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Ori : Force Training Log

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Ori : Force Training Log

Messagepar Ori le 22/04 14h45

Traction pro : 12 et 9 @ BW

Tirage poitrine poulie haute : 2*8*60 mais j'ai rien pour me caller ce qui fait que je remonte avec la bare si je laisse partir les poids trop vite :( .

Curl incliné : 2*2*12 * 6kg la j'ai un problème de poids soit je dois faire aca avec des haltères de 12 ce qui est trop lourd soit avec des haltères de 6 ce qui est trop lèger , en attendant de pouvoir remédier à ce problème je vais refaire du curl concentré ou un des exos de cette page -->

Curl bare pronotion : 1*12*28 1*10*28
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Messagepar Antoine le 22/04 20h05

Salut Ori

Pourquoi que 2 serie aux tractions? essaie d en faire au moins 4 la prochaine fois!
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Messagepar Ori le 22/04 20h10

Oui chef !
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Messagepar Ori le 23/04 17h06

DC : 9*81 8*81 14*71
DI : 12*65 j'ai arrêter là j'avais un début de douleur aux épaules.
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Messagepar Samouraï du soleil le 23/04 17h45

Ouai pour 6 mois t'es balaise :cool:
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Messagepar Ori le 23/04 17h57

Merci , mais c'est pas de la claque aussi :p .
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Messagepar Fastraph le 23/04 18h10

Merci , mais c'est pas de la claque aussi

C'est pas du trampoline non plus j'espère ... :o :p Sinon, c'est clair que tes perfs sont méchamment bonnes aux pecs. ;)

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Messagepar Ori le 23/04 18h13

Ah non jamais, mais bon si je travaille à la claque c'est 5 reps sans repos en haut
Pour les 9 reps je ne touche pas mes pecs pour éviter le rebond et donc je descend moins bas style 2-3 centimètres au dessus , pareil pour le di.

Et merci pour le curl incliné j'ai des courbatures :D .
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Messagepar Fastraph le 23/04 18h39

Et merci pour le curl incliné j'ai des courbatures

;) A toi les gros bras ! :cool:

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Messagepar Ori le 23/04 19h28

J'espère bien :D .
Sinon pour les traction j'ai l'impression que je stagne un peu , devrais-je me lester un peu pour descendre à 8 reps ? ou juste augmenter mon nombre de séries ?
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Messagepar Samouraï du soleil le 23/04 20h39

Je pense que se lester peu agir comme un booster . Après on retravaille à BW mais en se consentrant mieux sur les dorsaux car plus easy.
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Messagepar Ori le 24/04 11h40

Cardio 3 minutes pour chauffer un peu puis:

SQT : 20*28 et 20*38 à la 3ieme reps des 38 j'étais déjà oqp de faier des pauses :p

Leg Curl : une jambe à la fois 2*15*15
Leg Ext. : 2*15*60

Comme je fais ça dans mon grenier j'ai failli me casser la guelle en descendant l'échelle tellement mes jambes tremblent :D .
On verra demain matin ce que ca donne niveau courbatures :rolleyes:
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Messagepar Ori le 26/04 15h19

DC : 7*81 , 9*81 , 6*81 j'avais kkun pour m'aider à la deuxième série, les deux autres j'étais seul j'ai préfèrer ne pas prendre de risque et m'arrêter avant l'échec.

Rowing menton : 3*12 * 31, assez simple je peux rajouter 4kg

DI : 9*71 , 8*71 , 6*71 j'ai pas prit assez de temps de repos entre la 2ieme et 3ieme série.
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Messagepar François P. le 26/04 16h03

... plus de trace de la douleur à l'épaule, alors?
Regarde bien si tu n'as pas les épaules un peu haussées quand tu fais le DC, et essaies le rowing debout avec une prise un peu plus large (et donc qui ne te permet pas de toucher le menton...), pour voir si, par hazard, tu ne trouverais pas ça plus confortable... Je dis ça car tu parles de rajouter du poids, et je ne fais pas confiance au rowing menton quand il s'agit de monter en charge (ça n'est que mon avis...).

En tout cas... pfffff... tu es bon (pas que ton DC, ton rowing menton a aussi une bonne bouille)!

Pour les tractions... tu peux aussi essayer d'autre techniques que le lourd avec gros temps de repos. Pour moi, cet exo est particulièrement réceptif au 3reps-15sec de récup'-3reps-... (alors que mon DC marche mieux avec "ta" technique...). Regarde ce qui marche pour toi (sensations à l'entrainement et courbatures)!
François P.
 
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Messagepar Ori le 26/04 16h29

Pour l'épaule ca va mieux oui , même pas de craquements :p , mais c'est vrai que le rowing menton me faisait mal à l'épaule avant mais maintenant je sais ps pq ca me fait plus rien :D .

Et le rowing je le fait déjà debout , dos contre le mur pour éviter les coups de reins :p.

Et pour les tractions je vais essayer cette méthode , c'est un des seuls exos ou même avec un gros temps de repos mes reps chuttent en fleche, et pour les grands temps de repos au DC, c'est en lisant le cycle ponnier où il expliquait qu'en se gourant une fois dans ses temps (9 min au lieu de 5 je crois ) il était parvenu à passer plus de reps sur sa deuxième série :p.
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Messagepar François P. le 26/04 16h45

... je voulais dire qu'au lieu de faire du Rowing-Debout-Prise serrée (i.e. Rowing Menton), tu pouvais essayé le Rowing-Debout-Prise normale (i.e. je ne sais plus le nom!)... Il y avait un topic dessus: c'est apparamment bien moins dangereux (mais comme je ne sais plsu le nom... je n'ai pas essayé de retrouver ce topic!)

Le faire dos contre le mur, c'est un très bon réflex... et ça augmente la valeur de ta perf! :D

Pour le temps de pause, il y a eu aussi un topic dessus... si j'ai bien compris:
Si tu as du temps pour t'entrainer, echec implique 3min de repos minimum. Dans ce dont je t'ai parlé pour les tractions, il n'y a qu'un échec (quand tu n'arrives plus à faire les 3 reps...). :)
François P.
 
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Messagepar Ori le 26/04 16h51

Dans ce dont je t'ai parlé pour les tractions, il n'y a qu'un échec (quand tu n'arrives plus à faire les 3 reps...).

ouais , c'est le genre de trucs que j'aime bien , tu te lances dans une longue série avec des temps de pauses :p et tu te tues bien une fois pour toute :p , je ferais ca demain
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Messagepar Ori le 27/04 16h18

J"ai dormit 2 heures cette nuit , trop mort pour faire une séance :( .
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Messagepar Ori le 28/04 16h39

Une bande de pots qui veulent commencer la muscu sont venu en faire chez moi donc j'ai un peu modifier ma séances puisque évidamment ils voulaient voir mes perfs.

En fait j'ai tester le curl incliner et j'ai eu une grosse surprise il y a kkes jours j'en passait pas une à 12kg et là :eek: 12 de la main droite et 8 de la main gauche.

DC : 22*60 , 1*95 qui est montée assez vite, j'espère pouvoir passer les 100 samedi :D

DM : 8*50

+ divers exos


C'est pas vraiment une séance mais bon ca fait toujours plaisir de voir des types étonnés
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Messagepar François P. le 28/04 16h58

En fait j'ai tester le curl incliner et j'ai eu une grosse surprise il y a kkes jours j'en passait pas une à 12kg et là icon_eek.gif 12 de la main droite et 8 de la main gauche.

Il y a une couille qq part... là c'est un peu gros! :p

Sinon ça... tu déchires tout! Mais ne soit pas trop pressé non pus pour le DC!
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Messagepar Antoine le 28/04 17h56

Tu as un bon dm et un bon couché, continue
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Messagepar Ori le 28/04 18h10

Il y a une couille qq part... là c'est un peu gros!

Sinon ça... tu déchires tout! Mais ne soit pas trop pressé non pus pour le DC!


Quoi gros ?
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Messagepar Kalu le 28/04 19h10

8*50 au developpé militaire,pas mal du tout!
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Messagepar Ori le 28/04 19h30

Merci kalu :D .
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Messagepar Ori le 28/04 22h29

j'ai un peu améliorer ma routine

Lu : Repos

Ma : 3*DC/3*DI

Me : Curl concentre *3/curl incliné *3/Tirage nuque *2/Rowing*2 et tractions supi avec les 15 secondes de repos par série de 3.

Je : DM*3/Rowing menton*3/Shrugs*3

Ve : Rowing*2/Curl concentre*3/Curl incliné*3/Tirage nuque *2/tractions pro avec 15 sec de repos par séries de 3.

Samedi : DC*3/DI*3

Dimanche : SQT*2/Leg curl *2/Leg Extansions*2

J'aimerais bien pouvoir travailler plus souvent mes épaules mais rajouter du dm ou du rowing menton dans un séance DC/DI je sais pas si elles tiendront longtemps :rolleyes: .
Et je me demande si pour mon dos c'est suffisant ?
Dernière édition par Ori le 01/05 14h42, édité 3 fois.
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Messagepar François P. le 29/04 09h32

Quoi gros?

De passer de 0 à 12 reps sur un exo en une semaine! :D Je n'ai pas du comprendre en fait (ça m'arrive souvent!)
(Vous dites ça, outre-quiévrain? "C'est un peu trop gros..." ça veut dire que c'est un peu dur à avaler...)
8*50 au developpé militaire,pas mal du tout

Kalu, le spécialiste de la litote!
Faire ça après 6mois d'entrainement, à 1m84 pour 73kg... ça n'est pas mal du tout effectivement! :D
Bon... je vais me faire plus timide pour te conseiller, parceque tu es visiblement meilleur que moi!
Bon, je me permets de te conseiller une nouvelle fois de prendre une prise plus large au rowing menton (et d'arrêter de monter jusqu'au menton!).
François P.
 
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Messagepar Kalu le 29/04 10h11

Kalu, le spécialiste de la litote!

lol...no comment :D
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Messagepar François P. le 29/04 10h46

Je me suis mal exprimé: ce que je voulais montrer c'est que je suis super dégouté (limite jaloux!) en lisant ses perfs... et toi bah tu les trouves pas mal! Je crois que je généralise trop mon cas de faiblard, peut-être ces perfs n'ont rien de surréalistes en fait...
En tout cas... le mot spécialiste, oublie-le, je l'ai utilisé sans réfléchir! :D

Ori, tu les as bien senti, les tractions en Rest Pausing?
François P.
 
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Messagepar Ori le 29/04 13h18

Pour le curl incliner ya effectivement un truc bizare :\ , j'ai fait de l'unilatral cette fois si et j'ai ptet prit une autre position, je ne me l'explique pas moi même.
Et pour les tractions je le fait tentot, je te dirais quoi :p.
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Messagepar Ori le 29/04 16h13

Bon, je me permets de te conseiller une nouvelle fois de prendre une prise plus large au rowing menton (et d'arrêter de monter jusqu'au menton!).


En fait je prend la même prise que sur le site de Jean L. mais je monte au dessus de la tête, je sens mieux mes trapèzes comme ça, je fait aussi super attention aux douleurs, pour le moment tout va bien ;) .
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Messagepar Ori le 29/04 17h51

Curl incliné : 1 série j'avais des courbatures aux avants bras d'hier, donc 8*12,6*12
Curl concentré : 3*8*16
Rowing : 2*12*50 , je monte à 60 la prochaine fois ca faisait longtemps que j'en avait plus fait et 50 c'était vraiment trop simple.
tirage vertical : 3*12*50

tractions pro avec 15 sec de pause entre chaque série : 3,3,3,3,2 stop , chouette méthode :p
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Messagepar Samouraï du soleil le 29/04 18h38

Tu peux faire les échelles de Pavlov. C'est pas mal.
(je crois que ça s'appelle comme ça)
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Messagepar Dx2jc le 29/04 18h48

Ah oui les échelles de Pavlov, quand la sonnette retentit le chien salive :p.
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Messagepar Samouraï du soleil le 29/04 18h54

le truc avec 30 sec de repos entre les séries:

1/2/3/4/5/6/7........
C'est cool au début tu peux méga te concentrer sur le dos et après tu parts jusqu'à l'agonie.
Autre avantage ça évite de faire du one set....... :p
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Messagepar Rudy le 29/04 19h03

C'est de Pavel.
Pavlov, c'est autre chose :D
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Messagepar Ori le 29/04 19h50

Sinon je peux aussi essayer la méthode Fibonacci --> 1,1,2,3,5,8,13,21 etc... :p

Non plus sérieusement j'aime bien ce truc avec 15 secondes de pause, j'en prendrais ptet 30 la prochaine fois car j'ai une mauvaise récup, la avec des apuses de 15 secondes j'en ai passé 14 alors que ma meilleur perf est de 13, bon ok c'était en fin de séance j'étais déjà bien entamé mais quand même ...

Par contre pour le tirage à la poulie haute j'ai rien pour me "fixer" donc je peux pas dépasser les 60kg sinon je monte en partie avec la bare :\ , je devrais trouver une solution ou un exo de remplacement mais pour le moment j'ai vraiment aucune idée :(, ptet continuer à 50 kg et faire des séries de 20-30 reps ?
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Messagepar Samouraï du soleil le 29/04 19h53

Sinon je peux aussi essayer la méthode Fibonacci

et en suite :cool:

Par contre pour le tirage à la poulie haute j'ai rien pour me "fixer"

Essaye d'augmenter la gravité en dessous de ton siège ça devrait aider :)

Où leste toi plus simplement. :D
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Messagepar Ori le 29/04 19h58

Me lester , oui mais comment? faut pas oublier que ca doit être stable, ne pas me gêner et surtout ne pas être trop douloureux, je pense que je vais chercher un exo de remplacement mais lequel ? ça aucune idée :rolleyes: .
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Messagepar Samouraï du soleil le 29/04 20h08

Ben tu peux mettre un poids de 20kg sur tes genoux. Pas stable?
Tu te fais un lest court avec une corde et paf ça devrait aller mieux.
Sinon tu fais tractions et après la poulie. t'aura s moins de force.
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Messagepar Dx2jc le 29/04 20h12

Quand c'est lourd au tirage nuque, il faut te mettre debout sur la pointe des pieds, bien tenir la barre en contractant tes muscles en statique, puis te jeter vers le bas d'un coup, et choper le coussinet pour bloquer tes cuisses, c'est technique mais ça marche! :cool:
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