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Ori : Force Training Log

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Ori : Force Training Log

Messagepar Rudy le 07/06 18h50

Et ben, j'aurai pas cru 12x77 avec 6x85 !!! :D

Bon fait ca déja alors :
10x5 a 77
10x4 a 81
10x3 a 85

Tu me prends 1'30 de repos pour les 9 premieres séries et 3' pour la derniere sur laquelle, si tu te sens bien, tu m'en tentes plus que prévu, le max possible quoi.
Je donne le reste apres ca.
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Messagepar Ori le 07/06 18h53

Et ben, j'aurai pas cru 12x77 avec 6x85 !!!


En fait je suis à 7*85 mais j'ai pas voulu me griller, et comme c'est toujours ma deuxième série la meilleur j'ai fait mes 77 dans la deuxième.

Ok, avec combien de jours de repos entre les séances ?
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Messagepar Rudy le 07/06 18h54

3 jours entre les séances.
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Messagepar Ori le 07/06 18h55

Ok, ça va et seulement du Dc, rien d'autre ?
Et ça va me faire bosser la masse et la force c'est ça ?
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Messagepar Rudy le 07/06 18h57

Oui. Tu peux faire tout faire sauf triceps ( pas touche ) et avant d'epaules ( pas de DM quoi ).
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Messagepar Ori le 07/06 19h01

Ok, bah je vais faire une nouvelle routine:
En gros je modifie ma séance de DC par ton truc, pour le reste ça reste pareil.
jour1 : DC
jour2 : jambes/biceps
jour3 : épaules/trap ( si je peux faire une séance épaules Body ? style DN/Rowingmenton et shrugs, sinon jour de repos)
jour4 : dos

Et c repartit pour le jour 1 :p.
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Messagepar Rudy le 07/06 19h23

Fais de l'oiseau si tu veux, mais pas d'epaule lourd.
Tout ce qui est développé :arrow: aux oubliettes.

Prend des jours de repos va.

Fais genre :
DC + Biceps
Jambes
Dos avec traps + oiseau.

Avec comme répartition :
Lundi : DC + biceps
Mardi : Jambes
Mercredi : Repos
Jeudi : DC
Vendredi : Dos.

et hop repos le week end. Te crève pas ! :-)
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Messagepar Ori le 07/06 19h34

Ouais mais je galnde tellment à coté de la muscu que le repos je l'ai ^^ et puis mes séances sont vraiment light.

Jambes c'est bettement 3 séries de leg curl et leg ext , les biceps c'est aussi 3 séries de curl concentré et curl barre pronotion, le dos 1 ou 2 séries de tractions, 2 séries de rowing haltères et 1 série de SDT.

Si je fais un truc style ça:

jour1 : DC
jour2 : leg ext,leg curl, curl concentré et curl barre pro le tout en 3 séries
jour3 : rowing menton assez lèger et shrugs 3 séries de chaque ( c limite jour de repos ça ^^).
jour4: 1*SDT 2*rowing haltères et 3* des tractions supi.

Ca va ? franchement j'ai jamais de courbatures au triceps et pecs après mes séances de DC et je ferais plus mes pompes le soir.
Ca devrait passer non ?
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Messagepar Rudy le 07/06 19h36

Jour 1 : DC, Jour 4 : DC !!!
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Messagepar Ori le 07/06 19h37

T'as dit 3 jours de repos :(.
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Messagepar Rudy le 07/06 19h39

Ca veut dire : Lundi :arrow: Repos Mardi-Mercredi et Jeudi jusqu'a la séance. Ce qui fait 3 ! :D
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Messagepar Ori le 07/06 19h44

Ah ok ;) .

Lundi : DC + biceps
Mardi : Jambes
Mercredi : repos
Jeudi : DC + biceps
Vendredi : Dos.
Samedi : biceps+avants bras
dimanche : repos

Voilà :).
c'est bon ?
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Messagepar Ayor le 07/06 20h09

mais pas d'epaule lourd.
Tout ce qui est développé icon_arrow.gif aux oubliettes.

Pourquoi?
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
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Messagepar Kalu le 07/06 20h11

les epaules lourd c'est a chier si on veut de la masse
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Messagepar Rudy le 07/06 20h17

Ayor a écrit:
mais pas d'epaule lourd.
Tout ce qui est développé icon_arrow.gif aux oubliettes.

Pourquoi?


Parce que ca ne me réussit pas. Il faut savoir ce qu'on veut et mettre tout ce qu'il faut en place pour y arriver. :D
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Messagepar Ayor le 07/06 20h20

Parce que ca ne me réussit pas

:D

Pour ma part, la masse que j'ai acquis aux épaules c'est grâce au DN et eu DMh, les elevations j'fais ça pour etre HV compliant comme disait l'autre. :eek:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
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Messagepar Kalu le 07/06 20h26

Ori,ta routine là,ca consiste a avoir une meilleure perf au DC?
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Messagepar Francois G. le 07/06 20h37

et puis bombarder 2 fois le dc en lourd par semaine ça laisse pas beaucoup d'espoir aux épaules si en plus tu rajoutes un trevail spécifique...
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
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Messagepar Ori le 07/06 20h38

Je sais pas, j'avais envie d'essayer un nouveau truc, stresser un peu mes muscles, ce là coulent pépère là, ce sont habitués à mes 3 séries, ils savnt pas ce qu'ils vont ce chopper jeudi :p ( oui jeudi pq ma séance DC était vraiment light today :) ).

Dailleurs body ca fait bosser la masse et la force ou c'est vraiment axé sur un des 2 ?
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Messagepar Rudy le 07/06 20h40

Ne t'inquiete pas va ! Pousse et tais toi :D
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Messagepar Ori le 07/06 20h44

Oauis, m'en fou de toute façon de ce que ça fait, je te fait confience, fin à ton expérience.

moi je dirais que vu les temps de pauses et les charges ça fera bosser les 2 :p.
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Messagepar Ori le 07/06 20h46

les epaules lourd c'est a chier si on veut de la masse


Pas chez moi, en 3 mois j'ai prit à crever dans les épaules avec du lourd.
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Messagepar Invité le 08/06 09h35

Oué, ori, c'est le mieux a faire: ecoute le coach, et te poses aps de question!
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Messagepar Ori le 08/06 10h27

Lundi : biceps+avants bras
Mardi : repos
Mercredi : DC + biceps
Jeudi : Jambes
Vendredi : repos
Samedi : DC + biceps
Dimanche : Dos.


Voilà j'ai juste modifier l'ordre des jours, je commence demain par les jambes, aujourd'hui repos.
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Messagepar Raphael le 08/06 10h38

Lundi : biceps+avants bras

pas convaincu par ça. J'ai cru voir que tu sentais jamais grand chose sur les triceps, pourquoi tu ferais pas les triceps avec les biceps? tu aurais peut être de meilleurs résultats en taffant par superset sur les antagonistes. en fraisant p.ex. curl barre droite-barre front, ou curl assis-dc prise serrée.
En plus le lendemain tu as repos donc ça génerait pas le dc.
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Messagepar Ori le 08/06 10h39

Je fais un truc spécial pour le DC, je dois pas faire des ecos triceps pecs et épaules en dehors de ma séance DC ^^.
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Messagepar Raphael le 08/06 10h46

excuse moi j'avais pas bien lu. fais quand même de l'oiseau ça t'as le droit je crois. bonne chance.
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Messagepar Ori le 08/06 11h03

Merci, ouais je ferais ptet ça le jour du dos, on verra ;)
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Messagepar Invité le 08/06 11h49

Moi Je fais le dc 2 fois par semaine, ou tout les 4 jours, avec entre un training dos.

Donc:
1)Pec biceps jambes.
2)Dos triceps épaules.
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Messagepar Raphael le 08/06 11h52

je le fais aussi deux fois par semaine le dc. à trois jours d'intervalle comme ori, et je perd pas de force entre les deux donc c'est ok pour la récup' trois jours (en tout cas pour moi).
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Messagepar Invité le 08/06 12h02

Si tu pousses à fond, c'est trop court.
Moi mon but, c'est de pousser à fond (ou presque), donc je préfère prendre 4 jours.
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Messagepar Raphael le 08/06 12h07

je vois pas ce que tu veux dire. si tu dis aller jusqu'à l'échec c'est toujours ce que je fais. par contre si je fais du très lourd (enfin pour moi :p ) je le fais qu'un entrainement sur les deux, et l'autre je fais des séries plus longues.
mais faut pas m'écouter pour l'entrainement des pecs, les miens sont à chier. :D
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Messagepar Ori le 08/06 12h51

Moi si je pouvais j'en ferais tous les jours du DC, mais je me suis rendu compte par moi même que 2* par semaine c'est ce qu'il me faut.
Au delà de 2* par semaine je stagne et en dessous j'ai jamais eu le courage d'essayer :p.
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Messagepar Invité le 08/06 13h20

Y'a pas que l'echec.

Récuperation est fonction du volume, de l'intensite, charge, frequence.
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Messagepar Ori le 08/06 14h44

Comme chauffe avant de bosser à 77kg 10*40 et 7*60 c'est suffisant ?
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Messagepar Invité le 08/06 15h06

C'est toi qui le sens ca!
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Messagepar Rudy le 08/06 15h22

Ca va a peu près.
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Messagepar Ori le 08/06 16h08

C'est toi qui le sens ca!


Si je devais le faire à l'instainct j'en ferais pas donc bon...
Jvais ptet rajouter une série de 3 à 70 quand je ferai mes 85kg.
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Messagepar Invité le 08/06 16h13

Moi je fais toujours ainsi: 10-15 x48 8-10x68.
A ca je rajoute des circonvolutions de la tête, des epaules, et des poignets.
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Messagepar Ori le 08/06 16h15

circonvolutions


Des mouvements circulaires ? si oui, moi aussi je fais ça, ça aide bien ;) .
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