo de Costa ? Platz est impressionant !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Hommage à Dorian Yates : le meilleur culturiste des années 90

Messagepar Nicolas Delporte le 24/06/2003 10h04

Il a gagné grace à sa forme générale, imbattable ce jour là, son dos, sa présentation et sa maîtrise des poses imposées, on est pas Mr Olympia par hasard,
Paul Dillett ne sait pas poser (en plus il tremble et a des spasmes même au repos, je sais pas ce qu'il s'est injecté avant de rentrer sur le podium mais c'était drôle à voir ! )et Nasser non plus ne sait pas poser, surtout de dos. Les autres participants étaient out of shape
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Hommage à Dorian Yates : le meilleur culturiste des années 90

Messagepar Nicolas Delporte le 24/06/2003 10h07

Vincent, si tu as vu les bras d'Oliva sur les vieilles photos que j'ai mis à dispo, il est clair que ses bras dépassaient largement les 50, mon pote René présent avec lui sur les cliché m'affirme avoir mesuré son bras à 55.5 et je le crois, Dorian avait 53 en hors saison.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Hommage à Dorian Yates : le meilleur culturiste des années 90

Messagepar Nicolas Delporte le 24/06/2003 10h25

Vincent j'ai une photo de Costa super flou et en plus il est habillé, j'veux bien la mettre en ligne si tu veux mais tu verras pas grand chose, il préparait les championnat NPC et était en pleine prise de masse, il avait l'air énorme ! Ma photo ne donne pas cette impression.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Hommage à Dorian Yates : le meilleur culturiste des années 90

Messagepar Fabrice SP le 14/10/2020 11h19

Dans la biographie de Dorian Yates :

« Take my progress as an example of what I mean. Back at the detention center in Whatton, I managed, with no real training and a shitty diet, to bench press 220lb for a single rep. It sounds like nothing now, but most of the guys struggled to even get out one rep with 150lb. After a year or so of natural training, I was able to bench 310lb for six reps. The difference over such a short period of time, just with eating properly and training hard, is massive. After my first course of steroids, which was the one that had the most impact on my body and pushed me past that plateau, I was able to increase my bench to 350lb for six reps over about a three-month period. Now for the context! After ten years of consistent hard training, cycles of steroids, eating well, sleeping properly, and training as smart as I could, I was benching 450lb for six reps. After ten years! OK, maybe I could have done a single with around 500lb, but that doesn’t change the fact that proportionately so much of my strength » (de « Dorian Yates: From the Shadow: Official Biography (English Edition) » par Kaspa Hazelwood, Dorian Yates)


En quelques mois il poussait 100 kg au couché.

Au bout d'un an et demi d'entraînement sérieux il faisait 6 répétitions à 140 kg.

Après sa première cure d'anabolisant, en trois mois il passe à 6 répétitions à 157 kg.

Il faudra ensuite huit ans d'entraînement supplémentaire, avec une bonne diète et de nombreuses cures d'anabolisant pour atteindre 6 répétitions à 202 kg.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Hommage à Dorian Yates : le meilleur culturiste des années 90

Messagepar Rudy le 14/10/2020 11h26

J'en ai connu qui en quelques mois passait la barre des 100 kg au Bench !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Hommage à Dorian Yates : le meilleur culturiste des années 90

Messagepar JM32 le 14/10/2020 16h33

Pour compléter le post de départ, à l'heure où les anciennes photos de bodyduilders sont bien plus accessibles, voici quelques comptes insta pour les passionnés :
https://www.instagram.com/craig_swole/?hl=fr
https://www.instagram.com/mentzerhit/?hl=fr (pour les admiratifs de Mentzer)
https://www.instagram.com/goldenerathletics/?hl=fr
https://www.instagram.com/thegoldendays/?hl=fr

On y trouve aussi des vidéos d'entraînement dans l'onglet IGTV :cool:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Hommage à Dorian Yates : le meilleur culturiste des années 90

Messagepar Julien13 le 14/10/2020 17h02

J'ai vu le documentaire sur Ronnie hier, Yates apparaît et est vraiment celui qui m'a le plus impressionné !

Merci Jules !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™