A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscler les cuisses avec le vélo et la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Muscler les cuisses avec le vélo et la musculation ?

Messagepar Gollum le 16/04/2005 13h13

Salut les smarteux! Je viens vous faire part d'une training expérimenté involontairement ce jeudi.
MA voiture étant tombé en panne, je suis aller en cours à VTT (25km).
L'aller a été bien cool, en revanche le retour a été à un rythme "soutenu".
Arrivée chez moi j'avais les cuisses en feu, mais je sentais que c'était la partie proche de l'os, et j'étais plutot "excité" par l'effort, j'ai donc enchainé avec le squat. Evidemment ca a pas été phénoménale (2x12@110, //), en revanche niveau sensations :eek: :eek: :eek:
J'avais l'impression de travailler toutes les fibres de mes quads et de mon c.., et efectivement, vendredi j'avais des courbatures de dingues malgré les étirements (monter une marche m'était pénible), ces courbatures me semblaient uniques: une courbature générale sur chaque cuisse, profonde, dense, bref la courbature du bon travail. Aujourd'hui j'ai encore du mal, mais c'est déjà mieux (sauf mon c.., c dur une selle de vélo)

Ce qui m'étonne c'est que je n'ais jamais ressenti de courba aussi fortes en bossant uniquement en series courtes, ou juste en séries longues, et je n'ai jamais eu un tel sentiment de croissance musculaire (surtout avec du SDT hier soir, =atomisation différée des ishios).

Je vous conseille donc d'essayer, mais pas trop fréquemment, car en contrepartie, j'ai plus de jus
"Je m'en branle jusqu'à l'échec de l'opinion publique"
Dx2jc
Avatar de l’utilisateur
Gollum
 
Messages: 61
Inscription: 01/03/2004 10h59
Réputation: 0


Muscler les cuisses avec le vélo et la musculation ?

Messagepar Alain le 16/04/2005 13h20

et ouais le vélo c ' est l' avenir :D
c' est utile , tu fait du cardio , tu bosse beaucoup de muscle en endurance au niveau du bas du corps (pour peu que tu te tape une bonne monté ya aussi le dos qui intervient )
Par contre ça pompe mais avec de l' entrainement tu peux en faire de + en + souvent sans que ça t' empeche de faire de la muscu.

toi en plus derriere tu passe avec un travail du bas du corps en lourd , la c ' est sur ta taper dans toute les reserve (endurance , force ).
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Muscler les cuisses avec le vélo et la musculation ?

Messagepar Crying Freeman56 le 16/04/2005 13h24

j'avais essayé ca aussi faire une 10aine de km en vtt cool
puis 10km en fractionné. résultat des cuisses déja bien congestionnés et j'ai enchainé derrière 4 ou5 séries de squat difficilement
Par contre le lendemain pas une seul courbature. Pourtant ca faisait bien 1.5 mois que j'avais pas fait de vélo et très peu de squat (juste de la presse en fait). Conclusion: t'as pas l'habitude de bosser tes cuisses en longue série :D
mais ca doit etre bénéfique de faire après le squat mais sur une distance plus courte (du style 2fois 1km) avec une retour au calme tranquille
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman56
 
Messages: 394
Inscription: 10/07/2004 18h46
Réputation: 0

Muscler les cuisses avec le vélo et la musculation ?

Messagepar Jeremy le 16/04/2005 20h28

Et l'inverse vous pensez pas que c'est mieux ? Car bosser les cuisses avant c'est le meilleur moyen de trembler et de pas assurer pour le dos non ?
Car je pensais a faire ca mais l'inverse moi :)
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0

Muscler les cuisses avec le vélo et la musculation ?

Messagepar Eponge le 16/04/2005 20h37

L'inverse est effectivement préférable, ne serait ce que pour une question de filière énergétique. De même pour les transferts de force dans le geste technique: je vois des mecs de niveau national en natation faire du DC en lourd puis aller directement enchainer des longueurs dans le bassin adjacent.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Muscler les cuisses avec le vélo et la musculation ?

Messagepar Effiks le 17/04/2005 10h49



ouai c'est bien mieux a la fin je me vois mal faire du sqt apres 45min de velo!!!
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Muscler les cuisses avec le vélo et la musculation ?

Messagepar Kza le 17/04/2005 11h16

Ouais moi ce que j'ai remarqué c'est que l'athlé cest vraiment le sport qui m'a donné le plus de courbature parmis tout ceux que j'ai essayé, et je crois bien que le mélange résistance/vitesse (meme si cest pas endurance...) c'est vraiment fatal!!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Muscler les cuisses avec le vélo et la musculation ?

Messagepar Effiks le 17/04/2005 13h52

j'ai fait de l'athlé pdt des années pour moi c'est la muscu le top au niveau courbatures!!!
parfois le matin je peux meme pas marché pdt quelques minutes!!!
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Muscler les cuisses avec le vélo et la musculation ?

Messagepar Kza le 19/04/2005 16h30

Moi la muscu ca m'a donné pas mal de courbature... Mais bon une fois habitué ca ralenti, après ca dépends comment on se donne, 2 scéances par semaine je les tiens limite voir pas longtemps si je les fais a FOND, après les faire 5-10% plus cool cest plus le meme monde!
Mais tu fesais quoi ? Sprint ? C'etait quoi ton niveau?
Bon biensur cest le meme probleme en muscu entre s'entrainer a fond et pas a fond y a un fossé... Enfin je trouve cest pas le meme genre de fatigue dans les 2 cas
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™